Menu de crudités pour la semaine

Les gens qui veulent commencer à pratiquer un régime alimentaire cru sont souvent confrontés à la question: comment bien former leur alimentation? De quoi et combien devez-vous manger pour obtenir toutes les substances nécessaires? La réponse la plus correcte à ces questions serait d'écouter votre corps - il vous dira lui-même de quoi et en quelles quantités il a besoin.

Mais, malheureusement, dans les conditions des mégalopoles, les gens sont tellement séparés de leur habitat naturel qu'il est extrêmement difficile de distinguer les besoins du corps des attachements et des dépendances. Par conséquent, cet article a rassemblé quelques conseils de base pour composer un régime cru. Une excellente option serait de trouver dans l'environnement immédiat un foodist cru avec une longue histoire, une bonne santé et d'apprendre de lui comment il mange.

Mais tout le monde n'a pas une telle opportunité, alors le célèbre mangeur de nourriture crue de Sibérie Denis Terentiev a écrit un tout, dans lequel il a montré comment former votre régime alimentaire cru, en tenant compte de tous les besoins du corps. Bien entendu, les principes de base sont:

Tout d'abord, la nourriture doit être aussi naturelle que possible. Il n'est pas nécessaire de mélanger un grand nombre d'ingrédients dans un même plat – cela interfère avec l'absorption des aliments et contribue à l'apparition de « zhora ». Bien sûr, il est difficile de passer immédiatement de la nourriture moderne traditionnelle à la mono-alimentation crue, mais suivre les principes de base de la nutrition vous aidera à trouver plus rapidement un langage commun avec votre corps. Il est recommandé de minimiser ou d'éliminer complètement les épices, en particulier le sel. De puissants exhausteurs de goût comblent nos fringales en augmentant notre faim et en rendant difficile le goût des aliments. Les fruits sont mal combinés avec les noix et les graines. Les germes et les céréales ne sont pas non plus recommandés pour interférer avec les graines, mais les herbes fraîches les compléteront bien.

Plus sur le sujet :  Bananes : bonnes ou mauvaises ? Vidéo

Menu de crudités pour la semaine devrait inclure : En été, il est préférable de privilégier les fruits et légumes frais, au printemps – les herbes fraîches, en hiver pour augmenter le nombre de céréales et de légumineuses. Le premier petit-déjeuner (1.5 à 2 heures après le réveil) est le métal le plus léger. Il vaut mieux commencer la journée avec quelques fruits. Par exemple, le lundi mangez deux pommes, le mardi deux poires, etc. Certains jours, vous pouvez vous offrir un smoothie aux fruits. Le deuxième petit-déjeuner est un repas plus copieux. C'est l'heure des céréales germées, des légumineuses et des céréales trempées. A des jours différents, alternez pousses et légumes, vous pouvez vous permettre une salade ou une soupe « crue ».

Collation de l'après-midi – encore une petite collation. Une poignée de baies de saison (dans les fruits séchés d'hiver), un bouquet de verdure ou un cocktail vert satisferont bien la faim et donneront de la force jusqu'au prochain repas. Le déjeuner doit être plus léger que le déjeuner. L'après-midi, ne chargez pas le corps de fruits, ce repas doit être assez léger et ascétique. Alternez les légumes de saison avec une poignée de noix ou une petite portion de pousses, l'idéal. Il est préférable de sauter complètement le dîner, surtout s'il reste moins de 3 heures avant le coucher. Si l'heure du sommeil est encore loin et que vous avez déjà envie de manger, mangez des légumes ou buvez un verre de jus de légumes fraîchement pressé.

Une fois toutes les quelques semaines, il est bon d'organiser un jour de jeûne pour le corps - ne laissez qu'un seul type de fruit dans l'alimentation ou limitez-vous à boire de l'eau. Si vous avez du mal à passer immédiatement à un régime alimentaire cru, alors pour que vous preniez en compte tous les points et surmontiez les difficultés qui se présentent, le célèbre Oleg Smyk préparé dans lequel il a révélé les enjeux d'une transition compétente vers un régime alimentaire cru.

Laissez un commentaire

Raw food menu for the week

People, who want to start practicing a raw food diet often face the question: how to properly form their diet? What and how much you need to eat in order to get all the necessary substances? The most correct answer to these questions would be advised to listen to your body – he himself will tell you what and in what quantities it needs.

But, unfortunately, in the conditions of megalopolises, people are so divorced from their natural habitat that it is extremely difficult to distinguish the needs of the body from attachments and addictions. Therefore, this article has collected some basic tips for composing a raw diet. An excellent option would be to find in the immediate environment a raw foodist with a long history, great health, and learn from him how he eats.

But not everyone has such an opportunity, so the famous Siberian raw food eater Denis Terentyev wrote down a whole, in which he showed how to form your raw food diet, taking into account all the needs of the body. Of course, the basic principles are:

First of all, food should be as natural as possible. It is not necessary to mix a large number of ingredients in one dish – it interferes with the absorption of food and contributes to the appearance of “zhora”. Of course, it is difficult to immediately switch from traditional modern food to raw mono-eating, but following the basic principles of nutrition will help you find a common language with your body faster. It is recommended to minimize or eliminate spices altogether, especially salt. Powerful flavor enhancers indulge our food cravings by increasing our hunger and making it difficult to taste the food. Fruits are poorly combined with nuts and seeds. Sprouts and cereals are also not recommended to interfere with the seeds, but fresh herbs will complement them well.

馃殌More on topic:  Facial beauty: 7 tips for beautiful skin

Raw food menu for the week should include: In the summer, it is better to give the advantage to fresh vegetables and fruits, in the spring – fresh herbs, in the winter to increase the number of cereals and legumes. The first breakfast (1.5-2 hours after waking up) is the lightest metal. It’s better to start the day with a few fruits. For example, on Monday eat two apples, on Tuesday two pears, etc. On some days, you can treat yourself to a fruit smoothie. The second breakfast is a heavier meal. It’s time for sprouted cereals, legumes, and soaked cereals. On different days, alternate sprouts with vegetables, you can afford a salad or “raw” soup.

Afternoon snack – again a small snack. A handful of seasonal berries (in winter-dried fruits), a bunch of greens, or a green cocktail will satisfy hunger well and give strength until the next meal. Lunch should be lighter than lunch. In the afternoon, do not load the body with fruits, this meal should be quite light and ascetic. Alternate seasonal vegetables with a handful of nuts or a small portion of sprouts, ideal. It is better to skip dinner altogether, especially if there are less than 3 hours before bedtime. If the sleep time is still far away, and you already feel like eating, eat some vegetables or drink a glass of freshly squeezed vegetable juice.

Once every few weeks, it is good to arrange a fasting day for the body – leave only one type of fruit in the diet, or limit yourself to drinking water. If you find it difficult to immediately switch to a raw food diet, then in order for you to take into account all the points and overcome the difficulties that arise, the well-known raw foodist Oleg Smyk prepared in which he revealed the issues of a competent transition to a raw food diet.

Leave a Reply