cuisine indienne

Contenu

Pour vraiment connaître un pays, il faut tout d'abord étudier sa cuisine en détail. La cuisine indienne est réputée pour sa finesse : les épices et les herbes n'y sont pas épargnées. Et le fait n'est pas seulement que les aliments, grâce à eux, acquièrent un goût spécial et un arôme incomparable. Les épices désinfectent également les aliments, ce qui est important compte tenu du climat de ce pays.

Les aliments traditionnels qui apparaissent chaque jour sur les tables indiennes sont le riz et le blé, les haricots, le poulet et une variété de légumes et de fruits. Pour les adeptes de l'hindouisme, une vache est un animal sacré, sa viande n'est donc pas consommée.

Les ménagères indiennes utilisent principalement deux méthodes de traitement thermique des légumes et de la viande : soit faire frire ou mijoter les produits pendant longtemps dans une grande quantité d'huile végétale et d'épices, soit les cuire dans des fours en argile appelés tandoori. La deuxième option est considérée comme festive et non quotidienne.

 

Les hindous utilisent souvent une feuille de bananier au lieu de plats, mais lors d'occasions spéciales, la nourriture est servie dans des bols en métal (katori) sur un grand plateau appelé thali.

Le mot thali se réfère non seulement au plateau lui-même, mais également à l'ensemble des plats qui y sont apportés. Traditionnellement, le riz, la purée de haricots et le curry doivent être présents. D'autres composants peuvent différer d'une région à l'autre.

Le plat traditionnel indien est le masala. Ce sont des morceaux de poulet frits dans une sauce au curry et aux épices.

Les chapatis sont cuits au lieu du pain. Ce sont des gâteaux plats dont la pâte est à base de farine grossière.

Le ghee, appelé ghee, est sacré pour les Indiens.

Les tartes Samasi en Inde sont généralement consommées avec diverses sauces chaudes. Leur garniture peut être très diversifiée.

Un autre plat de poulet très populaire en Inde est le poulet tandoori. Avant la cuisson, la viande est marinée longuement dans du yaourt et des épices.

Un plat à base de fromage à pâte molle, d'épinards et de crème s'appelle palak paneer.

Un analogue du shawarma auquel nous sommes habitués est le masala dosa. Il s'agit d'une grande crêpe cuite au four avec diverses garnitures épicées. Il est également servi avec des sauces épicées.

Un autre plat frit est le kofta malais. Les pommes de terre et le paneer sont frits. Il est de coutume de les servir sur la table dans une sauce crémeuse, saupoudrée d'herbes et d'épices piquantes.

 

Les boules de puri croustillantes aux garnitures variées et bien sûr épicées sont considérées comme une collation facile.

Il est également d'usage d'ajouter des épices aux boissons au thé. Par exemple, le thé masala traditionnel contient du thé lui-même, diverses épices et du lait.

Le nimbu pani au jus de citron vert est populaire parmi les boissons gazeuses.

 

L'un des bonbons préférés des habitants de l'Inde est le jalebi. Ce sont des spirales à base de farine de riz, saupoudrées de divers sirops.

Propriétés utiles de la cuisine indienne

La cuisine indienne, malgré l'abondance d'aliments gras et frits, est considérée comme saine. Le secret est que chacune de ces épices, avec lesquelles même certains bonbons sont si abondamment parfumés, a son propre effet curatif. Par exemple, la cardamome est très bonne pour le système digestif du corps et la cannelle aide à se débarrasser de la toux sèche.

Propriétés dangereuses des plats indiens

Le principal danger qui peut se cacher dans la cuisine indienne, si vous décidez de les essayer en Inde, ce sont diverses bactéries qui se multiplient très rapidement dans les climats chauds. Cependant, l'abondance d'épices réduit le risque de contracter une infection. De plus, les personnes qui ont des problèmes d'estomac et de tube digestif doivent faire très attention à la quantité d'épices utilisée pour assaisonner les plats.

 

Basé sur des matériaux Photos super cool

Voir aussi la cuisine des autres pays:

Laissez un commentaire

Indian cuisine

Contents

 

To really get to know any country, you need, first of all, to study its cuisine in detail. Indian cuisine is famous for its sharpness: spices and herbs are not spared there. And the point is not only that food, thanks to them, acquires a special taste and incomparable aroma. Spices also disinfect food, which is important given the climate of this country.

Traditional foods that appear on Indian tables every day are rice and wheat, beans, chicken, and a variety of vegetables and fruits. For the followers of Hinduism, a cow is a sacred animal, so its meat is not eaten.

 

Indian housewives mainly use two methods of heat treatment of vegetables and meat: either fry or stew foods for a long time in a large amount of vegetable oil and spices, or bake them in clay ovens called tandoori. The second option is considered festive, not everyday.

 

Hindus often use a banana leaf instead of dishes, but on special occasions food is served in metal bowls (katori) on a large tray called thali.

The word thali refers not only to the tray itself, but also to the entire set of dishes that are brought on it. Traditionally, rice, bean puree and curry must be present. Other components may differ from region to region.

The traditional Indian dish is masala. These are pieces of chicken that are fried in a curry and spice sauce.

Chapatis are baked instead of bread. These are flat cakes, the dough for which is made from coarse flour.

 

The ghee, called ghee, is sacred to the Indians.

Samasi pies in India are usually consumed with various hot sauces. Their filling can be very diverse.

Another chicken dish that is very popular in India is tandoori chicken. Before baking, the meat is marinated for a long time in yogurt and spices.

 

A dish made from soft cheese, spinach and cream is called palak paneer.

An analogue of the shawarma we are used to is masala dosa. This is a large pancake that is baked with various spicy fillings. It is also served with spicy sauces.

Another fried dish is malay kofta. Potatoes and paneer are deep-fried. It is customary to serve them on the table in a creamy sauce, sprinkled with herbs and hot spices.

 

Crispy puri balls with varied and, of course, spicy fillings are considered to be an easy snack.

It is also customary to add spices to tea drinks. For example, traditional masala tea contains tea itself, various spices and milk.

Nimbu pani with lime juice is popular among soft drinks.

 

One of the favorite sweets of the people of India is jalebi. These are spirals made from rice flour, sprinkled with various syrups.

Useful properties of Indian cuisine

Indian cuisine, despite the abundance of fatty and fried foods, is considered healthy. The secret is that each of those spices, with which even some sweets are so abundantly flavored, has its own healing effect. For example, cardamom is very good for the digestive system of the body, and cinnamon helps to get rid of dry coughs.

Dangerous properties of Indian dishes

The main danger that can lurk in Indian cuisine, if you decide to try them in India, is various bacteria that multiply very quickly in hot climates. However, the abundance of spices reduces the risk of contracting any infection. Also, people who have some problems with the stomach and digestive tract should be very careful about the amount of spices that are used to season dishes.

 

Based on materials Super Cool Pics

See also the cuisine of other countries:

Leave a Reply