Nettoyage du foie avec des remèdes populaires
 

Malgré le fait que les produits alimentaires habituels sont utilisés pour nettoyer le foie, la procédure elle-même est un test sérieux pour le corps. Par conséquent, il doit être effectué après consultation d'un thérapeute ou d'un spécialiste étroit et exclusion des contre-indications pour eux pour le nettoyage du foie.

En outre, n'oubliez pas la préparation préliminaire à la procédure de nettoyage, dont dépend non seulement le résultat, mais également l'état de santé de la personne qui la conduit. Si toutes les recommandations des experts sont prises en compte, vous pouvez commencer à choisir une méthode. Au début, afin d'éviter de graves problèmes de santé, il convient de choisir les plus doux.

Par conséquent, si vous êtes sérieusement intéressé par ce problème, assurez-vous de lire d'abord notre premier article de cette section pour obtenir des informations générales sur le nettoyage du foie.

Nettoyage des tubes

Le tubage aide à nettoyer les voies biliaires et à éliminer la stagnation de la bile, bien qu'il n'élimine pas les calculs en même temps. Pour nettoyer le corps avec, vous pouvez:

 
  • Il est facile de dîner le soir, mais au plus tard à 19.00h3. Après 1 heures, buvez 1 verre d'eau mélangé à 7 cuillère à soupe. l. sorbitol et allez au lit avec un coussin chauffant chaud sur le côté (dans la région du foie). Ce dernier peut rester en place toute la nuit. La procédure doit être répétée initialement pendant 3 jours, puis 7 fois de plus tous les XNUMX jours (c'est-à-dire une fois par semaine).
  • Une autre façon consiste à utiliser de l'eau chaude propre. Il doit être bu à jeun (seulement 0,5 verre suffit). Après 30 minutes, vous devez prendre encore 0,5 tasse d'eau et dissoudre 1 cuillère à soupe. l. chéri. Buvez la boisson finie et allongez-vous sur le lit pendant une heure et demie avec un coussin chauffant chaud dans la région du foie. Après cela, vous devez prendre une profonde respiration, vous asseoir plusieurs fois et aller au petit-déjeuner.

Il convient de noter que le nettoyage avec des tubes est idéal comme agent prophylactique, auquel on a recours une fois tous les 1 à 3 mois.

Peler avec des betteraves

Cette méthode est considérée comme peu efficace, mais assez efficace. Pour l'exécuter, préparez:

  • 2 betteraves de taille moyenne;
  • eau propre - 3,5 litres;
  • un coussin chauffant électrique.

La méthode implique la préparation d'un bouillon de betterave, pour lequel:

  1. 1 Les betteraves bien lavées, avec la peau et la queue, sont abaissées dans un grand récipient, 1 litre d'eau est versé et le niveau atteint par l'eau à ce moment-là est mémorisé. Pour obtenir le résultat le plus précis, vous pouvez utiliser une règle.
  2. 2 Ensuite, ajoutez encore 2 litres d'eau et laissez le récipient mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'eau qu'il contient tombe au niveau marqué. En d'autres termes, vous devriez obtenir la bonne quantité de bouillon - 1 litre.
  3. 3 Après la cuisson, les betteraves sont retirées, broyées dans une râpe fine avec une pelure et remises à l'eau, dans laquelle elles languiront pendant encore 20 minutes.
  4. 4 Le produit résultant est refroidi et filtré.

Pour le nettoyage, une heure et demie ou 2 heures après le petit-déjeuner, buvez 150 ml de bouillon, allongez-vous sur le côté droit, après avoir placé au préalable un coussin chauffant en dessous, et restez dans cette position pendant 30 minutes. Après cette période, vous devriez faire de l'exercice léger ou faire des travaux ménagers pour vous offrir une activité physique mineure. Après 2 heures, vous pouvez déjeuner et après 2 heures supplémentaires, vous pouvez à nouveau boire du bouillon de betterave.

Quinze jours l'utilisation quotidienne de ce remède peut nettoyer efficacement le foie et améliorer le bien-être.

Nettoyage à l'huile d'olive

Toute huile végétale est un réservoir de graisses saines qui ont un effet bénéfique sur la fonction hépatique. Ils ont un effet cholérétique et sont activement utilisés en médecine traditionnelle. De plus, le schéma du cours préventif est extrêmement simple: quotidiennement à jeun, 0,5 heure avant les repas, vous devez boire 30 ml d'huile d'olive. Pour une efficacité maximale de la procédure, il vaut la peine d'en choisir une qui a été fabriquée à l'aide de la technologie de pression à froid.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de pamplemousse ou de citron à l'huile (seulement 10 ml suffisent).

Le cours recommandé de ce nettoyage est de 21 jours.

Nettoyage du système

Avant de l'exécuter, vous devez d'abord nettoyer le gros intestin, ce qui aura un effet bénéfique sur les organes voisins. Règles de procédure:

  • Vous ne pouvez le démarrer que s'il n'y a pas de blocages et de constipation dans les intestins. L'intestin lui-même doit être aussi propre que possible, car les calculs de bile et de bilirubine stagnants dans ce cas sortent par l'anus, évitant ainsi le risque de réinfection du corps.
  • L'huile d'olive, si désiré, est remplacée par de l'huile de tournesol raffinée. Les autres huiles sont inacceptables.
  • Avant d'effectuer la procédure, il est conseillé de passer à un régime végétarien, si nécessaire, vous pouvez utiliser une thérapie d'urine.
  • Le succès du nettoyage dépend de son calendrier biologique. En d'autres termes, de 01.00h03.00 à 13.00h15.00, lors de la répétition du cycle de XNUMXhXNUMX à XNUMXhXNUMX l'après-midi. Certes, les experts disent que dans ce cas, le résultat sera pire.
  • Un effet bénéfique n'est pas possible sans confiance en soi et bonne humeur avant d'effectuer la procédure.
  • Vous devez être préparé au fait que pendant le processus de nettoyage, des pierres molles, des calculs de cholestérol (ils ressemblent à des éléments du corps de vers), de la bilirubine de la taille d'une noix verte peuvent sortir du corps.

Un cours de traitement:

 
  1. 1 Le premier jour, vous devriez faire un lavement, puis boire du jus de pomme frais dans n'importe quel volume jusqu'au soir.
  2. 2 Le deuxième jour est de tout répéter.
  3. 3 Le troisième jour - la procédure est la même, mais le jus de pomme ne doit être bu que jusqu'à 13.00h15 (on pense qu'à ce moment-là, le foie se détend). Ensuite, vous devez vous coucher, après avoir mis un coussin chauffant sur la zone du foie et boire 3 cuillères à soupe toutes les 3 minutes. l. huile d'olive et 2 c. l. jus de citron strictement dans l'ordre spécifié. Après XNUMX heures, le coussin chauffant peut être retiré.

En règle générale, le corps est nettoyé trois fois par jour. En cas d'urinothérapie, les scories sortent après 5 heures pour la première fois, après 7 heures pour la deuxième fois et après 11 heures pour la troisième fois.

Après la troisième visite aux toilettes, vous devriez faire un lavement et manger de la bouillie, des fruits ou boire du jus. Après 12 heures, le lavement peut être répété.

Pendant encore 7 jours après cela, il vaut la peine de respecter les principes diététiques végétariens. À ce stade, le corps continuera à se nettoyer et les excréments acquerront une couleur claire.

 

Pour la première fois, cette procédure est effectuée une fois tous les 1 mois. Après un an, une fois tous les 1 mois suffira. Les patients atteints de calculs biliaires qui effectuent un nettoyage bénéficieront également de la consommation de 12 citrons par jour. De plus, ils peuvent être broyés avec du sucre ou assaisonnés avec du miel. Vous devez manger les fruits pendant 4 jours.

Avoine à éplucher

Produit incroyablement sain, enrichi principalement de vitamines B, l'avoine est largement utilisée dans la prévention des maladies du foie. Les guérisseurs traditionnels connaissent au moins 10 recettes pour préparer des médicaments avec son utilisation, tandis que parmi les personnes qui pratiquent l'auto-nettoyage du foie, celles qui impliquent l'utilisation de décoctions de céréales non transformées sont particulièrement populaires.

Pour les préparer, prenez 1 verre d'avoine et 3 litres d'eau propre chaude, mais pas bouillie (environ 85 degrés). Ils sont mélangés dans un récipient à paroi épaisse et placés dans un four préchauffé à 150 degrés pendant 2 heures. Ensuite, la vaisselle est sortie, enveloppée dans des vêtements chauds et laissée dans un endroit chaud pendant 12 heures. Le bouillon résultant reste pour filtrer et presser les grains.

 

Vous devez prendre le bouillon strictement selon les instructions:

  • les 7 premiers jours, 50 ml un tiers d'heure avant les repas;
  • à partir du 8ème jour, le volume de beuverie est augmenté quotidiennement de 5 ml, pour porter progressivement à 140 ml, bu le 25ème jour;
  • à partir du 26e jour, buvez 140 ml pendant 5 semaines.

De cette façon, le cours de nettoyage dure 2 mois et, si toutes les recommandations sont suivies, cela vous permet d'obtenir de bons résultats.

Nettoyage de la rose musquée

Pour le réaliser, une infusion de rose musquée est préparée :

  1. 1 3 cuillères à soupe l. les baies sont versées dans 0,5 litre d'eau chaude et fermées dans un thermos;
  2. 2 le matin, ajoutez 3 cuillères à soupe dans un verre de bouillon. l. sorbitol et bien mélanger.

Boire la perfusion immédiatement en une seule gorgée à jeun. Après 20 minutes, la perfusion restante pure est terminée sans aucun additif (sans sorbitol). Après 45 minutes supplémentaires, ils prennent le petit déjeuner avec une salade de fruits ou légumes juteux, de noix, une infusion d'églantier, de cassis ou de feuilles de framboise. Si vous le souhaitez, une tranche de pain grillé est autorisée.

Le succès de la procédure réside dans une activité accrue. Lors de sa mise en œuvre, entre les repas, vous devez beaucoup bouger. L'essentiel est de ne pas s'éloigner des toilettes.

Dans un premier temps, le nettoyage est effectué 6 fois tous les trois jours. En d'autres termes, jeudi, dimanche, mercredi, samedi, mardi et vendredi. Après le cours, une seule fois par semaine ou moins suffit.

L'avantage d'une telle procédure est un nettoyage supplémentaire des ganglions lymphatiques du foie, ce qui a un effet positif sur le fonctionnement de tout l'organisme.

Nettoyage du radis

Pour la procédure, vous devez préparer 10 kg de radis. Ils sont soigneusement lavés, éliminant toutes sortes de dommages, et broyés dans un hachoir à viande sans enlever la peau. Le jus est extrait du gruau obtenu (au final, environ 3 litres sont obtenus). Le gâteau n'est pas jeté, mais mélangé avec du sucre dans les proportions suivantes : 1 kg de produit pour 0,5 kg de sucre, et rangé dans un endroit chaud sous une lourde charge.

Boire du jus dans une cuillère à café une heure après avoir mangé. Si aucune gêne ou douleur dans la région du foie n'est observée, la dose est augmentée à 1 cuillère à soupe. l., portant progressivement à 0,5 tasse.

La douleur manifestée dans le foie peut indiquer qu'il y a trop de calculs et de sels dans les conduits. Afin de les amener dans cette zone, appliquez un coussin chauffant chaud. Selon les personnes qui ont essayé cette méthode, une gêne et une douleur sont observées au stade initial de la procédure, après quoi elles disparaissent. Cela est dû au fait que les sels sont progressivement excrétés du corps, améliorant ainsi son état général.

Il est extrêmement important d'exclure de votre alimentation tout en consommant du jus de radis:

  • tranchant;
  • aigre;
  • gras;
  • les féculents, tels que la farine, le riz, l'avoine, le sarrasin, le maïs ;
  • viande, poisson, œufs.

Idéalement, le menu doit être végétarien pendant cette période, puis de bons résultats apparaîtront très rapidement.

Fait intéressant, l'académicien BV Bolotov conseille également d'utiliser le gâteau une fois le jus épuisé. Assez 1 à 3 cuillères à soupe. l. en mangeant. À ce moment-là, le gâteau sera déjà aigre, mais il devrait être pris jusqu'à la fin.

On pense que cette procédure a un effet positif sur le tissu pulmonaire et le système cardiovasculaire.

Peeling au melon

Vous devez être bien préparé pour cette procédure. Pour ce faire, 14 jours avant cela, vous devez abandonner:

  • alcool, drogues, restauration rapide, car ils empoisonnent le corps;
  • produits fumés;
  • viande et produits à base de viande, ainsi que poisson, œufs, produits laitiers, boulangerie et pâtes. En d'autres termes, vous devez vous en tenir à un régime végétarien et manger principalement des légumes crus ou bouillis.

De plus, le sarrasin, le riz, les pommes de terre, le thé vert chaud au citron conviennent pendant cette période, car ce dernier nettoie à la fois le foie et le pancréas. Il faut en boire beaucoup (au moins 6 verres par jour).

La durée du traitement est de 14 jours… Le principal produit du traitement est le melon vert foncé. Il se distingue des autres par sa forme oblongue. Ils en mangent de 07.00h22.00 à 5h6 en n'importe quelle quantité, surtout régulièrement. Par exemple, en 22.00 – XNUMX réceptions. Le thé vert est autorisé dans les boissons. Vous pouvez également le boire dans n'importe quelle quantité. Il est interdit de manger ou de boire après XNUMXhXNUMX.

Après 14 jours, vous devez passer progressivement à votre régime alimentaire habituel, dans les 3 jours. Pour ça:

  1. 1 Le premier jour, ils mangent 2 petites tranches de pain blanc sec avec du thé chaud, à l'heure du déjeuner - un demi-verre de riz bouilli dans de l'eau, pour le dîner - 2 craquelins avec du thé. Pendant la journée, il est permis de boire du jus de raisin à partir de variétés de baies sombres - environ 1 litre.
  2. 2 Le deuxième jour, des légumes bouillis sont ajoutés pour le dîner.
  3. 3 Le troisième jour, les légumes sont consommés à l'heure du déjeuner, en ajoutant également un petit morceau de poulet bouilli. Le petit déjeuner et le dîner sont les mêmes.

Après cela, vous pouvez progressivement revenir au régime précédent, l'essentiel est d'en exclure l'alcool, les viandes fumées, la restauration rapide et de ne pas abuser de la viande et des produits carnés.


Pour résumer ce qui précède, il convient de noter que l'une de ces méthodes ne vous permet d'obtenir de bons résultats que si vous suivez toutes les règles de sa mise en œuvre, ainsi que des recommandations générales pour le nettoyage du foie. Afin d'éviter les problèmes, avant de les utiliser, vous devez absolument consulter un spécialiste, y compris afin d'exclure la présence d'allergies à l'un des composants des bouillons médicinaux, des boissons, des infusions.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Liver cleaning with folk remedies
 

Despite the fact that habitual food foods are used to cleanse the liver, the procedure itself is a serious test for the body. Therefore, it must be performed after consultation with a therapist or a narrow specialist and the exclusion of contraindications for them for cleansing the liver.

In addition, do not forget about the preliminary preparation for the cleaning procedure, on which not only the result depends, but also the state of health of the person who conducts it. If all the recommendations of experts are taken into account, you can start choosing a method. At the initial stages, in order to avoid serious health problems, it is worth choosing the most gentle ones.

Therefore, if you are seriously interested in this issue, be sure to first read our first article from this section for general information on cleansing the liver.

Tubage cleaning

Tubage helps to cleanse the biliary tract and eliminate bile stagnation, although it does not remove stones at the same time. To cleanse the body with it, you can:

 
  • It is easy to have dinner in the evening, but not later than 19.00. After 3 hours, drink 1 glass of water mixed with 1 tbsp. l. sorbitol and go to bed with a warm heating pad on your side (in the area of ​​the liver). The latter can remain in place all night. The procedure should be repeated initially for 7 days, and then 3 more times every 7 days (that is, once a week).
  • Another way is to use clean warm water. It should be drunk on an empty stomach (only 0,5 glass is enough). After 30 minutes, you need to take another 0,5 cups of water and dissolve 1 tbsp. l. honey. Drink the finished drink and lie on the bed for an hour and a half with a warm heating pad in the liver area. After that, you need to take a deep breath, sit down several times and go to breakfast.

It should be noted that cleaning with tubages is ideal as a prophylactic agent, which is resorted to once every 1-3 months.

Peeling with beets

This method is considered sparing, however, quite effective. To perform it, prepare:

  • 2 medium-sized beets;
  • clean water – 3,5 liters;
  • an electric heating pad.

The method involves the preparation of beet broth, for which:

  1. 1 Well washed beets, together with the peel and tail, are lowered into a large container, 1 liter of water is poured and the level that the water reaches at that moment is remembered. For the most accurate result, you can use a ruler.
  2. 2 Then add another 2 liters of water and leave the container to simmer over low heat until the water in it drops to the marked level. In other words, you should get the right amount of broth as a result – 1 liter.
  3. 3 After cooking, the beets are removed, ground into a fine grater with a peel and returned to water, in which it will languish for another 20 minutes.
  4. 4 The resulting product is cooled and filtered.

For cleaning, one and a half or 2 hours after breakfast, drink 150 ml of broth, lie on the right side, having previously placed a heating pad under it, and remain in this position for 30 minutes. After this time, you should do light exercise or do some housework to provide yourself with minor physical activity. After 2 hours, you can have lunch, and after another 2 hours you can drink beet broth again.

Fortnight daily use of this remedy can effectively cleanse the liver and improve well-being.

🚀More on topic:  We clean joints and bones from salt

Cleaning with olive oil

Any vegetable oil is a storehouse of healthy fats that have a beneficial effect on liver function. They have a choleretic effect and are actively used in traditional medicine. In addition, the scheme of the preventive course is extremely simple: daily on an empty stomach, 0,5 hours before meals, you should drink 30 ml of olive oil. For maximum efficiency of the procedure, it is worth choosing one that was made using cold-pressed technology.

If desired, you can add grapefruit or lemon juice to the oil (just 10 ml is enough).

The recommended course of this cleansing is 21 days.

System cleaning

Before performing it, you should first cleanse the large intestine, which will have a beneficial effect on neighboring organs. Procedure rules:

  • You can start it only if there are no blockages and constipation in the intestines. The intestine itself should be as clean as possible, since stagnant bile and bilirubin stones in this case come out through the anus, thereby preventing the risk of re-infection of the body.
  • Olive oil, if desired, is replaced with refined sunflower oil. Other oils are unacceptable.
  • Before performing the procedure, it is advisable to switch to a vegetarian diet, if necessary, you can use urine therapy.
  • The success of the cleansing depends on its biological timing. In other words, from 01.00 to 03.00, when repeating the cycle from 13.00 to 15.00 in the afternoon. True, experts say that in this case the result will be worse.
  • A beneficial effect is not possible without self-confidence and good mood before performing the procedure.
  • You need to be prepared for the fact that during the cleaning process, soft stones, cholesterol stones (they resemble elements of the bodies of worms), bilirubin the size of a green walnut can come out of the body.

A course of treatment:

 
  1. 1 On the first day, you should do an enema, and then drink fresh apple juice in any volume until the evening.
  2. 2 The second day is to repeat everything.
  3. 3 The third day – the procedure is the same, but apple juice should be drunk only until 13.00 (it is believed that at this time the liver relaxes). Then you need to go to bed, after putting a heating pad on the liver zone and drink 15 tbsp every 3 minutes. l. olive oil and 3 tbsp. l. lemon juice strictly in the specified sequence. After 2 hours, the heating pad can be removed.

As a rule, the body is cleansed three times a day. If urinotherapy was used, the slags come out after 5 hours for the first time, after 7 hours for the second time and after 11 hours for the third time.

After the third visit to the restroom, you should do an enema and eat porridge, fruit or drink juice. After 12 hours, the enema can be repeated.

For another 7 days after that, it is worth adhering to vegetarian dietary principles. At this time, the body will continue to cleanse itself, and the feces will acquire a light color.

 

For the first time, this procedure is performed once every 1 months. After a year, once every 1 months will be enough. Patients with gallstones who perform cleansing will also benefit from eating 12 lemons a day. Moreover, they can be grinded with sugar or seasoned with honey. You need to eat the fruits for 4 days.

🚀More on topic:  Colon cleansing with herbs

Peeling oats

An incredibly healthy product, enriched primarily with B vitamins, oats are widely used in the prevention of liver diseases. Traditional healers know at least 10 recipes for preparing medicinal foods with its use, meanwhile, among people who practice self-cleaning the liver, those that involve the use of decoctions from unprocessed grains are especially popular.

To prepare them, take 1 glass of oats and 3 liters of clean hot, but not boiled water (about 85 degrees). They are mixed in a thick-walled container and placed in an oven preheated to 150 degrees for 2 hours. Then the dishes are taken out, wrapped in warm clothes and left in a warm place for 12 hours. The resulting broth remains to strain and squeeze the grains.

 

You need to take the broth strictly according to the instructions:

  • the first 7 days, 50 ml one third of an hour before meals;
  • from the 8th day, the volume of drunk is increased daily by 5 ml, gradually bringing to 140 ml, drunk on the 25th day;
  • from day 26, drink 140 ml for 5 weeks.

In this way, cleaning course takes 2 months and, if all recommendations are followed, it allows you to achieve good results.

Rosehip cleaning

To carry it out, a rosehip infusion is prepared:

  1. 1 3 tbsp. l. berries are poured into 0,5 liters of hot water and closed in a thermos;
  2. 2 in the morning, add 3 tbsp to a glass of broth. l. sorbitol and mix thoroughly.

Drink the infusion immediately in one gulp on an empty stomach. After 20 minutes, the pure remaining infusion is finished without any additives (without sorbitol). After another 45 minutes, they have breakfast with a salad of juicy fruits or vegetables, nuts, an infusion of rose hips, currants or raspberry leaves. If desired, a slice of toasted bread is allowed.

The success of the procedure lies in increased activity. During its implementation, in between meals, you should move a lot. The main thing is not to go far from the restroom.

Initially, cleaning is carried out 6 times every third day. In other words, Thursday, Sunday, Wednesday, Saturday, Tuesday and Friday. After the course, only 1 time per week or less is enough.

The advantage of such a procedure is in additional cleansing of the lymph nodes of the liver, which has a positive effect on the functioning of the whole organism.

Cleaning radish

For the procedure, you need to prepare 10 kg of radish. They are thoroughly washed, removing all kinds of damage, and crushed in a meat grinder without removing the peel. Juice is squeezed out of the resulting gruel (in the end, about 3 liters are obtained). The cake is not thrown away, but mixed with sugar in the following proportions: 1 kg of product per 0,5 kg of sugar, and put away in a warm place under a heavy load.

Drink juice in a teaspoon one hour after eating. If discomfort or pain in the liver area is not observed, the dose is increased to 1 tbsp. l., gradually bringing to 0,5 cups.

The manifested pain in the liver may indicate that there are too many stones and salts in the ducts. In order to bring them to this zone, apply a warm heating pad. According to people who have tried this method, discomfort and pain are observed at the initial stage of the procedure, after which it disappears. This is due to the fact that salts are gradually excreted from the body, improving its general condition.

🚀More on topic:  Liver cleaning according to the Malakhov method

It is extremely important to exclude from your diet while consuming radish juice:

  • sharp;
  • sour;
  • fatty;
  • starchy foods, such as flour, rice, oats, buckwheat, corn;
  • meat, fish, eggs.

Ideally, the menu should be vegetarian during this period, then good results will appear very quickly.

Interestingly, Academician B.V. Bolotov also advises to use the cake after the juice runs out. Enough 1 – 3 tbsp. l. while eating. By this time, the cake will be already sour, but it should be taken until the time it ends.

It is believed that this procedure has a positive effect on lung tissue and cardiovascular system.

Melon peeling

You should be well prepared for this procedure. To do this, 14 days before it, you need to give up:

  • alcohol, drugs, fast food, as they poison the body;
  • smoked foods;
  • meat and meat foods, as well as fish, eggs, dairy foods, bakery and pasta. In other words, you should stick to a vegetarian diet and eat mostly raw or boiled vegetables.

In addition, buckwheat, rice, potatoes, hot green tea with lemon are suitable during this period, since the latter cleanses both the liver and the pancreas. You need to drink it a lot (at least 6 glasses a day).

The course of treatment is 14 days… The main product of the treatment is dark green melon. It differs from others in its oblong shape. They eat it from 07.00 to 22.00 in any quantity, most importantly, regularly. For example, in 5 – 6 receptions. Green tea is allowed from drinks. You can also drink it in any quantity. Eating or drinking is prohibited after 22.00 pm.

After 14 days, you should switch to your usual diet gradually, within 3 days. For this:

  1. 1 On the first day, they eat 2 small slices of dry white bread with warm tea, at lunchtime – half a glass of rice boiled in water, for dinner – 2 crackers with tea. During the day, it is allowed to drink grape juice from dark varieties of berries – about 1 liter.
  2. 2 On the second day, boiled vegetables are added for dinner.
  3. 3 On the third day, vegetables are eaten at lunchtime, also adding a small piece of boiled chicken. Breakfast and dinner are the same.

After that, you can gradually return to the previous diet, the main thing is to exclude alcohol, smoked meats, fast food from it, and not to abuse meat and meat foods.


Summing up the above, it is worth noting that any of these methods allows you to get good results only if you follow all the rules for its implementation, as well as general recommendations for cleansing the liver. In order to avoid troubles, before using them, you should definitely visit a specialist, including in order to exclude the presence of allergies to any of the components of medicinal broths, drinks, infusions.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply