Aliments à calories négatives

Contenu

Qu'est-ce qu'une «calorie négative»

"Teneur en calories négative" - c'est à ce moment que le corps dépense plus d'énergie pour digérer les aliments qu'il ne reçoit de calories du produit lui-même. Ainsi, il s'avère que nous mangeons des aliments à faible teneur en calories, mais en même temps dépensons beaucoup plus de calories pour assimiler ces aliments, car la digestion nécessite des coûts énergétiques du corps un peu plus importants que ceux contenus dans les aliments eux-mêmes. .

 

Chacun de nous sait que pour perdre du poids, il suffit de consommer moins de calories que ce que l'on dépense, c'est-à-dire que l'équilibre consommation / dépenses doit toujours être en faveur de la dépense calorique. Vous pouvez en savoir plus sur le calcul du besoin d'un organisme dans cet article. Mais vous ne pouvez pas vous torturer avec la faim, mais manger assez satisfaisant et savoureux, tandis que la consommation de calories ne dépassera pas la norme établie par nous.

Quels aliments sont négatifs en calories?

Par exemple, pour traiter un concombre, le corps dépensera beaucoup plus de calories qu'il n'en reçoit avec un concombre, car sa teneur en calories n'est que de 15 calories. Quels aliments ont une « teneur en calories négative » ? Regardons-les de plus près.

De nombreuses personnes peuvent se vanter d'un tel «contenu calorique négatif» les légumes, en particulier les verts. Ainsi, par exemple, ce sont : asperges, betteraves, brocoli, chou, courge, daikon, courgette, chou-fleur, céleri, piments, concombre, pissenlit, endive, cresson, ail, haricots verts, laitue, roquette, oignons, radis, épinards, oseille, navet, courgette, aubergine, poivre bulgare.

Parmi fruits et baies: pomme, canneberge, pamplemousse, citron, mangue, papaye, ananas, framboise, fraise, mandarine.

 

Herbes et épices: gingembre, poivre (piment), cannelle, moutarde (graines), lin (graines), aneth (graines), cumin, coriandre.

Nous n'avons pas indiqué dans ces listes champignons… Mais ce sont les champignons qui sont les meilleurs aliments avec un contenu calorique négatif. Les champignons sont riches en protéines et en fibres alimentaires et leur teneur en calories varie de 9 à 330 kcal. Ils vous laisseront rassasié pendant longtemps.

Et nous n'avons pas mentionné un autre produit - c'est algues… Ils contiennent beaucoup d'iode, des oligo-éléments utiles et des fibres alimentaires, ce qui signifie qu'ils ont également une «teneur calorique négative». Cela comprend également les algues.

 

Aux produits listés, il suffit d'ajouter Aliments protéinéspour que le muscle ne soit pas perdu et que le corps reçoive suffisamment de protéines, et votre régime minceur sain est prêt ! Les viandes maigres comprennent : le poisson maigre, les crevettes, la poitrine de poulet, la dinde, la langue, etc.

Et bien sûr, le corps a besoin d'eau, qui doit être bu quotidiennement, malgré le fait que nous consommons suffisamment d'eau avec des légumes et des fruits. Cependant, le thé et le café ne sont pas considérés comme de l'eau. L'eau est de l'eau ordinaire ou de l'eau minérale sans gaz. Grâce à l'eau, le corps est nettoyé, la peau devient élastique et les toxines sont excrétées par le corps tout seul. De plus, l'eau accélère les processus métaboliques dans le corps.

 

Comment faire cuire des aliments à calories négatives

Bien sûr, lors de la cuisson, les produits doivent être soumis à un traitement thermique minimal afin qu'ils ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques, et il y a plus de fibres dans les légumes crus que dans ceux cuits ou bouillis. La meilleure option est une salade de différentes sortes. Il est préférable d'assaisonner une telle salade avec de l'huile de tournesol ou d'olive et du jus de citron, ou du yaourt nature sans additifs.

Alors maintenant, vous pouvez manger et perdre du poids!

Laissez un commentaire

Negative calorie foods

Contents

 

What is “Negative Calorie”

“Negative calorie content” – this is when the body spends more energy on digesting food than it receives calories from the product itself. Thus, it turns out that we eat foods with a low calorie content, but at the same time spend much more calories on assimilating these foods, due to the fact that digestion requires energy costs from the body somewhat larger than those contained in the foods themselves.

 

Each of us knows that in order to lose weight, you just need to consume less calories than we spend, i.e. the balance of consumption / expenditure should always be in favor of calorie expenditure. You can read more about calculating the need for an organism in this article. But you can not torture yourself with hunger, but eat quite satisfying and tasty, while the consumption of calories will not exceed the norm established by us.

 

What foods are negative in calories?

For example, in order to process a cucumber, the body will spend much more calories than it receives with a cucumber, because its calorie content is only 15 calories. What foods have a “negative calorie content”? Let’s take a closer look at them.

Many people can boast of such “negative calorie content” vegetables, especially green ones. So, for example, these are: asparagus, beets, broccoli, cabbage, squash, daikon, zucchini, cauliflower, celery, chili peppers, cucumber, dandelion, endive, watercress, garlic, green beans, lettuce, arugula, onions , radish, spinach, sorrel, turnip, zucchini, eggplant, Bulgarian pepper.

Among fruits and berries: apple, cranberry, grapefruit, lemon, mango, papaya, pineapple, raspberry, strawberry, tangerine.

 

Herbs and spices: ginger, pepper (chili), cinnamon, mustard (seeds), flax (seeds), dill (seeds), cumin, coriander.

We have not indicated in these lists mushrooms… But it is mushrooms that are the best food with a negative calorie content. Mushrooms are rich in protein and dietary fiber, and their calorie content ranges from 9 to 330 kcal. They will leave you full for a long time.

 

And we did not mention one more product – this is algae… They contain a lot of iodine, useful trace elements and dietary fiber, which means they also have a “negative calorie content”. This also includes seaweed.

 

To the listed foods, just add protein foodsso that muscle is not lost and the body receives enough protein, and your healthy slimming diet is ready! Lean meats include: lean fish, shrimp, chicken breast, turkey, tongue, etc.

And of course, the body needs water, which must be drunk daily, despite the fact that we consume enough water with vegetables and fruits. However, tea and coffee are not considered water. Water is plain water or mineral water without gas. Thanks to water, the body is cleansed, the skin becomes elastic, and toxins are excreted by the body on its own. In addition, water accelerates metabolic processes in the body.

 
 

How to cook negative calorie foods

Of course, when cooking, foods must be subjected to minimal heat treatment so that they do not lose their beneficial properties, and there is more fiber in raw vegetables than in stewed or boiled ones. The best option is salad of various kinds. It is better to season such a salad with sunflower or olive oil and lemon juice, or natural yogurt without additives.

So now you can eat and lose weight!

Leave a Reply