Cerisier des oiseaux

Contenu

Colorata Vulgaris, le type de cerisier des oiseaux, pousse généralement dans un petit buisson dont la hauteur ne dépasse pas 5 mètres. Le feuillage est rouge et le fruit a souvent un arôme d'amande. Grâce à la teinte violette de l'écorce, l'arbre devient incroyablement beau. Il n'aime pas beaucoup les gelées, bien qu'il supporte bien l'hiver.

Antipka est unique en ce qu'il s'agit d'un vrai foie long. L'arbre peut vivre plus de 200 ans, est sans prétention, pousse même sur des sols rocheux. La zone de distribution se situe principalement en Europe et au Moyen-Orient. L'arbre pousse sur les pentes pour fortifier le sol, et à partir de son écorce, les gens fabriquent également des parfums en parfumerie.

Nous avons déjà évoqué les similitudes avec sakura. Et ce n'est pas du tout une coïncidence car l'une des variétés pousse en fait au Japon. Il s'agit d'Amanogawa. Des fleurs blanc-rose fleurissent sur l'arbre de cette variété. Selon les Japonais, Amanogawa est l'une des principales merveilles de la nature.

variétés

La cerise de Sibérie est le nom d'une variété spéciale qui pousse sur Sakhaline. Non seulement il résiste à de fortes gelées, mais il a également une grande récolte. L'arbre peut donner jusqu'à 20 kilogrammes par saison; il tolère de nombreuses maladies et gelées au printemps.

La variété relativement nouvelle est le cerisier des oiseaux dense. L'arbre produit des fruits brun foncé avec un arrière-goût acidulé. Pour une récolte, cette variété donne près de 15 kilogrammes. Comme les autres, il tolère très bien le froid.

Si vous aimez les sucreries, vous aimerez certainement le cerisier Salomatovskaya. Ses baies n'ont pratiquement aucune astringence, pesant chacune près de 1 gramme. La variété a un rendement élevé de 45 kilogrammes par saison.
Enfin, le plus populaire est Ordinaire. Le nom de la cerise de cet oiseau est le carpe. Les couleurs de ses inflorescences vont du rose au jaune. C'est pourquoi ces arbres poussent comme décorations dans la conception de paysage.

Cerisier des oiseaux

Avantages pour la santé

Les propriétés bénéfiques du cerisier des oiseaux ont une large gamme et affectent le système digestif, le système circulatoire, l'immunité, le système génito-urinaire et les articulations:

  • Les tanins, contenus en grande quantité dans le cerisier des oiseaux, peuvent améliorer la digestion. La particularité de ces substances est la résistance au traitement thermique et au gel.
  • En raison de la pectine, la fonction intestinale améliore les augmentations de l'activité du péristaltisme. La baie favorise une meilleure absorption des aliments et détruit de nombreuses bactéries vivant dans les intestins.
  • Les phytoncides aident à la destruction des bactéries pathogènes. À propos, la même substance est utile pour repousser les mouches et les moustiques.
  • Le renforcement du système cardiovasculaire avec l'utilisation régulière de cerisier des oiseaux est possible en raison de la teneur élevée en vitamine P. Il renforce les parois des vaisseaux sanguins, élimine le «mauvais» cholestérol et les toxines. Grâce à l'acide ascorbique, le tonus du système circulatoire augmente.
  • La baie contient un complexe qui comprend du bêta-carotène et des flavonoïdes - cette combinaison est un bon moyen de prévenir le cancer.
  • Avec l'aide de calcium et de potassium, la régénération peut être accélérée et avec l'aide de minéraux, l'inflammation peut être soulagée. Le cerisier des oiseaux rouge contient de nombreux phytoncides pour lutter contre les maladies telles que l'amygdalite et la bronchite.
  • Une décoction de l'écorce de l'arbre est bonne pour traiter le système urinaire et comme diaphorétique. Elle est également utile pour renforcer les articulations, grâce aux minéraux, donc cette décoction est bonne pour traiter l'arthrite, la goutte et les rhumatismes.

Contre-indications

Les médecins n'identifient pas les obstacles sérieux à l'utilisation régulière du cerisier des oiseaux, mais ils mettent en garde les femmes enceintes. L'acide cyanhydrique contenu dans les baies est lui-même toxique. Et bien que son volume soit minime, il constitue toujours une menace pour l'enfant en développement.

Stockage d'un oiseau cerisier

Cerisier des oiseaux

Vous pouvez conserver les cerises pour oiseaux de différentes manières. Il y en a aussi une fascinante, comme la fabrication de farine. Mais d'abord, vous devez démonter le séchage.
La baie doit être disposée sur une surface pour sécher le cerisier des oiseaux sur une surface, par exemple une plaque à pâtisserie. Il passe au four à une température ne dépassant pas 50°C. Veillez à bien mélanger les fruits pour qu'ils ne se dessèchent pas. Dès que vous voyez que la baie s'est froissée, vous pouvez la sortir et la placer dans un endroit éclairé et aéré, par exemple sur le balcon. Ensuite, les gens mettent les cerises des oiseaux dans des sacs et les stockent à l'intérieur. N'oubliez pas que la baie aime la sécheresse. Une fois secs, les gens peuvent être stockés pendant près de 5 ans.
Pour obtenir de la farine de cerises des oiseaux, vous devez râper des fruits secs. Un moulin à café convient pour cela. La farine est bonne pour faire du pain ou diverses pâtisseries; il sert de base à la gelée et au thé.

La conservation du cerisier des oiseaux est bonne sous forme congelée ou sous forme de confiture. Pour congeler une baie, vous devez d'abord la trier, la sécher avec une serviette en papier et la mettre dans des sacs hermétiques. Ensuite, vous pouvez le mettre au congélateur. Vous aurez besoin de 1 kilogramme de fruits pour faire une confiture, en le gardant dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. Versez ensuite sur le sirop obtenu de la cuisson et faites bouillir dans un grand bol. La mousse est soigneusement retirée, bouillie jusqu'à épaississement. Après cela, vous pouvez verser la confiture dans des bocaux stérilisés et en liège soigneusement.

Cultiver une cerise d'oiseau

De nombreux ouvrages de référence ont été écrits sur la façon de planter des cerisiers d'oiseaux. La plante est cultivée depuis longtemps; les agriculteurs recommandent de choisir d'août à septembre pour les semis. Les graines doivent aller dans un récipient avec du sable humide, puis être laissées dans un endroit frais. Dès qu'ils commencent à germer, le conteneur doit aller dans la neige. Les meilleures périodes pour que les semis prennent racine sont l'automne et le printemps. Le trou du futur arbre doit être suffisamment grand et vous y placez les racines librement. Pour la culture du cerisier des oiseaux, il existe des engrais spéciaux contenant des minéraux. Il suffit de suivre les instructions sans oublier les engrais organiques. La plante a également besoin d'être arrosée; lorsque la saison de croissance commence, vous devriez le faire plusieurs fois.

Cerisier des oiseaux

Le cerisier des oiseaux a toujours suffisamment d'humidité, mais en cas de sécheresse, vous devez répéter l'arrosage. L'humus et la sciure de bois paillent le sol. Les jardiniers recommandent de cultiver plusieurs variétés d'un côté, en gardant une distance moyenne de 5 mètres. Il faut garder à l'esprit que la plante aime la lumière et que certaines de ses variétés poussent plus grandes que les autres, chevauchant de petits frères aux couronnes denses. Dès que la plantation est terminée, vous devez immédiatement couper la plante, mesurant une hauteur de 55 à 60 centimètres. Après la première année, la pousse la plus haute est coupée à 50 centimètres du premier niveau de branches.

Plus de conseils sur la culture d'un cerisier des oiseaux

Le cerisier des oiseaux est une plante sans prétention à entretenir, mais il a besoin d'un sol léger et modérément humide. Nous avons déjà indiqué qu'il est recommandé de planter au moins 2-3 variétés dans une zone, mais il est important de considérer qu'elles doivent porter leurs fruits simultanément. Cela est dû à la pollinisation. Notez que certaines variétés nécessitent des arrosages plus fréquents; ceux-ci incluent Maaka. À tous autres égards, la procédure d'entretien est simple: nous déterrons et ameublissons régulièrement le sol, appliquons un top dressing, désherbons les mauvaises herbes et taillons. N'oubliez pas non plus divers ravageurs, par exemple les champignons marsupiaux, les charançons, les papillons mineurs, l'aubépine et les vers à soie.

Cerisier des oiseaux

Faits intéressants

Beaucoup de choses intéressantes peuvent être racontées sur le cerisier des oiseaux; il existe de nombreuses légendes et paraboles dans lesquelles le cerisier oiseau apparaît. Sakura parmi les Japonais est l'un des personnages principaux de nombreuses histoires. Voici quelques-uns des faits les plus remarquables à ce sujet:

Liste des faits

  • Des fouilles archéologiques ont montré que les baies sont connues de l'homme depuis l'âge de pierre. On ne sait pas exactement ce qui a été préparé à partir d'eux.
  • Le cerisier des oiseaux est commun non seulement en Russie et aux États-Unis, mais partout dans le monde. Les gens cultivent la plante partout où il y a un climat tempéré.
  • Vous pouvez utiliser de la farine de cerisier pour faire une grande variété de pâtisseries, y compris le célèbre gâteau sibérien.
  • Faire de l'artisanat en bois - le bois de cerisier d'oiseau est dur et élastique, c'est donc un excellent matériau.
  • Un analogue synthétique des fleurs que les gens utilisent dans l'armée et sert de base à la fabrication d'un concentré toxique.
  • Simultanément, c'était le jus de cerise des oiseaux utilisé comme remède pendant la Grande Guerre patriotique. Avec son aide, les gens soignent les plaies.
  • L'acide cyanhydrique, qui fait partie de la floraison du cerisier des oiseaux, a augmenté la volatilité. C'est pourquoi vous ne devez pas transporter de branches dans la maison. C'est peut-être beau, mais c'est dangereux pour les humains et les animaux.
Cerisier des oiseaux

Nous avons donc appris toutes les caractéristiques du cerisier des oiseaux. Bien sûr, il y a encore beaucoup à dire à ce sujet, car il est devenu connu du monde entier depuis l'Antiquité. En Russie, les gens appellent le cerisier des oiseaux «basané», les Grecs de l'Antiquité l'ont appris grâce à Théophraste; partout dans le monde, les gens le considèrent comme un symbole d'amour et de jeunesse. Fait intéressant, selon l'une des légendes, une fille qui ne pouvait pas endurer la trahison s'est tournée vers le cerisier oiseau, son cœur a gelé et la floraison de l'arbre coïncide donc avec une vague de froid. D'ailleurs, c'est de là que vient le présage populaire, qui dit que vous connaissez peut-être l'arrivée de l'hiver par la floraison du cerisier des oiseaux.

Voici la vidéo pour profiter de la vraie beauté de cette plante:

commentaires

  1. Je blogue fréquemment et je vous remercie vraiment pour votre contenu.
    Cet article a vraiment suscité mon intérêt. Je mettrai votre blog en favori
    et continuez à vérifier les nouvelles informations environ une fois par semaine.
    Je me suis également abonné à votre flux RSS.

Laissez un commentaire

Bird cherry

Contents

 

Colorata Vulgaris, the type of bird cherry, as a rule, grows in a small bush, the height of which does not exceed 5 meters. The foliage is red, and the fruit often has an almond aroma. Thanks to the purple hue of the bark, the tree becomes incredibly beautiful. It is not very fond of frosts, although it endures winter firmly.

Antipka is unique in that it is a real long-liver. The tree can live more than 200 years, is unpretentious, grows even on rocky soils. The distribution area is mostly in Europe and the Middle East. The tree grows on slopes to provide soil fortification, and from its bark, people are also making fragrances in perfumery.

 

We have already mentioned the similarities with sakura. And it is not at all coincidental because one of the varieties actually grows in Japan. It’s about Amanogawa. White-pink flowers bloom on the tree of this variety. According to the Japanese, Amanogawa is one of the main wonders of nature.

Varieties

Siberian cherry is the name of a special variety that grows on Sakhalin. Not only it’s withstanding severe frosts, but it also has a large harvest. The tree can give up to 20 kilograms per season; it tolerates many diseases and frosts in spring.

The relatively new variety is the dense bird cherry. The tree produces dark brown fruits with a tart aftertaste. For one harvest, this variety gives almost 15 kilograms. Like others, it tolerates cold very well.

If you like sweets, then you will certainly like the Salomatovskaya bird cherry. Its berries have practically no astringency, each weighing almost 1 gram. The variety has a high yield of 45 kilograms per season.
Finally, the most popular is Ordinary. This bird’s cherry name is carpal. The colors of its inflorescences range from pink to yellow. That is why such trees grow as decorations in landscape design.

Bird cherry

Benefits for the health

The beneficial properties of bird cherry have a wide range and affect the digestive system, circulatory system, immunity, genitourinary system, and joints:

 
  • Tannins, contained in large quantities in bird cherry, can improve digestion. The peculiarity of these substances is resistance to heat treatment and freezing.
  • Due to pectin, intestinal function improves peristalsis activity increases. The berry promotes better absorption of food and destroys many bacteria living in the intestines.
  • Phytoncides help in the destruction of pathogenic bacteria. By the way, the same substance is helpful to repel flies and mosquitoes.
  • Strengthening the cardiovascular system with regular use of bird cherry is possible due to the high content of vitamin P. It strengthens the walls of blood vessels, removes “bad” cholesterol and toxins. Thanks to ascorbic acid, the tone of the circulatory system increases.
  • The berry contains a complex that includes beta-carotene and flavonoids – this combination is a good way to prevent cancer.
  • With the help of calcium and potassium, regeneration can be accelerated, and with the help of minerals, inflammation can be relieved. The red bird cherry contains many phytoncides to fight diseases such as tonsillitis and bronchitis.
  • A decoction from the tree’s bark is good for treating the urinary system and as a diaphoretic. It’s also helpful in strengthening joints, thanks to minerals, so this decoction is good for treating arthritis, gout, and rheumatism.

Contraindications

Doctors do not identify serious obstacles to bird cherry’s regular use, but they warn pregnant women. The hydrocyanic acid contained in berries is toxic itself. And although its volume is minimal, it still poses a threat to the developing child.

Storage of a bird cherry

Bird cherry

You can store bird cherries in different ways. There is also a fascinating one, such as making flour. But first, you need to disassemble the drying.
The berry must be laying out on a surface to dry the bird cherry on a surface, for example, a baking sheet. It goes in an oven at a temperature not exceeding 50 ° C. Be sure to mix the fruits so that they do not dry out. As soon as you see that the berry has become wrinkled, you can take it out and put it in a lighted, ventilated place, for example, on the balcony. Then people are putting bird cherry in bags and stored indoors. Remember, the berry loves dryness. When dry, people can be store for almost 5 years.
To obtain flour from bird cherries, you should grate dried fruits. A coffee grinder is suitable for this. Flour is good for making bread or various pastries; it serves as the basis for jelly and tea.

The storing of bird cherry is good in frozen form or as a jam. To freeze a berry, you first need to sort it out, dry it with a paper towel, and put it in airtight bags. Then you can put it in the freezer. You’ll need from 1 kilogram of fruit to make a jam, keeping it in boiling water for 2 minutes. Then pour over the syrup obtained from the cooking and boil in a large bowl. The foam is carefully removed, boiled until thick. After that, you can pour the jam into sterilized jars and carefully cork.

 

Growing a bird cherry

A lot of reference books have been written about how to plant bird cherry. The plant has been cultivated for a long time; farmers recommend choosing August to September for sowing. The seeds should go in a container with wet sand and then be left in a cool place. As soon as they begin to sprout, the container must go in the snow. The best periods for seedlings to take root are autumn and spring. The hole for the future tree must be large enough, and you’re placing the roots in it freely. For the cultivation of bird cherry, there are special fertilizers that include minerals. It is enough to follow the instructions while not forgetting about organic fertilizers. The plant also needs watering; when the growing season begins, you should do it a couple more times.

Bird cherry

Bird cherry always has enough moisture, but in case of drought, you should repeat the watering. Humus and sawdust are mulching the soil. Gardeners recommend growing several varieties on one side, keeping an average distance of 5 meters. It must be borne in mind that the plant loves light, and some of its varieties grow taller than the rest, overlapping small brethren with dense crowns. As soon as the planting is completed, you immediately need to cut the plant, measuring out a height of 55-60 centimeters. After the first year, the tallest shoot is cut 50 centimeters from the first tier of branches.

More tips on growing a bird cherry

Bird cherry is an unpretentious plant to care for, but it needs light and moderately moist soil. We have already indicated that it is recommended to plant at least 2-3 varieties in one area, but it is important to consider that they should bear fruit simultaneously. This is due to pollination. Note that some varieties require more frequent watering; these include Maaka. In all other respects, the care procedure is straightforward: we regularly dig up and loosen the soil, apply top dressing, weed weeds, and prune. Also, do not forget about various pests, for example, marsupial mushrooms, weevil beetles, miner moths, hawthorn, and silkworms.

 
Bird cherry

Interesting facts

Many interesting things can be told about the bird cherry; there are many legends and parables in which the bird cherry tree appears. Sakura among the Japanese is one of the main characters in many stories. Here are some of the most noteworthy facts about it:

List of facts

  • Archaeological excavations have shown that the berries have been known to man since the Stone Age. It is not known exactly what was prepared from them.
  • Bird cherry is common not only in Russia and the USA but all over the world. People are cultivating the plant wherever there is a temperate climate.
  • You can use bird cherry flour to make a wide variety of pastries, including the famous Siberian cake.
  • Making crafts of wood – bird cherry wood is hard and elastic, so it’s an excellent material.
  • A synthetic analog of flowers people use in the army and serves as the basis for the manufacture of a poisonous concentrate.
  • Simultaneously, it was bird cherry juice used as a remedy during the Great Patriotic War. With its help, people treat wounds.
  • Hydrocyanic acid, which is a part of the flowering of bird cherry, has increased volatility. This is why you should not carry branches into the house. It may be beautiful, but it is dangerous for humans and animals.
Bird cherry

So we learned all the features of the bird cherry. Of course, there is still a lot to tell about it, because it has become known to the world since ancient times. In Russia, people call the bird cherry “swarthy,” the ancient Greeks learned about it thanks to Theophrastus; all over the world, people consider it to be a symbol of love and youth. Interestingly, according to one of the legends, a girl who could not endure betrayal turned to the bird cherry tree, her heart froze, and therefore the flowering of the tree coincides with a cold snap. By the way, this is where the popular omen comes from, which says that you may know the onset of winter by the flowering of bird cherry.

Here’s the video to enjoy the true beauty that this plant has:

1 Comment

  1. I blog frequently and I really thank you for your content.
    The article has truly peaked my interest. I will bookmark your blog
    and keep checking for new information about once a week.
    I subscribed to your RSS feed too.

Leave a Reply