Recette Ramson au beurre (plat national des peuples du Nord). Calorie, composition chimique et valeur nutritionnelle.

Contenu

Ingrédients Ramson au beurre (plat national des peuples du Nord)

poireau 200.0 (gramme)
huile de tournesol 15.0 (gramme)
Méthode de préparation

L'ail sauvage préparé est bouilli pendant 5 minutes, rejeté et coupé en morceaux de 2-3 cm de long, assaisonné d'huile végétale et de sel, servi comme plat indépendant, ainsi que comme accompagnement pour les plats de poisson et de viande.

Vous pouvez créer votre propre recette en tenant compte de la perte de vitamines et de minéraux à l'aide du calculateur de recettes de l'application.

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normale
Valeur calorique124.3 kcal1684 kcal7.4 % 6%1355 g
Protéines3.4 g76 g4.5 % 3.6 % 2235 g
Graisses8.7 g56 g15.5 % 12.5 % 644 g
Les glucides8.6 g219 g3.9 % 3.1 % 2547 g
acides organiques0.1 g~
Fibre alimentaire1.4 g20 g7%5.6 % 1429 g
Eau127.3 g2273 g5.6 % 4.5 % 1786 g
Frêne1.6 g~
Vitamines
Vitamine A, RE5400 μg900 μg600 % 482.7 % 17 g
Rétinol5.4 mg~
Vitamine B1, thiamine0.04 mg1.5 mg2.7 % 2.2 % 3750 g
Vitamine B2, riboflavine0.2 mg1.8 mg11.1 % 8.9 % 900 g
Vitamine B6, pyridoxine0.3 mg2 mg15 % 12.1 % 667 g
Vitamine B9, folate49.8 μg400 μg12.5 % 10.1 % 803 g
Vitamine C, ascorbique57.2 mg90 mg63.6 % 51.2 % 157 g
Vitamine E, alpha tocophérol, TE3.6 mg15 mg24 % 19.3 % 417 g
Vitamine PP, NE1.1644 mg20 mg5.8 % 4.7 % 1718 g
niacine0.6 mg~
Glucides digestibles
Mono- et disaccharides (sucres)8.1 gmax 100 г

La valeur énergétique est de 124,3 kcal.

Ramson au beurre (plat national des peuples du Nord) riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine A - 600%, vitamine B2 - 11,1%, vitamine B6 - 15%, vitamine B9 - 12,5%, vitamine C - 63,6%, vitamine E - 24%
  • Vitamine A est responsable du développement normal, de la fonction reproductrice, de la santé de la peau et des yeux et du maintien de l'immunité.
  • Vitamine B2 participe aux réactions redox, améliore la sensibilité aux couleurs de l'analyseur visuel et l'adaptation à l'obscurité. Un apport insuffisant en vitamine B2 s'accompagne d'une violation de l'état de la peau, des muqueuses, d'une vision altérée de la lumière et du crépuscule.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine B6 en tant que coenzyme, ils participent au métabolisme des acides nucléiques et des acides aminés. Une carence en folates conduit à une altération de la synthèse des acides nucléiques et des protéines, ce qui entraîne une inhibition de la croissance et de la division cellulaires, en particulier dans les tissus à prolifération rapide: moelle osseuse, épithélium intestinal, etc. malnutrition, malformations congénitales et troubles du développement de l'enfant. Une forte association a été démontrée entre les taux de folate et d'homocystéine et le risque de maladie cardiovasculaire.
  • Vitamine C participe aux réactions redox, au fonctionnement du système immunitaire, favorise l'absorption du fer. Une carence entraîne des gencives lâches et saignantes, des saignements de nez dus à une perméabilité accrue et à la fragilité des capillaires sanguins.
  • Vitamine E possède des propriétés antioxydantes, est nécessaire au fonctionnement des gonades, du muscle cardiaque, est un stabilisateur universel des membranes cellulaires. Avec une carence en vitamine E, une hémolyse des érythrocytes et des troubles neurologiques sont observés.
 
Teneur en calories ET COMPOSITION CHIMIQUE DES INGRÉDIENTS DE LA RECETTE Ramson au beurre (plat national des peuples du Nord) POUR 100 g
  • 34 kcal
  • 899 kcal
Mots clés: Comment cuisiner, teneur en calories 124,3 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, quelles vitamines, minéraux, cuisson du ramson au beurre (plat national des peuples du Nord), recette, calories, nutriments

Laissez un commentaire

Ramson recipe with butter (national dish of the peoples of the North). Calorie, chemical composition and nutritional value.

Contents

 

Ingredients Ramson with butter (national dish of the peoples of the North)

leek 200.0 (gram)
sunflower oil 15.0 (gram)
Method of preparation

Prepared wild garlic is boiled for 5 minutes, thrown back and cut into pieces 2-3 cm long, seasoned with vegetable oil and salt, served as an independent dish, and also as a side dish for fish and meat dishes.

You can create your own recipe taking into account the loss of vitamins and minerals using the recipe calculator in the application.

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Calorie value124.3 kCal1684 kCal7.4%6%1355 g
Proteins3.4 g76 g4.5%3.6%2235 g
Fats8.7 g56 g15.5%12.5%644 g
Carbohydrates8.6 g219 g3.9%3.1%2547 g
organic acids0.1 g~
Alimentary fiber1.4 g20 g7%5.6%1429 g
Water127.3 g2273 g5.6%4.5%1786 g
Ash1.6 g~
Vitamins
Vitamin A, RE5400 μg900 μg600%482.7%17 g
Retinol5.4 mg~
Vitamin B1, thiamine0.04 mg1.5 mg2.7%2.2%3750 g
Vitamin B2, riboflavin0.2 mg1.8 mg11.1%8.9%900 g
Vitamin B6, pyridoxine0.3 mg2 mg15%12.1%667 g
Vitamin B9, folate49.8 μg400 μg12.5%10.1%803 g
Vitamin C, ascorbic57.2 mg90 mg63.6%51.2%157 g
Vitamin E, alpha tocopherol, TE3.6 mg15 mg24%19.3%417 g
Vitamin PP, NE1.1644 mg20 mg5.8%4.7%1718 g
niacin0.6 mg~
Digestible carbohydrates
Mono- and disaccharides (sugars)8.1 gmax 100 г

The energy value is 124,3 kcal.

 
Ramson with butter (national dish of the peoples of the North) rich in vitamins and minerals such as: vitamin A – 600%, vitamin B2 – 11,1%, vitamin B6 – 15%, vitamin B9 – 12,5%, vitamin C – 63,6%, vitamin E – 24%
  • Vitamin A is responsible for normal development, reproductive function, skin and eye health, and maintaining immunity.
  • Vitamin B2 participates in redox reactions, enhances the color sensitivity of the visual analyzer and dark adaptation. Insufficient intake of vitamin B2 is accompanied by a violation of the condition of the skin, mucous membranes, impaired light and twilight vision.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin B6 as a coenzyme, they participate in the metabolism of nucleic acids and amino acids. Folate deficiency leads to impaired synthesis of nucleic acids and protein, which results in inhibition of cell growth and division, especially in rapidly proliferating tissues: bone marrow, intestinal epithelium, etc. Insufficient consumption of folate during pregnancy is one of the causes of prematurity, malnutrition, congenital malformations and developmental disorders of the child. A strong association has been shown between folate and homocysteine ​​levels and the risk of cardiovascular disease.
  • Vitamin C participates in redox reactions, the functioning of the immune system, promotes the absorption of iron. Deficiency leads to loose and bleeding gums, nosebleeds due to increased permeability and fragility of the blood capillaries.
  • Vitamin E possesses antioxidant properties, is necessary for the functioning of the gonads, heart muscle, is a universal stabilizer of cell membranes. With a deficiency of vitamin E, hemolysis of erythrocytes and neurological disorders are observed.
 
Calorie content AND CHEMICAL COMPOSITION OF INGREDIENTS OF THE RECIPE Ramson with butter (national dish of the peoples of the North) PER 100 g
  • 34 kCal
  • 899 kCal
Tags: How to cook, calorie content 124,3 kcal, chemical composition, nutritional value, what vitamins, minerals, cooking ramson with butter (national dish of the peoples of the North), recipe, calories, nutrients

Leave a Reply