Repas végétariens dans les avions
 

Dans la vie de tous les jours, les végétariens en Russie ne connaissent généralement pas de problèmes nutritionnels importants. Il y a des cafés et des magasins végétariens dans presque toutes les grandes villes. Et les habitants des petites villes et villages ont accès à un large assortiment de fruits et légumes frais dans n'importe quel supermarché ou marché. Mais lorsque nous avons un long voyage devant nous, le problème de la nutrition devient très urgent. Il n'est pas toujours possible de trouver de délicieux plats végétariens dans un café au bord de la route, et c'est un plaisir douteux de se contenter de tartes aux pommes de terre achetées aux grands-mères. Et dans l'avion, il n'y a généralement aucun moyen de sortir et d'acheter de la nourriture sur la route. Heureusement, de nombreuses compagnies aériennes modernes proposent différents types de repas : standard, diététique, plusieurs types de menus végétariens, des kits spéciaux pour les enfants et les représentants de différentes religions. Même si l'entreprise n'est pas très grande, la nourriture maigre est disponible presque partout.  

La condition principale est de commander la nourriture à l'avance, au moins 2-3 jours avant le vol prévu. Pour ce faire, vous devez contacter le centre d'appels de l'entreprise et clarifier le menu que vous devez commander. Pour certaines entreprises, ce service est disponible sur le site Web. Mais un jour avant le vol, dans tous les cas, il vaut mieux rappeler et s'assurer que la nourriture a bien été commandée. Malheureusement, il peut y avoir des difficultés ici. Le menu végétarien peut être commandé au plus tard XNUMX heures à l'avance. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d'un numéro de billet ou de listes de touristes fournis par le voyagiste. Cependant, les voyagistes ne soumettent souvent ces listes que le jour du départ. Afin de ne pas tomber dans un cercle vicieux aussi désagréable, il est préférable de prévoir votre alimentation à l'avance et d'emporter de la nourriture avec vous sur la route.

Voici quelques entreprises qui ont la possibilité de commander des repas végétariens:

AEROFLOT fournit plusieurs dizaines de types d'aliments différents. Parmi eux, il existe plusieurs types de menus végétariens: TRANSAERO, QATAR, EMIRATES, KINGFISHER, LUFTHANSA, KOREAN AIR, CSA, FINAIR, BRITISH AIRWAYS proposent également un large choix de plats végétariens. Cependant, dans tous les cas, il est préférable de commander de la nourriture plusieurs jours à l'avance via le centre d'appels. Dans certaines entreprises, cela peut être fait immédiatement lors de la réservation d'un billet. Il peut y avoir des problèmes avec les départs des régions et les vols de retour. En outre, vous devez toujours vous rappeler: s'il y a des changements lors de la réservation des billets, les repas doivent être commandés à nouveau. Dans d'autres entreprises, il peut y avoir des problèmes avec la commande de nourriture, dans certains endroits, un tel service n'est pas du tout fourni. Cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer - avec une demande insistante, la possibilité de commander un menu spécial peut apparaître «soudainement».

    

Laissez un commentaire

Vegetarian meals on airplanes
 

In everyday life, vegetarians in Russia generally do not experience significant nutritional problems. There are vegetarian cafes and shops in almost all major cities. And residents of small towns and villages have access to a large assortment of fresh vegetables and fruits in any supermarket or market. But when we have a long trip ahead, the problem of nutrition becomes very urgent. It is not always possible to find delicious vegetarian dishes in a roadside cafe, and it is a dubious pleasure to be content with potato pies bought from grandmothers. And on the plane there is generally no way to go out and buy food on the road. Fortunately, many modern air companies provide various types of meals: standard, dietary, several types of vegetarian menus, special kits for children and representatives of different religions. Even if the company is not very large, lean food is available almost everywhere.  

 

The main condition is to order food in advance, at least 2-3 days before the planned flight. To do this, you need to contact the call center of the company and clarify which menu you need to order. For some companies, this service is available on the website. But one day before the flight, in any case, it is better to call back and make sure that the food has been ordered. Unfortunately, there can be difficulties here. The vegetarian menu can be ordered no later than XNUMX hours in advance. To do this, you may need a ticket number or tourist lists provided by the tour operator. However, tour operators often submit these lists only on the day of departure. In order not to fall into such an unpleasant vicious circle, it is better to foresee your diet in advance, and take some food with you on the road.

Here are some companies that have the option to order vegetarian meals:

 

AEROFLOT provides several dozen different types of food. Among them there are several types of vegetarian menus: TRANSAERO, QATAR, EMIRATES, KINGFISHER, LUFTHANSA, KOREAN AIR, CSA, FINAIR, BRITISH AIRWAYS also offer a wide selection of vegetarian food. However, in any case, it is better to order food several days in advance through the call center. In some companies, this can be done immediately when booking a ticket. There may be problems with departures from the regions and return flights. Also, you should always remember: if there are any changes when booking tickets, meals should be ordered again. In other companies, there may be problems with ordering food, in some places such a service is not provided at all. However, it is always worth trying – with an insistent request, the possibility of ordering a special menu may “suddenly” appear.

    

Leave a Reply