Nettoyer le foie avec de l'huile d'olive

Il y a un tel mythe: une fois que le titan Prométhée a volé le feu pour les gens aux dieux de l'Olympe. Ils décidèrent de punir l'insolent en l'enchaînant à un rocher, où des aigles lui picoraient le foie tous les jours. Ils ont choisi une punition si douloureuse pour une raison : les anciens croyaient que l'âme était cachée dans le foie. Depuis lors, beaucoup d'eau a coulé sous le pont, mais l'importance de cet organe n'a pas diminué. De plus, les scientifiques et les médecins ont étudié les propriétés du foie à l'intérieur et à l'extérieur, en s'assurant que la santé générale d'une personne dépend également de son état.

Cette condition est directement influencée par le mode de vie. Avec l'âge, le foie subit des tests sérieux qui affectent négativement sa fonctionnalité. Le nettoyage peut améliorer la situation. Il existe suffisamment de méthodes pour nettoyer le foie, cependant, l'une des plus populaires et des plus efficaces est la méthode utilisant l'huile d'olive.

Quel est le secret

L'huile d'olive a toujours été très appréciée pour ses propriétés cholérétiques. Une petite quantité de produit suffit à forcer la vésicule biliaire à se contracter et les conduits à s'ouvrir autant que possible. De plus, il a été trouvé l'acide oléique - une substance qui améliore les processus métaboliques. Par la suite, grâce à elle, le corps est débarrassé du mauvais cholestérol et l'élasticité des parois vasculaires augmente considérablement.

En raison du fait que tous les composés qui composent l'huile végétale sont facilement absorbés par l'organisme, il est recommandé d'inclure régulièrement de l'huile d'olive dans votre alimentation. Il n'est pas recommandé de remplacer le produit par du tournesol, car il contient la moitié de la quantité d'acide oléique. Une composition similaire à celle de l'huile d'olive est également observée dans l'huile d'amande.

Contre-indications

Avant de nettoyer le foie de l'une des manières, vous devez être examiné par un médecin et obtenir son avis. Cela aidera également à exclure la présence de contre-indications. Il est possible de commencer les procédures avec de l'huile d'olive uniquement lorsque la personne est en bonne santé et de bonne humeur.

Il est strictement interdit de nettoyer le foie en présence de:

  • les maladies cardiovasculaires, y compris l'hypo- et l'hypertension;
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • pathologies de la vésicule biliaire;
  • calculs biliaires;
  • une pancréatite;
  • menstruation, grossesse et allaitement.

Préparer

La phase préparatoire au nettoyage comprend le réchauffement du corps, la prise de médicaments sédatifs et antispasmodiques et une nutrition appropriée. Un autre point important est le bon timing.

Il est préférable de nettoyer le foie à la pleine lune. De plus, pour ce qui est du choix de la saison, il vaut mieux privilégier le printemps, en particulier mars, lorsque, selon la biorythmologie, l'organe a la plus grande force. En conséquence, il n'est pas recommandé de faire le nettoyage à l'automne, car pendant cette période, l'organe est le plus affaibli.

Le jus de pomme et de betterave frais doit être introduit dans votre alimentation 3 jours avant la désintoxication. Il est fabriqué à raison de 4 parts de pommes pour 1 part de betteraves. En parallèle, vous devez nettoyer le corps avec des lavements matin et soir (seulement deux fois par jour).

Exécution de la procédure: option 1

  • Le jour de la désintoxication, vous devriez boire le jus à 14.00hXNUMX.
  • À 15.00hXNUMX, vous devez prendre pas de shpu et de l'alcool (1 comprimé chacun) lavé avec de l'eau chaude. À partir de ce moment, il vaut la peine de superposer la zone du foie avec des coussins chauffants de tous les côtés, en les laissant pendant un moment.
  • À 17.00h17.30 - heure du lavement, et à XNUMXhXNUMX - heure de réadmission non-shpy.
  • À 19.00h1, il est temps de commencer la procédure de nettoyage elle-même. Pour cela, il vaut la peine de préparer des médicaments – 1 cuillère à soupe. jus de citron fraîchement pressé et 1 c. huile d'olive. Vous devez les prendre dans 15 cuillère à soupe. l. toutes les XNUMX minutes jusqu'à épuisement. Entre les techniques, il est permis de bouger (marcher, s'accroupir) ou de s'allonger sur le côté, l'essentiel est de ne pas retirer le coussin chauffant du foie.
  • En cas de faiblesse, de malaise général, de nausée, vous devez porter un morceau d'ail ou de zeste de citron à votre nez.
  • En règle générale, la vidange a lieu après quelques heures, tandis que si cela ne s'est pas produit avant 23.00hXNUMX, il est important de faire un lavement nettoyant.

Vous devez être préparé au fait que de la bile, des composés verts, du sable, éventuellement des pierres noires, des films apparaîtront à la sortie. En raison du fait que le corps sera nettoyé tout au long de la nuit, la chaleur ne doit pas être évacuée avant le matin. Le matin, il est recommandé de répéter la procédure de nettoyage de l'intestin en utilisant un lavement nettoyant.

Pour le petit-déjeuner, du jus de pomme fraîchement pressé dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 2 est autorisé. Après une demi-heure, vous devriez prendre du jus de pamplemousse. Jusqu'à la fin de la journée, il est important de s'en tenir à une alimentation maigre, en choisissant des fruits, des jus de fruits frais, des flocons d'avoine ou du sarrasin bouillis dans de l'eau sans huile ni sel.

Exécution de la procédure: option 2

Il est à noter que si vous le choisissez, vous devez passer à un régime végétarien la veille de la désintoxication. À 19.00h21.00, vous devez prendre du sel laxatif et à 6hXNUMX - faire un lavement, en utilisant à la fin environ XNUMX litres d'eau.

  • Le jour fixé à 08.00h10.00 et à 100hXNUMX, vous devez boire XNUMX ml de jus de pomme, prendre un petit-déjeuner facile et déjeuner tout aussi facilement. Pour un effet maximal, il est conseillé de prendre quelque chose de sédatif, par exemple une infusion d'agripaume ou de valériane.
  • À 14.00h19.00 et 2hXNUMX, les antispasmodiques sont affichés. Il peut s'agir d'une forte infusion de menthe poivrée ou de XNUMX dragées d'allochol.
  • À 21.00h250, vous pouvez commencer la procédure de nettoyage du foie elle-même. Pour ce faire, préparez à l'avance 200 ml d'huile d'olive et 36 ml de jus de citron, chauffés à une température de 37 à XNUMX degrés. Auparavant, un coussin chauffant chaud était fixé sur la zone du foie sur une serviette, allongez-vous sur le côté droit, en appuyant les genoux contre l'estomac et détendez-vous autant que possible, calmez-vous.
  • Maintenant, il est important de boire 1,5 cuillère à soupe. l. d'huile d'olive arrosée avec le tout 1 cuil. l. jus de citron et donc strictement toutes les 12 – 15 minutes jusqu'à la fin des produits. Pour minimiser le risque d'éructation, vous devez prendre le jus immédiatement après avoir pris l'huile.
  • Si des nausées se développent, il est important d'interrompre la procédure jusqu'à ce que la condition s'améliore. Si la nausée ne disparaît pas du tout, le nettoyage devra être reporté.
  • À 23.00hXNUMX, vous devez retirer le coussin chauffant et vous coucher.
  • Le matin, il est censé mettre un lavement nettoyant, en utilisant un total d'environ 6 litres d'eau. Autorisé à manger des aliments légers et faibles en gras. Il peut s'agir d'une salade d'herbes fraîches avec du jus de citron sans huile, de carotte ou de jus de betterave-pomme, préparée à raison de 1: 5. Pour le déjeuner et le dîner, la bouillie sur l'eau est autorisée.

Le troisième jour, le régime alimentaire ne doit pas être modifié et à partir du quatrième jour, il est permis de revenir au régime habituel.

Alimentation

Après le nettoyage, il est recommandé d'introduire des jus de légumes, du blé germé, du son dans votre alimentation. Dans le même temps, il est important d'abandonner:

  • frit;
  • épicé;
  • gras, y compris les bouillons de viande et de poisson;
  • fumé;
  • nourriture en conserve;
  • farine, y compris produits de boulangerie, pain;
  • les légumineuses;
  • café;
  • marinades et cornichons;
  • champignons.

Caractéristiques

La première procédure de nettoyage est considérée comme la plus difficile. Si le foie est fortement obstrué, lors de son exécution, il en sort principalement de la bile et des fils blanchâtres, mais il n'y a pratiquement pas de pierres. Le prochain nettoyage peut être effectué au plus tôt après 90 jours.

Détoxification du foie à l'huile d'olive - un moyen simple mais efficace de se désintoxiquer. En attendant, il ne doit être utilisé qu'à la condition de passer un examen préalable par un médecin et à l'exclusion des contre-indications. Sinon, les meilleures intentions et le désir de devenir en meilleure santé peuvent se transformer en problèmes de santé.

Articles sur le nettoyage d'autres organes:

Laissez un commentaire

Cleansing the liver with olive oil

There is such a myth: once the titan Prometheus stole the fire for people from the gods of Olympus. They decided to punish the insolent man by chaining him to a rock, where eagles pecked his liver every day. They chose such a painful punishment for a reason: the ancients believed that the soul was hidden in the liver. Since then, a lot of water has flowed under the bridge, but the importance of this organ has not been diminished. Moreover, scientists and doctors have studied the properties of the liver inside and out, making sure that the general health of a person also depends on its condition.

This condition is directly influenced by the lifestyle. With age, the liver undergoes serious tests that negatively affect its functionality. Cleaning can improve the situation. There are enough methods for cleansing the liver, however, one of the most popular and effective is the method using olive oil.

What’s the secret

Olive oil has always been highly regarded for its choleretic properties. A small amount of the product was enough to force the gallbladder to contract, and the ducts to open as much as possible. In addition, it was found oleic acid – a substance that improves metabolic processes. Subsequently, thanks to her, the body is cleared of bad cholesterol, and the elasticity of the vascular walls increases significantly.

Due to the fact that all the compounds that make up the vegetable oil are easily absorbed by the body, it is recommended to regularly include olive oil in your diet. Replacing the product with sunflower is not recommended, since it contains half the amount of oleic acid. A similar composition to that of olive oil is also observed in almond oil.

Contraindications

Before cleansing the liver in any of the ways, you must be examined by a doctor and get his advice. It will also help to exclude the presence of contraindications. It is possible to start procedures with olive oil only when the person is in good health and in excellent spirits.

馃殌More on topic:  How to brush your teeth properly

It is strictly forbidden to clean the liver in the presence of:

  • cardiovascular diseases, including hypo- and hypertension;
  • diseases of the gastrointestinal tract;
  • pathologies of the gallbladder;
  • gallstones;
  • pancreatitis;
  • menstruation, pregnancy and lactation.

Prepare

The preparatory stage for cleaning includes warming up the body, taking sedative and antispasmodic drugs, and proper nutrition. Another important point is the correct timing.

It is best to cleanse the liver on a full moon. Moreover, in matters of choosing the season, it is better to give preference to spring, especially March, when, according to biorhythmology, the organ has the greatest strength. Accordingly, it is not recommended to do cleansing in the fall, since during this period the organ is the most weakened.

Fresh apple and beet juice should be introduced into your diet 3 days before detoxification. It is made at the rate of 4 parts of apples to 1 part of beets. In parallel, you need to cleanse the body with enemas in the morning and evening (only twice a day).

Procedure execution: option 1

  • On the day of detoxification, you should drink the juice at 14.00.
  • At 15.00 you need to take no-shpu and allochol (1 tablet each) washed down with hot water. From this point on, it is worthwhile to overlay the liver area with heating pads from all sides, leaving them for a while.
  • At 17.00 – enema time, and at 17.30 – re-admission time no-shpy.
  • At 19.00 it’s time to start the cleaning procedure itself. For this, it is worth preparing medicines – 1 tbsp. freshly squeezed lemon juice and 1 tbsp. olive oil. You need to take them in 1 tbsp. l. every 15 minutes until they run out. Between the techniques, it is allowed to move (walk, squat) or lie on its side, the main thing is not to remove the heating pad from the liver.
  • In case of weakness, general malaise, nausea, you should bring a piece of garlic or lemon peel to your nose.
  • As a rule, emptying occurs after a couple of hours, meanwhile, if this did not happen before 23.00, it is important to do a cleansing enema.
馃殌More on topic:  Cleansing the liver with oats

You need to be prepared for the fact that bile, green compounds, sand, possibly black stones, films will appear at the exit. Due to the fact that the body will be cleansed throughout the night, the heat should not be removed until morning. In the morning, it is recommended to repeat the bowel cleansing procedure using a cleansing enema.

For breakfast, freshly squeezed apple juice diluted with water in a ratio of 1: 2 is allowed. After half an hour, you should take grapefruit juice. Until the end of the day, it is important to stick to a lean diet, choosing fruits, fresh juices, oatmeal or buckwheat boiled in water without oil and salt.

Procedure execution: option 2

It is worth noting that if you choose it, you should switch to a vegetarian diet the day before detoxification. At 19.00, you should take laxative salt, and at 21.00 – do an enema, using in the end about 6 liters of water.

  • On the appointed day at 08.00 and at 10.00 you need to drink 100 ml of apple juice, and also have an easy breakfast and then just as easily have lunch. For maximum effect, it is advisable to take something sedative, for example, an infusion of motherwort or valerian.
  • At 14.00 and 19.00, antispasmodics are shown. It can be a strong infusion of peppermint or 2 dragees of allochol.
  • At 21.00 you can start the liver cleansing procedure itself. To do this, prepare in advance 250 ml of olive oil and 200 ml of lemon juice, heated to a temperature of 36 – 37 degrees. Previously, a hot heating pad is fixed on the liver area on top of a towel, lie on the right side, pressing the knees to the stomach, and relax as much as possible, calm down.
  • Now it is important to drink 1,5 tbsp. l. olive oil, washed down with it all 1 tbsp. l. lemon juice and so strictly every 12 – 15 minutes until the end of the foods. To minimize the risk of belching, you should take the juice immediately after taking the oil.
  • If nausea develops, it is important to interrupt the procedure until the condition improves. If the nausea does not go away at all, cleaning will need to be postponed.
  • At 23.00, you should remove the heating pad and go to bed.
  • In the morning, it is supposed to put a cleansing enema, using a total of about 6 liters of water. Allowed to eat light, low-fat food. It can be a salad of fresh herbs with lemon juice without oil, carrot or beet-apple juice, prepared at a rate of 1: 5. For lunch and dinner, porridge on the water is allowed.
馃殌More on topic:  Cleaning the liver

On the third day, the diet should not be changed, and from the fourth day it is allowed to return to the usual diet.

Diet

After cleaning, it is recommended to introduce vegetable juices, sprouted wheat, bran into your diet. At the same time, it is important to give up:

 
  • fried;
  • spicy;
  • fatty, including meat and fish broths;
  • smoked;
  • canned food;
  • flour, including baked goods, bread;
  • legumes;
  • coffee;
  • marinades and pickles;
  • mushrooms.

Features of

The first cleaning procedure is considered to be the most difficult. If the liver is heavily clogged, in the process of its execution mainly bile and whitish threads come out, but there are practically no stones. The next cleaning is allowed to be carried out not earlier than after 90 days.

Liver detoxification with olive oil – a simple but effective way to detoxify. Meanwhile, it should be used only on condition of passing a preliminary examination by a doctor and excluding contraindications. Otherwise, the best intentions and desire to become healthier can turn into health problems.

Articles on cleansing other organs:

Leave a Reply