Oeufs de caille

Contenu

Description

ufs de caille – Les œufs d'un petit oiseau de caille. Il a une forme ronde traditionnelle et ressemble à une grosse groseille à maquereau. La couleur varie, avec des taches brunes de forme irrégulière. Poids de l'œuf environ 18 grammes.

L'histoire des œufs de caille

Les cailles sont répandues en Europe, en Afrique et en Asie occidentale. La plupart de toutes les cailles vivent près des plaines et des montagnes. Pour l'hivernage, ils s'envolent vers les pays d'Afrique et d'Asie du Sud-Ouest.

L'image d'une courtepointe utilisait les Égyptiens comme hiéroglyphe, ce qui signifiait la lettre «v» ou «y». En Russie, les cailles étaient chassées et utilisées comme oiseau chanteur. Ou ils ont utilisé des cailles mâles pour un combat d'oiseaux spectaculaire.

Les œufs de caille étaient populaires pour la nourriture. Ils étaient des sources de vitamines et de minéraux bénéfiques.

Composition et teneur en calories

  • La valeur énergétique pour 100 grammes est de 168 kcal
  • Protéines 11.9 grammes
  • Lipides 13.1 grammes
  • Glucides 0.6 grammes

L'utilisation en médecine

Les œufs de caille, contrairement aux œufs de poule, ont un rapport plus équilibré de protéines et de graisses, de vitamines et de minéraux. La quantité de cholestérol, dont tout le monde a si peur, n'est pas inférieure à celle des œufs de poule. Mais elle est compensée par la lécithine, qui ne permet pas au cholestérol de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins.

Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé devraient limiter la consommation d'œufs de caille.

Comment choisir les œufs de caille

Contrairement aux poulets, les cailles ont une meilleure immunité et leurs œufs sont moins susceptibles d'être infectés par quoi que ce soit (par exemple, la salmonelle). En revanche, les œufs de votre oiseau de caille contiennent une teneur élevée en lysozyme - une substance qui empêche le développement de bactéries et de microflore dans l'œuf (d'ailleurs, c'est pourquoi ces œufs, après un stockage à long terme, ne se gâtent pas mais sèchent. en dehors).

Ces œufs sont bénéfiques et nutritifs et seront utiles dans l'alimentation de nombreux acheteurs, donc pour choisir des œufs frais et de haute qualité, vous devez connaître les secrets de sélection suivants:

Oeufs de caille

Lors du choix des œufs de caille, la première chose à faire est de vérifier et d'inspecter soigneusement l'état de la coquille afin qu'elle ne soit pas endommagée (fissures, copeaux), car, contrairement à la coquille des œufs de poule, elle est plus fragile et peut être facilement endommagés (les œufs dont la coquille est endommagée sont plus susceptibles de développer des bactéries pathogènes).

Lors du choix de ces œufs avant l'achat, assurez-vous de vérifier leur date de péremption, et faites également attention aux conditions de conservation (au réfrigérateur dans le magasin, en plein soleil sur le marché). La durée de conservation de ces œufs est en moyenne de 30 jours à température ambiante ou 60 jours au réfrigérateur.

Le poids d'un œuf de caille doit être en moyenne de 10 à 12 grammes. Si l'œuf pèse moins de 10 grammes, il n'est plus frais et partiellement séché à l'intérieur.

Extérieurement, la surface de l'œuf de caille doit être propre (une légère contamination est autorisée), auquel cas c'est un indicateur que le fabricant surveille la qualité de ses produits (mais cela n'affecte pas la qualité de l'œuf lui-même et ses propriétés utiles ).

Profiter

Les œufs de caille contiennent de nombreux oligo-éléments et vitamines, et tout cela - avec une absence totale de cholestérol!

Par rapport à un œuf de poule, un gramme de caille contient plus de vitamines : « A » – 2.5 fois, « B1 » – 2.8 et « B2 » – 2.2 fois. La vitamine D se trouve dans ces œufs sous une forme active; il empêche le développement du rachitisme.

Par rapport aux œufs de poule, le niveau de phosphore et de potassium est 5 fois plus élevé et 4.5 fois plus élevé en fer dans ces œufs. Comme vous le savez, le phosphore contribue au développement mental. Par conséquent, il est utile d'inclure des œufs de caille dans le régime alimentaire de tous les élèves. Au Japon, par exemple, où les propriétés utiles des œufs de caille ont été étudiées à fond depuis longtemps, chaque écolier doit recevoir deux œufs de ce type chaque jour pour le déjeuner.

Oeufs de caille

Les œufs de caille ne contiennent jamais de salmonelle. Ils ont une coque solide et de petits trous d'air dans la coque qui empêchent les bactéries pathogènes de pénétrer.

En raison de la température corporelle élevée (42 degrés Celsius), les cailles sont résistantes aux maladies infectieuses. Cela permet de les conserver sans recourir à la vaccination, ce qui exclut l'accumulation de substances médicinales dans le corps et les œufs.

Contrairement aux œufs de poule, les œufs de caille ne provoquent pas d'allergies chez les enfants et les adultes. Au contraire, la protéine ovomucoïde présente en eux peut supprimer les réactions allergiques. Par conséquent, sur leur base, une préparation médicale (extrait ovomucoïde) que les pharmacologues utilisent pour traiter les allergies.

La combinaison de tous ces facteurs permet à nos enfants de déguster une délicieuse boisson de l'enfance de leurs pères et mères - "le lait de poule". Ces œufs peuvent et doivent même être consommés crus pour préserver de nombreux nutriments que vous pouvez détruire lors de la transformation du produit.

L'utilisation de ces œufs donne d'excellents résultats dans le traitement de la gastrite - ulcère gastrique et 12 ulcères duodénaux et pancréatite.

Élimination des radionucléides

Les œufs de caille contribuent à l'élimination des radionucléides du corps. Par conséquent, ils sont recommandés pour les personnes qui ont été exposées aux radiations. Cependant, le niveau de rayonnement de fond dans les grandes villes est également souvent élevé. Les nutritionnistes ont inclus les œufs dans le régime alimentaire des enfants exposés aux radiations lors de l'accident de Tchernobyl.

Après un certain temps, leur état général s'est amélioré, le taux d'hémoglobine a augmenté, la VS est revenue à la normale, les maux de tête et la fatigue ont disparu. L'analyse biochimique du sang n'a révélé aucun écart dans sa composition.

Oeufs de caille

Les résultats de recherche obtenus nous permettent de conclure qu'il est souhaitable d'utiliser des œufs de caille dans la nutrition médicale des enfants et des adultes affaiblis, principalement dans les zones écologiquement défavorables.

Pourquoi les œufs de caille sont-ils utiles pour les hommes

Grâce au phosphore, l'œuf de caille est également un bon stimulateur de puissance. Selon des scientifiques bulgares, son efficacité est supérieure au Viagra.

Beaucoup plus que dans les œufs de poule, dans les œufs de caille, le cuivre, le cobalt, les acides aminés limitants et autres.

Taux de consommation par jour

Les enfants reçoivent de 2 à 6 pièces. Par jour, selon l'âge, et adultes - 4 à 6 œufs par jour le matin à jeun. Il est plus sain de les manger crus avec de l'eau chaude. La réception doit être systématique, sans interruption, pendant 3-4 mois. Déjà deux semaines plus tard, leur effet bénéfique sur le corps commence à se manifester.

Les œufs de caille nuisent

Beaucoup de gens pensent qu'en utilisant des œufs de caille au lieu d'œufs de poule, vous ne pouvez pas contracter la salmonellose. Cela ne semble pas correct, ils transmettent la salmonelle et vous devez suivre les mêmes mesures de sécurité avec eux qu'avec les autres types d'œufs. Autrement dit, vous ne devriez les manger qu'après un traitement thermique.

Quelque part, il y avait une idée fausse que ces œufs ne contiennent pas de cholestérol. Il y en a encore plus chez eux que dans le poulet. Certes, la lécithine contenue dans les œufs équilibre complètement le taux de cholestérol, mais vous ne devez toujours pas vous laisser emporter par ce produit. Même si l'allergie à ce type d'œufs est extrêmement rare, dans un premier temps, vous devez les introduire dans l'alimentation avec prudence.

Comparaison des œufs de poulet et de caille

Les œufs de caille et de poule sont composés de protéines et de jaune. Extérieurement, le contenu ne diffère pas, mais il existe une différence dans la teneur en vitamines et micro-éléments utiles.

Oeufs de caille

Les œufs de caille sont plus concentrés en termes de teneur en nutriments. Leur valeur nutritionnelle est supérieure à celle du poulet. Si nous comparons leur taille, un œuf de poule correspond à cinq cailles. Mais les œufs de caille ont une composition supérieure aux œufs de poule:

  • potassium 5 fois plus;
  • fer - 4.5;
  • Vitamines B - 2.5.

En termes de teneur en autres micro-éléments, les œufs de caille ne sont pas de loin en premier lieu par rapport aux œufs de poule. Et ils contiennent 5% de protéines en plus. Ils ne provoquent pas d'allergies et de diathèses. Pour l'introduction des œufs dans l'alimentation des enfants, il est préférable de choisir la caille.

En comparaison, les œufs de poule perdent au profit d'une plus petite variété en termes de teneur élevée en cholestérol.

Fait amusant. La caille contient en fait plus de cholestérol, mais en plus, elle contient une substance qui empêche le dépôt de cholestérol dans les vaisseaux - elle la neutralise.

Les œufs de poule contiennent de la vitamine D et du fluorure, qui ne se trouvent pas dans les œufs de caille. Ils sont beaucoup plus riches en acides gras oméga-3 et oméga-6 bénéfiques.

Il n'y a pas de meilleur goût et couleur que les œufs de caille!

Beaucoup de gens comparent le goût d'un œuf de caille à celui d'un poulet. Mais les œufs crus et cuits ont un goût plus doux. Le blanc après ébullition / friture a une texture uniforme et dense; le jaune est dense, tendre et légèrement sucré.

Les œufs de caille se marient bien avec presque tous les produits des cuisines nationales des différentes nations du monde. Le produit n'a pas d'arôme et de goût prononcés. Par conséquent, il est utilisé avec succès pour la préparation de plats principaux et de desserts dans les menus pour enfants, diététiques et principaux.

Œufs de caille en cuisine

Oeufs de caille

Un petit œuf pour de grandes prouesses culinaires, c'est ainsi que les cuisiniers du Japon, de la France et de la Malaisie parlent de cet œuf unique avec respect. L'œuf de caille, qui est une alternative plus saine aux œufs de poule et de canard, est largement utilisé dans une variété de goûts et d'apparences :

  • Collations froides et chaudes - salades, sandwichs, toasts;
  • Sauces pour plats à base de viande, de poisson et de légumes;
  • Premiers plats - soupes traditionnelles et purées;
  • Absolument tous les produits de boulangerie, dans la recette desquels les œufs de poule sont indiqués (le rapport de 1 œuf de poule pour 4 œufs de caille);
  • Desserts laitiers;
  • Boissons - du cocktail traditionnel aux œufs à «l'élixir» de vitamines avec du vin et du miel;
  • Omelettes et pochées;
  • Œufs à la coque marinés dans une saumure complexe.

La coquille des œufs de caille ne se fissure pas pendant la cuisson, ils peuvent donc être plongés immédiatement en toute sécurité dans de l'eau bouillante.

Top 15 des bienfaits pour la santé des œufs de caille I Sans diabète

Laissez un commentaire

Quail eggs

Contents

Description

Quail Eggs – The eggs of a small quail bird. It has a traditional round shape and resembles a large gooseberry in size. The color variegates, with brown spots of irregular shape. Egg weight about 18 grams.

The history of quail eggs

Quails are widespread in Europe, Africa, and Western Asia. Most of all quails live near plains and mountains. For wintering, they fly to the countries of Africa and South-West Asia.

The image of a quilt used the Egyptians as a hieroglyph, which meant the letter “v” or “y”. In Russia, quails were hunted and used as a songbird. Or they used male quails for a showy bird fight.

Quail eggs were popular for food. They were sources of beneficial vitamins and minerals.

Composition and calorie content

  • The energy value per 100 grams is 168 kcal
  • Protein 11.9 grams
  • Fat 13.1 grams
  • Carbohydrates 0.6 grams

The use in medicine

Quail eggs, unlike chicken eggs, have a more balanced ratio of proteins and fats, vitamins, and minerals. The amount of cholesterol, which everyone is so afraid of, is no less than chicken eggs. But it is compensated by lecithin, which does not allow cholesterol to be deposited on blood vessels’ walls.

People with high cholesterol levels should limit the consumption of Quail eggs.

How to choose quail eggs

Unlike chickens, quails have better immunity, and their eggs are less likely to be infected with anything (for example, salmonella). In contrast, eggs of thу quail bird contain a high content of lysozyme – a substance that prevents the development of bacteria and microflora in the egg (by the way, this is why these eggs, after long-term storage, do not spoil but dry out).

These eggs are beneficial and nutritious and will be useful in the diet for many buyers, so to choose fresh and high-quality eggs, you should know the following selection secrets:

Quail eggs

When choosing quail eggs, the first thing to do is to carefully check and inspect the condition of the shell so that there is no damage (cracks, chips) on it, since, unlike the shell of chicken eggs, it is more fragile and can be easily damaged (in eggs with damaged shells are more likely to develop pathogenic bacteria).

馃殌More on topic:  Pigeon eggs

When choosing these eggs before buying, be sure to check their expiration date, and also pay attention to the storage conditions (in the refrigerator in the store, in direct sunlight on the market). The shelf life of these eggs is on average up to 30 days at room temperature or up to 60 days in the refrigerator.

The weight of a quail egg should be on average within 10-12 grams. If the egg weighs less than 10 grams, it is no longer fresh and partially dried inside.

Externally, the surface of the quail egg should be clean (slight contamination is permissible), in which case it is an indicator that the manufacturer monitors the quality of his foods (but this does not affect the quality of the egg itself and its useful properties).

Benefit

Quail eggs contain many trace elements and vitamins, and all this – with a complete absence of cholesterol in them!

 

Compared to a chicken egg, one gram of quail contains more vitamins: “A” – 2.5 times, “B1” – 2.8, and “B2” – 2.2 times. Vitamin D is found in these eggs in an active form; it prevents the development of rickets.

Compared with chicken eggs, the level of phosphorus and potassium is 5 times higher and 4.5 times higher in iron in these eggs. As you know, phosphorus contributes to mental development. Therefore, it is useful to include quail eggs in the diet for all students. In Japan, for example, where the useful properties of eggs of quail have been thoroughly studied for a long time, every schoolchild must receive two such eggs every day for lunch.

Quail eggs

Quail eggs never contain salmonella. They have a solid shell and small air holes in the shell that prevent pathogenic bacteria’s entering.

 

Due to the high body temperature (42 degrees Celsius), quails are resistant to infectious diseases. This allows them to be kept without resorting to vaccination, which excludes the accumulation of medicinal substances in the body and eggs.

Unlike chicken eggs, quail eggs do not cause allergies in children and adults. On the contrary, the ovomucoid protein present in them can suppress allergic reactions. Therefore, on their basis, a medical preparation (ovomucoid extract) pharmacologists use to treat allergies.

The combination of all these factors allows our children to taste a delicious drink from the childhood of their fathers and mothers – “eggnog.” These eggs can and even should be eaten raw to preserve many of the nutrients you can destroy during product processing.

 
馃殌More on topic:  Turkey eggs

The use of These eggs gives excellent results in the treatment of gastritis – gastric ulcer and 12 duodenal ulcers and pancreatitis.

Removal of radionuclides

Quail eggs contribute to the elimination of radionuclides from the body. Therefore they are recommended for people who have been exposed to radiation. However, the background radiation level in large cities is also often high. Nutritionists included eggs in the diet of children exposed to radiation during the Chernobyl accident.

After a certain period of time, their general condition improved, the hemoglobin level increased, ESR returned to normal, headaches and fatigue disappeared. Biochemical analysis of blood did not reveal any deviations in its composition.

Quail eggs

The obtained research results allow us to conclude that it is desirable to use quail eggs in the medical nutrition of weakened children and adults, primarily in ecologically unfavorable areas.

Why are quail eggs useful for men

Thanks to phosphorus, the quail egg is also a good potency stimulator. According to Bulgarian scientists, it is superior in efficiency to Viagra.

Significantly more than in chicken eggs, in quail eggs, copper, cobalt, limiting and other amino acids.

Consumption rate per day

Children are given from 2 to 6 pieces. Per day, depending on age, and adults – 4-6 eggs daily in the morning on an empty stomach. It is healthier to eat them raw with hot water. Reception should be systematic, without interruptions, for 3-4 months. Already two weeks later, their beneficial effect on the body begins to manifest.

Quail eggs harm

Many people believe that by using quail eggs instead of chicken eggs, you cannot get salmonellosis. This doesn’t seem right, they transmit salmonella, and you must follow the same safety measures with them as with other types of eggs. That is, you should eat them only after heat treatment.

Somewhere there was a misconception that these eggs do not contain cholesterol. There is even more of it in them than in chicken. True, the lecithin contained in eggs completely balances the cholesterol ratio, but you still should not get carried away with this product. Even though allergy to this type of eggs is extremely rare, at first, you should introduce them into the diet with caution.

Comparison of chicken and quail eggs

Both quail and chicken eggs are made up of protein and yolk. Outwardly, the contents do not differ, but there is a difference in the content of useful vitamins and microelements.

馃殌More on topic:  Ostrich eggs
Quail eggs

Quail eggs are more concentrated in terms of the content of nutrients. Their nutritional value is higher than chicken. If we compare their size, then one chicken egg corresponds to five quail. But quail eggs are superior in composition to chicken eggs:

  • potassium 5 times more;
  • iron – 4.5;
  • B vitamins – 2.5.

In terms of the content of other microelements, quail eggs are not by a large margin in first place in comparison with chicken eggs. And they contain 5% more protein. They do not cause allergies and diathesis. For the introduction of eggs into the children’s diet, it is better to choose quail.

When compared, chicken eggs lose to smaller variety in terms of their high cholesterol content.

Fun fact. Quail actually contains more cholesterol, but in addition to it, it contains a substance that prevents the deposition of cholesterol in the vessels – it neutralizes it.

Chicken eggs contain vitamin D and fluoride, which are not found in quail eggs. They are much higher in the beneficial omega-3 and omega-6 fatty acids.

There is no better taste and color than quail eggs!

Many people compare the taste of a quail egg to a chicken one. But raw and cooked eggs have a milder taste. The white after boiling / frying has a uniform, dense texture; the yolk is dense, tender, and slightly sweet.

Quail eggs go well with almost all foods from the national cuisines of different nations of the world. The product does not have a pronounced aroma and taste. Therefore it is successfully used for preparing main dishes and desserts in children’s, dietary and main menus.

Quail eggs in cooking

Quail eggs

A small egg for great culinary feats is how the cooks of Japan, France, and Malaysia speak of this unique egg with respect. The quail egg, which is a healthier alternative to chicken and duck eggs, is widely used in a variety of tastes and looks:

  • Cold and hot snacks – salads, sandwiches, toasts;
  • Sauces for meat, fish and vegetable dishes;
  • First courses – traditional and mashed soups;
  • Absolutely all baked goods, in the recipe of which chicken eggs are indicated (the ratio of 1 chicken egg to 4 quail eggs);
  • Dairy desserts;
  • Drinks – from the traditional egg cocktail to the vitamin “elixir” with wine and honey;
  • Omelettes and poached;
  • Boiled eggs pickled in complex brine.

The shell of quail eggs does not crack during cooking, so they can be safely dipped immediately into boiling water.

Top 15 Health Benefits of Quail Eggs I Diabetes Health Free

Leave a Reply