Régime alimentaire cru monotrophique

Régime alimentaire cru monotrophique or nourriture crue Est un système alimentaire dans lequel un type de produit est consommé sous sa forme originale à un repas. Pour toute personne qui cherche à se rapprocher le plus possible de la nature et de l'existence naturelle en harmonie avec l'environnement, il doit être clair que la mono-alimentation crue est le moyen de nutrition le plus courant et le plus adéquat pour tout être vivant à l'état sauvage. Les animaux ne cuisinent pas leur nourriture, et vous verrez à peine un éléphant ou un chimpanzé trancher une salade de légumes verts et de légumes aromatisés à l'huile d'olive pour le déjeuner.

Et le fait n'est pas du tout que les animaux manquent d'intelligence pour toutes sortes de délices culinaires. Chaque produit vivant contient des enzymes qui aident à digérer ce type particulier d'aliment. Et pour différents types d'enzymes, la durée de vie est assez différente. N'importe quel diététicien vous dira que les fruits, les légumes, les noix et les légumes verts prennent des durées différentes pour être digérés. Par exemple, il ne faut pas plus d'une heure pour digérer une pomme, tandis que les noix et les graines restent dans le corps humain pendant plusieurs heures.

Si une personne consomme ces types d'aliments en même temps, le méli-mélo qui en résulte dans le corps empêche les enzymes de faire leur travail. En conséquence, les fruits restent dans l'estomac beaucoup plus longtemps que le temps prescrit et commencent à fermenter. Il existe de nombreux articles scientifiques sur la séparation nutritionnelle qui répertorient les aliments les plus et les moins compatibles. Mais, étudier ensuite des tableaux complexes et déroutants, n'est-il pas plus facile d'arrêter de mélanger différents types de produits entre eux ?

Bien sûr, en réalité, tout s'avère pas si simple. La raison en est notre dépendance psychologique à la nourriture. Lorsque nous passons à un régime alimentaire cru, nous avons envie de gâteaux crus avec une texture délicate et des combinaisons de goûts intéressantes, des salades multicolores appétissantes assaisonnées d'huile et d'épices, des fruits secs avec leur riche goût sucré. En plus du fait que ces habitudes alimentaires affectent notre santé – elles prennent du temps pour cuisiner et faire la vaisselle, nous font acheter des outils sophistiqués pour hacher et sécher les légumes, rechercher des produits chers et inaccessibles pour un nouveau plat super savoureux.

Par conséquent, un régime alimentaire cru monostrophique convient aux personnes qui souhaitent sérieusement nettoyer non seulement leur corps mais aussi leur esprit. Pour réduire la probabilité de perturbations des aliments crus, vous devez mettre votre corps et votre esprit en ordre. Ceci est facilité par un mode de vie actif, des sports et des pratiques spirituelles. Il n'est pas nécessaire de professer une religion - il suffit de vivre en harmonie et en amour avec le monde qui vous entoure et vous-même. Étudiez votre corps et votre esprit, apprenez à écouter - et au fil du temps, le corps lui-même vous dira ce dont il a besoin.

Laissez un commentaire

Monotrophic raw food diet

Monotrophic raw food diet or raw food Is a food system in which one type of product is eaten in its original form at one meal. For any person who seeks to get as close as possible to nature and natural existence in harmony with the environment, it should be clear that raw mono-eating is the most common and most adequate way of nutrition for any living creature in the wild. Animals do not cook their food, and you will hardly see an elephant or a chimpanzee slicing a salad of greens and vegetables flavored with olive oil for lunch.

 

And the point is not at all that animals lack intelligence for all sorts of culinary delights. Every living product contains enzymes that help to digest this particular type of food. And for different types of enzymes, the lifespan is quite different. Any dietitian will tell you that fruits, vegetables, nuts, and greens take different amounts of time to be digested. For example, it takes no more than an hour to digest an apple, while nuts and seeds remain in the human body for several hours.

If a person consumes these types of foods at the same time, then the resulting mishmash in the body prevents enzymes from doing their job. As a result, the fruits are in the stomach for much longer than the prescribed time and begin to ferment. There are many scientific papers on nutritional separation that list the most and least compatible foods. But, then studying complex and confusing tables – isn’t it easier to stop mixing different types of foods with each other?

 

Of course, in reality, everything turns out to be not so simple. The reason for this is our psychological dependence on food. When switching to a raw food diet, we crave raw food cakes with a delicate texture and interesting combinations of tastes, mouth-watering multi-colored salads seasoned with oil and spices, dried fruits with their rich sweet taste. In addition to the fact that these eating habits affect our health – they take time for cooking and washing dishes, make us buy sophisticated tools for chopping and drying vegetables, look for expensive and inaccessible foods for a new super tasty dish.

Therefore, a monostrophic raw food diet is suitable for people who are serious about cleansing not only their body but also their mind. To reduce the likelihood of raw food disruptions, you need to get your body and your mind in order. This is facilitated by an active lifestyle, sports, and spiritual practices. It is not necessary to profess any religion – it is enough just to live in harmony and love with the world around you and yourself. Study your body and your mind, learn to listen – and over time, the body itself will tell you what it needs.

Leave a Reply