Sélection d'huile de tournesol, d'huile d'olive, d'huile de lin et autres

Alors, quel type d'huile est bon pour la salade, pour la friture ? Trouvons-le.

 

Pour une salade, l'huile de tournesol non raffinée et non raffinée est utile, dans laquelle tous les composants bénéfiques disponibles dans la nature sont préservés. Mais cuisiner avec une telle huile est strictement interdite. Lors du traitement thermique, toutes les substances utiles le quittent et il acquiert des propriétés négatives sous forme de cancérigènes. Par conséquent, il est préférable de faire frire dans de l'huile de tournesol raffinée. Mais outre l'huile de tournesol, l'huile d'olive, l'huile de maïs, l'huile de soja et l'huile de lin sont très courantes.

Déterminons l'utilité de l'huile par la teneur en acides gras polyinsaturés qu'elle contient.

 

Ces acides ont un très bon effet sur le système cardiovasculaire et sont utiles pour la prévention des crises cardiaques et de l'athérosclérose. Les acides polyinsaturés abaissent le taux de « mauvais cholestérol », améliorent l'état de la peau et des cheveux et renforcent le système immunitaire. Selon la teneur en acides gras polyinsaturés, les huiles se répartissent comme suit :

1ère place – huile de lin – 67,7% d'acides gras polyinsaturés ;

2ème place - huile de tournesol - 65,0%;

3e place - huile de soja - 60,0%;

4ème place - huile de maïs - 46,0%

 

5ème place - huile d'olive - 13,02%.

Un indicateur tout aussi important est la teneur en acides gras saturés, qui ont un effet directement opposé sur le système cardiovasculaire. Par conséquent, une huile avec une teneur minimale en acides gras saturés est considérée comme plus saine.

1ère place - huile de lin - 9,6% d'acides gras saturés;

 

2ème place - huile de tournesol - 12,5%;

3ème place - huile de maïs - 14,5%

4e place - huile de soja - 16,0%;

 

5ème place - huile d'olive - 16,8%.

La note a légèrement changé, cependant, les huiles de lin et de tournesol occupent toujours les premières places.

Cependant, il est logique d'envisager une autre évaluation - il s'agit de l'évaluation de la teneur en vitamine E. La vitamine E est un puissant antioxydant. Il améliore non seulement la structure de la peau et prévient le développement de la cataracte, mais ralentit également le processus de vieillissement des cellules et améliore la nutrition cellulaire, renforce les parois des vaisseaux sanguins et prévient la formation de caillots sanguins.

 

Note pour la teneur en vitamine E (plus il y en a, meilleur est l'effet de l'huile):

1ère place - huile de tournesol - 44,0 mg pour 100 grammes;

2ème place - huile de maïs - 18,6 mg;

 

3e place - huile de soja - 17,1 mg;

4ème place - huile d'olive - 12,1 mg.

5ème place - huile de lin - 2,1 mg;

Ainsi, l'huile la plus utile est l'huile de tournesol, qui occupe la 2e place en termes de teneur en acides gras polyinsaturés et saturés et en 1ère place en termes de vitamine E.

Eh bien, pour que notre note soit plus complète et que l'évaluation de l'huile soit de meilleure qualité, nous en considérerons une de plus. note - quelle huile est la meilleure pour la friture? Auparavant, nous avons déjà découvert que l'huile raffinée convient à la friture, mais il convient de prêter attention au soi-disant «indice d'acide». Ce nombre indique la teneur en acides gras libres de l'huile. Lorsqu'ils sont chauffés, ils se détériorent et s'oxydent très rapidement, rendant l'huile nocive. Par conséquent, plus ce nombre est bas, plus l'huile est appropriée pour la friture:

1ère place - huile de tournesol - 0,4 (indice d'acide);

1ère place - huile de maïs - 0,4;

2ème place - huile de soja - 1;

3e place - huile d'olive - 1,5;

4ème place - huile de lin - 2.

L'huile de lin n'est pas du tout destinée à la friture, mais l'huile de tournesol a de nouveau pris la tête. Par conséquent, la meilleure huile est le tournesol, mais d'autres huiles contiennent également beaucoup de choses utiles et doivent être utilisées de la même manière. Par exemple, les avantages de l'huile de lin sont tout simplement sans ambiguïté en ce qu'en plus d'une grande quantité de vitamines (rétinol, tocophérol, vitamines du groupe B, vitamine K), elle contient une gamme complète d'acides gras polyinsaturés qui font partie de la vitamine F. (acides gras de la famille Oméga 3 et Oméga-6). Ces acides jouent un rôle important dans les processus biologiques du corps humain.

L'huile d'olive, bien que beaucoup de gens l'aiment, elle est presque toujours restée aux derniers endroits, à la fois en termes de teneur en acides gras polyinsaturés et saturés, et en teneur en vitamine E. Mais vous pouvez faire frire dessus, il vous suffit de choisissez une huile raffinée.

L'huile d'olive raffinée est appelée «huile d'olive raffinée», «huile d'olive légère», ainsi que «huile d'olive pure» ou «huile d'olive». Il est léger, avec un goût et une couleur moins vifs.

Assurez-vous de consommer l'huile à des doses raisonnables et de rester jeune et en bonne santé! N'en faites pas trop, car 100 grammes d'huile contiennent près de 900 kcal.

Laissez un commentaire

Selection of sunflower oil, olive oil, linseed oil and others

So, what kind of oil is good for salad, for frying? Let’s figure it out.

 
 

For a salad, unrefined and unrefined sunflower oil is useful, in which all the beneficial components available from nature are preserved. But cooking with such oil is strictly prohibited. During heat treatment, all useful substances leave it and it acquires negative properties in the form of carcinogens. Therefore, it is better to fry in refined sunflower oil. But besides sunflower oil, olive oil, corn oil, soybean oil, and flaxseed oil are very common.

Let us determine the usefulness of the oil by the content of polyunsaturated fatty acids in it.

 
 

These acids have a very good effect on the cardiovascular system and are useful for the prevention of heart attack and atherosclerosis. Polyunsaturated acids lower the level of “bad cholesterol”, improve the condition of the skin and hair, and strengthen the immune system. According to the content of polyunsaturated fatty acids, oils are distributed as follows:

1st place – linseed oil – 67,7% of polyunsaturated fatty acids;

2nd place – sunflower oil – 65,0%;

3rd place – soybean oil – 60,0%;

4th place – corn oil – 46,0%

 
 

5th place – olive oil – 13,02%.

An equally important indicator is the content of saturated fatty acids, which have a directly opposite effect on the cardiovascular system. Therefore, oil with a minimum content of saturated fatty acids is considered healthier.

1st place – linseed oil – 9,6% saturated fatty acids;

 
 

2nd place – sunflower oil – 12,5%;

3th place – corn oil – 14,5%

4rd place – soybean oil – 16,0%;

 
 

5th place – olive oil – 16,8%.

The rating has slightly changed, however, flaxseed and sunflower oils still occupy the leading places.

However, it makes sense to consider another rating – this is the rating of the content of vitamin E. Vitamin E is a powerful antioxidant. It not only improves the structure of the skin and prevents the development of cataracts, but also slows down the aging process of cells and improves cell nutrition, strengthens the walls of blood vessels and prevents blood clots.

 
 

Rating for vitamin E content (the more, the better the effect of the oil):

1st place – sunflower oil – 44,0 mg per 100 grams;

2nd place – corn oil – 18,6 mg;

 
 

3rd place – soybean oil – 17,1 mg;

4th place – olive oil – 12,1 mg.

5th place – linseed oil – 2,1 mg;

So, the most useful oil is sunflower oil, which is in 2nd place in terms of the content of polyunsaturated and saturated fatty acids and in 1st place in terms of vitamin E.

Well, so that our rating is more complete, and the assessment of the oil is of a better quality, we will consider one more rating – which oil is best for frying? Earlier we have already found out that refined oil is suitable for frying, but it is worth paying attention to the so-called “acid number”. This number indicates the content of free fatty acids in the oil. When heated, they deteriorate and oxidize very quickly, making the oil harmful. Therefore, the lower this number, the more suitable the oil for frying:

1st place – sunflower oil – 0,4 (acid number);

1st place – corn oil – 0,4;

2nd place – soybean oil – 1;

3rd place – olive oil – 1,5;

4th place – linseed oil – 2.

Linseed oil is not intended for frying at all, but sunflower oil again took the lead. Therefore, the best oil is sunflower, but other oils also contain a lot of useful things and should be used the same way. For example, the benefits of flaxseed oil are simply unambiguous in that in addition to a large amount of vitamins (Retinol, tocopherol, B-group vitamins, vitamin K), it contains a full range of polyunsaturated fatty acids that are part of vitamin F (fatty acids of the Omega family 3 and Omega-6). These acids play an important role in biological processes in the human body.

Olive oil, although many people like it, it almost always remained in the last places, both in terms of the content of polyunsaturated and saturated fatty acids, and in the content of vitamin E. But you can fry on it, you just need to choose refined oil.

Refined olive oil is referred to as “rafined olive oil”,” Light olive oil “, as well as” pure olive oil “or” olive oil “. It is light, with less vivid taste and color.

Be sure to consume the oil in reasonable doses and stay young and healthy! Just do not overdo it, because 100 grams of oil contains almost 900 kcal.

Leave a Reply