Nettoyer le foie avec des médicaments
 

Les médicaments conçus pour normaliser la fonction hépatique sont largement utilisés dans le processus de désintoxication. Pour obtenir le maximum d'effet de leur consommation, il est nécessaire de nettoyer le foie en même temps que le nettoyage des intestins et des voies biliaires. L'essentiel est de consulter un médecin avant cela et d'exclure les contre-indications à la méthode, ainsi que d'identifier le degré de contamination des organes et de sélectionner des moyens efficaces et des dosages optimaux.

Ce que les gens choisissent et pourquoi

Pour la désintoxication, 2 types de médicaments sont utilisés, dont l'action vise à stimuler les processus métaboliques, à accélérer la régénération des hépatocytes et leur protection contre les toxines. En cours de route, grâce à l'apport de ces fonds, l'équilibre acido-basique est rétabli, la bile se liquéfie, ce qui contribue à son excrétion précoce. Parmi ces médicaments:

  • hépatoprotecteurs;
  • agents cholérétiques.

Hépatoprotecteurs Sont des médicaments qui nettoient et restaurent l'organe. Ils sont fabriqués à partir de matières végétales naturelles, telles que l'extrait de chardon-Marie, le curcuma et contiennent des phospholipides.

Le but des hépatoprotecteurs est de fournir une protection aux hépatocytes et d'éliminer les toxines du corps. Certains d'entre eux, en plus de l'hépatoprotecteur, ont également un effet cholérétique, c'est-à-dire qu'ils accélèrent le processus de passage de la bile à travers les canaux.

 

Médicaments contre la cholérèse ils stimulent simplement la production de bile et s'assurent que le duodénum en est rempli pour améliorer la digestion, mais ils ne nettoient pas le foie lui-même. En d'autres termes, ils sont inefficaces en isolement, mais ils sont largement utilisés dans les traitements complexes.

En plus de ces médicaments, le sorbitol, le thiosulfate de sodium et la magnésie sont également utilisés pour la désintoxication. Ils élargissent les conduits et stimulent doucement le processus d'élimination des calculs. Ils sont considérés comme économes et aussi sûrs que possible, mais jamais utilisé sans consulter un spécialiste.

Préparer

La toute première étape et la plus importante de la préparation à la désintoxication est d'aller chez le médecin. Dans un établissement médical, une échographie sera d'abord effectuée pour confirmer ou exclure la présence de gros calculs dans les voies biliaires. Ces derniers sont l'une des contre-indications à la procédure. Parallèlement à cela, les médecins évalueront l'état général du corps et identifieront également le niveau d'acidité du suc gastrique (il augmente également avec la prise de certains médicaments, ce qui conduit au développement de maladies chroniques).

Autres contre-indications pour le nettoyage du foie:

  • rhumes aigus et maladies infectieuses;
  • période d'exacerbation des affections chroniques;
  • surmenage, stress ou irritabilité persistante;
  • grossesse, allaitement, menstruation.

Étapes supplémentaires de préparation:

  1. 1 Une bonne nutrition – séparé ou végétarien. Il est nécessaire de nettoyer l'intestin grêle et l'estomac, ainsi que d'améliorer l'état général du corps. Entre autres, pendant cette période, le menu devrait inclure du miel, du millet, des citrons, des kakis, des abricots secs, des thés cholérétiques et des fruits et légumes frais. Il est également important d'abandonner les aliments frits, gras et fumés, de supprimer l'alcool de l'alimentation et d'arrêter de fumer.
  2. 2 Lavements nettoyants - ils assurent le nettoyage du gros intestin et sont réalisés avec de l'eau tiède ou une décoction de betteraves le matin. Le volume initial est de 700 ml à la fois, ce qui devrait être augmenté au fil du temps à 1,5 litre.
  3. 3 Paix - quelques jours avant l'intervention, vous devez veiller à une relaxation maximale: éviter les conflits et les situations stressantes, les efforts physiques intenses.

Certains experts en cours de route conseillent le jeûne. Il y a un sens à cela: le nettoyage du foie est plus efficace s'il est effectué après le nettoyage des intestins, ce qui est assuré par des lavements et un refus de nourriture. En attendant, il est également possible d'y recourir uniquement selon les indications. De plus, consulter un médecin aidera à déterminer la nourriture et la boisson acceptables pendant cette période. Vous ne pouvez pas jeûner plus de 3 jours.

La phase préparatoire peut s'étirer pendant une période de 7 jours à 5 semaines. On pense que pendant ce temps, le corps se reposera et se purifiera des impuretés qui peuvent interférer avec le processus d'élimination des toxines.

Nettoyage avec préparations

Il est à noter qu'il est préférable de programmer le nettoyage, quel que soit le choix des produits d'entretien, pour le week-end. Cela vous permettra de rester à la maison et d'effectuer toutes les démarches nécessaires.

Détoxification au sorbitol

C'est un remède avec un léger effet cholérétique, qui est simultanément utilisé pour nettoyer les reins et la bile. Certes, l'un de ses effets secondaires est l'élimination du potassium et du calcium de l'organisme, mais ce n'est pas effrayant si vous donnez du sang pour la présence de ces oligo-éléments et éliminez leur carence.

Le sorbitol se boit de plusieurs manières : la première consiste à en prendre 6 fois par jour tous les trois jours, et la seconde moins souvent. Selon lui, le soir, un coussin chauffant chaud est appliqué sur la région du foie, puis une décoction préparée à l'avance à partir de 2 cuillères à soupe diluées est prise. l. sorbitol dans 100 ml d'eau bouillie. Le médicament est pris par petites gorgées à 20.00h1, en alternance avec une boisson cholérétique. Ce dernier est préparé à partir d'une poignée de soie de maïs mélangée à 2 cuillère à soupe. l. fleurs de camomille et 40 c. eau bouillante. Il est infusé pendant 50 minutes et est pris à petite dose – seulement XNUMX ml.

Le processus de nettoyage commence après 1,5 à 3 heures après avoir pris les deux fonds. Pour consolider l'effet, un lavement doit être administré le lendemain matin. Veuillez noter qu'il est permis de répéter la procédure au plus tôt après 3 semaines. Pas plus de 6 procédures doivent être effectuées par an. Après chacun d'eux, une faiblesse peut apparaître, qui disparaît généralement après 2 à 3 jours. Ensuite, l'état général du corps s'améliore.

Détoxification au thiosulfate de sodium

Le caractère unique du produit réside dans sa capacité à former des sulfites dans le corps, qui en éliminent en douceur les sels de métaux lourds, y compris le mercure et l'acide cyanhydrique. Les médecins prescrivent un médicament pour le traitement des maladies de la peau (en externe), en éliminant l'intoxication (en interne).

La durée du traitement est de 10 jours. Pour sa mise en œuvre, une solution à 30% de thiosulfate en ampoules est achetée. Dans 100 ml d'eau bouillie, diluez 10 à 15 ml de solution (le volume est choisi en fonction du poids corporel). Chaque soir pendant le cours, la totalité de la boisson préparée est bue avant le coucher (tous les 100 ml), si nécessaire, neutralisant le goût désagréable avec du citron. Une autre option consiste à préparer une solution à partir d'une ampoule diluée dans 1 cuillère à soupe. eau bouillie et boire la moitié la nuit, et la seconde – le matin à jeun. Manger après cela est autorisé après une demi-heure.

Le nettoyage du corps commence généralement tôt le matin. Il est important de se rappeler que le thiosulfate de sodium peut provoquer des réactions allergiques.Par conséquent, si vous y avez tendance, il est préférable de refuser de le prendre.

Nettoyage au magnésium

La procédure est plus susceptible d'être un tyubage prophylactique, bien qu'une préparation spéciale soit également nécessaire avant son exécution. La magnésie élimine la bile, nettoie le tube digestif, élimine les toxines, mais exacerbe parfois la cholécystite, les ulcères et augmente considérablement l'acidité. C'est pourquoi vous devez absolument consulter un médecin avant de le prendre.

Lors de la détoxification pendant 1 à 2 heures, maintenez le coussin chauffant sur le côté droit, puis dissolvez 2 cuillères à soupe. l. magnésie dans un verre d'eau bouillie tiède. Boire le produit en une demi-heure en 2 visites. Une heure plus tard, le coussin chauffant ne peut pas être retiré de la zone du foie. Il existe une autre option - vous devez préparer la solution à partir d'un verre d'eau minérale chaude avec 1 cuillère à soupe. l. magnésie. Il fournit l'expansion la plus rapide des voies biliaires, mais cela peut être douloureux.

Nettoyage Holosasis

Le médicament est un extrait de rose musquée, prémélangé avec du saccharose. Il est prescrit aux personnes souffrant de cholécystite et d'hépatite. Il nettoie non seulement le foie, mais fournit également au corps de la vitamine C, améliorant ainsi son état général.

Prenez-le pour 1 cuillère à soupe. l. trois fois par jour une demi-heure avant les repas dans un cours pendant 10 à 30 jours, selon le degré de scories. Dans le même temps, ils suivent un régime, adhèrent à toutes les étapes de préparation. Le médicament ne provoque généralement pas d'effets secondaires, à l'exception d'une réaction allergique à certains de ses composants.

Le nettoyage indispensable

Il est utilisé pour les violations du foie en conjonction avec le régime n ° 5. Le médicament empêche le développement de la fibrose - l'apparition de tissu cicatriciel, la dégénérescence graisseuse des hépatocytes. La durée du cours peut aller jusqu'à 3 semaines, mais la posologie est choisie par le médecin, en fonction des résultats des analyses du patient.

Nettoyage à l'avoine

En fait, il s'agit d'un peeling à l'avoine, qui aide à améliorer l'écoulement de la bile et à éliminer les toxines du corps (Ovesol lui-même est un complément alimentaire avec un extrait d'avoine). Le remède soulage les spasmes, mais lorsqu'il est pris pour la première fois, il provoque parfois des douleurs dans le foie, qui peuvent être minimisées par le respect du régime.

Oatsol est libéré sous forme de gouttes et de capsules. Le régime standard consiste à prendre 15 capsules 2 fois par jour pendant 30 jours. Il est recommandé de les boire avec 100 ml d'eau bouillie tiède. Vous pouvez répéter le cours tous les trois mois.

Lors du choix d'une forme de comprimé, Ovesol est pris 1 comprimé deux fois par jour pendant environ 3 semaines. Il n'a pas de contre-indications, mais il peut provoquer des réactions allergiques, aggraver le bien-être en présence de gros calculs, des maladies chroniques.Par conséquent, avant de l'utiliser, vous devez toujours consulter un médecin.

Désintoxication Allohol

Le médicament contient de la bile animale sèche, ainsi que des extraits d'ortie et d'ail, du charbon actif et accélère le processus d'excrétion de la bile, élimine la constipation, les flatulences.

Prenez-le sous forme de comprimés, 1 à 2 comprimés trois fois par jour pendant 3 semaines tous les trois mois. Une autre option est de prendre avec du magnésium et du jus de citron. Dans ce cas, à 16.00h3, ils boivent 19.00 c. magnésie, lavée à l'eau tiède et à XNUMXhXNUMX, faire un lavement nettoyant.

Le lendemain, ils meurent de faim, prenant à partir de 08.00h2 toutes les 100 heures et jusqu'à l'heure du déjeuner, 20.00 ml de jus de pomme. Ensuite, le frais est remplacé par de l'eau, mais les aliments solides ne sont toujours pas consommés. À 2h21.00, ils boivent 50 comprimés d'Allohol et à 30h1 – 2 ml d'huile d'olive et XNUMX ml de jus de citron. Ensuite, ils se couchent sous les couvertures et réchauffent le foie avec des coussins chauffants. Après cela, les genoux sont pressés contre le ventre et reposent sur le côté droit avec un coussin chauffant pendant encore XNUMX à XNUMX heures.

Après ce temps, vous pouvez prendre une position confortable et dormir, et en cas de nausées sévères, mâcher une croûte de pain rassis ou de gingembre. Un lavement doit être administré à 06.00hXNUMX XNUMX le matin et un régime végétarien doit être strictement suivi pendant les prochains jours.

Contre-indications au médicament - jaunisse obstructive, dystrophie hépatique, ulcères, hépatite aiguë, tendance aux réactions allergiques. Un effet secondaire possible est une diarrhée sévère, auquel cas il est important d'arrêter le cycle de brossage.

Nettoyage au charbon actif

C'est un médicament abordable qui soulage l'intoxication et nettoie simultanément le foie. Il est pris à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids de deux manières. Le premier consiste à le prendre deux fois par jour pendant 2 semaines (c'est-à-dire que les personnes pesant 60 kg boivent 6 comprimés à la fois, 70 kg - 7 comprimés, etc.). La seconde consiste à prendre 1 comprimé le premier jour, deux le second, et ainsi de suite jusqu'à ce que la dose recommandée en poids soit atteinte. Lorsque la dose est atteinte, elle est réduite selon le schéma standard, et ainsi de suite 2 fois.

Dans tous les cas, il est recommandé de boire des comprimés une heure avant les repas ou 1,5 heure après. De plus, vous devez vous fournir un régime de boisson, prendre des probiotiques pour améliorer la microflore intestinale.

Il est interdit de boire du charbon actif en cas d'exacerbation de l'ulcère gastroduodénal, de la présence de colite ulcéreuse, de la prise de médicaments antinéoplasiques, anti-inflammatoires.

La désintoxication du foie est également effectuée avec des médicaments tels que Carsil, Bonjigar, Heptral, Silymarine, Liposil etc., mais uniquement sous la surveillance d'un médecin.

Que faire après

Après avoir pris les médicaments sélectionnés pendant 7 à 10 jours, vous pouvez élargir votre régime alimentaire en diluant les aliments végétaux avec des aliments d'origine animale. L'essentiel est de le faire progressivement et de ne pas abuser d'alcool, gras, frit, fumé, alors l'effet visible durera longtemps et l'état de santé s'améliorera.

Les produits qui affectent positivement l'état de travail de l'organe aideront à le prolonger:

  • ail, oignons, choux, betteraves, citron - ils contribuent à son nettoyage naturel;
  • artichaut, pruneaux, baies, agrumes, melons, pommes, poires – ils contiennent des substances aux propriétés antioxydantes qui éliminent efficacement les toxines.

En résumé, je voudrais noter que le nettoyage du foie avec des médicaments est une méthode efficace et éprouvée, mais vous ne pouvez recourir à son aide qu'après avoir consulté un spécialiste. Les substances les plus puissantes contenues dans la composition des médicaments peuvent à la fois aider une personne, ayant un effet hépatotrope, et nuire - en provoquant une réaction aux reins. Une sélection de fonds compétente, un calcul précis du dosage et un suivi de l'état de santé au moment de la désintoxication aideront à prévenir le terrible.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Cleansing the liver with drugs
 

Medicines that are designed to normalize liver function are widely used in the detoxification process. To achieve the maximum effect from their intake, it is necessary to cleanse the liver at the same time as cleaning the intestines and biliary tract. The main thing is to visit a doctor before that and exclude contraindications to the method, as well as identify the degree of organ contamination and select effective means and optimal dosages.

What people choose and why

For detoxification, 2 types of drugs are used, the action of which is aimed at stimulating metabolic processes, accelerating the regeneration of hepatocytes and their protection from toxins. Along the way, thanks to the intake of these funds, the acid-base balance is restored, bile liquefies, which contributes to its early excretion. Among these drugs:

  • hepatoprotectors;
  • choleretic agents.

Hepatoprotectors Are medicines that cleanse and restore the organ. They are made from natural plant materials, such as milk thistle extract, turmeric, and contain phospholipids.

The purpose of hepatoprotectors is to provide protection to hepatocytes and remove toxins from the body. Some of them, in addition to the hepatoprotective, also have a choleretic effect, that is, they accelerate the process of passage of bile through the ducts.

 

Choleretic drugs they simply stimulate the production of bile and ensure that the duodenum is filled with it to improve digestion, but they do not cleanse the liver itself. In other words, they are ineffective in isolation, but they are widely used in complex treatment.

Along with these drugs, sorbitol, sodium thiosulfate, and magnesia are also used for detoxification. They widen the ducts and gently stimulate the process of removing stones. They are considered sparing and as safe as possible, but never used without consulting a specialist.

Prepare

The very first and most important step in preparing for detoxification is going to the doctor. At a medical facility, an ultrasound scan will be performed first to confirm or rule out the presence of large stones in the bile ducts. The latter are one of the contraindications to the procedure. Along with this, doctors will assess the general condition of the body, and also identify the level of acidity of gastric juice (it additionally increases with the intake of certain drugs, which leads to the development of chronic diseases).

Other contraindications for liver cleansing:

  • acute colds and infectious diseases;
  • period of exacerbation of chronic ailments;
  • overwork, stress, or persistent irritability;
  • pregnancy, lactation, menstruation.

Additional stages of preparation:

  1. 1 Proper nutrition – separate or vegetarian. It is necessary to cleanse the small intestine and stomach, as well as to improve the general condition of the body. Among other things, during this period, the menu should include honey, millet, lemons, persimmons, dried apricots, choleretic teas and fresh fruits and vegetables. It is also important to give up fried, fatty, smoked foods, remove alcohol from the diet, and quit smoking.
  2. 2 Cleansing enemas – they provide cleansing of the large intestine and are carried out with warm water or a decoction of beets in the morning. The initial volume is 700 ml at a time, which should be increased over time to 1,5 liters.
  3. 3 Peace – a few days before the procedure, you should take care of maximum relaxation: avoid conflict and stressful situations, heavy physical exertion.
🚀More on topic:  Colon cleansing food

Some experts along the way advise fasting. There is a sense in this: cleansing the liver is more effective if it is carried out after cleansing the intestines, which is provided by enemas and refusal of food. Meanwhile, it is also possible to resort to it only according to indications. In addition, consulting a doctor will help determine the acceptable food and drink during this period. You can fast for no more than 3 days.

The preparatory stage is allowed to stretch for a period from 7 days to 5 weeks. It is believed that during this time the body will rest and cleanse itself of impurities that can interfere with the process of elimination of toxins.

Cleaning with preparations

It is worth noting that it is best to schedule cleaning, regardless of the choice of cleaning foods, for the weekend. This will allow you to stay at home and complete all the necessary procedures.

Detoxification with sorbitol

This is a remedy with a slight choleretic effect, which is simultaneously used to cleanse the kidneys and bile. True, one of its side effects is the elimination of potassium and calcium from the body, but it is not scary if you donate blood for the presence of these trace elements and eliminate their deficiency.

 

Sorbitol is drunk in several ways: the first involves taking it 6 times a day every third day, and the second less often. According to him, in the evening, a warm heating pad is applied to the liver area, and then a decoction prepared in advance from diluted 2 tbsp is taken. l. sorbitol in 100 ml of boiled water. The drug is taken in small sips at 20.00, alternately with a choleretic drink. The latter is prepared from a handful of corn silk mixed with 1 tbsp. l. chamomile flowers and 2 tbsp. boiling water. It is infused for 40 minutes, and is taken in a small dose – only 50 ml.

The cleansing process begins after 1,5 – 3 hours after taking both funds. To consolidate the effect, an enema should be given the next morning. Please note that it is allowed to repeat the procedure no earlier than after 3 weeks. No more than 6 procedures should be performed per year. After each of them, weakness may appear, which usually disappears after 2 to 3 days. Then the general condition of the body improves.

Detoxification with sodium thiosulfate

 

The uniqueness of the product lies in the ability to form sulfites in the body, which gently remove salts of heavy metals from it, including mercury, hydrocyanic acid. Doctors prescribe a drug for the treatment of skin diseases (externally), getting rid of intoxication (internally).

The course of treatment is 10 days. For its implementation, a 30% solution of thiosulfate in ampoules is purchased. In 100 ml of boiled water, dilute 10 – 15 ml of solution (the volume is chosen based on body weight). Every evening during the course, the entire prepared drink is drunk before bedtime (all 100 ml), if necessary, neutralizing the unpleasant taste with lemon. Another option is to prepare a solution from 1 ampoule diluted in 1 tbsp. boiled water and drink half at night, and the second – in the morning on an empty stomach. Eating after that is allowed after half an hour.

Cleansing the body usually begins in the early morning. It is important to remember that sodium thiosulfate can cause allergic reactions, therefore, if you have a tendency to them, it is better to refuse to take it.

 
🚀More on topic:  Cleansing the liver with oats

Cleaning with magnesium

The procedure is more likely to be a prophylactic tyubage, although special preparation is also required before it is carried out. Magnesia removes bile, cleanses the digestive tract, eliminates toxins, but sometimes exacerbates cholecystitis, ulcers, and significantly increases acidity. That is why you should definitely visit a doctor before taking it.

When detoxifying for 1 – 2 hours, hold the heating pad on the right side, then dissolve 2 tbsp. l. magnesia in a glass of warm boiled water. Drink the product in half an hour in 2 visits. One hour after that, the heating pad cannot be removed from the liver area. There is another option – you need to prepare the solution from a glass of hot mineral water with 1 tbsp. l. magnesia. It provides the fastest expansion of the bile ducts, but it can be painful.

Holosasis cleaning

The drug is a rosehip extract, premixed with sucrose. It is prescribed for people suffering from cholecystitis and hepatitis. It not only cleanses the liver, but also provides the body with vitamin C, thereby improving its general condition.

Take it for 1 tbsp. l. three times a day half an hour before meals in a course for 10 – 30 days, depending on the degree of slagging. At the same time, they follow a diet, adhere to all stages of preparation. The drug usually does not cause side effects, with the exception of an allergic reaction to some of its components.

Essentiale cleaning

It is used for violations of the liver in conjunction with diet No. 5. The drug prevents the development of fibrosis – the appearance of scar tissue, fatty degeneration of hepatocytes. The duration of the course is up to 3 weeks, but the dosage is chosen by the doctor, based on the results of the patient’s analyzes.

Cleaning with Oats

In fact, this is a peeling with oats, which helps to improve the outflow of bile and remove toxins from the body (Ovesol itself is a food supplement with an extract of oats). The remedy relieves spasms, but when taken for the first time, it sometimes causes pain in the liver, which can be minimized by adherence to the diet.

Oatsol is released in drops and capsules. The standard regimen involves taking 15 capsules 2 times a day for 30 days. It is recommended to drink them with 100 ml of warm boiled water. You can repeat the course every three months.

When choosing a tablet form, Ovesol is taken 1 tablet twice a day for about 3 weeks. It has no contraindications, but it can cause allergic reactions, worsen well-being in the presence of large stones, chronic diseases, therefore, before using it, you must always consult a doctor.

Allohol detoxification

The drug contains dry animal bile, as well as extracts of nettle and garlic, activated carbon and accelerates the process of excretion of bile, eliminates constipation, flatulence.

Take it in tablet form, 1 – 2 tablets three times a day for 3 weeks every three months. Another option is to take with magnesium and lemon juice. In this case, at 16.00 they drink 3 tsp. magnesia, washed down with warm water, and at 19.00 do a cleansing enema.

The next day they starve, taking from 08.00 every 2 hours and until lunchtime, 100 ml of apple juice. Then the fresh is replaced with water, but solid food is still not consumed. At 20.00 they drink 2 Allohol tablets, and at 21.00 – 50 ml of olive oil and 30 ml of lemon juice. Then they lie under the covers and warm the liver with heating pads. After that, the knees are pressed to the stomach and lie on the right side with a heating pad for another 1 – 2 hours.

🚀More on topic:  Cleansing the liver with raisins

After this time, you can take a comfortable position and sleep, and in case of severe nausea, chew a crust of stale bread or ginger. An enema should be given at 06.00:XNUMX in the morning, and a vegetarian diet should be strictly followed for the next few days.

Contraindications to the drug – obstructive jaundice, liver dystrophy, ulcers, acute hepatitis, a tendency to allergic reactions. A possible side effect is severe diarrhea, in which case it is important to stop the brushing cycle.

Activated carbon cleaning

This is an affordable drug that relieves intoxication and simultaneously cleanses the liver. It is taken at the rate of 1 tablet per 10 kg of weight in two ways. The first involves taking it twice a day for 2 weeks (that is, people weighing 60 kg drink 6 tablets at a time, 70 kg – 7 tablets, etc.). The second is to take 1 tablet on the first day, two on the second, and so on until the recommended dose by weight is reached. When the dose is reached, it is reduced according to the standard scheme, and so on 2 times.

In any case, it is recommended to drink pills one hour before meals or 1,5 hours after. Additionally, you should provide yourself with a drinking regimen, take probiotics to improve the intestinal microflora.

It is forbidden to drink activated carbon in case of exacerbation of peptic ulcer disease, the presence of ulcerative colitis, taking antineoplastic, anti-inflammatory drugs.

Liver detoxification is also carried out with drugs such as Carsil, Bonjigar, Heptral, Silymarin, Liposil etc., but only under the supervision of a physician.

What to do after

After taking the selected medicines for 7 to 10 days, you can expand the diet by diluting plant foods with food of animal origin. The main thing is to do it gradually and not to abuse alcohol, fatty, fried, smoked, then the visible effect will last for a long time, and the state of health will improve.

Products that positively affect the state of the organ’s work will help to prolong it:

  • garlic, onions, cabbage, beets, lemon – they contribute to its natural cleaning;
  • artichoke, prunes, berries, citrus fruits, melons, apples, pears – they contain substances with antioxidant properties that effectively remove toxins.

Summing up, I would like to note that cleansing the liver with drugs is an effective and proven method, but you can resort to its help only after consulting a specialist. The most powerful substances that are contained in the composition of drugs can both help a person, having a hepatotropic effect, and harm – giving a reaction to the kidneys. A competent selection of funds, an accurate calculation of the dosage and monitoring the state of health at the time of detoxification will help prevent the terrible.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply