Nutrition pour l'épilepsie

Contenu

L'histoire de cette maladie remonte à la Grèce antique. À cette époque, cette maladie était appelée «maladie sacrée», les gens croyaient que c'était une punition pour la vie injuste d'une personne.

De nos jours, l'épilepsie est comprise comme une maladie chronique du cerveau, dans laquelle les crises d'épilepsie se répètent souvent. Curieusement, il s'agit d'une maladie assez courante chez plus de 35 millions de personnes. La cause de la maladie peut être une blessure à la tête, une sclérose en plaques, un accident vasculaire cérébral, une méningite.

Les personnes qui consomment excessivement de l'alcool et des drogues sont sensibles à cette maladie. Il existe également des faits confirmant que la maladie est héréditaire. Les crises d'épilepsie peuvent se manifester par une perte de contact à court terme avec le monde extérieur. Ils peuvent s'accompagner de contractions des paupières ou être complètement invisibles.

Cependant, bien souvent, une crise peut durer plusieurs minutes et s'accompagner de crises convulsives. Il y a plus de trente ans, le traitement de l'épilepsie était le profil des psychiatres, mais maintenant il est tout à fait prouvé que cette maladie n'est pas associée à des pathologies mentales.

Les scientifiques ont prouvé que c'est une conséquence de la déstructuration des fonctions du cerveau. Dans la grande majorité des épileptiques, la maladie se manifeste dans les premières années de leur vie. Le deuxième pic d'épilepsie survient dans la vieillesse, à la suite de nombreuses maladies neurologiques, en particulier des accidents vasculaires cérébraux. De nos jours, bien que les médicaments ne guérissent pas la maladie, ils permettent aux patients de mener une vie épanouie.

Aliments utiles pour l'épilepsie

Tous les médecins et scientifiques ne reconnaissent pas un régime unique pour l'épilepsie. Par exemple, si un patient a des crises de migraine en parallèle, provoquées par un certain aliment, alors l'exclure du régime peut éliminer complètement les crises. Si l'épilepsie est compliquée par le diabète, alors lorsque la glycémie baisse, des convulsions peuvent apparaître.

Souvent, les patients épileptiques se voient recommander un régime à base de plantes laitières, mais cela ne signifie pas exclure la viande et les autres produits protéiques de l'alimentation. Cela vaut la peine d'être rappelé lors de l'utilisation d'hexamédine, qui affecte la famine globale de protéines du corps. Le poisson et la viande sont mieux consommés bouillis et en quantités égales.

Avec un traitement médicamenteux à long terme, le corps a besoin d'une quantité croissante d'acide phiolique, d'homocystéine et de vitamine B12 dans les aliments. Il est important de s'en souvenir afin d'éviter les complications schizophréniques de la maladie.

Il convient de mentionner un régime cétogène assez efficace, ce qui implique un ratio de 2/3 de matières grasses et 1/3 de protéines et de glucides dans l'alimentation. Ce régime est souvent utilisé pour traiter les enfants. Après une hospitalisation et deux à trois jours de jeûne, l'enfant est transféré dans un régime cétogène. Si le corps accepte ce régime normalement pendant deux à trois jours, alors souvent, après cela, le patient peut être transféré à un régime normal.

Si le traitement avec des anticonvulsivants n'apporte pas l'effet escompté, la médecine recommande de recourir à un régime de famine. Pendant de nombreuses années, les patients atteints d'épilepsie ont connu une amélioration de leur état lors de jeûnes et de jeûnes stricts, cependant, il est important de se rappeler qu'il ne s'agit que d'un remède temporaire et ne devrait pas affecter l'apport de nutriments essentiels à tout le corps.

Le régime alimentaire doit être varié et contenir entièrement des aliments riches en fibres, des légumes et des fruits. Ce sont ces aliments qui aident à optimiser la motilité intestinale et à prévenir la constipation.

Il est important de se rappeler que vous pouvez dîner pour l'épilepsie au maximum deux heures avant le coucher.

Recettes de médecine traditionnelle

Une méthode très simple mais efficace dans la lutte contre l'épilepsie consiste à prendre un bain avec une décoction de foin forestier.

Une autre recette, inhabituelle dans sa simplicité, est de sortir tôt le matin dans la nature, où il y a beaucoup de rosée dans l'herbe. Vous devez mettre une fine couverture sur l'herbe pour qu'elle absorbe le plus d'humidité possible. Ensuite, vous devez couvrir le patient jusqu'à ce que la couverture sèche sur lui.

Mettez le charbon de bois brûlé dans un verre d'eau, en donnant à boire à la personne. Cette recette ancienne doit être répétée tous les 11 jours.

Une infusion de fleurs d'arnica se prépare de la manière suivante : une cuillère à soupe de fleurs est insistée pendant deux à trois heures dans 200 grammes d'eau bouillante. Il est recommandé de mélanger avec du miel dans deux à trois cuillères à soupe et de prendre trois à cinq fois par jour avant les repas.

Une infusion de racine d'anis étoilé se prépare comme suit : une cuillère à soupe de racine est insistée pendant deux à trois heures dans 200 grammes d'eau bouillante. Prendre avant les repas trois à cinq fois par jour.

Les racines de la berce du Caucase (deux cuillères à soupe) sont insistées dans un demi-litre d'eau bouillante pendant huit heures. L'infusion de racines doit être consommée avec du miel, légèrement réchauffé avant les repas, trois à quatre fois par jour.

L'herbe et les racines du bouchon de goutte sont insérées pendant deux à trois heures dans un demi-litre d'eau bouillante pendant trois heures. En ajoutant du miel, prenez deux à trois fois par jour avant les repas.

Deux cuillères à café de racine de valériane insistent dans un verre d'eau bouillante pendant deux heures. Boire un demi-verre de teinture au miel trois fois par jour le matin, l'après-midi et avant le coucher.

Aliments dangereux et nocifs pour l'épilepsie

L'interdiction la plus importante est l'alcool. Il est important d'éviter de boire même des vins faibles, de la bière et d'autres boissons à faible teneur en alcool. La consommation d'alcool peut non seulement contribuer à la manifestation des convulsions, mais a également un impact sur l'évolution globale de la maladie et même son aggravation. Le plus dangereux est de consommer de l'alcool en grande quantité en peu de temps.

De plus, la suralimentation doit être évitée car elle peut provoquer des crises d'épilepsie.

Les crises sont plus fréquentes lorsque de grandes quantités de liquides sont consommées. Sur cette base, de nombreux scientifiques recommandent de consommer le moins de liquide possible et même de favoriser son élimination du corps.

Pendant longtemps, les patients épileptiques ont été limités à la consommation de sel, mais il n'y a actuellement aucune preuve scientifique de l'efficacité d'un régime sans sel.

Des études ont montré qu'il est important pour les personnes épileptiques de limiter leur consommation de sucres simples.

Attention!

L'administration n'est pas responsable de toute tentative d'utilisation des informations fournies et ne garantit pas que cela ne vous nuira pas personnellement. Le matériel ne peut pas être utilisé pour prescrire un traitement et poser un diagnostic. Consultez toujours votre médecin spécialiste!

Nutrition pour d'autres maladies:

commentaires

  1. did epilepsy patients eat makhan or Desi ghee

Laissez un commentaire

Nutrition for epilepsy

Contents

 

The history of this disease dates back to ancient Greece. In those days, this disease was called “sacred disease”, people believed that it was a punishment for the unrighteous life of a person.

Nowadays, epilepsy is understood as a chronic ailment of the brain, in which epileptic seizures are often repeated. Oddly enough, this is a fairly common disease found in more than 35 million people. The cause of the disease can be a head injury, multiple sclerosis, stroke, meningitis.

 

People who excessively consume alcohol and drugs are susceptible to this disease. There are also facts confirming that the disease is hereditary. Epileptic seizures can manifest themselves in a short-term loss of contact with the outside world. They may be accompanied by twitching of the eyelids, or be completely invisible.

However, quite often, an attack can last several minutes and be accompanied by convulsive seizures. More than thirty years ago, the treatment of epilepsy was the profile of psychiatrists, but now it has been completely proven that this disease is not associated with mental pathologies.

Scientists have proven that this is a consequence of the destructuring of the functions of the brain. In the vast majority of epileptics, the disease manifests itself in the early years of their life. The second peak of epilepsy occurs in old age, as a consequence of many neurological diseases, in particular strokes. Nowadays, although medications do not cure the disease, they allow patients to lead a fulfilling life.

Useful foods for epilepsy

Not all doctors and scientists recognize a single diet for epilepsy. For example, if a patient has migraine attacks in parallel, provoked by a certain food, then excluding it from the diet can completely eliminate the attacks. If epilepsy is complicated by diabetes, then when blood sugar drops, seizures may appear.

Often, patients with epilepsy are recommended a dairy-plant diet, but this does not mean excluding meat and other protein foods from the diet. This is worth remembering when using hexamedin, which affects the overall protein starvation of the body. Fish and meat are best consumed boiled and in equal quantities.

 

With long-term drug treatment, the body needs an increasing amount of phiolic acid, homocysteine, and vitamin B12 in food. This is important to remember in order to avoid schizophrenic complications of the disease.

It is worth mentioning a fairly effective ketogenic diet, which implies a ratio of 2/3 fat and 1/3 protein and carbohydrates in the diet. This diet is often used to treat children. After hospitalization and two to three days of fasting, the child is transferred to a ketogenic diet. If the body accepts this diet normally for two to three days, then often, after it, the patient can be transferred to a normal diet.

If treatment with anticonvulsants does not bring the desired effect, medicine recommends resorting to a starvation diet. For many years, epilepsy patients have experienced improvements in their condition during strict fasts and fasting, however, it is important to remember that this is only a temporary remedy and should not affect the supply of vital nutrients to the whole body.

 

The diet should be varied and fully contain fiber foods, vegetables and fruits. It is these foods that help optimal intestinal motility and prevent constipation.

It is important to remember that you can have dinner for epilepsy a maximum of two hours before bedtime.

Recipes of traditional medicine

A very simple, but effective method in the fight against epilepsy is to take a bath with a decoction of forest hay.

 

Another recipe, unusual in its simplicity, is to go out early in the morning to nature, where there is a lot of dew in the grass. You need to put a thin blanket on the grass so that it absorbs as much moisture as possible. Then you need to cover the patient until the coverlet dries out on him.

Put the burnt charcoal into a glass of water, giving a drink to the person. This ancient recipe should be repeated every 11 days.

An infusion of arnica flowers is prepared as follows: a tablespoon of flowers is insisted for two to three hours in 200 grams of boiling water. It is recommended to stir with honey in two to three tablespoons and take three to five times a day before meals.

 

An infusion of star anise root is prepared as follows: a tablespoon of the root is insisted for two to three hours in 200 grams of boiling water. Take before meals three to five times a day.

The roots of the dissected hogweed (two tablespoons) are insisted in half a liter of boiling water for eight hours. Infusion of roots should be consumed with honey, slightly warmed up before meals, three to four times a day.

The herb and roots of the drop cap are insisted for two to three hours in half a liter of boiling water for three hours. Adding honey, take two to three times a day before meals.

 

Two teaspoons of valerian root insist in one glass of boiling water for two hours. Drink half a glass of tincture with honey three times a day in the morning, afternoon and before bedtime.

Dangerous and harmful foods for epilepsy

The most important ban is alcohol. It is important to avoid drinking even weak wines, beer and other low alcohol drinks. Alcohol consumption can not only contribute to the manifestation of seizures, but also has an impact on the overall course of the disease and even its aggravation. The most dangerous thing is to consume alcohol in large quantities in a short period of time.

In addition, overeating should be avoided as it can cause epileptic seizures.

Seizures are more frequent when large amounts of fluids are consumed. Based on this, many scientists recommend consuming as little fluid as possible and even promoting its elimination from the body.

For a long time, patients with epilepsy have been limited to salt intake, but there is no scientific evidence for the effectiveness of a salt-free diet at this time.

Studies have shown that it is important for people with epilepsy to limit their intake of simple sugars.

Attention!

The administration is not responsible for any attempt to use the information provided, and does not guarantee that it will not harm you personally. The materials cannot be used to prescribe treatment and make a diagnosis. Always consult your specialist doctor!

Nutrition for other diseases:

Leave a Reply