Régime aux dattes, (10 jours, -8 kg)

Contenu

Perdre du poids avec un régime de dattes jusqu'à 8 kg en 10 jours.

La teneur quotidienne moyenne en calories est de 850 Kcal.

Les dattes sont l'un des fruits les plus anciens. Les ancêtres des Arabes modernes les ont longtemps utilisés pour se nourrir ; les tombeaux des pharaons égyptiens étaient peints d'images de dates. Les guerriers arabes prenaient toujours des dates lors des campagnes, accrochant des sacs avec eux sur des selles de cheval. Ce produit alimentaire très apprécié a aidé les combattants à maintenir leur endurance et à développer leur force musculaire. Les dattes sous forme séchée, séchée et fraîche constituaient la base du régime alimentaire des Bédouins.

Les nutritionnistes recommandent les dattes pour les gourmands comme alternative saine aux bonbons et autres sucreries.

Exigences alimentaires de date

Date Diet implique de ne manger que des dattes pendant les quatre premiers jours. À partir du cinquième jour, les pommes devraient également être dans l'alimentation (de préférence des variétés vertes). Parfois, vous pouvez utiliser des oranges ou d'autres agrumes pour varier. Vous ne pouvez pas adhérer au régime de dattes pendant plus de 10 jours. Passé ce délai, vous pouvez perdre 6 à 8 kilos en trop. Les nutritionnistes recommandent de manger fractionné en portions modérées. La base de l'alimentation liquide est l'eau plate ordinaire. Vous pouvez également boire du thé aux herbes ou du thé vert sans sucre ajouté ni édulcorant.

Efficace est et régime aux noix… Sa durée est de 5 jours. Chaque jour, les femmes doivent manger jusqu'à 500 g d'un mélange de dattes et de noix, les hommes jusqu'à 700 g. En plus des dattes, vous pouvez diversifier le menu avec n'importe quel fruit sec. Il est conseillé de manger 5 fois par jour. Un régime liquide avec au moins 2 litres est représenté par de l'eau plate et du thé vert non sucré.

Vous pouvez perdre 3-4 kilogrammes en 3 jours et nettoyer efficacement les intestins en utilisant régimes aux dattes et au kéfir… Il vaut mieux choisir un produit laitier fermenté avec un minimum de matière grasse voire totalement dégraissé. Vous devez consommer 1 litre de kéfir et 500 g de fruits secs par jour pour 5-6 repas.

Pour ceux qui ne peuvent imaginer leur nourriture sans céréales, adapté régime aux dattes et au sarrasin… Premièrement, le menu de cette variante de la méthode de datation est plus équilibré que les précédents. Cependant, les médecins déconseillent de suivre un tel régime pendant plus de 7 jours. Chaque jour, vous devez manger 100 g de fruits secs et 150-200 g de sarrasin (poids de céréales sèches). Enfin, si vous pouvez obtenir suffisamment de moins de sarrasin, réduisez-le. Mais il ne vaut toujours pas la peine de réduire le régime alimentaire pour ne pas interrompre le régime alimentaire.

Pour que les dattes n'apportent que des bienfaits au corps, vous devez les choisir correctement. Les bonnes dates doivent être brunes (aussi foncées que possible). La monotonie et la matité des fruits témoignent de leur maturité. Une couleur claire indique que le fruit n'est pas encore prêt à être consommé. Obtenez des fruits qui ne sont pas très durs ou trop mous. Naturellement, les dattes séchées ne doivent pas présenter de fissures visibles. S'il y a des pores sur les fruits secs, cela signifie qu'ils sont séchés au four. Il vaut mieux refuser de les acheter. N'achetez pas de dattes trop froissées et ayant une odeur fermentée.

De tels signes sont une preuve directe que le fruit ment depuis longtemps et, très probablement, ils n'ont pas été correctement séchés. Si les dattes sont collées ensemble et que vous voyez du sucre cristallisé à la surface, elles ont été traitées avec du sirop. Il est également déconseillé d'acheter. Leur surface brillante témoigne du fait que les dattes ont été traitées avec de la graisse. Un fruit de haute qualité ne doit pas être collant, gras, enduit au toucher. Il vaut mieux acheter des dattes avec de la pierre. Ils ont subi moins de traitements thermiques et ont économisé plus de nutriments en eux-mêmes.

Peu de gens lavent les dattes avant de les utiliser, mais en vain. Vous devez comprendre que vous ne mangez pas les dattes qui sont juste cueillies du palmier mais déjà un produit de production industrielle. Il est essentiel de bien laver les dattes qui ont été trempées dans du sirop ou traitées chimiquement (ce qui, malheureusement, n'est pas rare). L'environnement collant est un excellent terrain fertile pour les bactéries, donc manger ces fruits secs n'apportera aucun avantage pour la santé.

Il est recommandé de conserver les dattes au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Cela empêchera également les fruits d'absorber les odeurs étrangères.

Menu de régime de date

Exemple

Menu jour date

Petit déjeuner: 70 g de dattes.

Collation: 30 g de dattes.

Déjeuner: 100 grammes de dattes.

Collation de l'après-midi: 30 grammes de dattes.

Dîner: 70 grammes de dattes.

Menu du jour aux pommes

Petit déjeuner: 70 g de dattes.

Collation: 2 pommes.

Déjeuner: 70 grammes de dattes.

Collation de l'après-midi: une demi-pomme, fraîche ou cuite au four, et quelques dattes.

Dîner: 70 à 80 grammes de dattes et quelques tranches de pomme.

Un exemple de régime à base de dattes

1 et 3 jours

Petit déjeuner: 50 g de dattes, 40 g de pommes séchées et 20 g de pistaches.

Snack : 30 g d'abricots secs ; 20 g de dattes et 10 g d'amandes.

Déjeuner: 70 g d'abricots secs, 30 g de pommes séchées et 20 g de pistaches.

Collation de l'après-midi: 50 g de dattes; 30 g de pommes séchées et 10 g d'amandes.

Dîner: 50 g de dattes et d'abricots secs; 20 g de mélange pistache-amande.

2 et 4 jours

Petit déjeuner : raisins secs aux pruneaux (50 g), 20 g de noix et 40 g de poires sèches.

Collation: 30 g de dattes; 20 g de bananes sèches; 10 g de noix.

Déjeuner: 70 g de raisins secs aux dattes; 20 g de noix; 30 g de poires séchées.

Collation de l'après-midi: 40 g de pruneaux aux raisins secs; 30 g de bananes sèches; 10 g de noix.

Dîner: 50 g de poires sèches, 60 g de dattes et 20 g de noix.

Jour 5

Petit déjeuner: 80 g d'un mélange de dattes, figues, abricots secs; 40 g de noix de cajou.

Collation: 30 g de dattes; 20 grammes d'amandes.

Déjeuner: figues, abricots secs et pruneaux (100 g); 20 g de noix.

Collation de l'après-midi: 50 g de dattes; 20 g de noyaux de noisettes.

Dîner: 100 g de dattes aux pruneaux; 30 g de noix de cajou.

Un exemple de régime quotidien d'un régime kéfir-date

Petit déjeuner: un verre de kéfir et 100 g de dattes.

Collation: 100 g de dattes.

Déjeuner: un verre de kéfir et 100 g de dattes.

Collation de l'après-midi: un verre de kéfir et 100 g de dattes.

Dîner: 100 grammes de dattes.

Peu avant le coucher: un verre de kéfir.

Un exemple de régime quotidien aux dattes et au sarrasin

Petit déjeuner: bouillie de sarrasin avec 20 g de dattes.

Collation: 10 g de dattes.

Déjeuner: bouillie de sarrasin avec 30 g de dattes.

Collation de l'après-midi: 20 grammes de dattes.

Dîner: sarrasin et 20 g de dattes.

Contre-indications

  • Premièrement, comme le régime aux dattes ne peut pas se vanter d'une alimentation équilibrée, il a une liste de contre-indications assez longue. Il ne peut pas être respecté par les femmes enceintes, pendant l'allaitement, les enfants, les adolescents et les adultes plus âgés.
  • Deuxièmement, un tabou pour observer un régime de dattes est la présence de maladies gastro-intestinales, le diabète sucré. Les dattes augmentent la glycémie très rapidement, ce qui est tout simplement inacceptable pour les personnes atteintes de diabète.
  • Troisièmement, il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode de perte de poids après des chirurgies récentes, avec une activité physique et mentale élevée.
  • Les personnes qui ont une carie dentaire accrue doivent faire attention à l'utilisation des dattes. Les sucres présents dans les dattes, bien que naturels, peuvent attaquer l'émail des dents et aggraver encore le problème.

Les avantages du régime Date

  1. Les qualités bénéfiques de ces fruits secs sont bien connues. Ce n'est pas pour rien que les habitants de l'Ancien Orient croyaient que l'on pouvait vivre une longue vie saine en ne mangeant que des dattes. Ces fruits étaient constamment inclus dans son régime alimentaire par le Prophète Muhammad, écrit dans le Coran. Il existe de nombreuses légendes sur les foies longs de Chine qui mangeaient principalement ces dons de la nature.
  2. Les fruits du palmier dattier présentent une composition complète de vitamines et de minéraux. Manger 10 dattes par jour satisfait les besoins du corps en magnésium, soufre et cuivre. Ils contiennent également beaucoup de fer, de phosphore, de sodium. Ces fruits secs contiennent également une grande quantité de potassium, grâce auquel ils ont un effet bénéfique sur le cœur. Les dattes contiennent également 20 acides aminés essentiels, dont le tryptophane (un antidépresseur naturel qui aide à réduire le risque de stress et d'autres manifestations psychologiques négatives).
  3. Manger des dattes est bénéfique pour les maladies du sang, des yeux, pour les femmes atteintes de SPM, pour renforcer le système immunitaire, pour les rhumes. Les dattes réduisent le risque de cancer. Pour les hommes, les dattes aident à améliorer la fonction reproductrice et à renforcer la puissance.
  4. Il est parfait pour introduire des dattes dans l'alimentation pendant la grossesse. Ils contiennent des substances qui renforcent l'utérus et facilitent le processus d'accouchement. De plus, les dates ont un effet bénéfique sur l'état émotionnel. Par conséquent, ils réduisent le risque de dépression post-partum.
  5. Le rétinol contenu dans les dattes gardera vos cheveux et vos ongles en bonne santé.
  6. Les dattes régulent les selles, restaurent la microflore intestinale. La présence d'acide pantothénique dans les fruits secs contribue à l'établissement de processus métaboliques dans l'organisme.
  7. Le régime de rencontres convient à ceux qui ont la dent sucrée, qui ne peuvent souvent pas terminer le processus de perte de poids en raison de leur dépendance aux sucreries. Afin de ne pas reprendre de kilos en trop, et après la fin du régime, mangez des dattes avec du thé ou une autre boisson chaude, au lieu, par exemple, des bonbons habituels.

Inconvénients du régime aux dattes

  • Le régime est assez dur. Pour y résister, vous devez faire preuve de volonté. Vous pourriez avoir faim.
  • Malgré l'effet positif des dattes sur le travail du système gastro-intestinal, avec leur utilisation abondante, les intestins peuvent devenir. En cas de constipation, il est préférable d'arrêter le régime.

Ré-effectuer le régime

En conclusion, si vous souhaitez vous tourner à nouveau vers le régime aux dattes, vous pouvez le faire après une pause d'au moins un mois. Et il est souhaitable que la pause soit plus longue.

Comment j'ai perdu 50 livres - Dates sur un régime?

Laissez un commentaire

Date diet, (10 days, -8 kg)

Contents

Losing weight with a date diet up to 8 kg in 10 days.

The average daily calorie content is 850 Kcal.

Dates are one of the most ancient fruits. The ancestors of modern Arabs used them for food for a long time; the Egyptian pharaohs’ tombs were painted with images of dates. Arab warriors always took dates on campaigns, hanging sacks with them on horse saddles. This highly valued food product helped fighters maintain endurance and build muscle strength. Dates in dried, dried, fresh form formed the basis of the Bedouin’s diet.

Nutritionists recommend dates for sweet tooths as a healthy alternative to sweets and other sweets.

Date diet requirements

Date Diet involves eating only dates for the first four days. Starting from the fifth day, apples should also be in the diet (preferably green varieties). Sometimes you can use oranges or other citrus fruits for variety. You cannot adhere to the date diet for longer than 10 days. After this time, you can lose 6-8 extra pounds. Nutritionists recommend eating fractionally in moderate portions. The basis of the liquid diet is regular still water. You can also drink herbal or green tea without added sugar and sweetener.

Effective is and nut-date diet… Its duration is 5 days. Every day, women need to eat up to 500 g of a mix of dates and nuts, men – up to 700 g. In addition to dates, you can diversify the menu with any dried fruit. It is advisable to eat 5 times a day. A liquid diet with at least 2 liters is represented by still water and unsweetened green tea.

You can lose 3-4 kilograms in 3 days and effectively cleanse the intestines using diets on dates and kefir… It is better to choose a fermented milk product with a minimum fat content or even completely fat-free. You need to consume 1 liter of kefir and 500 g of dried fruit per day for 5-6 meals.

For those who cannot imagine their food without cereals, suitable diet on dates and buckwheat… Firstly, the menu of this variant of the dating method is more balanced than the previous ones. However, doctors advise against sticking to such a diet for more than 7 days. Every day you need to eat 100 g of dried fruit and 150-200 g of buckwheat (dry cereal weight). Finally, if you can get enough of less buckwheat, cut back on it. But it is still not worth cutting down the diet to not break off the diet course.

馃殌More on topic:  Long term diet, 3 weeks, -10 kg

For dates to bring only benefits to the body, you need to choose them correctly. Good dates should be brown (as dark as possible). The monotony and dullness of the fruits are evidence of their ripeness. A light color indicates that the fruit is not yet ready to eat. Get fruits that are not very hard or too soft. Naturally, dried dates should not show visible cracks. If there are pores on the dried fruit, it means that they are oven-dried. It is better to refuse to buy them. Do not purchase dates that are too wrinkled and have a fermented smell.

Such signs are direct evidence that the fruit has been lying for a long time, and most likely, they have not been properly dried. If the dates are stuck together, and you see crystallized sugar on the surface, then they have been treated with syrup. They are also not recommended to buy. Their shiny surface evidences the fact that dates were treated with fat. A high-quality fruit should not be sticky, greasy, smeared to the touch. It is better to buy dates with stone. They have undergone less heat treatment and have saved more nutrients in themselves.

Not many people wash dates before use, but in vain. You need to understand that you are not eating the dates that are just plucked from the palm tree but already a product of industrial production. It is essential to thoroughly wash out dates that have been soaked in syrup or chemically processed (which, unfortunately, is not uncommon). The sticky environment is an excellent breeding ground for bacteria, so eating these dried fruits will not bring any health benefits.

It is recommended to store dates in the refrigerator in a tightly sealed container. This will also prevent the fruits from absorbing extraneous odors.

Date diet menu

Example

Date day menu

 

Breakfast: 70 g of dates.

Snack: 30 g dates.

Lunch: 100 grams of dates.

 

Afternoon snack: 30 grams of dates.

Dinner: 70 grams of dates.

Apple-date day menu

 

Breakfast: 70 g of dates.

Snack: 2 apples.

Lunch: 70 grams of dates.

Afternoon snack: half an apple, fresh or baked, and a couple of dates.

Dinner: 70-80 grams of dates and a couple of apple slices.

馃殌More on topic:  Diet in small portions, 7 days, -3 kg

An example of a nut-date diet

1 and 3 days

Breakfast: 50 g of dates, 40 g of dried apples, and 20 g of pistachios.

Snack: 30 g dried apricots; 20 g dates, and 10 g almonds.

Lunch: 70 g of dried apricots, 30 g of dried apples, and 20 g of pistachios.

Afternoon snack: 50 g dates; 30 g dried apples, and 10 g almonds.

Dinner: 50 g of dates and dried apricots; 20 g pistachio-almond mix.

2 and 4 days

Breakfast: raisins with prunes (50 g), 20 g of walnuts, and 40 g of dry pears.

Snack: 30 g dates; 20 g dry bananas; 10 g of walnuts.

Lunch: 70 g of raisins with dates; 20 g walnuts; 30 g dried pears.

Afternoon snack: 40 g of prunes with raisins; 30 g dry bananas; 10 g of walnuts.

Dinner: 50 g dry pears, 60 g of dates, and 20 g of any nuts.

Day 5

Breakfast: 80 g of a mix of dates, figs, dried apricots; 40 g cashews.

Snack: 30 g dates; 20 grams of almonds.

Lunch: figs, dried apricots, and prunes (100 g); 20 g walnuts.

Afternoon snack: 50 g dates; 20 g of hazelnut kernels.

Dinner: 100 g of dates with prunes; 30 g cashews.

An example of a daily diet of a kefir-date diet

Breakfast: a glass of kefir and 100 g of dates.

Snack: 100 g dates.

Lunch: a glass of kefir and 100 g of dates.

Afternoon snack: a glass of kefir and 100 g of dates.

Dinner: 100 grams of dates.

Shortly before bedtime: a glass of kefir.

An example of a daily diet on dates and buckwheat

Breakfast: buckwheat porridge with 20 g of dates.

Snack: 10 g dates.

Lunch: buckwheat porridge with 30 g of dates.

Afternoon snack: 20 grams of dates.

Dinner: buckwheat and 20 g of dates.

Contraindications

  • Firstly, since the date diet cannot boast of a balanced diet, it has a rather long contraindications list. It cannot be adhered to by pregnant women, during breastfeeding, children, adolescents, and older adults.
  • Secondly, a taboo for observing a date diet is the presence of gastrointestinal diseases, diabetes mellitus. Dates increase blood sugar very quickly, which is simply unacceptable for people with diabetes.
  • Thirdly, it is not recommended to use this weight loss method after recent surgeries, with high physical and mental activity.
  • People who have increased dental caries need to be careful about the use of dates. The sugars found in dates, although naturally occurring, can attack tooth enamel and further aggravate the problem.

The advantages of the Date diet

  1. The beneficial qualities of these dried fruits are well known. It is not for nothing that the Ancient East inhabitants believed that you could live a long healthy life by eating only dates. These fruits were constantly included in his diet by the Prophet Muhammad, written about in the Quran. There are many legends about long-livers from China who ate mainly these gifts of nature.
  2. Date palm fruits boast a complete composition of vitamins and minerals. Eating 10 dates a day satisfies the body’s need for magnesium, sulfur, copper. They also contain a lot of iron, phosphorus, sodium. These dried fruits also contain a large amount of potassium, due to which they have a beneficial effect on the heart. Dates also contain 20 essential amino acids, including tryptophan (a natural antidepressant that helps reduce the likelihood of stress and other negative psychological manifestations).
  3. Eating dates is beneficial for diseases of the blood, eyes, for women with PMS, for strengthening the immune system, for colds. Dates reduce the risk of cancer. For men, dates help improve reproductive function and strengthen potency.
  4. It is perfect for introducing dates into the diet during pregnancy. They contain substances that strengthen the uterus and facilitate the process of childbirth. Besides, dates have a beneficial effect on the emotional state. Therefore, they reduce the risk of postpartum depression.
  5. The retinol found in dates will keep your hair and nails healthy.
  6. Dates regulate stool, restore the intestinal microflora. The presence of pantothenic acid in dried fruits contributes to the establishment of metabolic processes in the body.
  7. The dating diet is suitable for those with a sweet tooth, who often cannot complete the process of losing weight due to their addiction to sweets. In order not to gain extra pounds again, and after the end of the diet, eat dates with tea or another hot drink, instead of, for example, the usual candy.
馃殌More on topic:  Economical diet, 2 weeks, -8 kg

Disadvantages of the date diet

  • The diet is pretty tough. To withstand it, you need to show willpower. You may experience hunger.
  • Despite the positive effect of dates on the gastrointestinal system’s work, with their abundant use, the intestines can become. If constipation occurs, it is best to stop the diet.

Re-carrying out the diet

In conclusion, if you want to turn to the date diet again, you can do it after a break of at least one month. And it is desirable that the pause was longer.

How I Lost 50 Pounds- Dates on a Diet?

Leave a Reply