Nourriture séparée
 

Il est considéré comme le système nutritionnel le plus controversé de notre époque. Les partisans de cette technique prouvent ses propriétés bénéfiques, et de nombreux nutritionnistes affirment le contraire. Qui a raison après tout n'a pas encore été définitivement décidé.

La théorie de l'alimentation fractionnée consiste à séparer les aliments compatibles et incompatibles dans le régime.

Si des aliments incompatibles pénètrent dans l'estomac, leur digestion devient alors plus difficile, ce qui entraîne le dépôt d'aliments non transformés dans le corps sous forme de toxines et, par conséquent, l'obésité. Les produits sont répartis en fonction de la composition des composants et du milieu assimilable : par exemple, pour décomposer les protéines, il faut un milieu acide et les glucides sont assimilés dans un milieu alcalin. Si vous mangez simultanément divers aliments contenant une quantité importante de protéines, de graisses et de glucides, certaines substances sont mieux absorbées, tandis que d'autres sont inactives, fermentescibles, ce qui crée une gêne dans l'estomac, perturbe le métabolisme, le travail du pancréas et, comme un résultat, des intercalaires gras.

 

Conformité au régime alimentaire séparé Shelton

Le nutritionniste et médecin américain Herbert Shelton a été le premier à formuler les règles de compatibilité alimentaire. L'essentiel réside dans l'utilisation séparée d'aliments incompatibles afin de faciliter la transformation des aliments, l'absorption des nutriments par l'organisme et ainsi d'obtenir une perte de poids excessive. Au moins deux heures doivent s'écouler entre les réceptions de produits incompatibles. Et avant de manger, il est recommandé de boire de l'eau plate bouillie ou de l'eau minérale plate.

Les règles de base:

  1. 1 Vous ne pouvez pas manger d'aliments riches en glucides avec des aliments acides en même temps. Par exemple, le pain, les pois, les bananes et les dattes sont incompatibles avec le citron, l'orange, le pamplemousse, la canneberge et d'autres aliments acides.
  2. 2 Il est interdit de consommer des protéines avec des glucides en même temps. Par exemple, la viande, les œufs, le poisson, le fromage, le lait sont incompatibles avec le pain, la bouillie et les nouilles.
  3. 3 De plus, vous ne pouvez pas utiliser deux produits protéinés en même temps.
  4. 4 Les graisses sont incompatibles avec les protéines.
  5. 5 Vous ne devriez pas manger de fruits acides avec des protéines au cours d'un même repas. Par exemple, le citron, l'ananas, la cerise, la prune aigre et la pomme sont consommés avec de la viande, des œufs, des noix.
  6. 6 Il est interdit de prendre de l'amidon avec du sucre en même temps, car la combinaison de ces produits provoque une fermentation dans l'estomac. Par exemple, la confiture, la mélasse de sucre sur le pain sont incompatibles avec les céréales et les pommes de terre.
  7. 7 Un seul produit contenant de l'amidon est autorisé à la fois. Parce que si vous combinez deux types d'amidon séparés, l'un sera absorbé et l'autre restera dans l'estomac, cela interférera avec le traitement du reste de la nourriture et provoquera la fermentation. Par exemple, les pommes de terre et la bouillie avec du pain sont des substances incompatibles.
  8. 8 ou la pastèque ne va pas bien avec n'importe quel aliment.
  9. 9 ne peut pas être utilisé avec d'autres produits, il est conseillé de refuser complètement son utilisation.

Principaux groupes de produits

Sous réserve du régime d'aliments séparés, tous les produits sont divisés en groupes distincts pour des raisons de compatibilité.

  • Protéines: viande, soja, poisson, fromage, noix, légumineuses.
  • Matières grasses :, crème sure, saindoux, légumes et beurre.
  • Glucides: céréales, pain, pâtes, pommes de terre, légumineuses, sucre, fruits sucrés.
  • Amidon: céréales, pommes de terre, pois, pain, produits de boulangerie.
  • Un groupe de fruits sucrés: dattes, bananes, raisins secs, kakis, figues ,.
  • Un groupe de légumes et de fruits aigres : orange, tomate, raisins, pêche, ananas, citron, grenade.

Les avantages d'une nutrition séparée

  • Étant donné que les produits compatibles sont rapidement traités, cela évite les processus de décomposition et de fermentation des débris alimentaires, ce qui réduit l'intoxication du corps.
  • Le bien-être général s'améliore.
  • Des repas séparés contribuent à la perte de poids, dont le résultat reste persistant.
  • Ce système réduit considérablement la charge sur le corps, ce qui est utile pour les troubles gastro-intestinaux et les maladies cardiovasculaires.
  • Outre le fait que la méthode de nutrition séparée est assez stricte, nécessite des connaissances particulières et un filtrage approfondi des produits, une alternative est proposée dans l'alternance de différents groupes compatibles, ainsi que la possibilité de diversifier considérablement le régime alimentaire, contrairement à de nombreux autres méthodes nutritionnelles.
  • Malgré de nombreuses théories différentes concernant la nutrition séparée, ce système est principalement perçu comme favorisant un mode de vie sain, par conséquent, l'essence de cette méthode n'est pas seulement dans la séparation des produits, mais aussi dans une consommation modérée.

Pourquoi les aliments séparés sont-ils dangereux?

Cette règle nutritionnelle est artificielle, par conséquent, avec une adhésion à long terme à un régime séparé, il est possible de perturber le processus normal et naturel de digestion.

  • L'homme était à l'origine adapté à manger divers aliments mélangés. Par conséquent, si vous suivez un régime séparé pendant une longue période, le corps ne pourra plus faire face à des plats complexes, mais uniquement à des produits individuels.
  • Il est également nécessaire de comprendre qu'il n'y a pas de produits qui se composent uniquement des mêmes substances, car beaucoup contiennent des protéines, des graisses et des glucides, ainsi que d'autres nutriments. Cela explique le fait que le système de nutrition séparée est plus théorique que pratique, il ne peut donc pas servir de régime alimentaire stable pour un mode de vie sain et pour lutter contre l'obésité.
  • Le régime fractionné ne correspond pas aux règles alimentaires traditionnelles et aux recettes en général.
  • Ce régime est incontournable. Et pas seulement en raison du contrôle constant sur les groupes individuels de produits combinés, il sera également difficile d'atteindre un sens de la proportion et de la saturation du corps avec de la nourriture. Parce que certains aliments entraîneront une suralimentation, tandis que d'autres entraîneront une malnutrition ou provoqueront une faim intense immédiatement après un repas. De cette façon, vous pouvez perturber le système nerveux, l'état mental et également nuire à la silhouette.
  • Le corps s'habitue à peine au système de nutrition séparée, car les personnes qui suivent ce régime souffrent souvent de faim, de fatigue et d'irritation.

Lisez aussi l'article sur la compatibilité des produits avec une illustration visuelle.

Lisez aussi sur les autres systèmes d'alimentation:

Laissez un commentaire

Separate food
 

It is considered the most controversial nutritional system of our time. Proponents of this technique prove its beneficial properties, and many nutritionists claim the opposite. Who is right after all has not yet been finally decided.

 

The split eating theory is to separate compatible and incompatible foods in the diet.

If incompatible food enters the stomach, then its digestion becomes more difficult, which leads to the deposition of unprocessed food in the body in the form of toxins and, consequently, to obesity. The foods are divided according to the composition of the components and the assimilable medium: for example, in order to break down proteins, an acidic medium is needed, and carbohydrates are assimilated in an alkaline one. If you simultaneously eat various foods that contain a significant amount of proteins, fats and carbohydrates, then some substances are absorbed better, while others are idle, fermentable, which creates discomfort in the stomach, disrupts metabolism, the work of the pancreas, and as a result, fatty interlayers.

 
 

Compliance with the Shelton Separate Food Diet

American nutritionist and physician Herbert Shelton was the first to formulate the rules for food compatibility. The main point lies in the separate use of incompatible foods in order to facilitate food processing, the absorption of nutrients by the body and thereby achieve excess weight loss. At least two hours should pass between the receptions of incompatible foods. And before eating, it is recommended to drink boiled plain water or still mineral water.

Basic rules:

  1. 1 You can not eat carbohydrate foods along with sour foods at one time. For example, bread, peas, bananas and dates are incompatible with lemon, orange, grapefruit, cranberry and other acidic foods.
  2. 2 It is forbidden to consume proteins along with carbohydrates at one time. For example, meat, eggs, fish, cheese, milk are incompatible with bread, porridge and noodles.
  3. 3 Also, you can not use two protein foods at the same time.
  4. 4 Fats are incompatible with proteins.
  5. 5 You shouldn’t eat acidic fruits along with proteins in one meal. For example, lemon, pineapple, cherry, sour plum and apple are eaten with meat, eggs, nuts.
  6. 6 It is forbidden to take starch along with sugar at one time, since the combination of these foods causes fermentation in the stomach. For example, jam, sugar molasses on bread are incompatible with cereals and potatoes.
  7. 7 Only one product containing starch is allowed at one time. Because if you combine two separate types of starch, then one will be absorbed, and the other will remain in the stomach, this will interfere with the processing of the rest of the food and cause fermentation. For example, potatoes and porridge with bread are incompatible substances.
  8. 8 or watermelon doesn’t go well with any food.
  9. 9 can not be used with any other foods, it is advisable to refuse from its use altogether.

Main product groups

Subject to the diet of separate food, all foods are divided into separate groups for compatibility.

  • Protein: meat, soy, fish, cheese, nuts, legumes.
  • Fat:, sour cream, lard, vegetable and butter.
  • Carbohydrate: cereals, bread, pasta, potatoes, legumes, sugar, sweet fruits.
  • Starch: cereals, potatoes, peas, bread, baked goods.
  • A group of sweet fruits: dates, bananas, raisins, persimmons, figs,.
  • A group of sour vegetables and fruits: orange, tomato,, grapes, peach, pineapple, lemon, pomegranate.

The benefits of separate nutrition

  • Since compatible foods are quickly processed, it avoids the processes of decay and fermentation of food debris, which reduces intoxication of the body.
  • The general well-being improves.
  • Separate meals contribute to weight loss, in which the result remains persistent.
  • This system significantly reduces the burden on the body, which is useful for gastrointestinal disorders and cardiovascular diseases.
  • In addition to the fact that the method of separate nutrition is quite strict, requires special knowledge and thorough filtering of foods, an alternative is provided in the alternation of different compatible groups, as well as the opportunity to significantly diversify the diet, unlike many other nutrition methods.
  • Despite many different theories regarding separate nutrition, this system is primarily perceived as promoting a healthy lifestyle, therefore, the essence of this method is not only in the separation of foods, but also in moderate intake.

Why is separate food dangerous?

This nutritional rule is artificial, therefore, with a long-term adherence to a separate diet, it is possible to disrupt the normal, natural process of digestion.

  • Man was originally adapted to eating various, mixed foods. Therefore, if you follow a separate diet for a long time, then the body will no longer be able to cope with complex dishes, but only with individual foods.
  • It is also necessary to understand that there are no foods that consist only of the same substances, because many contain proteins, fats, and carbohydrates, as well as other nutrients. This explains the fact that the system of separate nutrition is more theoretical than practical, therefore it cannot serve as a stable diet for a healthy lifestyle and to combat obesity.
  • The split diet does not match traditional food rules and recipes in general.
  • This diet is a must. And not only because of the constant control over individual groups of combined foods, it will also be difficult to achieve a sense of proportion and saturation of the body with food. Because some foods will lead to overeating, while others will lead to malnutrition, or will cause severe hunger immediately after a meal. In this way, you can disrupt the nervous system, mental state, and also harm the figure.
  • The body hardly gets used to the system of separate nutrition, because people who follow this diet often suffer from hunger, fatigue and irritation.

Read also the article on product compatibility with a visual illustration.

Read also about other power systems:

Leave a Reply