Comment nettoyer et préparer la nourriture
 

Les végétariens expérimentés insistent sur le fait qu'il y a peu à savoir sur les aliments bons pour le végétarisme. Il est également nécessaire de comprendre comment les nettoyer correctement et les préparer pour cuisine et utiliser, non seulement pour en tirer le maximum d'avantages, mais aussi dans certains cas pour ne pas être empoisonné. Ils partagent volontiers leurs conseils et recommandations sur les forums et les festivals d'aliments sains et d'aliments crus, alors les visiter et les entendre peut faire ressortir beaucoup de nouvelles choses.

 

Le besoin de nettoyage et de préparation

Peu de gens savent que les aliments végétariens délicieux et sains peuvent involontairement entraîner de nombreuses surprises désagréables. Par exemple, les céréales ou les légumineuses achetées sur le marché deviennent parfois tachées ou deviennent un refuge pour des insectes à peine visibles, les légume fruits - un stockage de nitrates et de pesticides, et des noisettes - une éponge pour l'accumulation de poussière. Il va sans dire que toutes ces substances ont un effet néfaste non seulement sur le goût des plats préparés à partir de ces aliments, mais également sur l'état général du corps. Par conséquent, il est nécessaire de s'en débarrasser. De plus, pour cela, il existe plusieurs moyens simples et efficaces, mais tout d'abord.

cultures

Il est conseillé de tamiser et de rincer tout céréales avant la cuisson. Cela enlèvera la farine, les balles, la poussière et les impuretés inutiles qui en résultent. Parallèlement à cela, vous pouvez et devez utiliser de petites astuces culinaires qui aident à améliorer le goût ou l'apparence des céréales. Par exemple, les chefs expérimentés recommandent de brûler mil gruau avec de l'eau bouillante juste avant la cuisson, ce qui lui fera perdre son goût amer caractéristique. Et aussi faire frire un peu dans un sec friture casserole pour que plus tard, la bouillie de celle-ci se révèle parfumée et friable.

 
 

impulsion

Avant la cuisson, les légumineuses doivent être triées, en éliminant les impuretés inutiles, et rincées plusieurs fois à l'eau froide. Cela est particulièrement vrai de ou mung-dala. Le fait est qu'il est extrêmement difficile de les acheter dans notre région, sauf dans les points de vente spécialisés ou sur les marchés où ils sont vendus sous le nom «Ouzbek Lentilles", ou "". C'est en eux que peuvent tomber de petits cailloux et ces insectes très à peine visibles. La présence d'insectes sera indiquée par les petits trous caractéristiques des haricots, ces derniers doivent donc être soigneusement examinés.

À propos, ces insectes peuvent également s'installer dans les céréales faites maison. Runet a une énorme quantité d'informations concernant leur suppression. Néanmoins, il s'agit le plus souvent de traiter les récipients dans lesquels ils ont été stockés avec une solution savonneuse saturée et de placer les céréales elles-mêmes au congélateur pendant deux jours. Bien sûr, il est raisonnable de ne faire cela que s'ils n'ont pas encore été touchés par des bogues, sinon ils devraient être jetés.

Il existe également quelques astuces pour cuisiner les légumineuses. Afin de raccourcir le temps de cuisson, il suffit de les faire tremper dans de l'eau froide (pas plus de 15 ° C) pendant 6 à 8 heures. Pour cette raison, ils gonfleront et conserveront par la suite leur forme.

Nuts

La préparation des noix pour la consommation et la cuisson dépend en grande partie de leur pelage ou non. Le fait est qu'il suffit de rincer les grains pelés à l'eau tiède et de les sécher. Cela en éliminera la poussière et les autres impuretés. Certes, ils sont plusieurs fois plus chers que leurs homologues non raffinés, ils sont donc achetés moins souvent. Et est-ce conseillé lorsqu'il existe de nombreuses façons de décoller rapidement et facilement les grains de la coque. Jugez par vous-même:

  • - pour un retrait facile de la coque, ils sont trempés pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau chaude, puis disposés sur une planche à découper, recouverts d'une serviette sur le dessus. Il ne reste plus qu'à les casser avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie et de les trier. Une autre option est que les noix sont chauffées dans une poêle chaude, après quoi elles sont versées dans de l'eau froide avec de la glace.
  • … Ils doivent être versés avec de l'eau bouillante dans un bol en émail, en l'égouttant littéralement en 10 minutes. Cela permettra à tout le noyau d'être retiré de la coquille simplement en le fendant avec un couteau. De plus, vous pouvez toujours les mettre au four pendant 10 à 15 minutes, régler la température à 200 ° C, puis couvrir simplement avec une serviette et casser avec un rouleau à pâtisserie.
  • … Pour le nettoyer, un ail presse convient, après quoi ils doivent être séchés au four.
  • … Si vous la faites sécher un peu au four à 180 ° C (pas plus de 5 minutes), puis enveloppez les noix refroidies dans une serviette et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie, la coque se détachera d'elle-même.
  • … Pour en retirer la coquille, il vous suffit de jeter les noix dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis de les mettre sur une planche pour les refroidir. Il ne reste plus qu'à les placer dans un sac, frotter avec un rouleau à pâtisserie et passer au tamis. Si vous le souhaitez, les amandes pelées peuvent être séchées au four.

Légumes et fruits

Le plus grand danger qu'ils peuvent stocker en eux-mêmes sont les traces de produits chimiques toxiques. D'année en année, avec le début de la saison estivale, les experts donnent des recommandations sur le choix de fruits sains et sains. Le plus souvent, ils se résument au fait qu'il vaut mieux refuser d'acheter des fruits anormalement grands, nets et brillants sans documentation appropriée. Dans le même temps, il est nécessaire d'acheter des fruits et légumes de saison aromatiques typiques de notre région simplement parce que leur stockage et leur transport ne nécessitent pas une partie supplémentaire de traitement chimique. Aussi, lors du choix entre deux fruits de même taille provenant de fabricants différents, il est préférable de privilégier celui dont la gravité spécifique s'avère plus grande. Cela indique qu'il y a moins de chimie dedans. Cela signifie que le risque de développer des réactions allergiques graves et des intoxications, une pancréatite, un cancer de la vessie, du sein et des reins, dans leur cas, est réduit à zéro.

 

Parallèlement à cela, il convient de se rappeler de la préparation de chaque légume ou fruit spécifique pour la cuisine, car il y a aussi des secrets ici:

  • … De la tête nouvellement acquise, il est nécessaire de retirer les feuilles supérieures et de couper la souche. Ce dernier accumule également des nitrates, s'ils ont été utilisés.
  • … Selon les experts, il accumule de la chimie sous la peau et dans le cœur. De plus, le plus souvent, il n'est pas nécessaire de les couper. Il suffit de vider la première eau lorsqu'elle bout, épluchant ainsi le légume.
  • … Peu de gens savent que les morelles accumulent un maximum de nitrates. Ils diffèrent des autres par la présence d'une peau épaisse. Par conséquent, les experts recommandent, si possible, de les abandonner, ainsi que les fruits d'un orange-couleur rouge, qui a l'air un peu non mûre. À propos, la présence de produits chimiques peut montrer non seulement l'apparence des légumes, mais également une vue en coupe. Dans ce cas, on note la présence de chair blanche et de veines épaisses. Néanmoins, même s'ils ont été remarqués immédiatement avant la cuisson, il est préférable de verser les fruits avec eux avec de l'eau froide et de les laisser reposer pendant une heure. Cela les rendra sans danger pour la santé.
  • … Ils disent que les premiers fruits sains sont faciles à reconnaître à leur couleur: ils doivent être doux à base de plantes. En conséquence, il vaut mieux éviter les premiers légumes vert foncé qui apparaissent sur les étagères, ainsi que les légumes très mous ou ceux qui n'ont pas de graines et une queue élastique. Lors de l'achat de concombres hors saison, il est également important de se rappeler qu'ils sont très probablement traités à la paraffine, ils doivent donc être pelés.
  • et. Vous pouvez vous régaler et vous protéger dans leur cas en pelant et en coupant simplement les tiges. C'est toujours le plus «point sensible» pour eux.
  • … Tout est simple ici: les fruits dangereux se délaissent par la présence de rayures fibreuses inégales sur la peau, il faut donc les éviter.
  • Betteraves, de carottes, des radis. Le maximum de substances nocives qu'ils accumulent dans les pointes et les sommets des plantes-racines, ils doivent donc être coupés. Dans le cas des carottes, il vaut la peine de retirer la partie verte et le bout de la queue de 1 cm de long. De plus, vous devez refuser d'acheter des betteraves à queue tordue.
  • , persil, salade verte. Ils peuvent accumuler des nitrates dans les pétioles et les veines, il est donc préférable de les jeter et de faire tremper le légumes verts eux-mêmes dans de l'eau fraîche pendant une heure juste avant de manger. Tout simplement parce qu'il absorbe la chimie le plus rapidement.
  • Raisins. En règle générale, il se prête à un traitement avec des fongicides, ce qui prolonge considérablement sa durée de conservation. Une solution faible de soude vous permet de vous en débarrasser, dans laquelle il est préférable de laver les raisins avant utilisation.
  • … Ils ont longtemps mérité le titre de l'un des fruits les plus nitrés, surtout lorsqu'il s'agit de fruits importés, il faut donc toujours les éplucher. De plus, vous ne devez pas acheter de pommes au début du printemps, car sans traitement chimique supplémentaire, elles ne peuvent rester au sous-sol que jusqu'en février. Après cela, de beaux fruits d'apparence appétissante sont en fait traités avec de la paraffine avec l'ajout de substances nocives. Vous pouvez également être convaincu de sa présence par le film huileux caractéristique qui apparaît sur la peau lorsqu'elle est versée avec de l'eau bouillante.
  • Des poires. Avant de les acheter, vous devez les sentir, en refusant immédiatement les fruits collants et glissants. Ils ont probablement été traités au biphényle, ce qui peut prolonger leur durée de conservation et conserver un aspect présentable. À propos, cette substance a longtemps été interdite aux États-Unis et dans l'Union européenne, la qualifiant de médicament allergène et cancérigène. Pendant ce temps, même si la peau est propre, il est toujours préférable de la couper.
  • … Les fruits parfumés et appétissants coupés en deux doivent toujours être jetés. Tout simplement parce qu'ils constituent un excellent terreau pour les microbes et les bactéries, mais aussi pour les fruits aux épaisses veines jaunâtres, qui peuvent apparaître avec une alimentation supplémentaire. Pour s'assurer qu'il est absent, un simple test aide, dans lequel la pulpe est versée avec de l'eau pendant quelques minutes. Si elle s'est juste atténuée, il n'y a pas de chimie dans la baie, et si elle a changé de couleur, elle est présente.
  • Oignons, oseille, les légumineuses. En règle générale, ils ont la plus faible teneur en nitrates, il suffit donc de les laisser dans de l'eau fraîche pendant un certain temps.

Pour résumer ce qui précède, il convient de noter qu'il est presque impossible de trouver des légumes et des fruits qui ont été cultivés complètement sans l'utilisation de nitrates. Après tout, toutes les plantes ont besoin de ce dernier. Une autre chose est dans leur quantité, qui, le plus souvent, à la première opportunité réussie, ils donnent facilement. Par conséquent, examinez-les attentivement ainsi que le reste des aliments que vous achetez, puis la vie brillera de couleurs vives, et le corps après de nombreuses années dira: «Merci!»

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

How to clean and prepare food
 

Experienced vegetarians insist that there is little to know about what foods are good for vegetarianism. It is also necessary to figure out how to properly clean them and prepare them for cooking and use, so as not only to squeeze the maximum benefit out of them, but also in some cases not to get poisoned. They willingly share their advice and recommendations on forums and festivals of healthy food and raw food, so visiting and overhearing them can bring out a lot of new things.

The need for cleaning and preparation

Few people know that delicious and healthy vegetarian foods can unwittingly carry a lot of unpleasant surprises. For example, grains or legumes purchased on the market sometimes become stained or become a haven for barely noticeable bugs, vegetables and fruits – a storage of nitrates and pesticides, and nuts – a sponge for dust accumulation. Needless to say, all these substances have a detrimental effect not only on the taste of dishes prepared from these foods, but also on the general condition of the body. Therefore, it is necessary to get rid of them. Moreover, for this there are several simple and effective ways, but first things first.

crops

It is advisable to sift and rinse any cereals before cooking. This will remove the resulting flour, husks, dust, unnecessary impurities from it. Along with this, you can and should use little culinary tricks that help to improve the taste or appearance of cereals. For example, experienced chefs recommend scalding millet groats with boiling water just before cooking, due to which it will lose its characteristic bitter taste. And also fry a little in a dry frying pan so that later the porridge from it turns out to be fragrant and crumbly.

 

pulse

Before cooking, the legumes must be sorted out, removing unnecessary impurities from them, and rinsed a couple of times in cold water. This is especially true of or mung-dala. The fact is that it is extremely difficult to buy them in our area, except in specialized retail outlets or in markets where they are sold under the name “Uzbek lentils”, or “”. It is in them that small pebbles and those very barely noticeable bugs can come across. The presence of insects will be indicated by the characteristic small holes in the beans, so the latter must be carefully examined.

By the way, these insects can also settle in homemade cereals. Runet has a huge amount of information regarding their removal. Nevertheless, most often it comes down to processing the containers in which they were stored with a saturated soapy solution and placing the cereals themselves in the freezer for two days. Of course, it is reasonable to do this only if they have not yet been hit by bugs, otherwise they should be thrown away.

There are also a few tricks for cooking legumes. In order to shorten the cooking time, it is enough to soak them in cold water (no higher than 15 ° C) for 6 – 8 hours. Due to this, they will swell and subsequently retain their shape.

Nuts

The preparation of nuts for consumption and cooking largely depends on whether they have been peeled or not. The fact is that it is enough to rinse the peeled kernels with warm water and dry them. This will remove dust and other impurities from them. True, they are many times more expensive than their unrefined counterparts, so they are purchased less often. And is it advisable when there are a lot of ways to quickly and easily peel the kernels from the shell. Judge for yourself:

  • – for easy removal of the shell, they are soaked for 10 – 15 minutes in hot water, and then laid out on a cutting board, covered with a towel on top. It remains only to break them with a hammer or rolling pin and sort them out. Another option is that the nuts are heated in a hot frying pan, after which they are poured into cold water with ice.
  • … They need to be poured with boiling water in an enamel bowl, draining it literally in 10 minutes. This will allow the entire kernel to be removed from the shell simply by splitting it with a knife. In addition, you can always put them in the oven for 10 – 15 minutes, set the temperature in it to 200 ° C, and then simply cover with a towel and break with a rolling pin.
  • … To clean it, a regular garlic press is suitable, after which they must be dried in the oven.
  • … If you dry it a little in the oven at 180 ° C (no more than 5 minutes), and then wrap the cooled nuts in a towel and roll it out with a rolling pin, the shell will come off by itself.
  • … In order to remove the shell from it, you just need to throw the nuts into boiling water for a couple of minutes, and then put them on a board to cool. Now it remains to place them in a bag, rub with a rolling pin and sift through a sieve. Peeled almonds, if desired, can be additionally dried in the oven.

Vegetables and fruits

The biggest danger they can store in themselves is traces of toxic chemicals. From year to year, with the onset of the summer season, experts give recommendations on the choice of safe and healthy fruits. Most often, they boil down to the fact that it is better to refuse to buy unnaturally large, neat, bright fruits without appropriate documentation. At the same time, it is necessary to purchase aromatic seasonal vegetables and fruits that are typical for our region simply because their storage and transportation does not require an additional portion of chemical processing. Also, when choosing between two fruits of the same size from different manufacturers, it is better to give preference to the one whose specific gravity turns out to be greater. This indicates that there is less chemistry in it. This means that the risk of developing severe allergic reactions and poisoning, pancreatitis, cancer of the bladder, breast and kidney, in the case of them is reduced to zero.

Along with this, it is worth remembering about the preparation of each specific vegetable or fruit for cooking, because there are also secrets here:

  • … From the newly acquired head, it is necessary to remove the upper leaves and cut the stump. The latter also accumulates nitrates, if they were used.
  • … According to experts, it accumulates chemistry under the skin and in the core. Moreover, most often it is not necessary to cut them out. It is enough just to drain the first water when it boils, thereby peeling the vegetable.
  • … Few people know that nightshades accumulate maximum nitrates. They differ from others by the presence of a thick peel. Therefore, experts recommend that, if possible, abandon them, as well as the fruits of an unnatural orange-red color, which look a little unripe. By the way, the presence of chemicals can show not only the appearance of vegetables, but also a sectional view. In this case, the presence of white flesh and thick veins is noted. Nevertheless, even if they were noticed immediately before cooking, it is better to pour the fruits with them with cold water and leave in it for an hour. This will make them safe for health.
  • … They say that the early healthy fruits are easy to recognize by their color: it should be gentle herbal. Accordingly, the first dark green vegetables that appear on the shelves are best avoided, however, as well as very soft ones or those that do not have seeds and an elastic tail. When purchasing cucumbers out of season, it is also important to remember that they are most likely treated with paraffin, therefore they need to be peeled.
  • and. You can feast on and protect yourself in the case of them by simply peeling and cutting off the stalks. This is always the most “sore spot” for them.
  • … Everything is simple here: dangerous fruits give themselves away by the presence of uneven fibrous stripes on the skin, so they should be avoided.
  • Beets, carrots, radishes. The maximum of harmful substances they accumulate in the tips and tops of root crops, so they must be cut off. In the case of carrots, it is worth removing the green part and the tip of the tail 1 cm long. In addition, you must refuse to buy beets with a twisted tail.
  • , parsley, green salad. They can accumulate nitrates in the petioles and veins, so it is better to throw them away, and soak the greens themselves in cool water for an hour just before eating. Simply because it absorbs chemistry the fastest.
  • Grapes. As a rule, it lends itself to treatment with fungicides, which significantly extend its shelf life. A weak solution of soda allows you to get rid of them, in which it is better to wash the grapes before use.
  • … They have long earned the title of one of the most nitrate fruits, especially when it comes to imported fruits, so they always need to be peeled. In addition, you should not buy apples in early spring, because without additional chemical treatment, they can only lie in the basement until February. After that, beautiful and appetizing-looking fruits are actually treated with paraffin with the addition of harmful substances. You can also be convinced of its presence by the characteristic oily film that appears on the skin when it is poured with boiling water.
  • Pears. Before buying them, you should feel them, immediately refusing sticky, slippery fruits. They have probably been treated with biphenyl, which can prolong their shelf life and maintain a presentable appearance. By the way, this substance has long been banned in the United States and the European Union, calling it an allergenic and carcinogenic drug. Meanwhile, even if the peel is clean, it is still better to cut it off.
  • … Fragrant, mouth-watering fruits cut in half should always be discarded. Simply because they are an excellent breeding ground for microbes and bacteria, however, as well as from fruits with thick yellowish veins, which can appear with additional feeding. To make sure that it is absent, a simple test helps, in which the pulp is poured with water for a couple of minutes. If it just dimmed, there is no chemistry in the berry, and if it changed color, it is present.
  • Onions, sorrel, legumes. As a rule, they have the lowest nitrate content, so it is enough to leave them in cool water for a while.

Summing up the above, it is worth noting that it is almost impossible to find vegetables and fruits that were grown completely without the use of nitrates. After all, all plants need the latter. Another thing is in their quantity, which, most often, at the first successful opportunity, they easily give out. Therefore, carefully examine them and the rest of the foods that you purchase, and then life will sparkle with bright colors, and the body after many years will say: “Thank you!”

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply