Oeufs de pigeon

Contenu

Description

Les œufs de pigeon sont de taille assez petite, 4 cm de long. Presque tous les pigeons ont des œufs blancs sans taches, avec une teinte nacrée et brillante, mais dans certaines races, les œufs sont de couleur marron clair ou crème. Les œufs de pigeons ont une coquille très fragile et sont difficiles à transporter. Vous devez les manipuler avec soin.

Les premières mentions de pigeons que nous pouvons trouver dans la Bible. Pendant le déluge, la colombe a été la première à apporter à Noé une branche d'olivier, ce qui signifie que la terre ferme est apparue. Les œufs de pigeon sont apparus dans l'alimentation humaine depuis leur domestication. Pendant le règne de Sirius le Grand, cela s'est produit en Perse; puis, l'Empire perse a gouverné le monde.

L'habitat des pigeons s'étend sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique. La plus grande variété se trouve en Australie et en Amérique du Sud. Les œufs de pigeons sont très appréciés en cuisine; ils ont un goût délicat et exquis. Cependant, en raison de leur grande rareté, ils ont un coût assez élevé. Les personnes qui veulent goûter ces œufs doivent les commander à l'avance auprès des éleveurs car il est pratiquement impossible de les acheter en magasin.

oeuf de pigeon bouilli

Pour stocker les œufs - ils doivent être intacts, frais et propres. Les œufs qui doivent être consommés dans les 3 jours suivants peuvent être conservés à l'intérieur de la porte du réfrigérateur. Il est préférable de conserver le reste des œufs sur l'étagère supérieure du réfrigérateur. Avec cet arrangement, leur durée de conservation est étendue à deux semaines ou plus. Les spécialistes conseillent d'envelopper les œufs dans du papier et de les retourner une fois par semaine afin que le jaune reste au centre de la protéine tout le temps.

oeuf de pigeon bouilli

Composition et teneur en calories

Les œufs de pigeon sont très nutritifs, riches en matières grasses et en protéines. 100 g d'œufs crus ont 160 kcal. Alors consommez-les avec modération.

  • Protéine, 14 g
  • Lipides, 13.5 g
  • Glucides, 1.5 g
  • Cendres, 1.3 g
  • Eau, 74 gr
  • Teneur en calories, 160 kcal

Les bienfaits des œufs de pigeon

Oeufs de pigeon

Les œufs de pigeon contiennent une grande variété de minéraux. Surtout, ils contiennent du fer, c'est pourquoi ils sont bons pour les jeunes enfants. De plus, le jaune a une teneur élevée en soufre et plus l'œuf est stocké longtemps, plus sa concentration est élevée. L'œuf de pigeon contient également des vitamines A, D, E et B2, mais la vitamine C est complètement absente.

Les avantages de ces œufs ne font aucun doute. Ils sont parfaits pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les femmes après l'accouchement pendant l'allaitement et les personnes dont l'immunité est affaiblie.

En raison de la teneur élevée en vitamines et en micro-éléments, la consommation d'œufs de pigeon vous permet d'augmenter l'activité des cellules de la peau, ce qui rend la peau élastique. Il améliore la circulation sanguine et affecte le niveau d'hémoglobine. Ces œufs sont utiles pour les personnes souffrant d'anémie, les femmes présentant des irrégularités menstruelles. Les œufs protègent les reins, éliminent les toxines du corps, le système cardiovasculaire, préviennent les caillots sanguins. Ils ont un effet positif sur la santé des yeux, des muqueuses et du système squelettique. Ils régulent les processus métaboliques dans le corps.

Dommages aux œufs de pigeon

Ce type d'œufs est inoffensif et est un produit parfait même pour les jeunes enfants, contrairement aux autres œufs. Bien sûr, il existe des cas d'intolérance individuelle, dans lesquels il vaut la peine de refuser d'utiliser ces œufs. Et bien sûr, nous devons nous rappeler que vous ne devez pas manger d'œufs en grande quantité.

Œufs de pigeon en cuisine

Oeufs de pigeon

Les œufs de pigeon sont légèrement plus gros que les œufs de caille mais nettement moins que les œufs de poule. Dans les recettes, un poulet moyen correspond généralement à 2-3 œufs de pigeons. Ils ont également un goût presque identique. Lorsqu'elles sont bouillies (et c'est la méthode généralement utilisée pour la cuisson), leur protéine ne devient pas complètement blanche mais reste translucide: même si la protéine cuite, le jaune d'un œuf de pigeon, est visible.

Cette délicatesse est appréciée des chefs de nombreux pays. Cependant, même dans les restaurants gastronomiques, les plats à base de ces œufs sont coûteux et apparaissent très rarement (dans de nombreux endroits uniquement sur commande). Vous pouvez souvent les trouver dans les cuisines chinoise et française, où les œufs de pigeon sont des composants de salades, soupes, collations gastronomiques.

Et pour rendre les pâtisseries plus moelleuses, certains pâtissiers remplacent les œufs de poule par des œufs de pigeon. Dans la cuisine anglaise, le soufflé, la gelée et certains cocktails que les chefs préparent à partir de ce produit. Depuis l'Antiquité, les œufs de pigeons utilisaient les peuples de Transcaucasie et dans les pays baltes. Il est d'usage de les combiner avec du poisson, des légumes et divers plats chauds.

Vidéo de la friture de l'œuf de pigeon

pouvez-vous manger des œufs de pigeon?

2 Commentaires

  1. تخم مرغ کبوتر نه عزیزم
    تخم کبوتر

Laissez un commentaire

Pigeon eggs

Contents

Description

Pigeon eggs are quite small in size, 4 cm long. Almost all pigeons have white eggs without specks, with a pearlescent, shiny tint, but in some breeds, the eggs are light brown or cream in color. Eggs of pigeons have very fragile shells and are difficult to transport. You should handle them carefully.

The first mentions of pigeons we may find in the Bible. During the flood, the dove was the first to bring Noah an olive branch, which meant that dry land appeared. Pigeon eggs have appeared in the human diet since their domestication. During Sirius the Great’s reign, this happened in Persia; then, the Persian Empire ruled the world.

The habitat of pigeons spreads across all continents, except Antarctica. The greatest variety is in Australia and South America. Eggs of pigeons are highly prized in cooking; they have a delicate, exquisite taste. However, due to their great rarity, they have a rather high cost. People who want to taste these eggs have to order them in advance from the breeders because it is practically impossible to buy them in stores.

pigeon egg boiled

To store the eggs – they must be intact, fresh and clean. Eggs that are to be consumed within the next 3 days can be stored on the inner side of the refrigerator door. It is preferable to store the rest of the eggs on the upper shelf of the refrigerator. With this arrangement, their shelf life is extended to two weeks or more. Specialists advise to wrap the eggs in paper and turn them over once a week so that the yolk remained in the center of the protein all the time.

boiled pigeon egg

Composition and calorie content

Pigeon eggs are highly nutritious, high in content of fat and protein. 100 g of raw eggs have 160 kcal. So consume them in moderation.

  • Protein, 14 g
  • Fat, 13.5g
  • Carbohydrates, 1.5 g
  • Ash, 1.3 g
  • Water, 74 gr
  • Calorie content, 160 kcal

The benefits of pigeon eggs

Pigeon eggs

Pigeon eggs contain a wide variety of minerals. Most of all, they contain iron, which is why they are good for young children. Also, the yolk has a high sulfur content, and the longer the egg is stored, the greater its concentration. The pigeon egg also contains vitamins A, D, E, and B2, but vitamin C is completely absent.

The benefits of these eggs are beyond doubt. They are perfect for young children, the elderly, pregnant women, and women after childbirth during lactation, and people with weakened immunity.

Due to the high content of vitamins and micro-elements – the consumption of pigeon eggs allows you to increase skin cells’ activity, making the skin elastic. It improves blood circulation and affects the level of hemoglobin. These eggs are useful for people with anemia, women with menstrual irregularities. Eggs protect kidneys, remove toxins from the body, cardiovascular system, prevents blood clots. They have a positive effect on the health of the eyes and mucous membranes, and the skeletal system. They regulate metabolic processes in the body.

Pigeon eggs harm

This type of eggs is unharmful and is a product that is perfect even for young children, unlike other eggs. Of course, there are cases of individual intolerance, in which it is worth refusing to use these eggs. And of course, we must remember that you should not eat eggs in large quantities.

Pigeon eggs in cooking

Pigeon eggs

Pigeon eggs are slightly larger than quail eggs but significantly less than chicken eggs. In recipes, one medium chicken usually corresponds to 2-3 pigeons eggs. They also taste almost identical. When boiled (and this is the method that is usually used for cooking), their protein does not become completely white but remains translucent: even though the cooked protein, the yolk of a pigeon egg, is visible.

This delicacy is popular among chefs in many countries. However, even in gourmet restaurants, dishes from these eggs are costly and appear very rarely (in many places only by pre-order). You can often find them in Chinese and French cuisines, where the eggs of pigeon are components of salads, soups, gourmet snacks.

And to make the baked goods more fluffy, some pastry chefs replace chicken eggs with pigeon eggs. In English cuisine, soufflé, jelly, and some cocktails chefs make based on this product. Since ancient times, the eggs of pigeons used the Transcaucasus peoples and in the Baltic Countries. It is customary to combine them with fish, vegetables, and various hot dishes.

Video of frying the Pigeon Egg

can you eat pigeon eggs?

Leave a Reply