Morue

Contenu

 

Description

D'un point de vue culinaire et médicinal, la morue est le poisson parfait. La viande de morue blanche molle et presque désossée est parfaite pour cuisiner divers plats, et la quantité minimale de graisse en fait une viande diététique. En termes de nombre de micro-éléments utiles, ce poisson n'est pas inférieur au sébaste, alors que son coût est agréablement inférieur.

La morue grandit tout au long de sa vie et la plupart des poissons atteignent en moyenne 3 à 40 cm de longueur à 50 ans. La taille des spécimens matures dépend de la zone. Les plus grands représentants de l'espèce de morue franche atteignent 1.8 à 2 m de longueur et le ot peut atteindre environ 96 kg.

 

Le corps de la morue se distingue par une forme fusiforme allongée. Il y a 2 nageoires anales, 3 nageoires dorsales. La tête du poisson est grande, les mâchoires de différentes tailles - celle du bas est plus courte que celle du haut. Une vrille charnue pousse sur le menton.

Morue

Aspect

Les écailles de morue sont petites et dentelées. Le dos peut être olive verdâtre, jaunâtre avec du vert ou brun avec de petites taches brunâtres. Les côtés sont beaucoup plus légers. Le ventre du poisson est blanc pur ou avec un jaunissement caractéristique.

Le long-foie parmi les poissons, il y a la morue franche, certains individus qui peuvent vivre jusqu'à 25 ans. La spiece du Pacifique vit en moyenne environ 18 ans, la morue du Groenland - 12 ans. La durée de vie de la morue Kildin n'est que de 7 ans.

Classification de la morue

  • Morue (Gadus) - genre
  • L'Atlantique (Gadus morhua) est une espèce. Sous-espèces:
  • Atlantique (Gadus morhua morhua)
  • Kildin (Gadus morhua kildinensis)
  • Morue de la Baltique (Gadus morhua callarias)
  • Mer Blanche (Gadus morhua marisalbi) (Selon des sources russes, elle se distingue comme une sous-espèce de morue de l'Atlantique. Selon des sources étrangères, elle est synonyme de morue du Groenland)
  • Pacifique (Gadus macrocephalus) - espèce
  • Groenland (Gadus ogac) - espèce
  • Pollock (Gadus chalcogrammus) - espèces
  • Morue arctique (Arctogadus) - genre
  • Morue des glaces (Arctogadus glacialis) - espèces
  • Sibérie orientale (Arctogadus borisovi) - espèce

Composition de la viande de morue

La morue ne contient pas de glucides.
Teneur en calories - 72 kcal.

Composition:

 
  • Lipides - 0.20 g
  • Protéines - 17.54 g
  • Glucides - 0.00 g
  • Eau - 81.86 g
  • Cendre - 1.19
Morue

Comment conserver la morue?

La morue réfrigérée peut rester fraîche au réfrigérateur jusqu'à trois jours. Ce poisson est un aliment «acheté et mangé». Mais vous pouvez conserver le poisson congelé au congélateur jusqu'à six mois. N'oubliez pas qu'après décongélation, vous ne pouvez pas recongeler le poisson.

Faits intéressants sur la morue

Le déclin dramatique des populations de morue dans certains pays, y compris au large des côtes du Canada, a forcé les gouvernements de ces pays à imposer un moratoire sur la pêche, ce qui a conduit à la tristement célèbre crise de la morue de 1992. Alors seulement sur le territoire canadien, plus de 400 usines de poisson ont été complètement fermées.
Pomors considère à juste titre ce poisson comme un don de Dieu car rien n'est perdu de la capture: l'estomac de la morue peut être farci de son propre foie et utilisé comme des saucisses, la peau est bonne pour la vinaigrette, même les os imbibés de lait aigre sont assez digestes . Une tête bouillie et des entrailles sont d'excellents engrais.
L'un des plats nationaux portugais - la morue bakallow - est entré dans le livre Guinness des records parce que 3134 personnes ont eu la chance de goûter la délicatesse.

Morue

Morue dans le cadre de l'alimentation

Il n'y a presque pas de graisse dans ce poisson - il y a moins de 1% de graisse dans le corps du poisson. Toute la graisse de morue s'accumule dans le foie et le foie de morue n'est plus un produit diététique. La morue est un élément indispensable dans les régimes alimentaires qui aident à faire face à l'obésité, à la nutrition sportive basée sur les protéines et à la restriction des graisses dans l'alimentation, aux tables diététiques pour les personnes atteintes de maladies du tube digestif, qui sont contre-indiquées pour manger du poisson gras. Pour la pancréatite, les maladies du foie et de l'estomac, ce poisson est un véritable salut car les effets secondaires de la consommation de morue sont exclus. La faible teneur en calories de ce poisson, basée sur une faible teneur en matières grasses et en glucides, en fait un excellent élément d'un régime amaigrissant. Les habitants des régions côtières mangent beaucoup de poisson, y compris la morue. Il est à noter qu'il n'y a pratiquement pas de personnes grasses parmi eux. C'est d'ailleurs avec les poissons que leur longévité et leur bonne santé sont associées.

 

Iode

Il contient iode. Tous les dérivés d'iode ne sont pas bons pour le corps humain et c'est le meilleur fournisseur d'iode. L'iode soutient la santé thyroïdienne. L'absence de pathologies thyroïdiennes signifie un poids normal, une vigueur et une bonne humeur. La consommation régulière de morue aidera à maintenir une glande thyroïde saine pendant longtemps. De plus, l'iode contenu dans ce poisson favorise la production d'hormones responsables du développement mental et est donc parfait pour les femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants. Nous nous souvenons tous de la morue à la maternelle. Peut-être que le poisson nous a semblé désagréable, mais ses avantages ne font aucun doute. Les repas diététiques sont rarement savoureux, mais la morue bien cuite se transforme en un vrai délice.

Morue

Manger régulièrement de la morue est bon pour le cœur. Magnésium, sodium et potassium, présents dans ce poisson, sont excellents pour prévenir les maladies en renforçant le muscle cardiaque. De plus, ils activent le travail du cerveau, ainsi que d'autres oligo-éléments dans la composition de la morue - calcium et le phosphore. Le calcium est connu pour maintenir les cheveux et les ongles en parfait état et renforcer le squelette et les dents.

Dommages à la morue

Le poisson est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle et de présence d'allergies. Les personnes atteintes de lithiase urinaire et de calculs biliaires devraient être plus prudentes avec ce poisson.

 

vous ne devez pas donner de caviar salé aux enfants. Il n'est pas non plus recommandé pour l'hypertension et les maladies rénales. En aucun cas, le foie de morue ne doit être utilisé en cas d'hyperthyroïdie, d'hypertension, d'hypercalcémie et d'un excès de vitamine D. Dans d'autres cas, si la morue n'est pas abusée, cela ne causera aucun dommage.

Qualités gustatives

Morue

Viande de morue blanche, légèrement feuilletée. Il est délicat au goût et non gras. Il a un goût et une odeur de poisson prononcés, il y a donc quelques secrets lors de sa préparation pour les affaiblir. Ce poisson ne doit pas être recongelé, sinon il deviendra aqueux et insipide.

Applications de cuisson

La morue est un poisson populaire dans toutes les cuisines nationales. Malgré la superficie relativement petite des proies, la morue est populaire dans le monde entier et peut apparaître sur toutes les tables.

 

Soupes, plats principaux, salades, collations et garnitures à tarte, tous ces chefs préparent à partir du poisson. La carcasse de poisson est un plat complet qui peut être cuit à la vapeur ou grillé, cuit au four ou au barbecue. La préparation de la morue pour une utilisation future est très populaire, à savoir le séchage, le salage et le fumage du poisson.

Ceux qui n'aiment pas l'odeur de poisson devraient faire bouillir le poisson dans beaucoup d'eau, en ajoutant de nombreuses épices différentes au bouillon et céleri persil racines et oignons.

Presque tous les poissons blancs d'eau salée peuvent remplacer ce poisson dans toutes les recettes. Par example, aiglefin et la goberge appartient également à la famille de la morue pour devenir un remplaçant complet de la morue. Cependant, en termes de propriétés nutritionnelles, il surpasse considérablement les autres parents.

 

Poisson frit en chapelure et accompagnement de chou

Morue

Ingrédients

  • Salade de chou 0.5 cuillère à soupe
  • mayonnaise 2 c. l.
  • pomme vinaigre de cidre 1 c. l.
  • granulaire moutarde + en plus pour servir 1 cuillère à soupe. l. Sahara
  • 1/4 à 0.5 c. graines de cumin ou de céleri
  • Réduire de moitié chou blanc, hacher finement (environ 6 c. à soupe)
  • une petite carotte, râpée
  • 1 pomme Gala, coupée en fines lanières
  • 1 bouquet d'oignons verts, tranchés finement
  • Poisson 1
  • gros œuf
  • 0.5 cuillère à soupe Lait
  • 4 filets de morue ou autre poisson blanc (170 g chacun)
  • 1/3 Art. farine de première qualité
  • 1/3 Art. craquelins hachés
  • 1 / c 4 poivre de Cayenne Huile végétale, pour la friture

Recette de cuisine:

Salade de chou:

  1. Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde, le sucre, le cumin, 1.5 c.sel et poivrer au goût.
  2. Ajouter le chou, de carottes, pomme et oignons verts, couvrir et réfrigérer.

Un poisson:

  1. Dans un bol moyen, battre l'œuf et le lait; Mettez la morue dans un bol et laissez mariner pendant un moment. Mélanger la farine, les craquelins hachés, le poivre de Cayenne et une pincée de sel dans une assiette dans une poêle à fond épais à feu moyen-vif, chauffer 1 pouce d'huile végétale.
  2. Retirer le poisson du mélange de lait et le tremper dans le mélange de farine pour couvrir complètement. Faire frire dans l'huile chaude jusqu'à coloration dorée, de 2 à 4 minutes de chaque côté.
  3. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour évacuer l'excès de graisse; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servir avec une salade de chou et de la moutarde.

Bon appétit!

Morue: le poisson qui a fait la Nouvelle-Angleterre | Banc

Laissez un commentaire

Cod

Contents

Description

From a culinary and medicinal point of view, cod is the perfect fish. The soft, almost boneless white cod meat is perfect for cooking various dishes, and the minimum amount of fat makes this meat a dietary one. In terms of the number of useful microelements, this fish is not inferior to redfish, while its cost is pleasantly lower.

Codfish grows throughout their life, and most fish by 3 years grow in length to an average of 40-50 cm. The size of mature specimens depends on the area. The largest representatives of the Atlantic cod species reach 1.8-2 m in length, and the ot can reach about 96 kg.

The body of the cod distinguishes by an elongated fusiform shape. There are 2 anal fins, 3 dorsal fins. The head of the fish is large, the jaws of different sizes – the lower one is shorter than the upper one. One fleshy tendril grows on the chin.

Cod

Appearance

The cod scales are small and serrated. The back can be greenish-olive, yellowish with green, or brown with small brownish specks. The sides are much lighter. The belly of the fish is pure white or with a characteristic yellowness.

The long-liver among fish is the Atlantic cod, some individuals who can live up to 25 years. Pacific spiece lives on average about 18 years, Greenland cod – 12 years. The lifespan of the Kildin cod is only 7 years.

Cod classification

  • Cod (Gadus) – genus
  • Atlantic (Gadus morhua) is a species. Subspecies:
  • Atlantic (Gadus morhua morhua)
  • Kildin (Gadus morhua kildinensis)
  • Baltic cod (Gadus morhua callarias)
  • White Sea (Gadus morhua marisalbi) (According to Russian sources, it is distinguished as a subspecies of Atlantic cod. According to foreign sources, it is synonymous with Greenland cod)
  • Pacific (Gadus macrocephalus) – species
  • Greenland (Gadus ogac) – species
  • Pollock (Gadus chalcogrammus) – species
  • Arctic cod (Arctogadus) – genus
  • Ice cod (Arctogadus glacialis) – species
  • East Siberian (Arctogadus borisovi) – species

Cod meat composition

Cod does not contain carbohydrates.
Calorie content – 72 kcal.

Composition:

  • Fat – 0.20 g
  • Proteins – 17.54 g
  • Carbohydrates – 0.00 g
  • Water – 81.86 g
  • Ash – 1.19
Cod

How to store cod?

Chilled cod can stay fresh in the refrigerator for up to three days. Such fish is a “bought and eaten” food. But you can store frozen fish in the freezer for up to six months. Remember that after thawing, you can not re-froze fish.

Interesting facts about cod

The dramatic decline in cod populations in some countries, including off the coast of Canada, forced these countries’ governments to impose a moratorium on fishing, which led to the infamous 1992 cod crisis. Then only on Canadian territory, more than 400 fish factories were completely closed.
Pomors rightfully consider this fish a gift of God because nothing is lost from the catch: the stomach of the cod can be stuffed with its own liver and used like sausages, the skin is good for dressing, even bones soaked in sour milk are quite digestible. A boiled head and entrails are excellent fertilizers.
One of the Portuguese’s national dishes – cod bakallow – got into the Guinness Book of Records because 3134 people were lucky enough to taste the delicacy.

Cod

Cod as part of the diet

There is almost no fat in this fish – there is less than 1% fat in the fish body. All the cod fat accumulates in the liver, and the cod liver is no longer a dietary product. Cod is an indispensable component in diets that help to cope with obesity, sports nutrition based on protein and restriction of fat in the diet, dietary tables for people with diseases of the digestive tract, which are contraindicated to eat oily fish. For pancreatitis, liver, and stomach diseases, this fish is real salvation because side effects from eating cod are excluded. The low-calorie content of this fish, based on low fat and carbohydrate content, makes it an excellent part of a weight loss diet. People living in coastal regions eat a lot of fish, including cod. It is noteworthy that there are practically no fat people among them. Besides, it is with fish that their longevity and good health are associated.

Iodine

It contains iodine. Not all iodine derivatives are good for the human body, and it is the best iodine supplier. Iodine supports thyroid health. The absence of thyroid pathologies means normal weight, vigor, and a good mood. Regular consumption of cod will help maintain a healthy thyroid gland for a long time. Also, the iodine contained in this fish promotes the production of hormones responsible for mental development and is, therefore, perfect for pregnant and lactating women and young children. We all remember cod in kindergarten. Perhaps the fish seemed unpalatable to us, but its benefits are beyond doubt. Diet meals are rarely tasty, but well-cooked cod turns into a real delicacy.

Cod

Eating cod regularly is good for the heart. Magnesium, sodium, and potassium, present in this fish, are excellent at preventing diseases by strengthening the heart muscle. Moreover, they activate the brain’s work, along with other trace elements in the composition of cod – calcium and phosphorus. Calcium is known to keep hair and nails in perfect condition and strengthen the skeleton and teeth.

Cod harm

Fish is contraindicated in case of individual intolerance and the presence of allergies. People with urolithiasis and gallstone disease should be more careful with this fish.

 

you should not give salted caviar to children. It is also not recommended for hypertension and kidney disease. In no case should cod liver be used in case of hyperthyroidism, hypertension, hypercalcemia, and an excess of vitamin D. In other cases, if cod is not abused, it will not bring any harm.

Taste qualities

Cod

White cod meat, slightly flaky. It is delicate in taste and non-greasy. It has a pronounced fishy taste and smell, so there are some secrets when preparing it to weaken them. This fish must not be re-frozen, or it will become watery and tasteless.

Cooking applications

Cod is a fish that is popular in every national cuisine. Despite the relatively small area of ​​prey, cod is popular all over the world and can appear on every table.

 

Soups, main courses, salads, snacks, and pie fillings, all these chefs make from the fish. The fish carcass is a complete dish that can be steamed or grilled, baked in the oven, or barbecue. The preparation of cod for future use is widely popular, namely drying, salting, and smoking the fish.

Those who do not like the fishy smell should boil the fish in plenty of water, adding many different spices to the broth and celery and parsley roots and onions.

Almost any saltwater white fish can replace this fish in all recipes. For example, haddock and pollock also belong to the cod family to become a full replacement for cod. However, in terms of its nutritional properties, it significantly outperforms other relatives.

 

Fried fish in breadcrumbs and a side dish of cabbage

Cod

Ingredients

  • Cabbage salad 0.5 tbsp
  • mayonnaise 2 tbsp. l.
  • apple cider vinegar 1 tbsp. l.
  • granular mustard + additionally for serving 1 tbsp. l. Sahara
  • 1/4 – 0.5 tsp. cumin or celery seed
  • Halve white cabbage, chop finely (about 6 tbsp.)
  • a small carrot, grated
  • 1 Gala apple, cut into thin strips
  • 1 bunch green onions, thinly sliced
  • Fish 1
  • large egg
  • 0.5 tbsp. milk
  • 4 fillets of cod or other white fish (170 g each)
  • 1/3 Art. premium flour
  • 1/3 Art. chopped crackers
  • 1/4 tsp cayenne pepper Vegetable oil, for frying

Cooking recipe:

Cabbage salad:

  1. In a large bowl, combine mayonnaise, vinegar, mustard, sugar, cumin, 1.5 tsp—salt and pepper to taste.
  2. Add cabbage, carrots, apple, and green onions, cover, and refrigerate.

A fish:

  1. In a medium bowl, beat the egg and milk; Put cod in a bowl and marinate for a while. Combine flour, chopped crackers, cayenne pepper, and a pinch of salt on a plate in a heavy-bottomed skillet over medium-high heat, heat 1 inch of vegetable oil.
  2. Remove fish from milk mixture and dip in flour mixture to cover completely. Fry in hot oil until golden brown, 2-4 minutes on each side.
  3. Transfer to a paper towel-lined plate to drain off excess grease; season with salt and pepper to taste. Serve with cabbage salad and mustard.

Enjoy your meal!

Cod: The Fish that Made New England | Pew

Leave a Reply