Autant en emporte le vent: les sacs en plastique sont universellement interdits

La durée d'utilisation d'un forfait est de 25 minutes en moyenne. Dans une décharge, cependant, il peut se décomposer de 100 à 500 ans.

Et d'ici 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans l'océan. C'est la conclusion à laquelle est parvenue la Fondation Ellen MacArthur. L'un des principaux fournisseurs de déchets plastiques est l'industrie de l'emballage, qui a été fortement critiquée ces dernières années presque partout dans le monde.

  • France

La distribution de sacs en plastique jetables dans les supermarchés a été interdite en France en juillet 2016. Après six mois, l'utilisation de sacs en plastique pour emballer les fruits et légumes a été interdite au niveau législatif.

Et après 2 ans, la France abandonnera complètement la vaisselle en plastique. Une loi a été adoptée selon laquelle toutes les assiettes, gobelets et couverts en plastique seront interdits d'ici 2020. Ils seront remplacés par de la vaisselle jetable fabriquée à partir de matériaux biologiquement naturels et respectueux de l'environnement pouvant être transformés en engrais organiques.

  • États-Unis

Il n'y a pas de loi nationale dans le pays qui réglementerait la vente de colis. Mais certains États ont des réglementations similaires. Pour la première fois, San Francisco a voté pour un document visant à limiter la consommation d'emballages plastiques. Par la suite, d'autres États ont adopté des lois similaires et Hawaï est devenu le premier territoire américain où les sacs en plastique ont été interdits de distribution dans les magasins.

  • United Kingdom

En Angleterre, il existe une loi réussie sur le prix minimum du forfait: 5 pence par pièce. Au cours des six premiers mois, l'utilisation d'emballages plastiques dans le pays a diminué de plus de 85%, soit jusqu'à 6 milliards de sacs inutilisés!

Auparavant, des initiatives similaires ont été mises en œuvre en Irlande du Nord, en Écosse et au Pays de Galles. Et pour 10p, les supermarchés britanniques se voient proposer des «sacs à vie» réutilisables. Les déchirés, d'ailleurs, sont échangés contre de nouveaux gratuitement.

  • Tunisie

La Tunisie est devenue le premier pays arabe à interdire les sacs en plastique à partir du 1er mars 2017.

  • Turquie

L'utilisation de sacs en plastique est limitée depuis le début de cette année. Les autorités encouragent les acheteurs à utiliser des sacs en tissu ou d'autres sacs non plastiques. Sacs en plastique dans les magasins - uniquement pour de l'argent.

  • Kenya

Le pays a la loi la plus stricte au monde pour réduire les déchets plastiques. Il permet de prendre des mesures même contre ceux qui ont simplement, par un oubli, utilisé un forfait unique: même les touristes qui ont apporté des chaussures dans une valise dans un sac en polyéthylène risquent une amende énorme.

  • our country

Une pétition interdisant l'utilisation et la vente de sacs en plastique a été signée par 10 habitants de Kiev, et le bureau du maire a également été soutenu. À la fin de l'année dernière, un appel correspondant a été envoyé à la Verkhovna Rada, il n'y a pas encore de réponse.

Laissez un commentaire

Gone with the Wind: Plastic bags are universally banned

The duration of using one package is 25 minutes on average. In a landfill, however, it can decompose from 100 to 500 years.

 

And by 2050, there may be more plastic than fish in the ocean. This is the conclusion reached by the Ellen MacArthur Foundation. One of the main suppliers of plastic waste is the packaging industry, which in recent years has been heavily criticized almost all over the world.

  • France

The distribution of disposable plastic bags in supermarkets was outlawed in France back in July 2016. After half a year, the use of plastic bags for packaging fruits and vegetables was prohibited at the legislative level.

 

And after 2 years, France will completely abandon plastic dishes. A law has been passed according to which all plastic plates, cups and cutlery will be banned by 2020. They will be replaced by disposable tableware made from biologically natural, environmentally friendly materials that can be turned into organic fertilizers.

  • USA

There is no national law in the country that would regulate the sale of packages. But some states have similar regulations. For the first time, San Francisco voted for a document aimed at limiting the consumption of plastic packaging. Subsequently, other states passed similar laws, and Hawaii became the first American territory where plastic bags were banned from distribution in stores.

  • United Kingdom

In England, there is a successful law on the minimum price for the package: 5p per piece. In the first six months, the use of plastic packaging in the country decreased by more than 85%, which is as much as 6 billion unused bags!

Previously, similar initiatives have been implemented in Northern Ireland, Scotland and Wales. And for 10p British supermarkets are offered reusable “bags for life.” Torn ones, by the way, are exchanged for new ones for free.

  • Tunisia

Tunisia became the first Arab country to ban plastic shopping bags from March 1, 2017.

 

The use of plastic bags has been limited since the beginning of this year. Authorities are encouraging buyers to use fabric or other non-plastic bags. Plastic bags in stores – only for money.

  • Kenya

The country has the world’s toughest law to reduce plastic waste. It allows you to take measures even against those who simply, through an oversight, used a one-time package: even tourists who brought shoes in a suitcase in a polyethylene bag run the risk of a huge fine.

  • Ukraine

A petition banning the use and sale of plastic bags was signed by 10 Kiev residents, and the mayor’s office also supported. At the end of last year, a corresponding appeal was sent to the Verkhovna Rada, there is no answer yet.

 

Leave a Reply