Huile de lin: bienfaits

Contenu

Quand jeûne commença, les chrétiens orthodoxes assaisonnaient toujours les aliments avec de l'huile végétale - du chanvre ou des graines de lin. Pour cette raison, nous appelons aujourd'hui l'huile végétale «maigre». Le lin est connu de l'homme depuis l'Antiquité. Les premiers à se familiariser avec cette culture agricole furent les anciens Egyptiens. Le lin était utilisé pour coudre des vêtements et pour cuisine. Il y avait une attitude particulière à l'égard de cette culture en Russie: le lin réchauffait et guérissait.

L'huile de lin en médecine

Il est impossible de ne pas noter les propriétés médicinales de l'huile de lin. Les guérisseurs traditionnels l'ont recommandé pour combattre les vers, pour traiter divers ulcères, guérir les plaies et traiter les causes des brûlures d'estomac, comme analgésique. Les médecins modernes pensent qu'en incluant l'huile de lin dans leur alimentation, le risque d'accident vasculaire cérébral est réduit de près de 40%. Il met en garde une personne contre le développement de maladies telles que l'athérosclérose, le diabète, la maladie coronarienne et bien d'autres.

Huile de lin: bienfaits pour le corps

Les nutritionnistes considèrent l'huile de lin comme l'un des aliments les plus utiles et les plus faciles à digérer, c'est pourquoi elle est recommandée pour les personnes souffrant de troubles métaboliques et d'obésité. En fait, la liste des maladies qui nécessitent une huile de lin riche en oméga-3, oméga-9 et oméga-6 est énorme. Il est également unique en ce qu'il est deux fois plus riche en acides gras saturés que poisson pétrole. Contient des vitamines B, A, F, K, E, des acides polyinsaturés. Surtout, il convient de prêter attention à l'huile de lin de la belle moitié.

Les acides gras saturés qu'il contient jouent un rôle majeur dans la formation du cerveau du futur bébé. Si vous voulez être en bonne santé et mince, utilisez de l'huile de lin dans votre alimentation, qui peut normaliser le métabolisme des graisses. Vous verrez par vous-même la réalité de perdre du poids rapidement. Puisque les végétariens ne mangent pas de poisson, l'huile de lin, riche en acides gras saturés (2 fois plus élevée que l'huile de poisson!) Est irremplaçable dans leur alimentation. Il est très utile d'assaisonner la vinaigrette avec de l'huile de lin, des salades fraîches de les légume et d' herbes. Il peut être utilisé comme ingrédient dans une variété de sauces. Ajouter à la bouillie, aux premier et deuxième plats.

C'est important de savoir!

La durée de conservation de l'huile de lin après ouverture ne dépasse pas 30 jours. Il n'est pas conseillé de l'utiliser pour friture. Conserver uniquement au réfrigérateur. L'huile de lin a un goût légèrement amer. Recommandé quotidiennement - 1-2 cuillères à soupe.

Laissez un commentaire

Flaxseed oil: benefits

Contents

 

When fasting began, Orthodox Christians always flavored food with vegetable oil – hemp or linseed. For this reason, today we call vegetable oil “lean.” Flax has been known to man since ancient times. The first people to get acquainted with this agricultural crop were the ancient Egyptians. Flax was used for sewing clothes and for cooking. There was a special attitude to this culture in Russia: flax warmed and healed.

Flaxseed oil in medicine

It is impossible not to note the medicinal properties of flaxseed oil. Traditional healers recommended it to fight worms, to treat various ulcers, heal wounds, and treat the causes of heartburn, as a pain reliever. Modern doctors believe that by including flaxseed oil in their diet, the risk of stroke is reduced by almost 40%. It warns a person against the development of diseases such as atherosclerosis, diabetes, coronary artery disease and many others.

 

Flaxseed oil: benefits for the body

Nutritionists consider flaxseed oil to be one of the most useful and easily digestible foods, therefore it is recommended for people with metabolic disorders and obesity. In fact, the list of diseases that require rich Omega-3, Omega-9, Omega-6 flaxseed oil is huge. It is also unique in that it is twice as rich in saturated fatty acids as fish oil. Contains vitamins B, A, F, K, E, polyunsaturated acids. Especially it is worth paying attention to the flaxseed oil of the fair half,.

The saturated fatty acids contained in it play a major role in the formation of the brain of the future baby. If you want to be healthy and slim, use flaxseed oil in your diet, which can normalize fat metabolism. You will see for yourself the reality of losing weight quickly. Since vegetarians do not eat fish, flaxseed oil, rich in saturated fatty acids (2 times higher than fish oil!) Is irreplaceable in their diet. It is very useful to season vinaigrette with flaxseed oil, fresh salads from vegetables and herbs. It can be used as an ingredient in a variety of sauces. Add to porridge, first and second courses.

It is important to know!

The shelf life of linseed oil after opening is no more than 30 days. It is not advisable to use it for frying. Store only in the refrigerator. Flaxseed oil tastes slightly bitter. Recommended daily – 1-2 tablespoons.

Leave a Reply