carpe
 

Contents [show]

Description

Le Sazan a un corps large et épais recouvert d'écailles denses et larges et d'une longue nageoire dorsale légèrement échancrée. Les nageoires dorsale et anale ont un rayon osseux dentelé et une paire d'antennes dans les coins de la bouche et sur la lèvre supérieure. Les dents pharyngées sont à trois rangées, avec des corolles plates et barbus. Ils désintègrent facilement les tissus végétaux: ils détruisent les coquilles de graines et écrasent les coquilles de mollusques. Le corps est recouvert d'écailles jaune-or foncé, à la base de chaque écaille il y a une tache sombre, le bord est bordé d'une bande noire. La longueur atteint plus de 1 m, le poids est supérieur à 20 kg.

Habitat.

carpe

À l'heure actuelle, les humains ont installé le Sazan et sa forme culturelle, carpe, dans de nombreux plans d'eau, où il a bien pris racine, atteint un nombre élevé et est devenu poisson. Dans le cours inférieur des rivières qui se jettent dans les mers du sud, la carpe forme, en plus des formes fluviales, des formes semi-anadromes, qui se nourrissent dans les zones pré-estuariennes de la mer et montent vers les rivières pour le frai. Le Sazan préfère les eaux calmes et calmes. Dans les rivières, il adhère aux baies aux courants calmes et aux fourrés de végétation, habite les lacs et s'enracine bien dans les étangs.

Composition de Sazan

Valeur nutritive pour 100 g

 
  • Contenu calorique 97 kcal
  • Protéines 18.2 g
  • Fat 2.7 g
  • Glucides 0 g
  • Les fibres alimentaires 0 g
  • Eau 78 g

Sazan est riche en vitamines et minéraux tels que:

Ce qui est utile à Sazan

carpe
  • La vitamine PP est impliquée dans les réactions redox du métabolisme énergétique. Un apport insuffisant en vitamines s'accompagne d'une perturbation de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux.
  • Le potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus d'influx nerveux, de régulation de la pression.
  • Le phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, et est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • L'iode est impliqué dans le fonctionnement de la glande thyroïde, assurant la formation d'hormones (thyroxine et triiodothyronine). Il est nécessaire à la croissance et à la différenciation des cellules de tous les tissus du corps humain, à la respiration mitochondriale, à la régulation du sodium transmembranaire et au transport des hormones. Un apport insuffisant conduit à un goitre endémique avec hypothyroïdie et un ralentissement du métabolisme, une hypotension artérielle, un retard de croissance et un développement mental chez les enfants.
  • Le cobalt fait partie de la vitamine B12. Active les enzymes du métabolisme des acides gras et du métabolisme de l'acide folique.
    Le chrome est impliqué dans la régulation de la glycémie, renforçant l'action de l'insuline. Une carence entraîne une diminution de la tolérance au glucose.
🚀Plus sur le sujet:  Sterlet

Sazan est faible en calories - il ne contient que 97 Kcal. Et ce facteur le rend indispensable dans la nutrition diététique. Une petite quantité de tissu conjonctif permet à ce poisson d'être digéré beaucoup plus facilement et plus rapidement que la même viande animale. Ce facteur est particulièrement important pour les personnes qui mènent une vie sédentaire. Le poisson Sazan est très utile pour les adolescents et les enfants. Après tout, un corps en croissance doit recevoir une quantité importante de protéines.

Dommages et contre-indications

Le Sazan est un poisson peu exigeant et sans prétention. Cela signifie qu'il ne méprise pas les plans d'eau pollués et qu'il n'est pas pointilleux sur la nourriture. Un Sazan adulte mange presque tout: divers mollusques, vers, larves d'insectes. Un régime aussi peu exigeant provoque l'accumulation de certaines substances nocives dans le corps du Sazan. Cela a conduit au fait qu'il n'est pas conseillé aux nutritionnistes d'abuser de Sazan.

En outre, ce poisson est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle.

Faits intéressants sur Sazan

carpe
  1. Sazan est une prise vraiment royale pour tout amateur et professionnel. C'est un poisson très têtu et sensible qui atteint de grandes tailles et est considéré comme l'un des plus grands des rivières de notre pays. Comme il n'est pas si facile d'attraper un Sazan, le poisson est enveloppé de nombreux contes et légendes. Nous vous raconterons des faits intéressants qui piqueront certainement votre intérêt pour le roi des rivières!
  2. Le plus grand représentant du Sazan et en fait est une espèce sauvage de Sazan. En conditions libres, il grossit bien et atteint un poids impressionnant de 30 à 35 kilogrammes. Autrefois, les individus étaient également capturés beaucoup plus gros, mais maintenant, en raison de la séchage des rivières et des lieux originaires du Sazan, il est devenu beaucoup plus petit.
  3. Les Sazan sont assez sélectifs dans leur nourriture et… ils adorent les sucreries. Ils sont souvent pris sur des bouillettes spéciales, aromatisées avec de la cannelle, des flocons et d'autres additifs plus typiques pour cuisson que pour les appâts pour poissons. Le Sazan sentira cet appât même de loin et y prêtera certainement attention.
🚀Plus sur le sujet:  Flet

Qualités gustatives

La viande de Sazan a une structure dense et ne contient pratiquement pas d'os. En même temps, il est assez juteux et très tendre. La viande fraîche a un goût prononcé, riche et agréable avec une teinte sucrée.

Applications de cuisson

carpe

Sazan est largement utilisé en cuisine. Sa viande est frite, cuite et cuite au four, tordue en viande hachée et bouillie. De plus, Sazan est souvent farci de diverses garnitures, par exemple de champignons, de légumes ou préparé à base de céréales (sarrasin, mil, etc.). En général, il est assez difficile de gâter ce poisson lors de la cuisson, il s'avère presque toujours doux et juteux.

Comme il n'y a pratiquement pas d'os dans la viande de Sazan, on en obtient des soufflés, des boulettes de viande et des côtelettes très savoureux. Baked Sazan est également très savoureux, en particulier complété avec une certaine sauce (fromage, crémeux, épicé, etc.). Souvent, la viande de ce poisson est ajoutée aux produits de boulangerie, comme garniture pour toutes sortes de tartes et tartes. Sazan est souvent utilisé pour faire de la soupe de poisson, diverses soupes et autres premiers plats.

Comme la carpe a un goût assez prononcé, il est très problématique de la «déguiser». Par conséquent, lors de la cuisson de ce poisson, vous devez sélectionner des épices et des sauces qui ne tueront pas, mais compléteront le goût spécifique de la viande Sazan.

Ils mangent également du caviar Sazan, et souvent en tant que produit indépendant. Il est généralement salé et vendu séparément. Un tel caviar peut être utilisé à la fois comme complément original à divers plats et comme collation indépendante.

Coréen Sazan he

carpe

INGRÉDIENTS

  • Sésame 0.5
  • Huile végétale 2
  • Ail 5
  • Carotte 1
  • Poivre bulgare 1
  • Essence de vinaigre 1
  • Sol poivre noir goûter
  • Poivron rouge moulu au goût
  • de sel goûter
  • Carpe 2
  • Daikon 1
  • Coriandre moulue 2
  • Sauce soja 1
🚀Plus sur le sujet:  Carpe d'argent

MÉTHODE DE CUISSON

  1. Coupez le poisson en filets, retirez la peau, coupez la chair en morceaux d'environ 2 cm.
  2. Mettre dans un bol, assaisonner d'essence de vinaigre et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur en remuant de temps en temps.
  3. Sortez ensuite le bol du réfrigérateur, salez le poisson et poivrez avec du poivre noir, remuez, transférez dans une passoire.
  4. Couvrir d'une pellicule plastique, presser avec un poids léger et réfrigérer sur un plat où le jus et l'excès de vinaigre pourrait s'égoutter pendant 30 minutes.
  5. Peler et hacher carottes et le daikon, mélanger avec le poisson, ajouter la sauce soja et l'ail émincé.
  6. Chauffer l'huile végétale avec la coriandre, le poivron rouge au goût et les graines de sésame à ébullition presque à ébullition et, sans laisser bouillir, verser sur heh avec cette huile.
  7. Remuer.
  8. Lavez le poivron doux, épépinez-le avec la tige, hachez finement la pulpe.
  9. Servir la carpe heh, garnir de poivrons.

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Sazan
 

Contents

Description

The Sazan has a wide, thick body covered with dense, large scales and a long, slightly notched dorsal fin. The dorsal and anal fins have a serrated bone ray, and a pair of antennae in the corners of the mouth and on the upper lip. The pharyngeal teeth are three-row, with flat, bearded corollas. They easily disintegrate plant tissues: they destroy seed shells and crush shells of mollusks. The body is covered with dark yellow-golden scales, at the base of each scale there is a dark speck, the edge is bordered by a black stripe. The length reaches more than 1 m, the weight is more than 20 kg.

Habitat.

Sazan

At present, humans have settled the Sazan and its cultural form, carp, in many water bodies, where it has taken root well, reached a high number and became a commercial fish. In the lower reaches of the rivers flowing into the southern seas, carp forms, in addition to river ones, semi-anadromous forms, which feed in the pre-estuarine areas of the sea, and rise to the rivers for spawning. The Sazan prefers quiet, calm waters. In rivers, it adheres to bays with quiet currents and thickets of vegetation, inhabits lakes, and takes root well in ponds.

Sazan composition

Nutritional value per 100 g

 
  • Caloric content 97 kcal
  • Proteins 18.2 g
  • Fat 2.7 g
  • Carbohydrates 0 g
  • Dietary fiber 0 g
  • Water 78 g

Sazan is rich in vitamins and minerals such as:

What is useful in Sazan

Sazan
  • Vitamin PP is involved in redox reactions of energy metabolism. Insufficient vitamin intake is accompanied by disruption of the normal condition of the skin, gastrointestinal tract and nervous system.
  • Potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, and is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Iodine is involved in the functioning of the thyroid gland, providing the formation of hormones (thyroxine and triiodothyronine). It is necessary for the growth and differentiation of cells of all tissues of the human body, mitochondrial respiration, regulation of transmembrane sodium and hormone transport. Insufficient intake leads to endemic goiter with hypothyroidism and a slowdown in metabolism, arterial hypotension, growth retardation and mental development in children.
  • Cobalt is part of vitamin B12. Activates enzymes of fatty acid metabolism and folic acid metabolism.
    Chromium is involved in the regulation of blood glucose levels, enhancing the action of insulin. Deficiency leads to decreased glucose tolerance.
🚀More on the topic:  Horse mackerel

Sazan is low-calorie – it contains only 97 Kcal. And this factor makes it indispensable in dietary nutrition. A small amount of connective tissue allows this fish to be digested much easier and faster than the same animal meat. This factor is especially important for those people who lead a sedentary lifestyle. Sazan fish is very useful for teenagers and children. After all, a growing body must receive a significant amount of protein.

Harm and contraindications

The Sazan is an undemanding and unpretentious fish. It means that he does not disdain polluted water bodies and is not picky about food. An adult Sazan eats almost everything: various mollusks, worms, insect larvae. Such an undemanding diet provokes the accumulation of certain harmful substances in the Sazan’s body. This led to the fact that nutritionists are not advised to abuse Sazan.

Also, this fish is contraindicated if there is an individual intolerance.

Interesting facts about Sazan

Sazan
  1. Sazan is a truly royal catch for any amateur and professional. This is a very stubborn and sensitive fish that reaches large sizes and is considered one of the largest in the rivers of our country. Since it is not so easy to catch a Sazan, the fish is shrouded in many tales and legends. We will tell you interesting facts that will definitely pique your interest in the King of Rivers!
  2. The largest representative of the Sazan and in fact is a wild species of Sazan. In free conditions, he fattens well and reaches an impressive weight of 30-35 kilograms. In the old days, individuals were also caught much larger, but now, due to the drying up of rivers and places native to the Sazan, it has become much smaller.
  3. Sazan are quite selective in their food and … they love sweets. They are often caught on special boilies, flavored with cinnamon, flakes and other additives that are more typical for baking than for fish bait. The Sazan will smell such bait even from afar and will definitely pay attention to it.
🚀More on the topic:  Mullet

Taste qualities

Sazan meat has a dense structure and practically does not contain bones. At the same time, it is quite juicy and very tender. Fresh meat has a pronounced, rich and pleasant taste with a sweetish tinge.

Cooking applications

Sazan

Sazan is widely used in cooking. Its meat is fried, stewed and baked, twisted into minced meat and boiled. In addition, Sazan is often stuffed with various fillings, for example, mushroom, vegetable, or prepared on the basis of cereals (buckwheat, millet, etc.). In general, it is rather difficult to spoil this fish when cooking, it almost always turns out to be soft and juicy.

Since there are practically no bones in Sazan meat, very tasty soufflés, meatballs and cutlets are obtained from it. Baked Sazan is also very tasty, especially supplemented with a certain sauce (cheese, creamy, spicy, etc.). Often, the meat of this fish is added to baked goods, as a filling for all kinds of pies and pies. Sazan is often used for making fish soup, various soups and other first courses.

Since the carp has a rather pronounced taste, it is very problematic to “disguise” it. Therefore, when cooking this fish, you need to select such spices and sauces that will not kill, but complement the specific taste of Sazan meat.

They also eat Sazan caviar, and often as an independent product. It is usually salted and sold separately. Such caviar can be used both as an original addition to various dishes, and as an independent snack.

Korean Sazan he

Sazan

INGREDIENTS

  • Sesame 0.5
  • Vegetable oil 2
  • Garlic 5
  • Carrot 1
  • Bulgarian pepper 1
  • Vinegar essence 1
  • Ground black pepper to taste
  • Ground red pepper to taste
  • Salt to taste
  • Carp 2
  • Daikon 1
  • Ground coriander 2
  • Soy sauce 1
🚀More on the topic:  Pangasius

COOKING METHOD

  1. Cut the fish into fillets, remove the skin, cut the flesh into pieces about 2 cm in size.
  2. Place in a bowl, season with vinegar essence and leave for 1 hour in the refrigerator, stirring occasionally.
  3. Then remove the bowl from the refrigerator, salt the fish and pepper with black pepper, stir, transfer to a colander.
  4. Cover with plastic wrap, press with a light weight and refrigerate on a dish where the juice and excess vinegar could drain for 30 minutes.
  5. Peel and chop carrots and daikon, mix with fish, add soy sauce and minced garlic.
  6. Heat vegetable oil with coriander, red pepper to taste and sesame seeds to a boil almost to a boil and, without letting it boil, pour over heh with this oil.
  7. Stir.
  8. Wash the sweet bell pepper, remove the seeds along with the stalk, chop the pulp thinly.
  9. Serve the carp heh, garnish with bell peppers.

Enjoy your meal!

Leave a Reply