Livres végétariens

Il est difficile d'imaginer ce que serait l'humanité aujourd'hui si un jour elle n'avait pas inventé les livres. Grands et petits, brillants et moins brillants, ils ont toujours servi de source de connaissances, de sagesse et d'inspiration. Surtout pour les personnes qui ont décidé de faire des changements radicaux dans leur vie, par exemple, comme les végétariens.

Quels livres ils lisent le plus souvent, dans lequel d'entre eux ils recherchent un soutien et une incitation à passer à autre chose, et pourquoi, nous le dirons dans cet article.

Top 11 des livres sur le végétarisme et le véganisme

  • Katie Freston «Visqueux»

Ce n'est pas seulement un livre, mais une vraie trouvaille pour les personnes qui souhaitent perdre du poids grâce à un régime végétarien. Dans ce document, l'auteur explique comment rendre le processus de passage à un nouveau système alimentaire facile et indolore pour le corps, ainsi que passionnant pour la personne elle-même. Il se lit d'un seul coup et promet à ses lecteurs un effet rapide et durable, qui durera toute une vie.

  • Katie Freston «Végétarien»

Un autre best-seller par un nutritionniste et végétarien américain renommé avec de nombreuses années d'expérience. Dans ce document, elle partage des informations théoriques intéressantes et utiles, donne des conseils aux végétaliens débutants pour tous les jours et propose de nombreux nos recettes pour les plats végétariens. C'est pourquoi on l'appelle une sorte de «Bible» pour les débutants et elle est recommandée pour la lecture.

  • Elizabeth Kastoria «Comment devenir végétarien»

Une publication fascinante pour les végétariens confirmés et expérimentés. Dans ce document, l'auteur parle de manière intéressante de la façon de changer complètement votre vie avec l'aide du végétarisme. Il ne s'agit pas seulement de préférences alimentaires, mais également de préférences en matière de vêtements, de cosmétiques et de literie. En plus des informations théoriques, le livre contient également des conseils pratiques pour les voyageurs à la recherche d'endroits avec un menu végétarien et plus encore. Et aussi 50 recettes pour des plats végétariens délicieux et sains.

  • Jack Norris, Virginie Massina «Végétarien pour la vie»

Ce livre est comme un manuel sur le végétarisme, qui couvre la nutrition et la conception de menus et offre des conseils pratiques sur la préparation des aliments, ainsi que des recettes simples et faciles pour les végétariens.

  • «Les pompiers au régime»

Le livre est l'histoire d'une équipe de pompiers du Texas qui, à un moment donné, a pris la décision de devenir végétarien pendant 28 jours. Qu'est-il arrivé? Tous ont pu perdre du poids et se sentir plus résilients et énergiques. De plus, leur taux de cholestérol et de sucre dans le sang a chuté. Tout cela, ainsi que comment cuisiner des aliments sains, sans aucune expérience, ont-ils raconté dans cette édition.

  • Colin Patrick Gudro «Appelez-moi végétarien»

Ce livre est un véritable manuel qui vous apprend à cuisiner des plats simples et sains à partir d'aliments végétaux, que ce soit des accompagnements, des desserts ou même des hamburgers. Parallèlement à cela, l'auteur évoque les avantages d'un régime végétarien et raconte beaucoup de choses nouvelles et intéressantes sur les aliments sains.

  • Angela Lyddon «Oh elle brille»

Angela est une blogueuse bien connue et auteure du best-seller acclamé sur le végétarisme. Dans sa publication, elle écrit sur les propriétés nutritionnelles des aliments végétaux et vous convainc de les essayer, en utilisant l'une des cent recettes de plats végétariens éprouvés et incroyablement délicieux qui se trouvent sur ses pages.

  • Colin Campbell, Caldwell Esselstin «Fourchettes contre couteaux»

Le livre fait sensation, qui a ensuite été filmé. Elle est sortie de la plume de deux médecins, donc d'une manière fascinante, elle parle de tous les avantages d'un régime végétarien, les confirmant avec les résultats de la recherche. Elle enseigne, inspire et guide et partage des recettes simples pour des repas délicieux et sains.

  • Rory Friedman «Je suis beau. Je suis mince. Je suis une salope. Et je peux cuisiner»

Le livre, d'une manière quelque peu audacieuse, vous apprend à cuisiner des aliments végétaux et à en tirer un réel plaisir, à renoncer aux aliments malsains et à contrôler votre poids. Et aussi vivre la vie au maximum.

  • Chris Carr «Régime Crazy Sexy: Mangez végétalien, allumez votre étincelle, vivez comme vous le souhaitez!»

Le livre décrit l'expérience de passage à un régime végétarien d'une femme américaine qui a été une fois diagnostiquée avec un diagnostic terrible - le cancer. Malgré toute la tragédie de la situation, non seulement elle n'a pas abandonné, mais a également trouvé la force de changer radicalement sa vie. Comment? Simplement en abandonnant la nourriture animale, le sucre, la restauration rapide et les aliments semi-finis, qui créent les conditions idéales pour le développement des cellules cancéreuses dans le corps - un environnement acide. En les remplaçant par de la nourriture végétale, qui a un effet alcalinisant, Chris est non seulement plus joli, mais aussi complètement guéri d'une terrible maladie. Elle raconte comment répéter cette expérience, comment devenir plus belle, plus sexy et plus jeune que son âge, sur les pages de son best-seller.

  • Bob Torres, Iéna Torres «Frick végétalien»

Une sorte de guide pratique, créé pour les personnes qui adhèrent déjà aux principes d'un régime végétarien strict, mais qui vivent dans un monde non végétarien, ou qui envisagent simplement d'y passer.

Top 7 des livres sur les aliments crus

Vadim Zeland «Live Kitchen»

 

Le livre aborde les principes d'un régime alimentaire cru et explique les règles pour passer à ce système alimentaire. Il contient des conseils théoriques et pratiques, enseigne et inspire, et parle également de tout d'une manière simple et compréhensible. Un bon bonus pour les lecteurs sera une sélection de recettes pour les crus du chef Chad Sarno.

Victoria Butenko «12 étapes pour un régime alimentaire cru»

Vous cherchez à passer rapidement et facilement à un régime alimentaire cru, mais vous ne savez pas par où commencer? Alors, ce livre est pour toi! Dans un langage simple et accessible, son auteur décrit les étapes spécifiques de la transition vers un nouveau régime sans nuire à la santé et sans stress pour le corps.

 

Pavel Sebastianovich "Un nouveau livre sur les aliments crus, ou pourquoi les vaches sont des prédateurs"

L'un des livres les plus populaires, qui, d'ailleurs, est sorti de la plume d'un vrai foodist cru. Le secret de son succès est simple: des faits intéressants, des conseils pratiques pour les débutants, la précieuse expérience de son auteur et un langage compréhensible dans lequel tout cela est écrit. Grâce à eux, la publication se lit littéralement en un seul souffle et permet à chacun, sans exception, de basculer une fois pour toutes vers un nouveau système alimentaire.

Ter-Avanesyan Arshavir «Raw Food»

 

Le livre, ainsi que l'histoire de sa création, est à couper le souffle. Le fait est qu'il a été écrit par un homme qui a perdu deux enfants. La maladie leur a coûté la vie et l'auteur a décidé d'élever sa troisième fille exclusivement avec des aliments crus. Il n'a pas toujours été compris, un procès a été intenté contre lui, mais il a tenu bon et s'est seulement convaincu de sa justesse, en regardant sa fille. Elle a grandi comme une fille forte, saine et intelligente. Les résultats d'une telle expérience ont d'abord intéressé la presse. Et plus tard, ils sont devenus la base de l'écriture de ce livre. Dans celui-ci, l'auteur décrit le régime alimentaire cru en détail et avec compétence. Beaucoup disent que cela inspire et ajoute de la confiance aux aspirants foodists crus.

Edmond Bordeaux Shekeli «L'évangile de la paix des Esséniens»

Une fois, ce livre a été publié dans l'ancienne langue araméenne et conservé dans les bibliothèques secrètes du Vatican. Plus récemment, il a été déclassifié et montré au public. Les foodists crus en particulier s'y sont intéressés, car il contenait des citations de Jésus-Christ sur la nourriture crue et le nettoyage du corps. Certains d'entre eux se sont ensuite retrouvés dans le livre de Zeland «Living Kitchen».

  • Jenna Hemshaw «Préférer la nourriture crue»

Le livre, écrit par un nutritionniste et auteur du blog végétarien populaire, est devenu très recherché dans le monde entier. Tout simplement parce qu'elle parle de l'importance de manger des aliments d'origine végétale et naturelle. Il propose également de nombreuses recettes pour des plats inhabituels, simples et incroyablement délicieux qui conviennent aussi bien aux crus qu'aux végétariens.

  • Alexeï Yatlenko «Une alimentation crue pour tous. Notes de Raw Foodist»

Le livre est d'une grande valeur pour les athlètes, car il contient l'expérience pratique de la transition vers un régime alimentaire cru d'un culturiste professionnel. Il y parle de l'euphorie et des délires associés au nouveau système nutritionnel, ainsi que de tout ce qui l'a aidé à rester sur la bonne voie. Foodist cru par vocation, Alexey a lu beaucoup de livres et, en les combinant avec sa propre expérience, a présenté au monde son manuel.

Top 4 des livres sur le fruitarisme

Victoria Butenko «Greenery for Life»

Sur les pages de ce livre se trouve une sélection des meilleurs cocktails verts. Tous sont soutenus par de vraies histoires de guérison avec leur aide. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, en fait, ils améliorent la santé et rajeunissent littéralement. Et ils aiment vraiment les enfants.

Douglas Graham «Le régime 80/10/10»

Un petit livre qui, selon tous ceux qui l'ont lu, peut littéralement changer la vie des gens. Dans un langage simple et accessible, il contient toutes les informations concernant une bonne nutrition et ses effets sur le corps. Grâce à elle, vous pouvez perdre du poids une fois pour toutes et oublier toutes les maladies et affections chroniques.

  • Alexeï Yatlenko «Musculation de fruits»

Ce n'est pas seulement un livre, mais une véritable trilogie qui rassemble des éditions aussi utiles pour les débutants que pour les fruitiers avancés. Il est idéal pour les personnes ayant un style de vie actif, comme il a été écrit par un athlète professionnel. La publication aborde les fondements théoriques et pratiques de la nutrition, ainsi que les problèmes de gain de masse musculaire avec un régime à base de fruits.

  • Arnold Ehret «Traitement par la faim et les fruits»

Le livre est écrit pour tous ceux qui veulent vivre une vie longue et saine. Il décrit la «théorie du mucus» qui a ensuite été soutenue par la science et offre des conseils nutritionnels pratiques pour vous aider à rajeunir et rajeunir votre corps. Bien entendu, ils sont tous basés sur une alimentation fruitée ou «sans mucus».

Livres végétariens pour enfants

Les enfants et le végétarisme. Ces deux concepts sont-ils compatibles? Les médecins et les scientifiques se disputent à ce sujet depuis plus d'une décennie. Malgré toutes sortes de contre-indications et de croyances, beaucoup d'entre eux publient des livres intéressants et utiles sur le végétarisme des enfants.

Benjamin Spock «L'enfant et ses soins»

L'un des livres les plus demandés. Et la meilleure preuve en est les nombreuses éditions d'elle. Dans ce dernier, l'auteur a non seulement décrit un menu végétarien pour les enfants de tous âges, mais a également présenté un argumentaire convaincant.

  • Luciano Proetti «Enfants végétariens»

Dans son livre, un spécialiste de la macrobiotique infantile a décrit les résultats de nombreuses années de recherche montrant qu'une alimentation végétarienne équilibrée n'est pas seulement indiquée pour les enfants, mais aussi très bénéfique.

Que pouvez-vous lire d'autre?

Colin Campbell «Étude sur la Chine»

L'un des livres les plus populaires au monde sur les effets de la nutrition sur la santé humaine. Quel est le secret de son succès? Dans la vraie étude chinoise qui a formé sa base. En conséquence, il a été possible d'établir qu'il existe un lien réel entre la consommation d'aliments d'origine animale et les maladies chroniques les plus dangereuses telles que le cancer, le diabète et les maladies coronariennes. Il est intéressant de noter que l'auteur lui-même, dans l'une des interviews, a mentionné qu'il n'utilisait délibérément pas les mots «végétarien» et «végétalien», car il ne décrit les problèmes de nutrition que d'un point de vue scientifique, sans leur donner une connotation idéologique.

Elga Borovskaya "Cuisine végétarienne"

Un livre écrit pour les personnes qui veulent mener une vie saine. Ceux qui n'abandonneront pas encore complètement les aliments d'origine animale, mais s'efforcent d'introduire dans leur alimentation un maximum d'aliments sains et sains, en particulier des céréales et les légume.


Ceci est juste une sélection des livres les plus populaires sur le végétarisme. En fait, il y en a beaucoup plus. Amusants et sains, ils prennent leur place sur l'étagère des végétariens avides et sont lus encore et encore. Mais le plus intéressant est que leur nombre augmente constamment, tout comme le nombre de personnes qui commencent à adhérer aux principes du végétarisme.

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Vegetarian books
 

It is difficult to imagine what humanity would be like today if one day it had not invented books. Big and small, bright and not so bright, they at all times served as a source of knowledge, wisdom and inspiration. Especially for people who decided to make drastic changes in their lives, for example, such as vegetarians.

 

What books they read most often, in which of them they are looking for support and incentive to move on, and why, we will tell in this article.

Top 11 books on vegetarianism and veganism

  • Katie Freston «Slimy»

This is not just a book, but a real find for people who want to lose weight through a vegetarian diet. In it, the author talks about how to make the process of switching to a new food system easy and painless for the body, as well as exciting for the person himself. It is read in one breath and promises its readers a quick and long-lasting effect, lasting a lifetime.

 
 
  • Katie Freston «Vegetarian»

Another bestseller by a renowned American nutritionist and vegetarian with many years of experience. In it, she shares interesting and useful theoretical information, gives advice to beginner vegans for every day and offers many recipes for vegetarian dishes. That is why it is called a kind of “Bible” for beginners and is recommended for reading.

  • Elizabeth Kastoria «How to become a vegetarian»

A fascinating publication for both established and experienced vegetarians. In it, the author talks in an interesting way about how to completely change your life with the help of vegetarianism. This is not only about food preferences, but also about preferences in clothing, cosmetics, bedding. In addition to theoretical information, the book also contains practical advice for travelers looking for places with a vegetarian menu and more. And also 50 recipes for delicious and healthy vegetarian dishes.

  • Jack Norris, Virginia Massina «Vegetarian for life»

This book is like a textbook on vegetarianism, which covers nutrition and menu design and offers practical advice on food preparation, as well as simple and easy recipes for vegetarians.

  • «Firefighters on a diet»

The book is the story of a firefighter team from Texas who at some point made the decision to go vegetarian for 28 days. What came of it? All of them were able to lose weight and feel more resilient and energetic. In addition, their cholesterol and blood sugar levels dropped. All this, as well as how to cook healthy food, without any experience, they told in this edition.

  • Colin Patrick Gudro «Call me vegetarian»

This book is a real manual that teaches you how to cook simple and healthy dishes from plant foods, be it side dishes, desserts or even burgers. Along with this, the author touches on the benefits of a vegetarian diet and tells a lot of new and interesting things about healthy foods.

 
  • Angela Lyddon «Oh she shines»

Angela is a well-known blogger and author of the acclaimed bestseller on vegetarianism. In her publication, she writes about the nutritional properties of plant foods and convinces you to try them, using one of the hundred recipes of proven and incredibly delicious vegetarian dishes that are on its pages.

  • Colin Campbell, Caldwell Esselstin «Вилки против ножей: растительный путь к здоровью»

The book is a sensation, which was later filmed. She came out of the pen of two doctors, so in a fascinating way she talks about all the benefits of a vegetarian diet, confirming them with the results of research. She teaches, inspires and guides, and shares simple recipes for delicious and healthy meals.

  • Rory Friedman «I am beautifull. I’m slim. I’m a bitch. And I can cook»

The book, in a somewhat bold manner, teaches you how to cook plant foods and get real pleasure from it, give up unhealthy foods and control your weight. And also live life to the fullest.

 
  • Chris Carr «Crazy Sexy Diet: Eat Vegan, Light Your Spark, Live As You Want!»

The book describes the experience of switching to a vegetarian diet of an American woman who was once diagnosed with a terrible diagnosis – cancer. Despite all the tragedy of the situation, she not only did not give up, but also found the strength to radically change her life. How? Simply by giving up animal food, sugar, fast food and semi-finished foods, which create ideal conditions for the development of cancer cells in the body – an acidic environment. Replacing them with plant food, which has an alkalizing effect, Chris not only prettier, but also completely recovered from a terrible disease. She talks about how to repeat this experience, how to become more beautiful, sexier and younger than her age, on the pages of her bestseller.

  • Bob Torres, Jena Torres «Vegan-Frick»

A kind of practical guide, created for people who already adhere to the principles of a strict vegetarian diet, but live in the non-vegetarian world, or are just planning to switch to it.

Top 7 books on raw food

Vadim Zeland “Live Kitchen”

 

The book touches upon the principles of a raw food diet and tells about the rules for switching to this food system. It contains theoretical and practical advice, teaches and inspires, and also talks about everything in a simple and understandable way. A nice bonus for readers will be a selection of recipes for raw foodists from Chef Chad Sarno.

Victoria Butenko “12 steps to a raw food diet”

Looking to switch to a raw food diet quickly and easily, but don’t know where to start? Then this book is for you! In simple and accessible language, its author describes the specific stages of transition to a new diet without harm to health and without stress for the body.

 

Pavel Sebastianovich “A new book on raw food, or why cows are predators”

One of the most popular books, which, moreover, came from the pen of a real raw foodist. The secret of its success is simple: interesting facts, practical advice for beginners, the invaluable experience of its author, and an understandable language in which all this is written. Thanks to them, the publication is read literally in one breath and allows everyone, without exception, to switch to a new food system once and for all.

Ter-Avanesyan Arshavir “Raw Food”

 

The book, as well as the history of its creation, is breathtaking. The fact is that it was written by a man who lost two children. Disease took their lives, and the author decided to raise his third daughter exclusively on raw food. He was not always understood, a lawsuit was started against him, but he stood his ground and only convinced himself of his rightness, watching his daughter. She grew up a strong, healthy and intelligent girl. The results of such an experiment first interested the press. And later they became the basis for writing this book. In it, the author describes the raw food diet in detail and competently. Many say it inspires and adds confidence to aspiring raw foodists.

Edmond Bordeaux Shekeli “The Gospel of Peace from the Essenes”

Once this book was published in the ancient Aramaic language and was kept in the secret libraries of the Vatican. More recently, it was declassified and shown to the public. Especially raw foodists became interested in it, because it contained quotes from Jesus Christ about raw food and cleansing the body. Some of them later ended up in Zeland’s book “Living Kitchen”.

  • Jenna Hemshaw «Preferring raw food»

The book, written by a nutritionist and author of the popular vegetarian blog, has become widely sought after around the world. Simply because she talks about the importance of eating plant-based and natural foods. It also offers many recipes for unusual, simple and incredibly delicious dishes that are suitable for both raw foodists and vegetarians.

  • Alexey Yatlenko «A raw food diet for everyone. Raw Foodist’s Notes»

The book is of great value to athletes, as it contains the practical experience of transitioning to a raw food diet of a professional bodybuilder. In it, he talks about the euphoria and delusions associated with the new nutritional system, as well as everything that helped him stay on track. A raw foodist by vocation, Alexey read a lot of books and, combining them with his own experience, presented the world with his manual.

Top 4 books on fruitarianism

Victoria Butenko “Greenery for Life”

On the pages of this book is a selection of the best green cocktails. All of them are backed up by true stories of healing with their help. And this is not surprising. After all, in fact, they improve health and literally rejuvenate. And they really like children.

Douglas Graham “The 80/10/10 Diet”

A small book that, according to everyone who has read it, can literally change the lives of people. In simple and accessible language, it contains all the information regarding proper nutrition and its effect on the body. Thanks to her, you can lose weight once and for all and forget about all chronic diseases and ailments.

  • Alexey Yatlenko «Fruit bodybuilding»

This is not just a book, but a real trilogy that brings together editions that are equally useful for beginners and advanced fruitarian. It is ideal for people with an active lifestyle, as it was written by a professional athlete. The publication addresses the theoretical and practical foundations of nutrition, as well as the issues of gaining muscle mass on a fruit diet.

  • Arnold Ehret «Treatment by hunger and fruit»

The book is written for everyone who wants to live a long and healthy life. It describes the “mucus theory” that was later backed up by science and offers some practical nutritional advice to help you rejuvenate and rejuvenate your body. Of course, they are all based on a fruit or “mucusless” diet.

Vegetarian books for kids

Children and vegetarianism. Are these two concepts compatible? Physicians and scientists have been arguing about this for more than a decade. Despite all sorts of contraindications and beliefs, many of them publish interesting and useful books on children’s vegetarianism.

Benjamin Spock “The Child and His Care”

One of the most requested books. And the best proof of this is the many editions of her. In the latter, the author not only described a vegetarian menu for children of all ages, but also made a compelling case for it.

  • Luciano Proetti «Vegetarian children»

In his book, a specialist in children’s macrobiotics described the results of many years of research showing that a balanced vegetarian diet is not only indicated for children, but also very beneficial.

What else can you read?

Colin Campbell “China Study”

Одна из самых популярных в мире книг о влиянии питания на здоровье человека. В чем секрет ее успеха? В настоящем китайском исследовании, которое легло в ее основу. В результате его проведения удалось установить, что существует самая настоящая связь между потреблением продуктов животного происхождения и опаснейшими хроническими заболеваниями, такими как рак, диабет и коронарная болезнь сердца. Интересно, что сам автор в одном из интервью упоминал о том, что сознательно не употребляет слова «вегетарианец» и «веган», так как описывает вопросы питания лишь с научной точки зрения, не придавая им идеологической окраски.

Elga Borovskaya “Vegetarian cuisine”

A book written for people who want to lead a healthy lifestyle. Those who are not going to completely abandon food of animal origin yet, but strive to introduce into their diet a maximum of healthy and wholesome foods, in particular, grains and vegetables.


Это лишь подборка самых популярных книг о вегетарианстве. На самом деле их значительно больше. Увлекательные и полезные, они занимают свое место на полке заядлого вегетарианца и перечитываются им снова и снова. Но самое интересное, что их количество постоянно растет, впрочем, как и количество людей, которые начинают придерживаться принципов вегетарианства.

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply