Nettoyage du foie - informations générales
 

Une mauvaise nutrition et de mauvaises habitudes ne passent pas sans laisser une trace pour le corps. Au fil du temps, il devient de plus en plus vulnérable à diverses maladies, qui ne peuvent qu'affecter la qualité de vie de la personne elle-même. Ses performances diminuent, léthargie, faiblesse, couleur de peau malsaine et même une panne sont notés. Cela aide à se débarrasser de tous ces problèmes nettoyage régulier du foie - un organe qui joue l'un des rôles les plus importants dans la vie du corps.

Le foie et les fonctions qu'il remplit

Peu de gens savent que le foie est le plus grand organe interne. Il est situé dans l'hypochondre droit, tout en occupant une zone impressionnante de la cavité abdominale. Le foie pèse 1200 à 1800 grammes et la forme ressemble à un chapeau de champignon.

Jour après jour, le foie joue plus de 70 fonctions différentes dans le corps, y compris la mise en œuvre de processus chimiques complexes. C'est pourquoi la température à l'intérieur de cet organe est incroyablement élevée, ce qui a donné lieu à l'appeler un foie (du mot «cuire).

Le rôle du foie dans le corps ne peut guère être surestimé. Tout d'abord, il protège le corps humain des substances nocives. Cela se passe comme suit: le sang circule dans le foie plus de 400 fois par jour, se débarrassant des toxines, des poisons, de toutes sortes de virus et de bactéries. Tous sont décomposés ici, «rendus inoffensifs» par transformation en une forme hydrosoluble, puis excrétés par le corps. Toutes ces substances nocives peuvent être contenues dans:

 
  1. 1 produits alimentaires sous forme de colorants, d'additifs alimentaires;
  2. 2 boissons alcoolisées et médicaments;
  3. 3 l'air, souvent sursaturé de gaz d'échappement, de métaux lourds, de bactéries, de germes, etc.

De plus, le foie protège le corps de ses déchets, par exemple, lorsqu'il s'agit d'un excès d'hormones ou de vitamines, du métabolisme, à la suite duquel des toxines peuvent se former - l'acétone.

La transformation des nutriments essentiels - graisses, protéines et glucides en une forme facilement digestible est effectuée directement dans le foie. Ici se forment des enzymes nécessaires à la digestion et à l'assimilation des aliments, ainsi que de la bile, qui, entre autres, détruit les bactéries pathogènes dans les intestins.

De plus, les processus d'hématopoïèse dépendent également du travail du foie, c'est pourquoi dans les cercles médicaux il ne s'appelle rien d'autre que "dépôt de sang«. Le sang lui-même peut être conservé ici dans un volume allant jusqu'à 2 litres en cas de perte de sang grave ou de choc. C'est également dans le foie que sont synthétisées des substances responsables de la coagulation et de la fluidité du sang. Enfin, le foie est un véritable réservoir de nutriments, dont le glycogène, les vitamines et les cations de divers métaux.

Pourquoi avez-vous besoin d'un nettoyage du foie

Compte tenu des fonctions du foie dans le corps, il est facile de deviner qu'il s'agit d'une sorte de filtre qui, avec le temps, peut se boucher et pire accomplir les tâches qui lui sont assignées. Et tout cela à cause des toxines et des toxines qui s'accumulent dans les cellules de cet organe et les désactivent. En conséquence, le reste fonctionne avec moins d'efficacité, permettant aux composés nocifs de pénétrer dans la circulation sanguine générale. Au début, une personne peut même ne pas ressentir cela, mais avec le temps, elle remarquera certainement des changements dans sa santé. Et des signes visibles l'indiqueront.

Comment déterminer la nécessité d'un nettoyage du foie

Le moyen le meilleur et le plus sûr de déterminer si vous avez besoin d'un nettoyage du foie est de consulter votre médecin. Il pourra examiner le patient, réaliser tous les tests nécessaires et rédiger un avis de consultation. Pendant ce temps, vous pouvez également détecter des problèmes de foie à l'œil nu. Ils sont indiqués par:

  • rhumes persistants résultant d'une immunité réduite (voir l'article Comment augmenter l'immunité);
  • les maladies gynécologiques chez les femmes, y compris la ménopause précoce;
  • problèmes digestifs, y compris constipation, nausées, manque d'appétit;
  • obésité due à une surcharge hépatique en toxines et carcinogènes;
  • le développement du diabète sucré;
  • couleur de peau malsaine, apparition de rougeurs, d'éruptions cutanées, ainsi que sécheresse et démangeaisons de la peau;
  • changements de couleur des matières fécales et de l'urine;
  • chute de cheveux;
  • fatigue, irritabilité, insomnie, dépression et autres troubles nerveux;
  • maux de tête fréquents;
  • œdème, conséquence d'un déséquilibre de l'équilibre hydrique;
  • le développement de varices ou d'autres maladies des veines et des vaisseaux sanguins;
  • troubles de la coagulation;
  • détérioration de la vision;
  • douleur dans le côté droit;
  • un goût amer ou métallique dans la bouche;
  • sensation de langue enduite.

Comment nettoyer le foie en médecine

Les procédures de nettoyage du foie sont extrêmement populaires auprès des défenseurs de la santé. Dans la pratique médicale, une attention accrue ne leur est pas accordée. Dans le même temps, s'il est nécessaire de nettoyer cet organe, les médecins prescrivent le plus souvent des infusions à base de plantes ou des médicaments cholérétiques médicaux destinés à nettoyer les voies biliaires, y compris à l'intérieur du foie.

Dans certains cas, les patients peuvent également se voir prescrire des procédures pour dissoudre les calculs par cathétérisme ou les écraser à l'aide d'ultrasons.

Comment préparer votre corps à un nettoyage du foie

Le nettoyage du foie est une procédure sérieuse dont le succès dépend uniquement de sa préparation. Sinon, au lieu des résultats étonnants souhaités, vous pouvez avoir beaucoup de problèmes, voire vous retrouver sur la table du chirurgien.

C'est pourquoi la toute première et importante étape de la préparation est une visite chez le médecin. Il déterminera l'acidité du suc gastrique, procédera à une échographie de l'ensemble du corps en général et des voies biliaires en particulier, en s'assurant qu'il n'y ait pas de gros calculs dans ces dernières. Enfin, il vérifiera chez le patient les contre-indications au nettoyage, qui pourraient à l'avenir lui nuire à la santé.

Les principaux principes de préparation aux procédures de bien-être sont: une nutrition modérée appropriée, des lavements nettoyants, un échauffement. La préparation est généralement prolongée sur 4 à 5 semaines ou à un rythme accéléré en 7 jours. À ce moment-là:

  1. 1 Ils passent à un menu végétarien modéré, suivant les principes d'une alimentation séparée. A ce stade, il est important de renoncer à la farine, grasse, salée, fumée, ainsi qu'aux boissons alcoolisées. Au lieu de cela, le régime devrait inclure du miel, des huiles végétales, des fruits secs, des noix, des fruits, du son, des céréales (par exemple, du millet). Les jus fraîchement pressés - pomme, betterave, carotte, thés cholérétiques, décoction de raisins secs seront utiles. Ce régime vise à nettoyer l'estomac et l'intestin grêle.
  2. 2 Ils nettoient les intestins quotidiennement et avec des lavements. Ces derniers sont mieux réglés le matin de 5 à 7 heures, car pendant cette période l'activité maximale de cet organe est enregistrée. Le premier jour, le volume d'eau tiède pour le lavement doit être de 0,5 à 0,7 litre, le deuxième de 1 litre, puis de 1,5 litre.
  3. 3 Le jour de l'intervention, en plus du nettoyage de l'intestin, il est recommandé de refuser la nourriture au profit de l'eau tiède et des thés cholérétiques.
  4. 4 Pendant la journée et la nuit la veille de la procédure, le foie est réchauffé. Pour ce faire, un coussin chauffant est périodiquement appliqué sur l'hypochondre droit pendant 1,5 à 2 heures. Il peut être remplacé par des cataplasmes chauds de graines de lin et d'avoine, appliqués pendant 30 à 40 minutes.

Recommandations pour le nettoyage du foie

  • Il y a une opinion selon laquelle il est préférable de nettoyer le foie à la veille de la pleine lune au printemps (en mars, avril), car pendant cette période, il est le plus actif.
  • Pendant la procédure, l'attitude est très importante. La bonne humeur, la bonne humeur, le calme, l'équilibre sont les éléments clés du succès. Vous ne pouvez pas commencer le nettoyage de bien-être en étant fatigué ou malade.
  • Le tout premier nettoyage dans la vie d'une personne doit être extrêmement doux. Cela vous permettra de retracer la réaction du corps à la procédure elle-même.
  • Ne commencez pas à nettoyer s'il y a un sentiment de peur. Ce dernier spasme les vaisseaux et les voies biliaires et annule tous les efforts. Dans le même temps, la confiance vous permet de vous débarrasser de la peur. C'est pourquoi les experts en exercice conseillent de ne commencer à nettoyer qu'après avoir lu 2 à 3 livres sur ce sujet.
  • Un jeûne prolongé, un travail physique intense à la veille du nettoyage (3 à 5 jours avant celui-ci) en sont déjà de sérieuses contre-indications.
  • Il n'est pas recommandé de nettoyer le foie en automne, car à cette période de l'année, l'organe est le plus affaibli possible.
  • Il est impératif de prendre en compte les rythmes individuels. Idéalement, il est préférable d'effectuer la procédure de bien-être dans la deuxième ou la quatrième phase de la lune, car à ce moment-là, les toxines sont plus faciles à éliminer du corps. Ignorer cette règle peut conduire aux résultats les plus inattendus et pas toujours agréables.
  • Il est conseillé de nettoyer le foie uniquement après avoir nettoyé les intestins.

Le résultat du nettoyage du foie

Après une procédure de nettoyage du foie correctement effectuée, une personne ressent une poussée de force et une amélioration de sa santé globale. Tout cela est réalisé grâce à la purification du sang, dont l'effet positif est ressenti par tous les organes et systèmes. Dans le même temps, les maux de tête s'arrêtent chez une personne, la digestion est normalisée, un goût désagréable dans la bouche et la mauvaise haleine disparaissent. Lui-même souffre moins souvent de rhumes ou les tolère plus facilement.

Parallèlement à cela, d'autres résultats de l'effet bénéfique du nettoyage sont notés:

  1. 1 la couleur de la peau s'améliore, elle acquiert elle-même une couleur saine et uniforme et rayonne littéralement de santé. Parallèlement à cela, les cernes et les poches sous les yeux disparaissent, les rides sont lissées;
  2. 2 la couleur du blanc des yeux change en améliorant la nutrition des capillaires et des vaisseaux sanguins. Ils redeviennent brillants et brillants;
  3. 3 les changements d'humeur: l'apathie, l'irritabilité, la dépression disparaissent, la bonne humeur apparaît et l'envie de vivre pleinement. Selon les experts, cela n'est pas surprenant, car même le mot "colérique«Vient du grec»chole ", ce qui signifie"bile";
  4. 4 la personne change. Il devient plus reposé, en bonne santé, actif. Tout s'explique par le mécanisme lancé de rajeunissement dû au nettoyage du filtre naturel.

Fait intéressant, la vésicule biliaire est nettoyée avec le foie.

Que faire après un nettoyage du foie

En plus de la préparation à la procédure de bien-être, s'en sortir est également d'une grande importance. C'est pourquoi, dans les 2 à 3 jours, voire quelques semaines après le nettoyage, vous devez adhérer à un régime végétarien… Immédiatement après le nettoyage, il est préférable de boire du jus fraîchement pressé, par exemple du jus de pomme ou de carotte. Aussi, ne retirez pas le coussin chauffant au même moment, peut-être que la libération de toxines par le corps continuera.

De plus, vous devez être préparé au fait que toutes les pierres ne sortiront pas et que certaines d'entre elles changeront simplement de position, ce qui peut causer de la douleur. Dans de tels cas, les experts conseillent de consulter un médecin ou de répéter la procédure après un certain temps.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre foie?

Idéalement, la procédure de nettoyage du foie devrait être effectuée une fois par an. Pendant ce temps, dans certains cas, vous pouvez y recourir une fois par mois ou une fois par semaine pour la prophylaxie, en particulier après la première procédure, lorsque la possibilité d'un nettoyage incomplet du corps demeure.

Contre-indications et avertissements du nettoyage du foie

L'autonettoyage du foie, même avec les meilleures méthodes éprouvées qui ont aidé des millions de personnes, est toujours un risque énorme pour votre propre santé! C'est pourquoi il n'est possible de décider de telles procédures qu'après une consultation préalable avec un médecin. Il pourra également mener toutes les recherches nécessaires et exclure la présence de gros calculs dans la vésicule biliaire, qui peuvent causer de graves dommages à l'organisme.

Avec un grand nombre de personnes satisfaites de la procédure de nettoyage, il y a toujours ceux pour qui le résultat a été triste. Et ce n'est pas surprenant, car en ignorant les étapes de préparation au nettoyage du corps, les recommandations, les contre-indications ou les conseils individuels de spécialistes peuvent se solder par un échec.

Il est interdit de nettoyer le foie:

  • en présence de gros calculs dans la vésicule biliaire;
  • toute maladie chronique;
  • rhumes et maladies infectieuses;
  • parasites dans les organes internes;
  • pendant ou juste avant la menstruation;
  • pendant la grossesse et l'allaitement;
  • dans les moments de surexcitation nerveuse, de peur, de stress;
  • si vous êtes allergique à l'un des composants utilisés pour le nettoyage;
  • avec l'oncologie, surtout si elle a touché le système digestif.

Parallèlement à cela, nous ne devons pas oublier les cas particuliers. Par exemple, l'églantier est contre-indiqué pour la gastrite ou l'augmentation de l'acidité de l'estomac. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour les personnes souffrant de diabète sucré, de thrombophlébite, de maladie cardiaque.

Pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou de coups de bélier soudains, les méthodes de nettoyage à l'huile d'olive sont interdites. Dans le diabète, les raisins secs, le miel, les holosas et d'autres composants pouvant affecter la glycémie sont contre-indiqués. Avec la cholécystite, les ulcères, l'entérocolite, la magnésie est interdite. Il ne faut pas oublier que ce dernier est capable de faire baisser la tension artérielle.

Le nettoyage du foie est une procédure de bien-être efficace qui comporte toujours des risques. Comment votre corps y réagira-t-il exactement, personne ne le sait. C'est pourquoi il est si important de bien étudier toutes les informations disponibles, de se soumettre aux examens nécessaires avec un médecin et, après avoir obtenu son avis, de procéder à sa mise en œuvre en toute confiance.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Liver cleansing – general information
 

Improper nutrition and bad habits do not pass without leaving a trace for the body. Over time, he becomes more and more vulnerable to various diseases, which cannot but affect the quality of life of the person himself. His performance decreases, lethargy, weakness, unhealthy skin color, and even a breakdown are noted. It helps to get rid of all these problems regular liver cleansing – an organ that plays one of the most important roles in the life of the body.

 

The liver and the functions it performs

Few people know that the liver is the largest internal organ. It is located in the right hypochondrium, while occupying an impressive area of ​​the abdominal cavity. The liver weighs 1200 – 1800 grams, and the shape resembles a mushroom cap.

Day after day, the liver performs over 70 different functions in the body, including the implementation of complex chemical processes. That is why the temperature inside this organ is incredibly high, which gave reason to call it a liver (from the word “bake“).

 

The role of the liver in the body can hardly be overestimated. First of all, it protects the human body from harmful substances. It happens as follows: blood is driven through the liver more than 400 times per day, clearing itself of toxins, poisons, all kinds of viruses and bacteria. All of them are broken down here, “rendered harmless” by transformation into a water-soluble form, and then excreted from the body. All these harmful substances can be contained in:

 
  1. 1 food foods in the form of dyes, food additives;
  2. 2 alcoholic beverages and medicines;
  3. 3 air, which is often oversaturated with exhaust gases, heavy metals, bacteria, germs, etc.

In addition, the liver protects the body from its waste foods, for example, when it comes to excess hormones or vitamins, metabolism, as a result of which toxins can be formed – acetone.

The transformation of vital nutrients – fats, proteins and carbohydrates into an easily digestible form is carried out directly in the liver. Here, enzymes are formed that are necessary for the digestion and assimilation of food, as well as bile, which, among other things, destroys pathogenic bacteria in the intestines.

Moreover, the processes of hematopoiesis also depend on the work of the liver, which is why in medical circles it is called nothing else than “blood depot“. The blood itself can be stored here in a volume of up to 2 liters in case of serious blood loss or shock. It is also in the liver that substances are synthesized that are responsible for blood clotting and fluidity. Finally, the liver is a real storehouse of nutrients, including glycogen, vitamins, and cations of various metals.

Why do you need liver cleansing

Taking into account the functions of the liver in the body, it is easy to guess that it is a kind of filter, which, over time, can become clogged and worse perform the duties assigned to it. And all because of toxins and toxins that accumulate in the cells of this organ and disable them. As a result, the rest work with less efficiency, allowing harmful compounds into the general bloodstream. Initially, a person may not even feel this, but over time he will certainly notice changes in his health. And visible signs will indicate that.

 

How to determine the need for a liver cleanse

The best and surest way to determine if you need a liver cleanse is to see your doctor. He will be able to examine the patient, carry out all the necessary tests and write out a consultation opinion. Meanwhile, you can also detect liver problems with the naked eye. They are indicated by:

  • persistent colds that occur as a result of reduced immunity (see the article How to increase immunity);
  • gynecological diseases in women, including early menopause;
  • digestive problems, including constipation, nausea, lack of appetite;
  • obesity due to liver overload with toxins and carcinogens;
  • the development of diabetes mellitus;
  • unhealthy skin color, the appearance of redness, rash on it, as well as dryness and itching of the skin;
  • changes in the color of feces and urine;
  • hair loss;
  • fatigue, irritability, insomnia, depression and other nervous disorders;
  • frequent headaches;
  • edema, which is a consequence of imbalance in water balance;
  • the development of varicose veins or other diseases of the veins and blood vessels;
  • bleeding disorders;
  • deterioration of vision;
  • pain in the right side;
  • a bitter or metallic taste in the mouth;
  • feeling of coated tongue.

How to cleanse the liver in medicine

Liver cleansing procedures are incredibly popular with health advocates. In medical practice, heightened attention is not shown to them. At the same time, if it is necessary to cleanse this organ, doctors most often prescribe herbal infusions or medical choleretic drugs designed to cleanse the biliary tract, including inside the liver.

In some cases, patients may also be prescribed procedures for dissolving stones by catheterization or crushing them using ultrasound.

 

How to prepare your body for a liver cleanse

Liver cleansing is a serious procedure, the success of which depends solely on preparation for it. Otherwise, instead of the desired amazing results, you can get a lot of problems, or even end up on the surgeon’s table.

That is why the very first and important stage of preparation is a visit to the doctor. He will determine the acidity of gastric juice, conduct an ultrasound examination of the whole body in general and the biliary tract in particular, making sure that there are no large stones in the latter. Finally, he will check the patient for contraindications to cleaning, which in the future may cost him health.

The main principles of preparation for wellness procedures are: proper moderate nutrition, cleansing enemas, warming up. The preparation is usually extended over 4 to 5 weeks or at an accelerated pace in 7 days. At that time:

 
  1. 1 They switch to a moderate vegetarian menu, following the principles of separate nutrition. At this stage, it is important to give up flour, fatty, salty, smoked, as well as alcoholic beverages. Instead, the diet should include honey, vegetable oils, dried fruits, nuts, fruits, bran, cereals (for example, millet). Freshly squeezed juices – apple, beetroot, carrot, choleretic teas, raisins decoction will be useful. This diet aims to cleanse the stomach and small intestines.
  2. 2 They cleanse the intestines daily and with enemas. The latter are best set in the morning from 5 to 7 o’clock, since during this period the maximum activity of this organ is recorded. On the first day, the volume of warm water for the enema should be 0,5 – 0,7 liters, on the second – 1 liter, and then 1,5 liters.
  3. 3 On the day of the procedure, along with bowel cleansing, it is recommended to refuse food in favor of warm water and choleretic teas.
  4. 4 During the day and night on the day before the procedure, the liver is warmed up. To do this, a heating pad is periodically applied to the right hypochondrium for 1,5 – 2 hours. It can be replaced by hot poultices of flax and oat seeds, applied for 30 to 40 minutes.

Recommendations for liver cleansing

  • There is an opinion that it is best to cleanse the liver on the eve of the full moon in the spring (in March, April), since during this period it is most active.
  • During the procedure, attitude is very important. Good spirits, good mood, calmness, poise are the key components of success. You can not start wellness cleaning being tired or sick.
  • The very first cleaning in a person’s life should be extremely gentle. This will allow you to trace the reaction of the body to the procedure itself.
  • Do not start cleaning if there is a feeling of fear. The latter spasms the vessels and bile ducts and nullifies all efforts. At the same time, confidence allows you to get rid of fear. That is why practicing experts advise to start cleaning only after reading 2 – 3 books on this topic.
  • Prolonged fasting, hard physical work on the eve of cleaning (3 – 5 days before it) are already serious contraindications to it.
  • It is not recommended to cleanse the liver in autumn, as at this time of the year the organ is weakened as much as possible.
  • It is imperative to consider individual rhythms. Ideally, it is better to perform the wellness procedure in the second or fourth phase of the moon, since at this time toxins are easier to remove from the body. Ignoring this rule can lead to the most unexpected, and not always pleasant, results.
  • It is advisable to cleanse the liver only after cleansing the intestines.

The result of cleansing the liver

After a properly performed liver cleansing procedure, a person feels a surge of strength and an improvement in overall health. All this is achieved thanks to blood purification, the positive effect of which is felt by all organs and systems. At the same time, headaches stop in a person, digestion is normalized, an unpleasant taste in the mouth and bad breath disappear. He himself suffers less often from colds or tolerates them more easily.

Along with this, other results of the beneficial effect of cleaning are noted:

  1. 1 the skin color improves, it itself acquires a healthy, even color and literally radiates health. Along with this, dark circles and bags under the eyes disappear, wrinkles are smoothed;
  2. 2 the color of the whites of the eyes changes by improving the nutrition of the capillaries and blood vessels. They become bright and shiny again;
  3. 3 mood changes: apathy, irritability, depression disappear, good spirits appear and a desire to live to the fullest. According to experts, this is not surprising, because even the word “choleric“Comes from the Greek”chole “, which means”bile“;
  4. 4 the person is changing. He becomes more rested, healthy, active. Everything is explained by the launched mechanism of rejuvenation due to the cleansing of the natural filter.

Interestingly, the gallbladder is cleansed along with the liver.

 

What to do after a liver cleanse

Along with the preparation for the wellness procedure, getting out of it is also of great importance. That is why, within 2 – 3 days, or even a couple of weeks after cleaning, you must adhere to a vegetarian diet… Immediately after cleansing, it is better to drink freshly squeezed juice, for example, apple or carrot juice. Also, do not remove the heating pad at the same moment, perhaps the release of toxins from the body will continue.

In addition, you should be prepared for the fact that not all stones will come out, and some of them will simply change their position, which may cause pain. In such cases, experts advise to consult a doctor or repeat the procedure after a while.

How often do you need to cleanse your liver?

Ideally, the liver cleansing procedure should be performed once a year. Meanwhile, in some cases, you can resort to it once a month or once a week for prophylaxis, especially after the first procedure, when the possibility of incomplete cleansing of the body remains.

 

Contraindications and warnings of liver cleansing

Self-cleaning of the liver, even with the best proven methods that have helped millions, is always a huge risk to your own health! That is why it is possible to decide on such procedures only after a preliminary consultation with a doctor. He will also be able to conduct all the necessary research and exclude the presence of large stones in the gallbladder, which can cause serious harm to the body.

Along with a large number of people who are satisfied with the cleaning procedure, there are always those for whom its outcome was sad. And this is not surprising, because ignoring any stages of preparation for cleansing the body, recommendations, contraindications or individual advice from specialists can end in failure.

It is forbidden to cleanse the liver:

  • in the presence of large stones in the gallbladder;
  • any chronic ailments;
  • colds and infectious diseases;
  • parasites in internal organs;
  • during or just before menstruation;
  • during pregnancy and lactation;
  • in moments of nervous overexcitement, fear, stress;
  • if you are allergic to any of the components used for cleaning;
  • with oncology, especially if it touched the digestive system.

Along with this, we must not forget about special cases. For example, rosehip is contraindicated for gastritis or increased acidity of the stomach. It is not recommended to use it for people suffering from diabetes mellitus, thrombophlebitis, heart disease.

For those suffering from cardiovascular ailments or sudden pressure surges, cleaning methods using olive oil are prohibited. In diabetes, raisins, honey, holosas and other components that can affect blood sugar levels are contraindicated. With cholecystitis, ulcers, enterocolitis, magnesia is prohibited. We must not forget that the latter is capable of lowering blood pressure.

Liver cleansing is an effective wellness procedure that always carries risks. How exactly your body will react to it, no one knows. That is why it is so important to study all the available information well, undergo the necessary examinations with a doctor and, only having secured his opinion, proceed with its implementation with confidence.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply