Nettoyage du foie selon la méthode Moritz
 

Il n'y a pas si longtemps, le monde a commencé à parler médecine intégrative… En fait, il s'agit d'un domaine distinct qui combine les méthodes de diagnostic et de traitement de la médecine occidentale moderne et de la médecine ancienne. Cela fait référence à l'Ayurveda, la médecine au Tibet et en Chine. Les scientifiques ont soulevé la question de leur combinaison dans une direction distincte en 1987, simplement afin de maximiser les forces et les faiblesses de chacun dans le traitement des patients. Un éminent représentant de la médecine intégrative était Andréas Moritz… Il a pratiqué la méditation, le yoga, la thérapie par vibration et une bonne nutrition pendant environ 30 ans et on se souvient de ses réalisations: Moritz a étonnamment réussi à traiter les maladies dans leurs derniers stades, alors que la médecine traditionnelle était impuissante.

Parallèlement à cela, il a écrit des livres, dont l'un - "Nettoyage du foie incroyable«. Il y a un avis que la technique proposée par lui est facile à mettre en œuvre et vraiment efficace. De plus, selon l'auteur, même les personnes dont le foie était dans un état déplorable pouvaient en apprécier tous les avantages.

Préparer

Il est nécessaire de nettoyer le foie uniquement après avoir nettoyé les intestins. Ensuite, vous pouvez commencer la préparation, qui prend 6 jours. Pendant cette période, il est nécessaire:

  • Buvez au moins 1 litre de jus de pomme par jour – fraîchement pressé ou acheté en magasin. Il contient de l'acide malique, dont l'avantage est de pouvoir ramollir les calculs.
  • Refusez d'utiliser des aliments et des boissons froids, ainsi que des aliments gras, frits et laitiers.
  • Évitez de prendre des médicaments.
  • Rincer les intestins en utilisant des lavements.

Le sixième jour est un jour crucial de préparation. Il nécessite la nutrition la plus douce et le respect du régime de consommation d'alcool. Le matin, un petit-déjeuner composé de flocons d'avoine et de fruits est recommandé. Pour le déjeuner, mieux vaut se limiter aux légumes vapeur. Après 14.00hXNUMX, il n'est pas nécessaire de manger. À partir de ce moment, il n'est permis de boire que de l'eau propre, ce qui permettra à la bile de s'accumuler.

 

Faites attention!

Selon l'auteur de la technique, le meilleur moment pour nettoyer le foie est juste après la pleine lune. C'est bien si ce jour tombe sur un week-end. En attendant, c'est une recommandation, pas une nécessité, car la technique fonctionne les autres jours.

Guide étape par étape

Pour le nettoyage, vous devez préparer:

  1. 1 100 à 120 ml d'huile d'olive;
  2. 2 Le sel d'Epsom est du sulfate de magnésium, que l'on peut trouver en pharmacie (il a un effet laxatif et ouvre également les voies biliaires);
  3. 3 160 ml de jus de pamplemousse – s'il n'est pas disponible, vous pouvez le remplacer par du jus de citron avec une petite quantité de jus d'orange ;
  4. 4 2 pots avec couvercles de 0,5 l et 1 l.

Le ménage est effectué strictement à l'heure. Le dernier repas autorisé est 13.00hXNUMX. Il est conseillé de mettre d'abord un lavement ou de boire un laxatif aux herbes.

  • В 17.50 vous devez verser trois verres d'eau propre dans un pot de 1 litre, puis diluer 4 cuillères à soupe. l. Sel d'Epsom. Divisez le mélange obtenu en 4 portions et buvez la première à 18.00hXNUMX.
  • Après encore 2 heures (en 20.00) buvez la deuxième portion.
  • Vous devez maintenant appliquer un coussin chauffant sur la région du foie.
  • В 21.30 prendre un pot de 0,5 litre, y mélanger 160 ml de jus et 120 ml d'huile d'olive. La composition résultante doit être chauffée dans un bain-marie, puis recouverte d'un couvercle et placée près du lit avec un coussin chauffant.
  • Il est également important de bien préparer le lit: mettez une toile cirée sous le drap (la technique ne vous permet pas de sortir du lit pendant deux heures, même si vous avez besoin de combler vos besoins naturels), préparez 2 oreillers, qui peuvent ensuite être placé sous votre dos. Sinon, le mélange de jus et d'huile se répandra dans l'œsophage.
  • Exactement dans 22.00 bien agiter le pot avec le jus et bien huiler (secouer 20 fois). La composition résultante doit être bu dans une gorgée près du lit. Selon les pratiquants, ce n'est pas écoeurant, c'est facile à boire. Lorsque le pot est vide, vous devez vous coucher et rester immobile pendant 20 minutes. Après cela, vous pouvez vous endormir et ne pas vous lever avant le matin, ou vous lever après 2 heures pour aller aux toilettes.
  • В 06.00 buvez la troisième portion avec du sel d'Epsom.
  • Après encore 2 heures (en 08.00) - la quatrième partie.
  • В 10.00 autorisé à boire 1 cuillère à soupe. jus de fruit préféré, mangez quelques fruits. Pour le déjeuner, la nourriture habituelle et légère est autorisée.

Il est important de se préparer à l'envie de se vider la nuit ou le matin. Les crises de nausées pendant cette période sont considérées comme absolument normales. En règle générale, ils disparaissent à l'heure du déjeuner. Le soir, la condition s'améliore.

Les premières pierres devraient sortir dans les 6 heures. Afin de contrôler le déroulement du nettoyage, vous devez soulager vos besoins sur le bassin. Il y a une opinion qu'après la première procédure, peu de pierres sortent, mais après 3 ou 4 - leur nombre augmente considérablement.

Autres recommandations

La fréquence optimale de nettoyage est une fois tous les 1 jours. Il n'est pas recommandé de les faire plus souvent. Le nombre de nettoyages, selon l'auteur de la technique, est déterminé individuellement dans chaque cas. Il recommande de surveiller l'état des selles. Au départ, il sera aqueux, avec du mucus, de la mousse, des débris alimentaires et des pierres - vert, blanc, noir. Leurs tailles peuvent varier de 30 cm à 0,1-2 cm.

Lorsque les pierres cessent de sortir et que les excréments acquièrent une consistance uniforme, le cycle de nettoyage peut être arrêté. Habituellement, environ 6 procédures sont effectuées à cette heure.

À l'avenir, à des fins préventives, il suffit d'effectuer deux nettoyages par an.

Résultats et revues

Après avoir nettoyé le foie selon Moritz, les gens remarquent une poussée de force, une amélioration de l'humeur et une excellente santé. Pendant ce temps, malgré les critiques élogieuses, la médecine traditionnelle se méfie de la technique. Les médecins estiment qu'il n'a aucune base scientifique et ne peut donc pas être utilisé. De plus, selon eux, les calculs qui apparaissent dans les selles sont des composés de bile et de composants nettoyants.

Dans tous les cas, l'auteur de la technique lui-même, comme les personnes qui l'ont testée sur eux-mêmes, recommande de ne la démarrer qu'après avoir lu son livre sur l'incroyable nettoyage du foie. De plus, vous ne devez pas terminer votre plan à mi-chemin sans nettoyer l'organe jusqu'au bout, sinon la place des pierres libérées sera remplie par d'autres dans la semaine.

Pour les personnes qui ont essayé le nettoyage sur elles-mêmes, Andreas Moritz promet une amélioration du fonctionnement du tube digestif, un rajeunissement et une souplesse corporelle. Selon lui, après la procédure, une vie sans maladies viendra avec un esprit clair et une bonne humeur.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Liver cleaning according to the Moritz method
 

Not so long ago, the world started talking about integrative medicine… In fact, this is a separate area that combines the methods of diagnosis and treatment of modern Western medicine and ancient medicine. This refers to Ayurveda, medicine in Tibet and China. Scientists raised the issue of combining them into a separate direction in 1987, simply in order to maximize the strengths and weaknesses of each in the treatment of patients. A prominent representative of integrative medicine was Andreas Moritz… He practiced meditation, yoga, vibration therapy and proper nutrition for about 30 years and is remembered for his achievements: Moritz surprisingly managed to treat diseases in their final stages, when traditional medicine was powerless.

Along with this, he wrote books, one of which – “Amazing liver cleanse“. There is an opinion that the technique proposed by him is easy to implement and truly effective. Moreover, according to the author, even people whose liver was in a deplorable state could appreciate all its advantages.

Prepare

It is necessary to cleanse the liver only after cleansing the intestines. Then you can start the preparation, which takes 6 days. During this period it is necessary:

  • Drink at least 1 liter of apple juice daily – freshly squeezed or store-bought. It contains malic acid, the advantage of which is the ability to soften stones.
  • Refuse to use cold food and drinks, as well as fatty, fried and dairy.
  • Avoid taking medications.
  • Flush the intestines through the use of enemas.

The sixth day is a crucial day of preparation. It requires the most gentle nutrition and adherence to the drinking regime. In the morning, a small breakfast of oatmeal and fruit is recommended. For lunch, it is better to limit yourself to steamed vegetables. After 14.00 there is no need to eat. From this point on, it is only allowed to drink clean water, which will allow bile to accumulate.

 

Pay attention!

🚀More on topic:  We clean joints and bones from salt

According to the author of the technique, the best time to cleanse the liver is right after the full moon. It’s good if this day falls on a weekend. Meanwhile, this is a recommendation, not a necessity, because the technique works on other days.

Step by step guide

For cleaning you need to prepare:

  1. 1 100 – 120 ml of olive oil;
  2. 2 Epsom salt is magnesium sulfate, which can be found in the pharmacy (it has a laxative effect and also opens the biliary tract);
  3. 3 160 ml of grapefruit juice – if not available, you can replace it with lemon juice with a small amount of orange juice;
  4. 4 2 jars with lids of 0,5 l and 1 l.

Cleaning is carried out strictly by the hour. The last allowed meal is 13.00. It is advisable to first put an enema or drink a laxative with herbs.

  • В 17.50 you need to pour three glasses of clean water into a 1 liter jar, and then dilute 4 tbsp. l. Epsom salt. Divide the resulting mixture into 4 portions and drink the first one at 18.00.
  • After another 2 hours (in 20.00) drink the second serving.
  • Now you need to apply a heating pad to the liver area.
  • В 21.30 take a 0,5 liter jar, mix 160 ml of juice and 120 ml of olive oil in it. The resulting composition must be heated in a water bath, and then covered with a lid and placed near the bed along with a heating pad.
  • It is also important to properly prepare the bed: put an oilcloth under the sheet (the technique does not allow you to get out of bed for two hours, even if you need to fulfill your natural needs), prepare 2 pillows, which can then be placed under your back. Otherwise, the mixture of juice and oil will spill into the esophagus.
  • Exactly in 22.00 shake the jar with juice and oil well (shake 20 times). The resulting composition should be drunk in one gulp near the bed. According to practitioners, it is not cloying, it is easy to drink. When the jar is empty, you need to go to bed and lie still for 20 minutes. After that, you can fall asleep and not get up until the morning, or get up after 2 hours to go to the bathroom.
  • В 06.00 drink the third serving with Epsom Salt.
  • After another 2 hours (in 08.00) – the fourth portion.
  • В 10.00 allowed to drink 1 tbsp. favorite fruit juice, eat a couple of fruits. For lunch, the usual, light food is allowed.
🚀More on topic:  Cleaning the liver

It is important to be prepared for the urge to empty out at night or in the morning. Attacks of nausea during this period are considered absolutely normal. As a rule, they disappear by lunchtime. By the evening, the condition improves.

The first stones should come out within 6 hours. In order to control the course of cleaning, you need to relieve your needs on the basin. There is an opinion that after the first procedure few stones come out, but after 3 or 4 – their number increases significantly.

Further recommendations

The optimal frequency of cleaning is once every 1 days. It is not recommended to do them more often. The number of cleanings, according to the author of the technique, is determined individually in each case. He recommends monitoring the condition of the stool. Initially, it will be watery, with mucus, foam, food debris and stones – green, white, black. Their sizes can range from 30 cm to 0,1-2 cm.

When the stones stop coming out, and the feces acquire a uniform consistency, the cleaning course can be stopped. Usually about 6 procedures are performed by this time.

In the future, for preventive purposes, it is enough to carry out two cleanings a year.

Results and reviews

After cleansing the liver according to Moritz, people notice a surge of strength, improved mood and excellent health. Meanwhile, despite the rave reviews, traditional medicine is wary of the technique. Doctors believe that it has no scientific basis and therefore cannot be used. Moreover, according to them, the stones that appear in the stool are compounds of bile and cleansing components.

 
🚀More on topic:  We clean the lymph nodes and ducts

In any case, the author of the technique himself, like people who have tested it on themselves, recommend starting it only after reading his book about the amazing cleansing of the liver. In addition, you should not finish your plan halfway through without cleaning the organ to the end, otherwise the place of the released stones will be filled by others within a week.

For people who have tried cleansing on themselves, Andreas Moritz promises an improvement in the functioning of the digestive tract, rejuvenation, and body flexibility. According to him, after the procedure, a life without diseases will come with a clear mind and a good mood.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply