Carpe d'argent
 

Contents [show]

Description

Argent carpe est un pélagique moyen-grand poisson de la famille des carpes. À l'origine, la carpe argentée était originaire d'Asie et le poisson était appelé la «carpe argentée chinoise».

À la suite de catastrophes naturelles en Chine, dans lesquelles de nombreuses exploitations piscicoles ont été détruites, la carpe argentée s'est retrouvée dans le bassin de l'Amour, et quelques années plus tard, l'ex-URSS a activement commencé à élever ce poisson - et la partie européenne de la Russie, en Asie centrale et l'Ukraine est devenue sa nouvelle patrie.

Ils l'appellent ainsi pour ses écailles argentées légères. La caractéristique externe de ce poisson est sa grosse tête massive. Son poids peut atteindre un quart du poids de la carcasse en argent entière. Les yeux sont situés sous la bouche, donnant une impression d'asymétrie, mais l'aspect répulsif est plus que rentable pour les qualités bénéfiques de la carpe argentée.

 

Il existe trois variétés de ce poisson - blanc (belan), panaché (moucheté) et leur hybride. Ils diffèrent les uns des autres par certains signes externes et biologiques. La carpe argentée est de couleur plus foncée, mûrit un peu plus vite que le congénère blanc et mange des aliments plus diversifiés - non seulement le phytoplancton, mais aussi le zooplancton sont présents dans son alimentation.

L'hybride de ces espèces a pris la couleur claire de la carpe argentée et la croissance rapide de la mouchetée. De plus, il est moins sensible aux basses températures.

En Chine, la carpe argentée est appelée «chèvre d'eau» pour sa façon de se nourrir - comme un troupeau de chèvres, un troupeau de carpes argentées «broute» toute la journée dans des eaux peu profondes, mangeant du phytoplancton sur «les prairies sous-marines». Les carpes argentées sont très appréciées des propriétaires de réservoirs artificiels pour leur caractéristique naturelle - ce poisson unique filtre l'eau verte, fleurie et boueuse, faisant de la carpe argentée un excellent améliorateur de réservoirs. Pour cela, la carpe argentée est appelée le moteur de l'industrie de la pêche - leur présence dans l'industrie de la pêche double l'efficacité des activités.

La carpe argentée est un poisson d'eau douce, ce qui rend sa viande indispensable à l'alimentation quotidienne. Les scientifiques ont prouvé que les poissons caractéristiques de cette région ont la meilleure digestibilité et valeur. Cela est dû au travail des mécanismes adaptatifs humains, notre système digestif absorbe beaucoup plus facilement les nutriments des aliments qui ont historiquement été dans l'alimentation des habitants de notre pays.

🚀Plus sur le sujet:  carpe
Carpe d'argent

Cela donne aux poissons d'eau douce un avantage sur les poissons marins. Bien que les poissons d'eau douce accumulent généralement de la graisse, ce qui ne peut pas être qualifié d'égal en termes de composition bénéfique de graisse des habitants de la mer, ce qui peut abaisser le taux de cholestérol sanguin - la carpe argentée est la seule exception à cette règle.

Composition de la carpe argentée

La carpe argentée contient la plupart des éléments bénéfiques et des vitamines que l'on trouve dans les espèces de poissons de rivière. Par exemple, la vitamine A, B, PP, E, ainsi que des minéraux utiles tels que calcium, phosphore, sodium et la soufre. le composition chimique de la carpe argentée est riche en acides aminés naturels. La viande de poisson est considérée comme une excellente source de protéines naturelles, qui sature parfaitement notre corps et est facilement absorbée.

La teneur en calories de la carpe argentée est cependant à un niveau assez bas, comme d'autres espèces de poissons faibles en gras. Il n'y a que 86 Kcal pour 100 grammes de poisson. Ce niveau calorique de la carpe argentée permet au poisson d'être classé comme aliment diététique. Et compte tenu de la composition en vitamines et minéraux, nous pouvons conclure sur les bienfaits exceptionnels de la carpe argentée pour le corps humain.

Carpe d'argent

Teneur en calories du poisson carpe argenté 86 kcal

Valeur énergétique du poisson carpe argenté

Protéines: 19.5 g (~ 78 kcal)
Lipides: 0.9 g (~ 8 kcal)
Glucides: 0.2 g (~ 1 kcal)

Propriétés utiles de la carpe argentée

Il est logique de parler plus en détail des propriétés bénéfiques de la carpe argentée. Lorsque vous mangez de la viande de carpe argentée:

  • La probabilité d'apparition de néoplasmes malins est réduite.
  • L'irritabilité humaine est minimisée en raison de l'effet bénéfique sur l'activité du système nerveux central. De plus, les cellules mortes sont restaurées.
  • Les vaisseaux sanguins sont renforcés, ce qui réduit le risque d'accident vasculaire cérébral.
  • La pression est normalisée, par conséquent, il est fortement recommandé aux personnes souffrant d'hypertension artérielle.
  • Le taux de cholestérol dans le sang est abaissé, ce qui réduit le risque de formation de caillots sanguins.
  • La quantité de sucre dans le sang diminue, il est donc recommandé aux diabétiques de manger.
  • La qualité des ongles et des cheveux est améliorée et les dents sont renforcées.
  • L'immunité augmente, ce qui crée les conditions pour faire face à divers rhumes.
  • Le bien-être général d'une personne s'améliore.
  • Le sommeil est normalisé: vous pouvez oublier les nuits blanches.
  • Les médecins recommandent la carpe argentée pour se nourrir et voici pourquoi:
🚀Plus sur le sujet:  Pollock
Carpe d'argent

La protéine est complètement absorbée en 2 heures.
La viande de carpe argentée contient peu de calories, il est donc irréaliste de prendre du poids.
La présence d'huile de poisson.
Apparemment, les avantages de la carpe argentée sont évidents, il est donc conseillé de la manger quotidiennement. C'est un excellent produit qui offre un effet préventif unique.

Propriétés utiles du caviar de carpe argentée

Le caviar de carpe argentée a un aspect assez transparent et contient à la fois des vitamines et des minéraux, ainsi que de nombreux autres éléments utiles. La valeur énergétique du produit est de 138 kcal pour 100 g de produit. Dans le même temps, le caviar contient des protéines - 8.9 g, des graisses - 7.2 g, des glucides - 13.1 g. De plus, le caviar contient du zinc, fer, phosphore, soufre et graisses poly saturées Oméga-3.

La seule contre-indication à son utilisation est la possibilité de réactions allergiques; dans d'autres cas, le caviar de carpe argentée n'a aucune contre-indication. Il est souhaitable de l'utiliser même pour les patients cancéreux, ce qui aide à normaliser l'activité du système nerveux et conduit à une diminution de l'essoufflement, etc.

NUIRE

Carpe d'argent

La carpe argentée est absolument inoffensive pour toutes les catégories de personnes, comme les enfants, les adultes ou les personnes âgées. De plus, ce poisson peut être consommé en n'importe quelle quantité - il n'a pas d'apport quotidien. La seule mise en garde est la carpe argentée fumée, qui, à doses excessives, peut nuire à la santé humaine.

Contre-indications

Comme mentionné ci-dessus, il n'y a pratiquement aucune contre-indication. Mais le principal obstacle à son utilisation peut être l'intolérance personnelle à fruits de mer et, en particulier, à la carpe argentée. Cela doit toujours être pris en compte et connu pour ne pas mettre votre corps au bord du danger.

Carpe argentée en cuisine

Il est principalement utilisé lorsqu'il pèse plus de 2 kg. A ce poids, il a peu d'os et est non seulement agréable à manger, mais aussi agréable à cuisiner. Il a une grosse tête qui convient à la préparation d'une riche soupe de poisson. Le bouillon est gras et transparent. La carpe argentée est mieux consommée bouillie ou cuite au four, car dans ce cas, elle ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

🚀Plus sur le sujet:  Poisson blanc

La carpe argentée peut être fumée, mais elle est souvent consommée sous cette forme, ce n'est pas souhaitable, car elle est peu utile, quelle que soit la méthode de tabagisme: chaud ou froid.

Malgré cela, la carpe argentée est très utile car elle reconstitue le corps humain avec des substances utiles, renforçant le système immunitaire.

Carpe argentée frite

Carpe d'argent

La viande de carpe argentée est très juteuse et tendre, contient des graisses précieuses et est tout simplement parfaite pour la friture. Essayez cette recette simple et délicieuse - carpe argentée frite avec citron.

Ingrédients:

Comme d'habitude, la cuisson de tout poisson, y compris la carpe argentée, commence par le nettoyer. Heureusement, il n'est plus nécessaire de nettoyer le poisson vous-même, ils le feront pour vous dans le magasin ou au bazar. Mais si vous ne faites confiance à personne et que vous préférez nettoyer vous-même le poisson, vous pouvez voir ici comment éviscérer le poisson pour ne pas écraser la vésicule biliaire.

  1. Rincer soigneusement la carpe argentée pelée à l'eau froide.
  2. Nous coupons le poisson en portions, salons, saupoudrons d'épices et laissons tremper dans les épices pendant 1 heure.
  3. Pour faire frire la carpe argentée, il est préférable d'utiliser une poêle antiadhésive.
    Versez de l'huile et mettez à feu assez élevé. Lorsque la poêle est bien réchauffée et que l'huile commence à s'évaporer, mettez les morceaux de carpe argentée.
    Couvrir et réduire le feu.
    Faites revenir le poisson à feu moyen jusqu'à ce qu'une croûte rose se forme. Temps estimé 4-5 minutes.
    Nous remettons le poisson dans un autre baril. Sur chaque tranche de carpe argentée, mettez une tranche de citron, fermez le couvercle et faites frire le poisson jusqu'à ce qu'il soit tendre. Cela ne prendra pas plus de 5 minutes.
    Mettez des morceaux savoureux et parfumés de carpe argentée frite sur un plat, décorez avec herbes et servir.

PS Si vous préférez la carpe argentée frite avec une croûte croustillante, vous devez faire frire le poisson sans couvercle, après avoir trempé les morceaux de poisson dans la farine.

Laissez un commentaire

Silver carp

Contents

 

Description

Silver carp is a medium-large pelagic fish of the carp family. Originally, the silver carp was native to Asia, and the fish had a name the “Chinese silver carp”.

As a result of natural disasters in China, in which many fish farms were destroyed, the silver carp ended up in the Amur basin, and a few years later, the former USSR actively started breeding this fish – and the European part of Russia, Central Asia, and Ukraine became its new home.

 

People call it so for its light silvery scales. The external feature of this fish is its large massive head. Its weight can be up to a quarter of the weight of the entire silver carcass. The eyes are located below the mouth, giving the impression of asymmetry, but the repulsive appearance is more than pays off for the beneficial qualities of the this fish.

There are three varieties of this fish – white (belan), variegated (speckled), and hybrid. They differ from each other in some external and biological signs. The silver carp is colored darker, mature somewhat faster than the white congener, and eats more diverse food – not only phytoplankton but also zooplankton is present in its diet.

The hybrid of these species took on the light color of the silver carp and the rapid growth of the speckled. In addition, it is less susceptible to low temperatures.

History

In China, this fish has a name the “water goat” for its way of feeding – like a herd of goats, a flock of silver carp “grazes” all day in shallow water, eating phytoplankton on “underwater meadows.” Silver carps are very popular among artificial reservoir owners for their natural feature – this unique fish filters green, blooming, and muddy water, making the it an excellent ameliorator of reservoirs. For this, people also call this fish the fishing industry engine – their presence in the fish industry doubles the efficiency of activities.

Silver carp is a freshwater fish, which makes its meat indispensable for the daily diet. Scientists have proved that the fish characteristic of this region has the best digestibility and value. This is due to the work of human adaptive mechanisms; our digestive system absorbs nutrients much easier from foods that have historically been in the diet of our country’s inhabitants.

 
Silver carp

This gives freshwater fish an advantage over marine fish. Although freshwater fish usually accumulate fat, which cannot be called identical in terms of the beneficial components of fat of the sea inhabitants, which can lower blood cholesterol levels – silver carp is the only exception to this rule.

Silver carp composition

The silver carp contains most of the beneficial elements and vitamins that are found in river fish species. For example, vitamin A, B, PP, E, and such useful minerals as calcium, phosphorus, sodium, and sulfur. The chemical composition of this fish is rich in natural amino acids. Fish meat is considered an excellent natural protein source, perfectly saturating our body and is easily absorbs.

However, the calorie content of silver carp is at a fairly low level, like other low-fat fish species. There are only 86 Kcal per 100 grams of fish. This calorie level of silver carp allows fish to be ranked as a dietary food. Considering the vitamin and mineral composition, we can conclude about the exceptional benefits of this fish for the human body.

 
Silver carp

Calorie content of silver carp fish 86 kcal

Energy value of the fish

Proteins: 19.5 g (~ 78 kcal)
Fat: 0.9 g (~ 8 kcal)
Carbohydrates: 0.2 g (~ 1 kcal)

Useful properties of silver carp

It makes sense to talk about the beneficial properties of silver carp in more detail. When eating it:

 
  • The likelihood of the appearance of malignant neoplasms reduces.
  • Human irritability is minimized due to the beneficial effect on the activity of the central nervous system. Besides, dead cells are restored.
  • Blood vessels are strengthened, which reduces the risk of strokes.
  • The pressure is normalized. Therefore, it is strongly recommended for use by people with high blood pressure.
  • The level of cholesterol in the blood is lowered, which reduces the likelihood of blood clots.
  • The amount of sugar in the blood decreases, so it is recommended for people with diabetes to eat.
  • The quality of nails and hair is improved, and teeth are strengthened.
  • Immunity rises, which creates conditions for confronting various colds.
  • The general well-being of a person improves.
  • Sleep is normalized: you can forget about sleepless nights.
  • Doctors recommend silver carp for food, and here’s why:
Silver carp

The protein is completely absorbed within 2 hours.
There are few calories in silver carp meat, so gaining excess weight is unrealistic.
The presence of fish fat.
Apparently, the benefits of this fish are obvious. Therefore, it is possible to eat it daily. It is an excellent food that provides a unique preventive effect.

Useful properties of silver carp caviar

Silver carp caviar is quite transparent in appearance and contains both vitamins and minerals and many other useful elements. The energy value of the product is 138 kcal per 100 g. Simultaneously, caviar contains proteins – 8.9 g, fats – 7.2 g, carbohydrates – 13.1 g. Besides, caviar contains zinc, iron, phosphorus, sulfur, and poly saturated fats Omega-3.

The only contraindication to its use is the possibility of allergic reactions; in other cases, caviar has no contraindications. It is best to use it even for cancer patients, which helps to normalize the nervous system’s activity and leads to a decrease in shortness of breath, etc.

 

HARM

Silver carp

Silver carp is absolutely harmless to any category of people, like children, adults, or older adults. Moreover, this fish can is ok in any quantity – it does not have a daily intake. The only caveat is smoked fish, which, in excessive doses, can harm human health.

Contraindications

As mentioned above, there are practically no contraindications. But the main obstacle to its use can be personal intolerance to seafood and, in particular, to silver carp. You should always take into account and known to not put your body on the brink of danger.

Silver carp in cooking

It is good mainly when it weighs more than 2 kg. At this weight, it has few bones and is pleasant to eat and pleasant to cook. It has a large head that is suitable for making rich fish soup. The broth is fatty and transparent. Silver carp is best to eat either boiled or baked, as in this case, it does not lose its beneficial properties.

 

Silver carp is good to smoke, but it is quite popular in this form. In this form it is of little use, regardless of the method of smoking: either hot or cold.

Despite this, this fish is very useful because it replenishes the human body with useful substances, strengthening the immune system.

Fried silver carp

Silver carp

Silver carp meat is very juicy and tender, contains valuable fats and is just perfect for frying. Try this simple and delicious recipe – fried silver carp with lemon.

Ingredients:

Cooking

As usual, cooking any fish begins with cleaning it. Fortunately, now it is unnecessary to clean the fish yourself. They will do it for you in the store or at the bazaar. But if you do not trust anyone and prefer to clean the fish yourself, then here you can see how to gut the fish so as not to crush the gallbladder.

  1. Rinse the peeled silver carp thoroughly in cold water.
  2. We cut the fish into portions, salt, sprinkle with spices, and leave to soak in spices for 1 hour.
  3. For frying silver carp, it is best to use a non-stick skillet.
    Pour some oil and put on pretty high heat. When the pan is warmed up properly, and the oil begins to evaporate – put the silver carp.
    Cover and reduce heat.
    Fry the fish, covered over medium heat, until a pink crust forms. Estimated time 4-5 minutes.
    We turn the fish over to another barrel. On each slice of silver carp, put a slice of lemon, close the lid and fry the fish until tender. This will take no more than 5 minutes.
    Put tasty and fragrant pieces of fried silver carp on a dish, decorate with herbs and serve.

P.S. If you prefer fried silver carp with a crispy crust, then you should fry the fish without a lid, after dipping the pieces of fish in flour.

AMAZING FACTS ABOUT SILVER CARP FISH #silvercarp #imc #fishtraining #fishseed #fishbusiness

Leave a Reply