Repas calorique
 

Aujourd'hui, l'un des systèmes nutritionnels les plus populaires est la nutrition calorique. C'est cette méthode de perte de poids qui est considérée comme la plus efficace, la plus sûre et qui en même temps ne nécessite pas d'abandonner vos aliments préférés.

La règle principale est de calculer le nombre de calories dont le corps a besoin tout au long de la journée et, par conséquent, d'être conscient que chaque augmentation de la portion entraîne une augmentation des calories.

Il est possible de suivre en permanence un régime calorique, car ce système nutritionnel ne nuit en rien à la santé, et contribue même à un excellent bien-être. Le principe de base de ce système est de consommer exactement autant de calories que le corps en dépense par jour. La gamme de produits et leur quantité n'ont pas d'importance, l'essentiel est de ne pas dépasser la limite de la teneur en calories autorisée. Il est également déconseillé de consommer beaucoup moins de calories que la norme, car le corps doit fonctionner normalement, sans perturbations ni stress, afin de ne pas nuire à la santé.

 

Calcul de votre apport calorique quotidien

Pour déterminer le nombre approximatif de calories requises par le corps par jour pour un fonctionnement normal et le maintien en forme, vous devez déterminer les principaux indicateurs (qui sont individuels pour tout le monde) et effectuer le calcul à l'aide d'une formule spéciale.

  • L'un des principaux indicateurs est métabolisme… Même si une personne travaille en mode sédentaire toute la journée, le corps dépense encore l'énergie reçue de la nourriture dans le processus de digestion, de battements de cœur, de reins, de cerveau, de respiration. Vous pouvez le calculer de cette manière: multipliez le poids par 20 kcal.
  • Le deuxième facteur important dans le calcul de la quantité de calories requise est l'âge de la personne, car après vingt se termine la période de développement actif du corps. Cet indicateur est déterminé de cette manière: chaque décennie suivante après vingt réduit la quantité de calories de 2%.
  • L'indicateur suivant est divisé par le sexeparce que les hommes ont besoin de plus de calories que les femmes. Ce facteur comprend également l'indicateur général du physique, car un corps plus petit aura besoin de moins d'énergie pour se chauffer. Autrement dit, plus le corps est grand, plus vous avez besoin de calories.
  • Un autre facteur important dans le calcul est l'activité physique… Si vous vous engagez régulièrement dans un entraînement sportif, de l'exercice ou tout autre entraînement de force, alors il est dominé par une masse musculaire importante, qui brûle beaucoup plus de calories que le tissu adipeux. Pour déterminer cet indicateur, vous devez multiplier le métabolisme par le pourcentage de l'activité du rythme de vie.

    Pourcentages d'activité:

    20% - mode de vie principalement sédentaire;

    30% - activité légère pendant la journée (ménage, cuisine, marche, courses);

    40% - activité moyenne (travaux dans le jardin, le jardin, la cour, le nettoyage général de la maison, les longues promenades, etc.);

    50% - un niveau d'activité élevé (entraînement régulier, jogging, exercices divers, travail de force).

  • Le dernier indicateur de la formule calorique générale est pourcentage d'énergie lors du traitement et de l'assimilation des aliments. Il est calculé par la formule: (métabolisme + activité physique) multiplié par 10%.

La formule de calcul de l'apport calorique quotidien:

Métabolisme + activité physique + pourcentage d'énergie pour la transformation des aliments

Après avoir calculé la portion quotidienne de calories, il est nécessaire de clarifier le résultat obtenu en fonction de l'indicateur de la catégorie d'âge (pour chaque décennie suivante après vingt, on réduit le volume total de calories de 2%).

Si un régime avec comptage des calories est utilisé pour perdre du poids, il vaut la peine de corriger le résultat de la formule principale de cette manière: nous comparons un kilogramme de poids à 7 kcal, c'est-à-dire que nous multiplions notre poids par 7, puis soustrayons le nombre résultant de la portion quotidienne de calories calculée selon la formule ci-dessus.

Recommandations de régime calorique

  1. 1 Selon les recommandations du célèbre nutritionniste M. Ingmar, il est nécessaire de consommer plus de matières grasses (30 à 40% du nombre total de calories par jour). Ainsi, le corps sera plein et l'estomac ne sera pas étiré par un grand nombre d'aliments hypocaloriques.
  2. 2 Chercheur du régime alimentaire populaire des athlètes, L. Cordain conseille à tous ceux qui mènent une vie active, lorsqu'ils mangent par calories, de faire un régime principalement à partir de et (avec une augmentation obligatoire de l'indicateur final du calcul). Cordain recommande également d'éviter les produits laitiers en tant qu'allergènes et aliments qui interfèrent avec la perte de poids.
  3. 3 Lors de la compilation d'un régime alimentaire quotidien, vous devez comprendre qu'il vaut mieux manger une portion de quelque chose de sain et de satisfaisant que des bonbons, des chips, des plats cuisinés, etc. sera plus facile pour le corps de s'adapter au nouveau système nutritionnel, et pour le corps dans son ensemble, le système nutritionnel n'en bénéficiera que. En aucun cas, vous ne devez épuiser votre portion quotidienne de calories avant le déjeuner et mourir de faim pendant la seconde moitié de la journée, car avec de telles mesures, les conséquences négatives ne peuvent être évitées.
  4. 4 Il vaut la peine de calculer les calories et de faire un menu en fonction de ce régime à l'avance afin de gagner du temps. Pour calculer les calories contenues dans un produit spécifique, vous pouvez utiliser des programmes spéciaux téléchargeables sur Internet.
  5. 5 Vous devez toujours vous souvenir du sucre ajouté au thé, car il contient également beaucoup de calories.
  6. 6 Dans la vie du corps humain, les calories sont simplement nécessaires au fonctionnement normal, mais l'essentiel n'est pas seulement dans leur quantité. Il est important que les aliments consommés contiennent des nutriments, à savoir des protéines, des lipides, des glucides, des minéraux et des vitamines. Par conséquent, vous ne devez pas confondre le jus et le soda fraîchement pressés avec le « contenu en jus » ou le bouillon de poulet du vrai avec du bouillon de poulet sur un assaisonnement instantané aromatisé pour une utilisation égale, même si la version « chimique » contient moins de calories.
  7. 7 L'opinion selon laquelle plus le produit est satisfaisant, moins il est calorique, est une idée fausse courante, qui trompe souvent les calculs et, par conséquent, empêche la perte de poids.
  8. 8 Si vous suivez un régime calorique pour perdre du poids, vous devez régulièrement utiliser des poids afin de surveiller la dynamique du poids et, dans le cas négatif, corriger les erreurs et, dans le cas positif, adhérer au canal nécessaire pour consolider le résultat.
  9. 9 Idées fausses qui favorisent la combustion des graisses. Inversement, l'alcool est une calorie collante supplémentaire.
  10. 10 Les calories peuvent être calculées à l'aide de tables spéciales. Il existe des tableaux de teneur en calories de divers plats, de saturation en calories de certaines cuisines du monde, de produits spécifiques, ainsi que pour certains groupes de personnes. Ce dernier, en fonction des besoins énergétiques d'un groupe particulier (par exemple, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants, les étudiants, les athlètes, les patates de canapé, etc.), détermine la quantité requise de nutriments et de minéraux.

Les besoins caloriques quotidiens, en tenant compte de vos caractéristiques physiologiques, vous pouvez sur notre site Web. Vous y trouverez également un apport calorique personnel et un pronostic optimal de perte de poids.

Lisez aussi sur les autres systèmes d'alimentation:

Laissez un commentaire

Calorie meal
 

Today, one of the most popular nutritional systems is calorie-based nutrition. It is this method of losing weight that is considered the most effective, safe and at the same time does not require giving up your favorite foods.

The main rule is to calculate the number of calories the body needs throughout the day and, therefore, to be aware that each increase in the portion leads to an increase in calories.

It is possible to follow a calorie-based diet all the time, because this nutritional system does not harm health at all, and even contributes to excellent well-being. The basic principle of this system is to consume exactly as many calories as the body spends per day. The range of foods and their quantity does not matter, the main thing is not to exceed the limit of the permissible calorie content. It is also not recommended to consume much less calories than the norm, because the body must function normally, without any disruptions and stress, so as not to harm health.

 

Calculating your daily calorie intake

To determine the approximate number of calories required by the body per day for normal operation and keeping in shape, you need to determine the main indicators (which are individual for everyone) and carry out the calculation using a special formula.

  • One of the main indicators is metabolism… Even if a person works in a sedentary mode all day, the body still expends the energy received from food in the process of digestion, heartbeat, kidney, brain, breathing. You can calculate it in this way: multiply the weight by 20 kcal.
  • The second important factor in calculating the required amount of calories is person’s age, because after twenty ends the period of active development of the body. This indicator is determined in this way: each subsequent decade after twenty reduces the amount of calories by 2%.
  • The next indicator is divided by genderbecause men need more calories than women. This factor also includes the general indicator of physique, because a smaller body will need less energy for heating. That is, the larger the body, the more calories you need.
  • Another important factor in the calculation is physical activity… If you regularly engage in sports training, exercise or other strength training, then it is dominated by significant muscle mass, which burns significantly more calories than adipose tissue. To determine this indicator, you need to multiply the metabolism by the percentage of the activity of the rhythm of life.

    Activity percentages:

    20% – mostly sedentary lifestyle;

    30% – light activity during the day (cleaning, cooking, walking, shopping);

    40% – average activity (work in the garden, garden, yard, general cleaning in the house, long walks, etc.);

    50% – a high level of activity (regular training, jogging, various exercises, strength work).

  • The last indicator of the general calorie formula is energy percentage when processing and assimilating food. It is calculated by the formula: (metabolism + physical activity) multiplied by 10%.
馃殌More on topic:  Adequate nutrition

The formula for calculating the daily calorie intake:

Metabolism + physical activity + percentage of energy for food processing

Having calculated the daily portion of calories, it is necessary to clarify the result obtained according to the indicator of the age category (for each subsequent decade after twenty, we reduce the total volume of calories by 2%).

If a diet with calorie counting is used for weight loss, then it is worth correcting the result of the main formula in this way: we compare one kilogram of weight with 7 kcal, that is, we multiply our weight by 7, then subtract the resulting number from the calculated daily portion of calories according to the above formula.

Calorie Diet Recommendations

  1. 1 According to the recommendations of the famous nutritionist M. Ingmar, it is necessary to consume more fat (30-40% of the total number of calories per day). Thus, the body will be full, and the stomach will not be stretched from a lot of low-calorie foods.
  2. 2 Researcher of the popular diet of athletes L. Cordain advises everyone who leads an active lifestyle, when eating by calories, to make a diet mainly from, and (with a mandatory increase in the final indicator of the calculation). Cordain also recommends avoiding dairy foods as allergens and foods that interfere with weight loss.
  3. 3 When compiling a daily diet, you need to understand that it is better to eat a portion of something healthy and satisfying than sweets, chips, convenience foods, etc. It is necessary to properly distribute meals according to a clear schedule, because this way it will be easier for the body to adapt to the new nutritional system, and for the body as a whole, the nutritional system will only benefit. In no case should you exhaust your daily portion of calories before lunch and starve during the second half of the day, since with such measures, negative consequences cannot be avoided.
  4. 4 It is worth calculating calories and making a menu in accordance with this diet in advance in order to save your time. To calculate the calories contained in a specific product, you can use special programs that can be downloaded on the Internet.
  5. 5 You should always remember about the sugar that is added to tea, because it also has a lot of calories.
  6. 6 In the life of the human body, calories are simply necessary for normal functioning, but the point is not only in their quantity. It is important that the foods consumed contain nutrients, namely proteins, fats, carbohydrates, minerals and vitamins. Therefore, you should not mistake freshly squeezed juice and soda with “juice content” or chicken broth from real with chicken broth on flavored instant seasoning for equal use, even though the “chemical” version has fewer calories.
  7. 7 The opinion that the more satisfying the product, the less high-calorie it is, is a common misconception, which often misleads the calculations and, therefore, prevents weight loss.
  8. 8 If you follow a calorie diet for weight loss, you should regularly use weights in order to monitor the dynamics of weight and, in the negative case, correct mistakes, and in the positive case, adhere to the necessary channel to consolidate the result.
  9. 9 Misconceptions that promote fat burning. Conversely, alcohol is an additional sticky calorie.
  10. 10 Calories can be calculated using special tables. There are tables of calorie content of various dishes, calorie saturation of certain world cuisines, specific foods, as well as for certain groups of people. The latter, in accordance with the energy requirement of a particular group (for example, pregnant women, breastfeeding women, children, students, athletes, couch potatoes, etc.), determines the required amount of nutrients and minerals.
馃殌More on topic:  Fasting days

The daily calorie requirement, taking into account your physiological characteristics, you can on our website. There you will also find a personal calorie intake and an optimal weight loss prognosis.

Read also about other power systems:

Leave a Reply