Aliments riches en calcium pour les végétariens

Contenu

Il n'y a pas que les produits laitiers qui sont riches en calcium. Une personne peut obtenir la bonne quantité de cet important minéral avec d'autres produits : la norme quotidienne d'un adulte est d'au moins 1000-1200 mg (en tenant compte de l'âge)

Top 10 des aliments riches en calcium:

Oranges – sont un trésor non seulement de vitamine C, mais aussi de calcium. Sa quantité dans un fruit est de 65 mg. Vous pouvez simplement manger une salade d'oranges ou de fruits, siroter un jus d'orange ou savourer un dessert à l'orange.

Légumes à feuilles – Le plomb en termes de teneur en calcium (100g/135mg), donc les produits laitiers ne leur conviennent pas à cet égard. Il convient particulièrement de prêter attention au chou frisé ("kale"), qui est également une source de vitamines C, K et de provitamine A.

Quinoa – la « culture pseudo-céréale », que les Aztèques considéraient comme sacrée pour ses propriétés médicinales. Dans toutes ses qualités, il est proche des produits laitiers, il est donc important dans l'alimentation des végétaliens et végétariens.

Épices séchées – la sauge, l'aneth, la menthe, le thym, le basilic, la marjolaine, l'origan et d'autres herbes ajoutent non seulement de l'arôme et du goût au plat, mais fournissent également à notre corps une certaine quantité de calcium. Développez une habitude de cuisine saine avec des épices.

Épinards et bette à carde - des légumes verts très utiles, et contiennent (épinards -91mg, blettes -51mg) Le premier minéral pour l'homme est le calcium. Ajoutez-les aux salades, à divers plats et faites-en des smoothies verts.

La graine de lin est riche en calcium - 225 mg! Il est très efficace dans la lutte contre l'athérosclérose et les processus inflammatoires dans le corps. Il est applicable en cuisine comme assaisonnement pour les salades, les premiers plats. Vous pouvez en faire une délicieuse gelée et un dessert. Peut être ajouté aux smoothies et aux jus.

Légumineuses - Environ 13% du calcium se trouve dans presque toutes les légumineuses, en particulier les haricots noirs (130 mg) et les haricots blancs (240 mg). Les légumineuses se marient bien avec d'autres légumes et ont un effet positif sur la pression artérielle, aident à normaliser la glycémie.

Dandelion – pas moins riche en calcium que les produits laitiers – 187mg. Une salade saine et savoureuse est faite à partir des feuilles de cette plante. Il est connu pour être un puissant antioxydant, diurétique et restaurateur du foie.

Amarante – une plante étonnante dans ses propriétés utiles et se compose de près de 18% de calcium. Idéal pour la cuisson des légumes et des entrées. Particulièrement utile comme «fournisseur» de calcium lorsqu'il est cuit en combinaison avec du riz.

Des graines de sésame - leur indice de calcium est de 975 mg! Ce qui, sans aucun doute, plaît à tous ceux qui ont décidé de renoncer à l'utilisation de la nourriture animale. Ils peuvent être ajoutés aux jus, aux produits de boulangerie, aux salades.

Lait ou calcium provenant de produits végétaux?

Il a déjà été prouvé scientifiquement que les algues, les légumes « verts » à feuilles, les légumineuses, diverses graines oléagineuses, les fruits secs et les fruits sont une source de calcium facilement digestible. Et seule la toute dernière place, en termes de teneur en ce minéral, est occupée par les produits laitiers. Si dans les algues calcium – 1380 mg, puis dans le yaourt et le lait – 120 mg. De plus, selon les statistiques, dans les pays à forte consommation de produits laitiers dans l'alimentation (Suède, Finlande, Pays-Bas, Suisse), on trouve le plus souvent des personnes atteintes d'ostéoporose. Il s'avère que c'est le lait qui peut provoquer l'apparition de cette maladie.

Laissez un commentaire

Calcium-rich foods for vegetarians

Contents

It’s not just dairy foods that are rich in calcium. A person can get the right amount of this important mineral with other foods: the daily norm of an adult is at least 1000-1200 mg (taking into account age)

Top 10 Calcium-Rich Foods:

Oranges – are a treasure trove of not only vitamin C, but also calcium. Its amount in one fruit is 65mg. You can simply eat an orange or fruit salad, sip orange juice, or indulge in an orange dessert.

Leafy vegetables – Lead in terms of calcium content (100g / 135mg), so dairy foods are not suitable for them in this regard. It is especially worth paying attention to kale (“kale”) cabbage, which is also a source of vitamins C, K and provitamin A.

Kinoa – “pseudo-grain culture”, which the Aztecs considered sacred for its medicinal properties. In all its qualities, it is close to dairy foods, therefore it is important in the diet of vegans and vegetarians.

Dried spicessage, dill, mint, thyme, basil, marjoram, oregano and other herbs not only add aroma and taste to the dish, but also provide our body with a certain amount of calcium. Develop a healthy cooking habit with spices.

Spinach and Swiss chard – very useful greens, and contain (spinach -91mg, chard -51mg) The first mineral for humans is calcium. Add them to salads, various dishes, and make green smoothies out of them.

Flaxseed is rich in calcium – 225 mg! It is very effective in the fight against atherosclerosis and inflammatory processes in the body. It is applicable in cooking as a seasoning for salads, first courses. You can make delicious jelly and dessert from it. Can be added to smoothies and juices.

Legumes – About 13 percent of calcium is found in almost all legumes, especially black beans (130mg) and white beans (240mg). Legumes go well with other vegetables and have a positive effect on blood pressure, help normalize blood sugar.

Dandelion – no less rich in calcium than dairy foods – 187mg. A healthy and tasty salad is made from the leaves of this plant. It is known to be a powerful antioxidant, diuretic, and liver restorer.

Amaranth – an amazing plant in its useful properties and consists of almost 18% of calcium. Perfect for cooking vegetables and first courses. Especially useful as a calcium “supplier” when cooked in combination with rice.

Sesame seeds – their calcium index is 975mg! Which, undoubtedly, pleases everyone who has decided to give up the use of animal food. They can be added to juices, baked goods, salads.

Milk or Calcium from Plant Products?

It has already been scientifically substantiated that algae, leafy “green” vegetables, legumes, various oilseeds, dried fruits, and fruits are a source of easily digestible calcium. And only the very last place, in terms of the content of this mineral, is occupied by dairy foods. If in algae calcium – 1380 mg, then in yogurt and milk – 120 mg. Also, according to statistics, in countries with high consumption of dairy foods in the diet (Sweden, Finland, the Netherlands, Switzerland), people with osteoporosis are most often found. It turns out that it is milk that can provoke the onset of this disease.

Leave a Reply