Recettes de pique-nique végétarien

La saison chaude est propice aux loisirs de plein air. Traditionnellement, un pique-nique est un barbecue, des pommes de terre au four, des collations légères. La seule différence entre un pique-nique végétarien et un pique-nique traditionnel est l'absence de viande. Sinon, délicieux ? Des grillades saines et hypocaloriques avec une sélection de plats maigres et faciles à griller. Les végétariens ne sont pas les seuls à en profiter. On cuisine avec plaisir ! Par ingrédients, au besoin, vous êtes guidé en fonction du nombre de personnes qui seront présentes au pique-nique.

Ingrédients:

aubergine, persil, aneth, ail. Un mélange de poivrons et de sel à volonté.

Préparation: Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et faites-les tremper dans de l'eau salée. Cuire au barbecue ou en brochettes. Lorsque vous êtes prêt, séparez la peau. Hachez les herbes et mélangez avec l'ail finement haché. Ajoutez du sel et des épices. Remuer. Saupoudrer la vinaigrette «verte» sur l'aubergine cuite.

Pommes de terre au four avec garniture originale

Ingrédients: tomates, pommes de terre, poivrons colorés, herbes, oignons, ail, huile végétale, graines de sésame, haricots en conserve.

Préparation: Lavez et séchez les gros tubercules de pomme de terre. Envelopper dans du papier d'aluminium pour la cuisson. Placer dans les charbons et cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Pour préparer la garniture, hachez très finement les oignons pelés, les poivrons et l'ail. Mélanger avec de l'huile végétale. Utilisez une fourchette pour hacher les haricots en conserve pour faire une bouillie. Couper les tomates en petits cubes, ajouter les épices, le sel et mélanger avec les haricots. Coupez les pommes de terre cuites en deux et mettez-y la garniture. Saupoudrer de graines de sésame sur le dessus.

Ingrédients: pommes aigre-douces, grosses bananes non mûres, huile végétale, miel, jus de citron, cannelle, yaourt nature au soja.

Préparation: Coupez chaque pomme en six tranches égales. Vous n'avez pas besoin de les éplucher de la peau. Le long, coupez les bananes pelées, et même en travers, en trois parties chaque moitié. Graisser toutes les tranches avec du beurre fondu. Placer les fruits sur une grille ou un barbecue bien chauffé, préalablement graissé. Pour éviter que les pommes et les bananes ne brûlent et ne cuisent bien, il est conseillé de cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant souvent. Pour faire la sauce, mélanger le miel et le jus de citron. Servez les fruits « chauds, chauds » avec une sauce au miel.

Ingrédients: tomates, poivrons, aubergines, courgettes, huile végétale, épices, poivre et sel au choix.

Préparation: Lavez et coupez les légumes à votre guise. Ajouter les épices, le sel, le poivre, l'huile. Mélanger. Laisser mariner un moment. Après 15 minutes, placez-les sur la grille du gril ou sur une brochette et faites cuire.

Ingrédients: jeunes courgettes; poivrons jaunes, rouges, verts; céleri pétiolé, concombre frais, carottes, ail jeune.

Pour la sauce tzatziki grecque: jus de citron -1 cuillère à soupe; yogourt de soja naturel - un demi-litre; jus de citron - 1 cuillère à soupe, concombre frais - 1 pc; un bouquet d'aneth, de l'ail - deux gousses, du sel.

Pour la sauce à l'oseille : oseille – 500g ; oignons - 2 pièces; yaourt de soja – 0,5 tasses; poivre moulu – ½ cuillère à café, huile d'olive – 3 cuillères à soupe, sel.

Cuisiner le «dzatziki»: Pour obtenir un vrai grec épais ressemblant à un yaourt, vous devez le verser dans un tamis recouvert d'une gaze et le laisser toute la nuit. L'excès d'eau s'écoulera et nous obtiendrons une consistance de yogourt épaisse. Ensuite, nous pelons le concombre, retirons les graines et le râpons. Nous avons besoin de sa pulpe, alors nous pressons le jus avec une étamine. Mélanger avec de l'aneth finement haché, de l'ail, du jus de citron. Ajoutez du yogourt. Bien mélanger. Nous l'avons mis au réfrigérateur pendant 2 heures.

Faire la sauce à l'oseille: Hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile pendant environ deux minutes. Couper l'oseille bien lavée en lanières et faire revenir avec les oignons pendant 8 minutes à feu doux. Refroidir, verser le yaourt de soja. Sel et poivre. Mélanger tous les ingrédients. La sauce est prête.

Nous préparons des sauces pique-nique à l'avance - à la maison. Nous coupons des légumes pendant les loisirs de plein air. Couper le poivron, le concombre, les courgettes en lanières et les placer dans des saladiers ou des tasses pratiques, et servir avec des trempettes dans des bols à sauce. Bon appétit!

Laissez un commentaire

Vegetarian picnic recipes

The warm season is favorable for outdoor recreation. Traditionally, a picnic is a barbecue, baked potatoes, light snacks. The only difference between a vegetarian picnic and a traditional one is the absence of meat. Otherwise, delicious? Healthy, low-calorie grilled meals with a selection of lean, easy-to-grill dishes. Vegetarians are not the only ones to enjoy them. We cook with pleasure! By ingredients, as needed, you are guided depending on the number of people who will be present at the picnic.

Ingredients:

eggplant, parsley, dill, garlic. A mixture of peppers and salt as desired.

Preparation: Cut the eggplants in half lengthways and soak them in salted water. Bake on barbecue or skewers. When ready, separate the skin. Chop the herbs and mix with the finely chopped garlic. Add salt and spices. Stir. Sprinkle the “green” dressing on the cooked eggplant.

Baked potatoes with original filling

Ingredients: tomatoes, potatoes, colored peppers, herbs, onions, garlic, vegetable oil, sesame seeds, canned beans.

Preparation: Wash and dry large potato tubers. Wrap in foil for baking. Place in coals and bake until tender. To prepare the filling, chop the peeled onions, peppers, and garlic very finely. Mix with vegetable oil. Use a fork to chop the canned beans to make a gruel. Cut tomatoes into small cubes, add spices, salt and mix with beans. Cut the cooked potatoes into halves and put the filling on them. Sprinkle sesame seeds on top.

Ingredients: sweet and sour apples, large unripe bananas, vegetable oil, honey, lemon juice, cinnamon, soy natural yogurt.

Preparation: Cut each apple into six equal slices. You do not need to peel them from the peel. Along, cut the peeled bananas, and even across, into three parts each half. Grease all slices with melted butter. Place the fruits on a well-heated wire rack or barbecue, greased in advance. To prevent apples and bananas from burning and baking well, it is advised to cook until golden brown, often turning over. To make the sauce, mix honey and lemon juice. Serve the fruit “hot, hot” with honey sauce.

Ingredients: tomatoes, bell peppers, eggplant, zucchini, vegetable oil, spices, pepper, and salt as desired.

Preparation: Wash and cut vegetables as you wish. Add spices, salt, pepper, oil. Mix. Leave for a while to marinate. After 15 minutes, place on the grill rack or skewer and cook.

Ingredients: young zucchini; yellow, red, green peppers; petioled celery, fresh cucumber, carrots, young garlic.

For the Greek tzatziki sauce: lemon juice -1 tbsp; natural soy yogurt – half a liter; lemon juice – 1 tbsp, fresh cucumber – 1 pc; a bunch of dills, garlic – two cloves, salt.

For sorrel sauce: sorrel – 500g; onions – 2 pcs; soy yogurt – 0,5 cups; ground pepper – ½ tsp, olive oil – 3 tablespoons, salt.

 

Cooking “dzatziki”: To get a thick yogurt-like real Greek, you need to pour it into a sieve covered with a gauze cloth and leave it overnight. Excess water will drain, and we will get a thick yogurt consistency. Then we peel the cucumber, remove the seeds and grate it. We need its pulp, so we squeeze the juice with a cheesecloth. Mix with finely chopped dill, garlic, lemon juice. Add yogurt. Mix thoroughly. We put it in the refrigerator for 2 hours.

Making the sorrel sauce: Chop the onion and fry in oil for about two minutes. Cut the well-washed sorrel into strips and fry with the onions for 8 minutes over low heat. Cool, Pour in soy yogurt. Salt and pepper. Stir all ingredients. The sauce is ready.

We prepare picnic sauces in advance – at home. We cut vegetables during outdoor recreation. Cut the pepper, cucumber, zucchini into strips and place in salad bowls or convenient cups, and serve with dips in sauce bowls. Bon appetit!

 

Leave a Reply