Dépression alimentaire
 

Cette maladie est connue depuis l'antiquité, bien qu'elle n'ait été sérieusement étudiée qu'au XNUMXème siècle, lorsque le terme «Dépression»Pour l'indiquer. Avant cela, l'humeur dépressive et dépressive des patients, qui pouvait durer des semaines, voire des mois, était appelée mélancolie.

De plus, le même nom était utilisé par les anciens guérisseurs, y compris Hippocrate. À propos, il a déclaré que «la mélancolie est une maladie distincte, qui s'accompagne de certains symptômes physiques et mentaux».

La dépression est-elle une maladie à la mode ou une maladie mentale dangereuse?

En 2013 dans le magazine «JAMA psychiatrie«Un article est apparu selon lequel, selon des recherches de scientifiques américains, la dépression touche 30.6% des hommes et 33.3% des femmes. Bien sûr, la différence n'est pas grande, mais cela prouve le fait que les femmes y sont plus sujettes. De plus, dans différents pays, les statistiques d'incidence sont différentes.

Par exemple, selon le National Institute of Health and Clinical Excellence (NICE), au Royaume-Uni, 17 hommes sur 1000 et 25 femmes sur 1000 sont concernés. Cependant, si nous comptons également les personnes éprouvant des sentiments de dépression, leur nombre parmi les deux sexes augmentera à 98 personnes pour 1000.

 

Des études en Australie ont montré que seulement 1 personne déprimée sur 5 s'adresse à des spécialistes, tandis que les autres ignorent que «la douleur chronique, l'insomnie et la fatigue» sont des signes caractéristiques d'une maladie mentale grave.

À propos, même chez différentes personnes, la dépression se manifeste de différentes manières. Les hommes et les femmes, les personnes âgées et les adolescents peuvent éprouver divers symptômes, qui s'accompagnent de sentiments de dépression, d'insatisfaction envers eux-mêmes et de fatigue éternelle. Mais le pire n'est même pas l'état même dans lequel vit le patient. Ce sont des conséquences désastreuses qui peuvent affecter tout le corps dans son ensemble et provoquer des changements irréversibles.

Traitements de la dépression

Presque tout le monde sait qu'aujourd'hui la dépression est le plus souvent traitée avec des antidépresseurs. Cependant, un tel traitement médicamenteux n'est pas toujours conseillé. Cela est prouvé par le fait que dans les temps anciens, cette maladie était traitée avec succès par la musicothérapie et un complexe de teintures utiles.

Aujourd'hui, lors du traitement de la dépression, les médecins conseillent principalement:

  1. 1 changer le fil de la pensée et apprendre à aimer le monde qui vous entoure et vous-même en lui;
  2. 2 passer plus de temps avec la famille et les amis;
  3. 3 communiquer beaucoup, d'autant plus qu'un grand nombre de sites et de forums pour des personnes partageant les mêmes idées sont apparus sur le réseau, qui apprennent ensemble à vivre sans dépression;
  4. 4 marcher plus;
  5. 5 entraînement
  6. 6 se débarrasser des mauvaises habitudes;
  7. 7 redéfinissez enfin votre propre alimentation.

Manger le bon combat contre la dépression

Des études récentes ont montré que les résidents des pays scandinaves et asiatiques sont moins sujets à la dépression que les résidents d'autres pays. Et tout ce qu'ils mangent, c'est ce qu'ils mangent. Les médecins disent que, même en dépit de l'absence de régime pour la dépression, en tant que tel, nous ne devons pas oublier qu'il existe certains aliments qui peuvent non seulement aider à la surmonter, mais également affecter la poursuite de son traitement.

Citant à titre d'exemple toute la même population des régions ci-dessus, les médecins énumèrent les groupes d'aliments qui doivent être présents dans l'alimentation des patients et dans l'alimentation des personnes en bonne santé pour éviter le développement de cette maladie.

  • Les glucides… Ce sont des boosters d'humeur qui favorisent la production de sérotonine et améliorent ainsi significativement notre bien-être. La seule chose est que tous ne sont pas également utiles. Par conséquent, il est préférable de remplacer un beignet sucré par des fruits, des légumes et des céréales, ce qui non seulement sera bénéfique, mais nettoiera également le corps en raison de la teneur en fibres alimentaires qu'il contient.
  • Aliments riches en protéines… Par exemple, de la viande de poulet ou de dinde. Il contient de la tyrosine, qui augmente le niveau de dopamine dans le corps. En conséquence, les sentiments d'anxiété d'une personne disparaissent et la concentration s'améliore, ainsi qu'une augmentation du niveau d'énergie vitale. En plus de la viande elle-même, vous pouvez manger du poisson, du soja et des produits laitiers, des légumineuses.
  • Aliments à la vitamine B… Ils réduisent le risque de développer cette maladie. De plus, il est préférable de privilégier les vitamines B2 et B6, en les complétant en acide folique. Ceux-ci comprennent les fruits, les légumes, les grains entiers, les noix et les légumineuses.
  • Les acides aminésen particulier le tryptophane. Il stimule la production de sérotonine et soulage à jamais la dépression gênante. Afin de reconstituer les réserves du corps en tryptophane, vous devez introduire plus de viande dans votre alimentation, de préférence du poulet, du poisson, des œufs, des produits à base de soja, du chocolat, des légumineuses et des flocons d'avoine.

Top 7 des aliments pour aider à vaincre la dépression:

Curcuma. Des études récentes ont montré que cet assaisonnement peut non seulement combattre la dépression, mais aussi améliorer les effets des antidépresseurs.

Thé vert. Il a non seulement un effet bénéfique sur le travail du cœur et du cerveau, mais aussi apaise et améliore également l'humeur. En effet, il contient de la L-théanine, un acide aminé qui pénètre dans le cerveau et a un effet positif sur la fonction cérébrale. De plus, il est rapidement absorbé et agit presque instantanément.

Poisson. Il contient des acides gras oméga-3, essentiels à une activité cérébrale normale.

Noix et graines. Ils contiennent de l'acide alpha-linolénique, ou un type d'acide oméga-3, qui améliore la fonction cérébrale, vous aide à rester calme et prévient l'anxiété, ainsi que du magnésium, qui contribue à la production de sérotonine.

Bananes. Ils contiennent de la mélatonine, ou une hormone qui aide à réguler le sommeil. Après tout, l'insomnie est un symptôme courant de la dépression.

Épinards ou algues, bien que tout autre type fasse l'affaire. Ce sont des antioxydants naturels.

Cacao. Il améliore non seulement l'humeur, mais favorise également la production de nutriments pour normaliser l'activité cérébrale. De plus, malgré la faible quantité de caféine (100 ml de cacao provenant de poudre naturelle de fèves représentent 5 à 10 mg de caféine, soit six fois moins que le thé et 12 à 15 fois moins que le café), le cacao contient des substances spéciales qui améliorent l'humeur. et réduire les sentiments d'anxiété, comme l'ont prouvé expérimentalement des scientifiques australiens.

Les aliments qui aggravent la dépression

La psychologue clinicienne renommée Deborah Serani dans son livre «Vivre avec la dépression» souligne que dans son traitement, tout d'abord, il vaut la peine d'abandonner les boissons alcoolisées et la caféine. Non seulement ils augmentent considérablement le niveau de glucose dans le corps, ce qui peut entraîner des sautes d'humeur soudaines, mais ils rendent également une personne irritable, ce qui aggrave la situation.

De plus, en période de dépression, il est préférable d'éviter les aliments contenant des gras trans et des glucides simples. Il s'agit à la fois de produits de confiserie et de produits semi-finis. Aggravant l'humeur humaine par les mêmes sauts de glycémie, ils affectent également l'état général du corps et conduisent au développement de diverses maladies.

En conclusion, je tiens à noter que quelle que soit la méthode de traitement de la dépression que vous choisissez, l'essentiel est de croire en son succès. Après tout, la dépression n'est pas une phrase, mais simplement l'une des parties intégrantes de la vie moderne!

À propos, pour la première fois, nous en faisons l'expérience à la naissance, quittant le petit monde confortable de la mère et ne nous en souvenons même pas. Alors, est-ce que cela vaut la peine de pleurer sur ce que vous pouvez gérer? À peine.

Il n'y a qu'une seule vie! Alors profitons-en!


Nous avons rassemblé les points les plus importants sur une bonne nutrition pour la dépression et nous vous serions reconnaissants de partager une photo sur un réseau social ou un blog, avec un lien vers cette page:

Articles populaires dans cette section:

Laissez un commentaire

Depression Food
 

This disease has been known since antiquity, although it was seriously studied only in the XNUMXth century, when the term “depression»To indicate it. Before that, the depressed and depressed mood of patients, which could last for weeks, or even months, was called melancholy.

Moreover, the same name was used by ancient healers, including Hippocrates. By the way, he said that “melancholy is a separate disease, which is accompanied by certain physical and mental symptoms.”

Is Depression a Fashionable Disease or a Dangerous Mental Condition?

In 2013 in the magazine “JAMA Psychiatry“An article appeared that, according to research by American scientists, depression affects 30.6% of men and 33.3% of women. Of course, the difference is not big, but it proves the fact that women are more prone to it. In addition, in different countries, the incidence statistics are different.

For example, according to the National Institute of Health and Clinical Excellence (NICE), in the UK, 17 out of 1000 men and 25 out of 1000 women are affected. However, if we also count people experiencing feelings of depression, their number among both sexes will increase to 98 people per 1000.

 

Studies in Australia have shown that only 1 out of 5 depressed people comes to specialists for help, while the rest are unaware that “chronic pain, insomnia and fatigue” are characteristic signs of severe mental illness.

By the way, even in different people, depression manifests itself in different ways. Men and women, old people and adolescents can experience various symptoms, which are accompanied by feelings of depression, dissatisfaction with themselves and eternal fatigue. But the worst thing is not even the very state in which the patient lives. These are dire consequences that can affect the entire body as a whole and cause irreversible changes.

🚀More on topic:  Slimming food

Treatments for depression

Almost everyone knows that today depression is most often treated with antidepressants. However, such drug treatment is not always advisable. This is proved by the fact that in ancient times this disease was successfully treated with music therapy and a complex of useful tinctures.

Today, when treating depression, doctors advise primarily:

  1. 1 change the train of thought and learn to love the world around you and yourself in it;
  2. 2 spend more time with family and friends;
  3. 3 communicate a lot, especially since a huge number of sites and forums for like-minded people have appeared on the network, who together learn to live without depression;
  4. 4 walk more;
  5. 5 workout;
  6. 6 get rid of bad habits;
  7. 7 finally redefine your own diet.

Eating the Right Fight Against Depression

Recent studies have shown that residents of Scandinavian and Asian countries are less prone to depression than residents of other countries. And the whole point is what they eat. Doctors say that, even despite the absence of a diet for depression, as such, we must not forget that there are certain foods that can not only help to overcome it, but also affect the further course of its treatment.

Citing as an example all the same population of the above regions, doctors list food groups that must be present in the diet of patients and in the diet of healthy people to prevent the development of this disease.

  • Carbohydrates… They are mood boosters that promote the production of serotonin and thus significantly improve our well-being. The only thing is that not all of them are equally useful. Therefore, it is better to replace a sweet donut with fruits, vegetables and cereals, which will not only benefit, but also cleanse the body due to the content of dietary fiber in it.
  • Protein-rich foods… For example, chicken or turkey meat. It contains tyrosine, which increases the level of dopamine in the body. As a result, a person’s feelings of anxiety disappear and concentration improves, as well as an increase in the level of vital energy. In addition to the meat itself, you can eat fish, soy and dairy foods, legumes.
  • Vitamin B foods… They reduce the risk of developing this disease. Moreover, it is best to give preference to vitamins B2 and B6, supplementing them with folic acid. These include fruits, vegetables, whole grains, nuts, and legumes.
  • Amino acidsin particular tryptophan. It stimulates the production of serotonin and relieves annoying depression forever. In order to replenish the body’s reserves with tryptophan, you should introduce into your diet more meat, preferably chicken, fish, eggs, soy foods, chocolate, legumes and oatmeal.
🚀More on topic:  Foods that support youth

Top 7 foods to help beat depression:

Turmeric. Recent studies have shown that this seasoning can not only fight depression, but also improve the effects of antidepressants.

Green tea. It not only has a beneficial effect on the work of the heart and brain, but also soothes and also improves mood. This is because it contains L-theanine, an amino acid that penetrates the brain and has a positive effect on brain function. Moreover, it is quickly absorbed and acts almost instantly.

Fish. It contains omega-3 fatty acids, which are essential for normal brain activity.

Nuts and seeds. They contain alpha-linolenic acid, or a type of omega-3 acid, which improves brain function, helps you stay calm and prevents anxiety, as well as magnesium, which contributes to the production of serotonin.

 

Bananas. They contain melatonin, or a hormone that helps regulate sleep. After all, insomnia is a common symptom of depression.

Spinach or seaweed, although any other kind will do. These are natural antioxidants.

Cocoa. It not only improves mood, but also promotes the production of nutrients to normalize brain activity. Also, despite the small amount of caffeine (100 ml of cocoa from natural powder of beans is 5-10 mg of caffeine, which is six times less than tea and 12-15 times less than coffee), cocoa contains special substances that increase mood and reduce feelings of anxiety, as experimentally proven by scientists from Australia.

 

Foods that make depression worse

The renowned clinical psychologist Deborah Serani in her book “Living with Depression” emphasizes that in its treatment, first of all, it is worth giving up alcoholic beverages and caffeine. They not only dramatically increase the level of glucose in the body, which can lead to sudden mood swings, but also make a person feel irritable, thereby exacerbating the situation.

🚀More on topic:  Aphrodisiac foods for men

In addition, during times of depression, it is best to avoid foods with trans fats and simple carbohydrates. These are both confectionery and semi-finished foods. Worsening human mood through the same jumps in blood sugar levels, they also affect the general condition of the body, and lead to the development of various diseases.

In conclusion, I would like to note that no matter what method of dealing with depression you choose, the main thing is to believe in its success. After all, depression is not a sentence, but simply one of the integral parts of modern life!

 

By the way, for the first time we experience it at birth, leaving mother’s cozy little world, and do not even remember about it. So is it worth grieving about what you can handle? Hardly.

There is only one life! So let’s enjoy it!


We have collected the most important points about proper nutrition for depression and would be grateful if you share a picture on a social network or blog, with a link to this page:

Popular articles in this section:

Leave a Reply