Quel type de logement peut être loué pour un salaire décent : photo

La question n'est pas oiseuse : à cause de la pandémie, beaucoup se sont retrouvés sans salaire, uniquement avec des prestations de l'État. Quels types de propriétaires seront satisfaits d'un paiement proche du coût de la vie ? Nous avons décidé de vérifier.

« Les prix des maisons baissent », disent les gros titres. « En raison de la pandémie, le marché du logement est gelé. » Cependant, si vous regardez les prix des logements locatifs, vous ne pouvez voir ni gel ni baisse. Ils vivent leur propre vie. Et maintenant, supposons que vous vous retrouviez sans salaire ni travail. Dans ce cas, vous avez droit à une allocation – de 4 à 500 roubles. Et où pouvez-vous vivre avec ce genre d'argent ? Nous avons décidé de vérifier.

À Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup d'annonces promettant une chambre pour seulement 8000 roubles par mois. De plus, ils promettent non seulement un logement, mais aussi des services de changement de linge, tout le matériel et la vaisselle nécessaires ! Cependant, si vous regardez attentivement la photo, cela devient clair : ils n'offrent pas une pièce, mais une place dans une pièce d'une superficie de 20 "carrés". L'appartement de quatre pièces est bourré de lits superposés : c'est joli, mais qui sait ce que c'est vraiment. D'ailleurs, blottissez-vous dans la même pièce avec des voisins, qui seront au moins trois… So-so plaisir.

A Moscou, les propositions sont plus honnêtes. « Un lit pour une femme », dit succinctement la publicité. Dans une pièce de 25 mètres, à en juger par la photo, il n'y a rien. Et en général, on ne le voit pas vraiment : la batterie a été filmée en gros plan et l'entrée de la pièce par une ouverture cintrée. Il n'y a pas de porte. On ne sait pas ce qui se passera dans la pièce, combien de voisins il y aura. Mais le prix est clair : 8 XNUMX roubles par mois, le même montant de garantie.

Et si vous vous éloigniez des capitales ? La situation y est vraiment plus agréable. À Smolensk, vous pouvez louer une chambre de 20 mètres dans un billet de trois roubles pour 5 roubles. Plein, comme on dit, de viande hachée: un réfrigérateur dans la chambre, des meubles, des appareils électroménagers, pour ne pas dire que c'est très riche, mais seulement 900 roubles par mois. Vous ne pouvez pas conduire une entreprise, mais pourquoi une entreprise, alors que l'appartement a deux pièces de plus avec ses locataires.

A Vologda, les propriétaires sont plus gourmands. Pour une pièce d'une superficie de 12 «carrés», qui correspond à une situation très douteuse, ils demandent 6 8 roubles. La chambre, soit dit en passant, se trouve dans l'auberge – une cuisine pour 2 chambres, des toilettes et une salle de bain pour XNUMX chambres. En général, celui qui n'a jamais vécu dans une auberge est probablement mieux de ne pas commencer.

Dans la capitale du Bachkortostan, Oufa, une chambre peut être louée pour 10 XNUMX roubles – sentez-vous comment les taux augmentent ? L'espace de vie est offert à un gars sans mauvaises habitudes, en échange de son argent durement gagné – une table, une armoire, une chaise, un lit, des appareils électroménagers et Internet gratuit. Au fait, en centre-ville !

Irkoutsk a l'air très hospitalière dans un tel contexte. L'une des chambres d'une pièce de kopeck peut être louée pour 7 XNUMX roubles. « Une fille décente ou un couple marié sans enfants. Nous ne considérons pas un homme ou un jeune homme », - il semble qu'avec l'hospitalité, nous nous sommes enthousiasmés. Mais vous pouvez vivre sans voisins : la deuxième pièce de l'appartement est fermée, les affaires du propriétaire y sont entreposées. Pas une mauvaise option !

Soit dit en passant, pour le même prix – 7 XNUMX roubles – vous pouvez louer une chambre dans un billet de trois roubles dans la région de Moscou, dans la ville d'Elektrostal. « L'état de la chambre est bon. L'état de la baignoire et des toilettes est moyen », prévient le propriétaire. Pas un mot sur les voisins et autres conditions. Juste au cas où, seule la pièce proposée elle-même est montrée sur la photo. Tout le reste, apparemment, sera une surprise lors de notre rencontre.

Mais il y a de meilleures nouvelles. Dans le territoire de Stavropol, dans la ville d'Essentuki, une pièce entière de kopeck peut être louée pour 4 5 roubles! L'ameublement n'est pas luxueux, mais pas mal non plus. Vous pouvez faire une visite vidéo, ou vous pouvez simplement passer et vivre. En principe, il y a beaucoup de propositions similaires pour la ville. Un appartement de deux-trois pièces assez décent peut être loué pour 12 à XNUMX XNUMX roubles.

Sous le soleil de Krasnodar, il y a moins d'offres aussi généreuses. Odnushka pour 11 roubles est, en principe, pas mal non plus par rapport à un lit à Saint-Pétersbourg. Le propriétaire veut le paiement anticipé de deux mois, la caution est de 500 roubles, ce qui est étrange, mais l'appartement est confortable, avec une nouvelle rénovation. Il semble que personne n'y ait vécu jusqu'à présent.

Et dans le même Krasnodar, il existe une autre option: un appartement d'une pièce est loué aux étudiants pour 5 roubles. Ils peuvent également être transmis à un couple marié avec ou sans enfants, mais à un prix différent. Apparemment, le propriétaire a sa propre opinion sur la justice sociale. Et regardez ces tapis !

Interview

 

Combien payez-vous pour l'appartement ?

  • Pas du tout, j'ai le mien

  • je vis avec mes parents

  • Je loue, je paie jusqu'à 10 XNUMX roubles

  • Je loue, je paie de 10 à 20 mille roubles

  • Je vis dans un appartement loué – de 20 à 30 mille roubles

  • Je loue, je paie plus de 30 XNUMX roubles par mois

Laissez un commentaire

What kind of housing can be rented for a living wage: photo

The question is not idle: because of the pandemic, many were left without wages, only with benefits from the state. What kind of landlords will be satisfied with a payment close to the cost of living? We decided to check.

“Home prices are falling,” headlines say. “Due to the pandemic, the housing market is frozen.” However, if you look at the prices for rental housing, you can see no frost or decline. They live their own lives. And now, suppose you are left without a salary and a job. In this case, you are entitled to an allowance – from 4 to 500 rubles. And where can you live on that kind of money? We decided to check.

In St. Petersburg, there are a lot of advertisements promising a room for only 8000 rubles a month. Moreover, they promise not only housing, but also services for changing linen, all the necessary equipment and dishes! However, if you look closely at the photo, it becomes clear: they offer not a room, but a place in a room with an area of ​​20 “squares”. The four-room apartment is stuffed with bunk beds: it looks pretty, but who knows how it really is. Besides, huddle in the same room with neighbors, who will be at least three … So-so pleasure.

In Moscow, the proposals are more honest. “A bed for a woman,” the ad says succinctly. In a room of 25 meters, judging by the photo, there is nothing. And in general, you can’t really see it: the battery was shot in close-up and the entrance to the room through an arched opening. There is no door. It is not clear what will happen in the room, how many neighbors there will be. But the price is clear: 8 thousand rubles a month, the same amount of collateral.

What if you step further from the capitals? The situation there is really more pleasant. In Smolensk, you can rent a 20-meter room in a three-ruble note for 5 rubles. Full, as they say, minced meat: a refrigerator right in the room, furniture, household appliances, not to say that it is very rich, but only 900 rubles a month. You can’t drive a company, but why should a company, when the apartment has two more rooms with its tenants.

In Vologda, landlords are more greedy. For a room with an area of ​​12 “squares”, which fit a very dubious situation, they ask for 6 thousand rubles. The room, by the way, is in the hostel – one kitchen for 8 rooms, a toilet and a bathroom for 2 rooms. In general, whoever has never lived in a hostel is probably better not to start.

In the capital of Bashkortostan, Ufa, a room can be rented for 10 thousand rubles – do you feel how rates are growing? The living space is offered to a guy without bad habits, in exchange for his hard earned money – a table, wardrobe, chair, bed, household appliances and free internet. By the way, in the city center!

Irkutsk looks very hospitable against such a background. One of the rooms in a kopeck piece can be rented for 7 thousand rubles. “A decent girl or a married couple without children. We do not consider a man or a young man, ”- it seems, with hospitality, we got excited. But you can live without neighbors: the second room in the apartment is closed, the owner’s things are stored in it. Not a bad option!

By the way, for the same money – 7 thousand rubles – you can rent a room in a three-ruble note in the Moscow region, in the city of Elektrostal. “The condition of the room is good. The condition of the bath and toilet is average, ”warns the owner. Not a word about neighbors and other conditions. Just in case, only the proposed room itself is shown in the photo. Everything else, apparently, will be a surprise when we meet.

But there is better news. In the Stavropol Territory, in the city of Essentuki, a whole kopeck piece can be rented for 4 thousand rubles! The furnishings are not to say luxurious, but not bad either. You can go on a video tour, or you can just drop in and live. In principle, there are a lot of similar proposals for the city. Quite a decent two-three-room apartment can be rented for 5-12 thousand rubles.

In sunny Krasnodar there are fewer such generous offers. Odnushka for 11 rubles is, in principle, also not bad when compared with a bed in St. Petersburg. The owner wants the advance payment for two months, the deposit is 500 rubles, which is strange, but the apartment is cozy, with a fresh renovation. It seems that no one has lived there until now.

And in the same Krasnodar there is another option: one-room apartment is rented to students for 5 rubles. They can also be passed to a married couple with or without children, but for a different price. Apparently, the owner has his own views on social justice. And just look at these carpets!

Interview

 

How much do you pay for the apartment?

  • Not at all, I have my own

  • I live with my parents

  • I rent, I pay up to 10 thousand rubles

  • I rent, I pay from 10 to 20 thousand rubles

  • I live on a rented apartment – from 20 to 30 thousand rubles

  • I rent, I pay more than 30 thousand rubles a month

Leave a Reply