Animaux végétariens

Contenu

Dans la nature, vous pouvez trouver des animaux gigantesques dont le régime alimentaire se compose exclusivement d'aliments végétaux. Ce sont de vrais végétariens. La tortue des Galapagos se distingue de ses homologues par sa taille énorme: la longueur de la carapace peut aller jusqu'à 130 centimètres et le poids jusqu'à 300 kilogrammes.

L'habitat de cet animal géant est les îles Galapagos, ou comme on les appelle aussi les îles aux tortues. L'histoire du nom de ces terres est étroitement liée aux tortues des Galapagos. Lorsque les marins ont débarqué sur les îles au 15ème siècle, ils ont découvert qu'elles étaient habitées par un grand nombre d'immenses «Galapagos», ce qui signifie une tortue en espagnol.

Les tortues des Galapagos vivent longtemps et peuvent vivre jusqu'à 180 ans. Bien que les scientifiques aient enregistré deux cas où cet animal intéressant a vécu pendant plus de 300 ans : Zoo du Caire 1992, à l'âge de près de 400 ans, une tortue mâle est morte et au même endroit, en 2006, la « femme » d'un géant long- foie à 315 ans est mort. que le poids et la taille des tortues des Galapagos peuvent varier selon l'habitat. Par exemple, dans les îles plus sèches et plus petites, les animaux ont des pattes longues et minces et leur poids ne dépasse pas 60 kilogrammes, tandis que dans les régions humides, ils deviennent des géants.

Le régime alimentaire des tortues géantes se compose de près de 90 % d'aliments végétaux. Ils mangent volontiers de l'herbe, des arbustes et ne fuient même pas les plantes vénéneuses, qui sont facilement digérées par leur système digestif sans nuire à la santé. Lors de la chasse aux « gâteries vertes », la tortue-éléphant étend son cou ou, au contraire, se penche au-dessus du sol. Ses délices préférés sont les plants de manzanilla et de figue de barbarie de la famille des cactus. Les mange en grande quantité, puis absorbe plusieurs litres d'eau. En manque d'humidité, la tortue se désaltère avec les mêmes figues de Barbarie charnues.

Le rhinocéros noir est un animal puissant, habitant du continent africain (au bord de l'extinction!). Sa longueur corporelle est d'environ trois mètres et son poids peut dépasser deux tonnes. Les rhinocéros sont très attachés à leur territoire, de sorte que même les pires sécheresses ne peuvent pas forcer l'animal à migrer. Le régime alimentaire du rhinocéros noir se compose d'une variété de plantes.

Plus sur le sujet :  Teinture sourcils et cils : comment la teindre correctement ? Vidéo

Il s'agit principalement de jeunes pousses d'arbustes, d'aloès, d'agave-sansevieria, d'euphorbe et de plantes du genre Acacia. L'animal n'a pas peur de la sève âcre et des épines épineuses des buissons. Comme les doigts, le rhinocéros utilise sa lèvre supérieure pour saisir les pousses des buissons, essayant de satisfaire l'appétit et la soif. Aux heures chaudes de la journée, le rhinocéros noir dort à l'ombre des arbres ou prend des bains de boue près de la cascade, et le soir ou tôt le matin va chercher de la nourriture.

Malgré sa taille énorme, le rhinocéros est un excellent coureur, bien que maladroit en apparence, mais capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 kilomètres en une heure. Les rhinocéros noirs préfèrent vivre seuls, seuls une mère et un petit peuvent être trouvés par paires. Ces gros animaux se distinguent par une disposition calme, ils sont capables de venir en aide à leurs semblables dans les moments difficiles.

Koala ou ours australien

Koala ressemble à un petit ourson. Elle a un beau pelage, un nez plat et des oreilles moelleuses. Vit dans les forêts d'Australie. Le koala passe la plupart du temps dans les eucalyptus. Elle grimpe dessus assez adroitement, quoique lentement. Il descend rarement au sol, principalement pour grimper sur un autre arbre, trop éloigné pour sauter dessus.

Le koala se nourrit exclusivement d'eucalyptus. Il sert des koalas à la fois comme maison et comme nourriture. À différents moments de l'année, le koala choisit différents types d'eucalyptus pour se nourrir. Cela est dû au fait que l'eucalyptus contient de l'acide cyanhydrique toxique et, selon la saison, la teneur en cet acide dans différentes roches varie. La microflore unique des intestins des koalas neutralise les effets de ces poisons. Le koala mange environ un kilogramme de feuilles par jour. Parfois, ils peuvent manger et manger de la terre afin de reconstituer l'approvisionnement en minéraux du corps.

Plus sur le sujet :  Le froid peut-il nous affecter psychologiquement ?

Les koalas sont très lents, ils peuvent rester immobiles jusqu'à 18 heures. Ils dorment généralement pendant la journée et la nuit, ils se déplacent d'un arbre à l'autre à la recherche de nourriture.

La croissance d'un koala adulte peut atteindre 85 cm et son poids varie de 4 à 13 kg.

Un fait intéressant est que les koalas, comme les humains, ont un motif sur les coussinets. Cela signifie que les empreintes digitales d'un koala et d'une personne seront difficiles à distinguer même lorsqu'elles sont vues au microscope.

Elephant africain

L'éléphant est le plus gros mammifère de notre planète. Ses dimensions atteignent douze tonnes. Ils ont également un très gros cerveau qui pèse jusqu'à 6 kg. Il n'est pas surprenant que les éléphants soient considérés comme l'un des animaux les plus intelligents du marché. Ils ont une merveilleuse mémoire. Ils peuvent se souvenir non seulement de l'endroit où ils ont été, mais aussi de l'attitude bonne ou mauvaise des gens à leur égard.

 

Les éléphants sont des créatures fantastiques. Leur trompe est tout simplement incroyablement polyvalente, avec son aide, l'éléphant peut: manger, boire, respirer, prendre une douche et même émettre des sons. On sait qu'un éléphant a une énorme quantité de muscles dans sa trompe. Les défenses d'éléphant sont également très résistantes. Ils grandissent tout au long de la vie. L'ivoire est populaire auprès des humains et, malheureusement, de nombreux éléphants en meurent. Le commerce est interdit, mais malheureusement, cela n'arrête pas les braconniers. Les militants des droits des animaux ont trouvé un moyen intéressant et plutôt efficace de protéger les éléphants: ils euthanasient temporairement les animaux et peignent leurs défenses avec de la peinture rose. Cette peinture n'est pas lavée et cet os ne convient pas à la confection de souvenirs.

Les éléphants mangent beaucoup. À l'âge adulte, un éléphant mange environ 136 kilogrammes par jour. Ils se nourrissent de fruits, d'herbe et d'écorce, ainsi que de racines d'arbres. Ils dorment un peu, environ 4 heures, le reste du temps ils marchent sur de longues distances.

La grossesse chez ces énormes animaux dure beaucoup plus longtemps que les autres animaux, jusqu'à 22 mois. Habituellement, la femelle donne naissance à un bébé éléphant tous les 4 ans. Le poids d'un petit éléphant est d'environ 90 kg et sa hauteur est d'environ un mètre. Malgré leur grande taille, les éléphants nagent pas seulement bien mais sont également de bons coureurs, atteignant des vitesses allant jusqu'à 30 km par heure.

 
Plus sur le sujet :  Outils d'action rapide : un examen des meilleurs produits de beauté

 

Bison - bison d'Europe

Le bison d'Europe est le plus gros mammifère d'Europe. Cette bête puissante et forte est la seule espèce de grands taureaux à avoir survécu à ce jour. Le poids d'un animal adulte peut atteindre 1 tonne et la longueur du corps peut atteindre 300 cm. Cet animal puissant atteint sa plus grande taille à l'âge de six ans. Les bisons sont forts et massifs, mais cela ne les empêche pas d'être mobiles et de surmonter facilement des obstacles jusqu'à deux mètres de haut. Les bisons vivent environ 25 ans, les femelles vivent plusieurs années de moins que les mâles.

Malgré une espèce si puissante, ces animaux redoutables à première vue ne représentent pas un danger pour les autres habitants de la forêt, car leur nourriture est exclusivement végétarienne. Leur régime alimentaire se compose de brindilles et de pousses d'arbustes, d'herbes et de champignons. Les glands et les noix seront leur nourriture d'automne préférée. Les bisons vivent en troupeaux. Il se compose principalement de femelles et de bébés. Les mâles préfèrent la solitude et retournent dans le troupeau pour s'accoupler. La gestation d'une femelle bison dure neuf mois. Et une heure après la naissance, le petit bison peut se tenir debout et courir après sa mère. Après 20 jours, il mange déjà de l'herbe tout seul. Mais pendant cinq mois, la femelle continue de nourrir le petit avec du lait.

 

Autrefois, les bisons vivaient à l'état sauvage dans presque toute l'Europe, mais leur chasse constante a conduit l'espèce à presque disparaître.

L'élevage et la poursuite de l'acclimatation ont permis de ramener ces beaux animaux dans leur milieu naturel.

Les bisons sont au bord de l'extinction. Ils sont répertoriés dans le livre rouge et leur chasse est interdite.

Laissez un commentaire

Vegetarian animals

Contents

In nature, you can find gigantic animals whose diet consists exclusively of plant foods. These are true vegetarians. The Galapagos turtle differs from its counterparts in its enormous size: the length of the shell can be up to 130 centimeters and the weight up to 300 kilograms.

The habitat of this giant animal is the Galapagos Islands, or as they are also called the Turtle Islands. The history of the name of these lands is closely related to the Galapagos turtles. When sailors landed on the islands in the 15th century, they found that they were inhabited by a large number of huge “Galapagos”, which means a turtle in Spanish.

Galapagos turtles are long-lived and can enjoy life up to 180 years. Although scientists have recorded two cases when this interesting animal lived for more than 300 years: Cairo Zoo 1992, at the age of almost 400 years, a male turtle died and in the same place, in 2006 the “wife” of a giant long-liver at 315 years old died. that the weight and size of the Galapagos turtles may vary by habitat. For example, in drier and smaller islands, animals have long and slender legs, and their weight does not exceed 60 kilograms, while in humid regions they grow up to be giants.

The diet of giant turtles consists of almost 90% of plant foods. They gladly eat grass, shrubs and do not even shun poisonous plants, which are easily digested by their digestive system without harm to health. When hunting for “green treats,” the elephant turtle stretches its neck or, on the contrary, bends low above the ground. Her favorite delicacies are the manzanilla and prickly pear plants from the cactus family. Eats them in huge quantities, and then absorbs several liters of water. With a lack of moisture, the turtle quenches its thirst with the same fleshy prickly pears.

The black rhinoceros is a powerful animal, an inhabitant of the African continent (on the verge of extinction!). Its body length is about three meters, and its weight can exceed two tons. The rhinoceros are very attached to their territory, so even the worst droughts cannot force the animal to migrate. The diet of the black rhinoceros consists of a variety of plants.

These are mainly young shoots of shrubs, aloe, agave-sansevieria, euphorbia, and plants of the Acacia genus. The animal is not afraid of acrid sap and thorny thorns of bushes. Like fingers, the rhinoceros uses its upper lip to grasp the shoots of bushes, trying to satisfy appetite and thirst. In the hot time of the day, the black rhino slumbers in the shade of trees or take mud baths near the waterfall, and in the evening or early morning goes for food.

Despite its huge size, the rhino is an excellent runner, albeit clumsy in appearance, but capable of reaching speeds of up to 50 kilometers in an hour. Black rhinos prefer to live alone, only a mother and cub can be found in pairs. These large animals are distinguished by a calm disposition, they are able to come to the aid of their fellows in difficult times.

Koala or Australian bear

Koala looks like a little bear cub. She has a beautiful coat, a flat nose, and fluffy ears. Lives in the forests of Australia. The koala spends most of the time in eucalyptus trees. She climbs on them quite dexterously, albeit slowly. He rarely descends to the ground, mainly in order to climb another tree, which is too far away to jump onto it.

The koala feeds exclusively on eucalyptus. It serves koalas as both home and food. At different times of the year, the koala chooses different types of eucalyptus for food. This is due to the fact that eucalyptus contains poisonous hydrocyanic acid, and depending on the season, the content of this acid in different rocks varies. The unique microflora of the intestines of koalas neutralizes the effects of these poisons. The koala eats about a kilogram of leaves per day. Sometimes they can eat and earth in order to replenish the body’s supply of minerals.

Koalas are very slow, they can remain motionless for up to 18 hours. They usually sleep during the day, and at night they move from one tree to another in search of food.

The growth of an adult koala is up to 85 cm, and the weight ranges from 4 to 13 kg.

An interesting fact is that koalas, like humans, have a pattern on the pads. This means that the fingerprints of a koala and a person will be difficult to distinguish even when viewed under a microscope.

African elephant

The elephant is the largest mammal on our planet. Its dimensions reach twelve tons. They also have a very large brain that weighs up to 6 kg. It’s no surprise that elephants are considered one of the smartest animals around. They have wonderful memory. They can remember not only the place they have been but also the good or bad attitude of people towards them.

 

Elephants are fantastic creatures. Their trunk is simply amazingly versatile, with its help the elephant can: eat, drink, breathe, take a shower and even make sounds. It is known that an elephant has a huge amount of muscles in its trunk. Elephant tusks are also very strong. They grow throughout life. Ivory is popular with humans and, unfortunately, many elephants die because of it. Trade is prohibited, but unfortunately, this does not stop poachers. Animal rights activists have come up with an interesting and rather effective way to protect elephants: they temporarily euthanize animals and paint their tusks with pink paint. This paint is not washed off, and this bone is not suitable for making souvenirs.

Elephants eat quite a lot. In adulthood, an elephant eats about 136 kilograms per day. They feed on fruits, grass, and bark, as well as tree roots. They sleep a little, about 4 hours, the rest of the time they spend walking long distances.

Pregnancy in these huge animals lasts much longer than other animals, as much as 22 months. Usually, the female gives birth to one baby elephant every 4 years. The weight of a little elephant is about 90 kg, and its height is about a meter. Despite their large size, elephants not only swim well but are also good runners, reaching speeds of up to 30 km per hour.

 

 

Bison – European bison

The European bison is the largest mammal in Europe. This powerful and strong beast is the only species of large bulls that has survived to this day. The weight of an adult animal can reach 1 ton, and the body length is up to 300 cm. This powerful animal reaches its largest size by the age of six. Bison are strong and massive, but this does not prevent them from being mobile and easily overcome obstacles up to two meters high. Bison live for about 25 years, females live several years less than males.

Despite such a powerful species, these at first glance formidable animals do not pose a danger to other inhabitants of the forest, because their food is exclusively vegetarian. Their diet consists of twigs and shoots of shrubs, herbs and mushrooms. Acorns and nuts will be their favorite autumn food. Bison live in herds. It mainly consists of females and babies. Males prefer solitude and return to the herd to mate. Pregnancy in a female bison lasts nine months. And an hour after birth, the little bison can stand on its own feet and run after its mother. After 20 days, he already eats grass on his own. But for five months, the female continues to feed the cub with milk.

 

Once bison lived in the wild almost throughout Europe, but the constant hunt for them led the species to almost extinction.

Breeding and further acclimatization made it possible to return these beautiful animals to their natural environment.

Bison are on the verge of extinction. They are listed in the Red Book and hunting for them is prohibited.

Leave a Reply