Nouveau favori des blogueurs - le thé matcha

Contenu

On peut dire que le match a été ouvert au monde par Gwyneth Paltrow, qui a dit un jour qu'elle avait décidé de remplacer le café par cette boisson tonique. Et c'est parti - les amateurs d'allumettes ne sont plus considérés comme des sectaires, les boissons sont brassées avec de la poudre d'allumettes, utilisée dans la cuisine et l'industrie de la beauté. 

Le matcha, ou matcha comme on l'appelle, est une poudre à base de feuilles de thé vert spécialement cultivées qui est infusée dans une boisson vert vif. Il est originaire de Chine, cependant – connu là-bas depuis des temps immémoriaux – le match a perdu de sa popularité. Mais au Japon, au contraire, il est tombé amoureux et est devenu partie intégrante de la cérémonie du thé. Il y a plusieurs années, le match a été découvert par l'Europe, et maintenant – et l'our country. 

Comment le matcha est différent des autres thés verts

Les buissons de matcha sont placés à l'ombre 20 jours avant la récolte. Un éclairage faible ralentit la croissance des feuilles, les rendant plus sombres en raison de niveaux plus élevés de chlorophylle et d'acides aminés. Ce processus de croissance crée une composition biochimique spéciale qui dote le matcha d'une variété de nutriments.

 

Quelles sont les variétés

  • Cérémonial… Goût doux et délicat avec une touche d'umami. C'est cette variété qui est utilisée dans les cérémonies bouddhistes. 
  • Premium… Une variété à la saveur intense et une légère amertume. 
  • Culinaire… Une variété généralement utilisée pour les desserts et les smoothies, avec une saveur vive et légèrement acidulée.

Pourquoi un match est-il utile?

1. C'est un puissant antioxydant. Il surpasse dans son effet tous les leaders généralement reconnus aux qualités antioxydantes (myrtilles, pruneaux, mûres, brocolis, choux).

2. Active le cerveau. Favorise la concentration de l'attention, la qualité de la perception de l'information, la concentration et en même temps soulage la tension nerveuse. 

3. Augmente l'immunité. Le thé matcha est un antibiotique naturel. Grâce à cela et à la grande quantité de vitamines A et C, une personne devient en meilleure santé.

4. Abaisse le cholestérol sanguin. Les experts notent que le niveau de «mauvais» cholestérol diminue, et le niveau de «bon» cholestérol augmente chez ceux qui boivent régulièrement du thé matcha.

5. Augmente la thermogenèse (de 40 %). Ils boivent du thé matcha pour perdre du poids car il aide à brûler les graisses sans nuire au corps. C'est la différence entre le matcha et d'autres produits similaires (café vert, gingembre). Dans le thé lui-même, le nombre de calories est proche de zéro.

6. Ralentit le processus de vieillissement de la peau. Il est considéré comme l'élixir de jeunesse et de santé en raison de sa forte teneur en antioxydants et polyphénols.

7. Réduit la probabilité de maladies cardiovasculaires. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de souffrir de ces affections. Les médecins rapportent une diminution de 11% de la propension aux maladies cardiaques chez les hommes s'ils sont fans de thé matcha.

8. Augmente l'énergie, l'endurance. De plus, contrairement au café et aux autres boissons énergisantes, il augmente le niveau d'énergie propre, sans excitation et augmentation de la pression. Cet état dure jusqu'à 6 heures après une tasse de thé vert matcha. Il n'y a presque pas de caféine dedans, l'effet énergétique est obtenu grâce à la L-Thianine.

9. Empêche l'apparition de calculs et de sable dans les reins. Les propriétés bénéfiques du thé visent à nettoyer le corps dans son ensemble. Les métaux lourds et les toxines en sont naturellement éliminés. Par conséquent, les reins, le foie et la vésicule biliaire sont protégés du colmatage par des dépôts nocifs.

10. Possède des propriétés anticancérigènes. Supprime la formation de cellules cancéreuses. Cela est dû à la teneur dans le thé d'une quantité importante de vitamine C et de polyphénols (catéchines EGCG).

11. Apaise, soulage le stress, améliore l'humeur. La substance précieuse L-théanine dans le thé permet la production de dopamine et de sérotonine. L'acide aminé naturel aide à faire face au stress, au découragement, favorise la relaxation, la paix et la stabilité émotionnelle. 

Et ce thé empêche également le développement des varices, soulage le syndrome de la gueule de bois, normalise la tension artérielle, protège les dents des caries lorsqu'il est ajouté au dentifrice.

Comment faire du thé matcha

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de thé matcha (vous pouvez acheter du thé matcha dans notre magasin) 
  • 1/4 tasse de température de l'eau 80 degrés
  • 3/4 tasse de lait chaud
  • sucre ou miel au goût, ou sirop d'érable

Préparation :

1. Chauffer l'eau à 80 degrés ou faire bouillir et laisser refroidir. L'essentiel est de ne pas utiliser d'eau bouillante.

2. Versez l'eau dans une tasse de thé matcha et remuez bien jusqu'à consistance lisse.

3. Habituellement, un fouet spécial en bambou est utilisé pour remuer. Mais si vous n'en avez pas sous la main, essayez de bien mélanger avec une cuillère ou une fourchette. Vous pouvez également utiliser une presse française, qui fonctionne également bien pour le mélange. 

4. Chauffez le lait séparément, versez-le dans une autre presse française et fouettez pour créer une mousse aérée.

5. Ajoutez une allumette pré-mélangée avec de l'eau et du sucre ou du miel au goût.

Laissez un commentaire

New blogger favorite – matcha tea

Contents

We can say that the match was opened to the world by Gwyneth Paltrow, who once told that she decided to replace coffee with this tonic drink. And away we go – match lovers are no longer looked at as sectarians, drinks are brewed with match powder, used in cooking and the beauty industry. 

Matcha, or matcha as it is called, is a powder made from specially grown green tea leaves that is brewed into a bright green drink. He hails from China, however – known there since time immemorial – the match has lost its popularity. But in Japan, on the contrary, he fell in love and became an integral part of the tea ceremony. Several years ago, the match was discovered by Europe, and now – and Ukraine. 

How Matcha Is Different From Other Green Teas

Matcha bushes are placed in the shade 20 days before harvest. Weak lighting slows down the growth of leaves, making them darker due to higher levels of chlorophyll and amino acids. This growing process creates a special biochemical composition that endows matcha with a variety of nutrients.

 

What are the varieties

  • Ceremonial… Sweet and delicate taste with a touch of umami. It is this variety that is used in Buddhist ceremonies. 
  • Premium… A variety with an intense flavor and a slight bitterness. 
  • Culinary… A variety typically used for desserts and smoothies, with a bright, somewhat tart flavor.
🚀More on topic:  "From nose to tail" - a new gastro-trend of meat-eaters

Why is a match useful?

1. It is a powerful antioxidant. It surpasses in its effect all the generally recognized leaders with antioxidant qualities (blueberries, prunes, blackberries, broccoli, cabbage).

2. Activates the brain. Promotes concentration of attention, quality of information perception, concentration and at the same time relieves nervous tension. 

3. Increases immunity. Matcha tea is a natural antibiotic. Thanks to this and the large amount of vitamins A and C, a person becomes healthier.

4. Lowers blood cholesterol. Experts note that the level of “bad” cholesterol decreases, and the level of “good” cholesterol rises in those who drink matcha tea regularly.

5. Increases thermogenesis (by 40%). They drink matcha tea for weight loss because it helps burn fat without harming the body. This is the difference between matcha and other similar foods (green coffee, ginger). In the tea itself, the number of calories is close to zero.

6. Slows down the aging process of the skin. It is considered the elixir of youth and health due to its high content of antioxidants and polyphenols.

7. Reduces the likelihood of cardiovascular disease. Men are more likely than women to suffer from these ailments. Doctors report an 11% decrease in the propensity for heart disease in men if they are fans of matcha tea.

8. Increases energy, endurance. Moreover, unlike coffee and other energy drinks, it increases the level of clean energy, without excitement and pressure increase. This state lasts up to 6 hours after a cup of green matcha tea. There is almost no caffeine in it, the energy effect is achieved through L-Thianine.

🚀More on topic:  Pedicure at home: how to do it? Video

9. Prevents the appearance of stones and sand in the kidneys. The beneficial properties of tea are aimed at cleansing the body as a whole. Heavy metals and toxins are naturally removed from it. Therefore, the kidneys, liver, gallbladder are protected from clogging with harmful deposits.

10. Possesses anticarcinogenic properties. Suppresses the formation of cancer cells. This is due to the content in tea of ​​a significant amount of vitamin C and polyphenols (catechins EGCG).

 

11. Soothes, relieves stress, improves mood. The valuable substance L-Theanine in tea provides for the production of dopamine and serotonin. Natural amino acid helps to cope with stress, despondency, promotes relaxation, peace, emotional stability. 

And this tea also prevents the development of varicose veins, relieves hangover syndrome, normalizes blood pressure, protects teeth from caries when added to toothpaste.

How to make matcha tea

Ingredients:

 
  • 1 teaspoon of matcha tea (you can buy matcha tea in our store) 
  • 1/4 cup water temperature 80 degrees
  • 3/4 cup hot milk
  • sugar or honey to taste, or maple syrup

Preparation:

1. Heat water to 80 degrees, or boil and let it cool. The main thing is not to use boiling water.

2. Pour the water into a cup of matcha tea and stir well until smooth.

 

3. Usually, a special bamboo chasen whisk is used for stirring. But if you don’t have one at hand, try stirring it well with a spoon or fork. Alternatively, use a French press, which works well for mixing too. 

4. Separately heat the milk, pour into a separate French press and whisk to create an airy froth.

🚀More on topic:  Food trends 2020: what you need to know about purple yam - ube

5. Add pre-mixed match with water and sugar or honey to taste.

Leave a Reply