top 5 des graines saines

Une personne est née avec un grand potentiel pour vivre une longue vie sans maladie ni décrépitude. La nature a tout ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, remplir le corps d'énergie, de force, fournir des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et diverses substances utiles. Nous suggérons de se renseigner sur les propriétés bénéfiques de certaines graines, auxquelles nous ne prêtons parfois pas assez attention.

Graines de citrouille

Une caractéristique unique des graines de citrouille est qu'elles sont capables de créer un environnement alcalin sain dans le corps. La teneur importante en protéines en est également caractéristique: en consommant cent grammes de ce produit par jour, le corps humain est alimenté en protéines à près de 50%.

En outre, les graines de citrouille sont riches en vitamines B, en folates, en riboflavine, en thiamine et en acide pantothénique. Et la question se pose, pourquoi acheter des vitamines synthétiques à la pharmacie s'il existe un remède naturel plus efficace contre les carences en vitamines – les graines de citrouille. En médecine populaire, les graines de citrouille sont connues pour leurs propriétés médicinales dans la lutte contre les parasites (casques), en tant que « Viagra » naturel pour augmenter la puissance, pour se débarrasser des calculs rénaux (certains types).

Graines de chanvre

Les graines de chanvre contiennent 20 acides aminés, et neuf d'entre eux sont essentiels car ils ne sont pas produits par le corps humain. Les graines de chanvre sont riches en acide linoléique, en oméga-3 et en oméga-6, qui sont si importants pour le système cardiovasculaire et l'immunité. Les graines de chanvre sont la source la plus riche de phytonutriments et d'acides gras polyinsaturés facilement digestibles. La graine de canali n'est pas inférieure dans ses propriétés nutritionnelles à la graine de lin et est un moyen efficace de prévenir les maladies associées à l'immunodéficience.

Des graines de sésame

Les graines de sésame sont connues des gens comme assaisonnement nutritif depuis l'Antiquité. Leur huile est stockée longtemps et contient une riche quantité de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore. Les graines de sésame contiennent beaucoup de fibres alimentaires, de zinc, elles sont également riches en vitamines (A, B, E, C), contiennent des phytoestrogènes végétaux (lignanes) de la sésamoline, et de la sésamine, connues pour leurs puissantes propriétés antioxydantes. Manger des graines de sésame peut rapidement abaisser le taux de cholestérol sanguin et normaliser la pression artérielle.

Noyaux d'abricot

En termes de valeur nutritionnelle, les noyaux d'abricot sont en ligne avec diverses graines et noix. Leur caractéristique unique dans la teneur en vitamine B 17 (amygdaline) « tue » les cellules cancéreuses, ce qui réduit considérablement le risque de développer un cancer. Il a déjà été prouvé scientifiquement qu'en mangeant une dizaine de noyaux d'abricots chaque jour, une personne développe une forte « immunité » contre le cancer dans son corps.

Pépin de raisin

Avant de manger la pulpe des raisins et de jeter les pépins, pensez que c'est dans ces nucléoles qu'il y a un réservoir de polyphénols, d'acide linoléique, de flavonoïdes, et de vitamine E. Grâce à l'extrait de pépins de raisin, ils soignent l'hypertension, diverses maladies cardiaques, et soulager les processus inflammatoires dans le corps. Il existe même des preuves de l'utilisation efficace de l'extrait de pépins de raisin dans la lutte contre un nouveau virus appelé « grippe intestinale ».

Laissez un commentaire

top 5 healthy seeds

A person is born with great potential to live a long life without disease and decrepitude. Nature has everything you need to maintain good health, fill the body with energy, strength, provide vitamins, trace elements, minerals, and various useful substances. We suggest learning about the beneficial properties of some seeds, which we sometimes do not pay enough attention to.

Pumpkin seeds

A unique feature of pumpkin seeds is that they are able to create a healthy alkaline environment in the body. The significant protein content is also characteristic of them: consuming one hundred grams of this product per day, the human body is provided with protein by almost 50%.

Also, pumpkin seeds are rich in B vitamins, folates, riboflavin, thiamine, pantothenic acid. And the question arises, why to buy synthetic vitamins at the pharmacy if there is a more effective natural remedy for vitamin deficiency – pumpkin seeds. In folk medicine, pumpkin seeds are known for their medicinal properties in the fight against parasites (helmets), as a natural “Viagra” to increase potency, in getting rid of kidney stones (some types).

Hemp seeds

Hemp seeds contain 20 amino acids, and nine of them are essential because they are not produced by the human body. Hemp seeds are rich in linoleic acid, Omega-3, and Omega-6, which are so important for the cardiovascular system and immunity. Hemp seeds are the richest source of easily digestible phytonutrients and polyunsaturated fatty acids. Canali seed is not inferior in its nutritional properties to flaxseed and is an effective means of preventing diseases associated with immunodeficiency.

馃殌More on topic:  Yesenin and Isadora Duncan: love story and facts

Sesame seeds

Sesame seeds have been known to people as nutritious seasoning since ancient times. The oil from them is stored for a long time and contains a rich amount of iron, calcium, magnesium, phosphorus. Sesame seeds contain a lot of dietary fiber, zinc, they are also rich in vitamins (A, B, E, C), contain plant phytoestrogens (lignans) sesamolin, and sesamin, known for their powerful antioxidant properties. Eating sesame seeds can quickly lower blood cholesterol levels and normalize blood pressure.

Apricot pits

In terms of their nutritional value, apricot kernels are in line with various seeds and nuts. Their unique feature in the content of vitamin B 17 (amygdalin) “kills” cancer cells, which significantly reduces the risk of developing cancer. It has already been scientifically proven that by eating about ten apricot kernels every day, a person develops a strong “immunity” against cancer in his body.

Grapeseed

Before eating the pulp of grapes and throwing out the seed, think that it is in these nucleoli that there is a storehouse of polyphenols, linoleic acid, flavonoids, and vitamin E. Thanks to grape seed extract, they treat hypertension, various heart diseases, and relieve inflammatory processes in the body. There is even evidence of the effective use of grape seed extract in the fight against a new virus called “stomach flu”.

Leave a Reply