Lacto-végétarisme

Il existe aujourd'hui pas mal de types de régime végétarien: le véganisme, l'ovovégétarisme, le lacto-vega-végétarisme, l'alimentation crue… La branche la plus répandue à l'heure actuelle est lactovégétarisme...

Les partisans de ce type de régime excluent la chair animale du régime, y compris divers fruits de mer et les œufs. Leur régime alimentaire se compose d'aliments végétaux et de produits laitiers, généralement, l'utilisation de miel est également autorisée. Le lacto-végétarisme est surtout répandu en Inde. Cela est principalement dû aux croyances religieuses, ainsi qu'au climat chaud.

La cuisine védique a offert à la communauté végétarienne une grande variété d'options végétariennes utilisant des produits laitiers. L'un des plats préférés des végétariens Lacto est le sabji, un ragoût de légumes indien avec paneer. Le paneer est un fromage fait maison très apprécié en Inde. En termes de qualités gustatives et technologiques, le paneer est identique au fromage Adyghe habituel. En cuisine, sa particularité réside dans le fait que lorsqu'il est chauffé, il ne fond pas, mais lors de la friture, il forme une croûte caractéristique.

Entre lacto-végétariens et stricts il y a souvent des disputes sur les bienfaits des produits laitiers. En effet, le lait et ses dérivés sont riches en protéines et autres oligo-éléments nécessaires à l'homme. Cependant, les mêmes micronutriments avec une alimentation bien équilibrée peuvent également être obtenus à partir d'aliments végétaux. Après tout, pas une seule créature vivante dans la nature ne se nourrit de lait à l'âge adulte. Le lait est un allergène puissant.

À ce jour, il y a des gens qui ont une intolérance au lactose. Cela indique que les produits laitiers ne sont pas naturels et nécessaires pour le corps humain. Tout ce qui précède s'applique au lait naturel fait maison. En milieu urbain, les gens doivent souvent se contenter uniquement de produits laitiers achetés en magasin, dont même la médecine moderne parle ouvertement. En outre, le lait produit industriellement peut difficilement être qualifié de produit éthique. Si tout le monde pouvait voir ce qui se cache derrière la belle image d'une vache souriante sur l'étiquette, il y aurait peut-être beaucoup moins de controverse sur le besoin de lait.

Laissez un commentaire

Lacto-vegetarianism

Today there are quite a few types of the vegetarian diet: veganism, Ovo-vegetarianism, Lacto-vega-vegetarianism, raw food diet … The most widespread branch at the moment is lactovegetarianism

Supporters of this type of diet exclude animal flesh from the diet, including various seafood, and eggs. Their diet consists of plant foods and dairy foods, usually, the use of honey is also allowed. Most of all Lacto-vegetarianism is widespread in India. This is primarily due to religious beliefs, as well as the hot climate.

Vedic cuisine has given the vegetarian community a large variety of vegetarian options using dairy foods. One of the favorites of Lacto vegetarians is sabji, an Indian vegetable stew with paneer. Paneer is a homemade cheese popular in India. In terms of taste and technological qualities, paneer is identical to the usual Adyghe cheese. In cooking, its peculiarity lies in the fact that when heated it does not melt, but when frying it forms a characteristic crust.

Between lacto-vegetarians and strict there are often disputes about the benefits of dairy foods. Indeed, milk and its derivatives are rich in protein and other trace elements necessary for humans. However, the same micronutrients with a properly balanced diet can also be obtained from plant foods. After all, not a single living creature in the wild feeds on milk in adulthood. Milk is a strong allergen.

To this day, there are peoples who have lactose intolerance. This indicates that dairy foods are not natural and necessary for the human body. All of the above applies to natural, homemade milk. In urban conditions, people often have to be content with only store-bought dairy foods, the dangers of which even modern medicine openly speaks about. Also, industrially produced milk can hardly be called an ethical product. If everyone could see what actually hides behind the beautiful image of a smiling cow on the label, perhaps there would be much less controversy about the need for milk.

Leave a Reply