Végétariens célèbres
 

Il y a des milliers, voire des dizaines de milliers de vrais végétariens parmi nous. Parmi eux, il n'y a pas les gens les plus ordinaires, mais aussi des athlètes exceptionnels, des acteurs célèbres, des chanteurs, des scientifiques et des écrivains. Chaque jour, ils adhèrent aux principes de la nutrition végétarienne, se fixent de nouveaux objectifs, atteignent des sommets incroyables et profitent en même temps sincèrement de la vie. En les regardant, il est difficile de croire que le végétarisme peut être dangereux. Est-ce inspiré par leurs victoires et en quelque sorte suivre leur exemple.

Athlètes végétariens

Certains médecins disent que le sport et le végétarisme sont incompatibles. Tout simplement parce que les personnes qui refusent délibérément les protéines vont par la suite en manquer, souffrir d'anémie, ressentir un manque d'énergie, et parfois même ne pas en avoir pour sortir du lit. Cependant, les vrais végétariens, dont les réalisations sont inscrites dans l'histoire du sport mondial, ne le pensent pas. Au contraire, ils soutiennent que l'exercice et un régime végétarien sont des choses complémentaires.

Voici une liste de certains d'entre eux:

 
  • Mike Tyson, ou Iron Mike, est un boxeur américain et champion du monde incontesté, qu'il est d'ailleurs devenu à l'âge de 21 ans. Au cours de sa carrière, Mike a réussi à établir plusieurs records, qu'ils ne peuvent pas battre à ce jour. L'athlète est passé au végétarisme strict en 2010. Cette décision lui a permis non seulement de perdre 45 kg, mais aussi de devenir beaucoup plus heureux, ce qu'il a déclaré aux journalistes dans une récente interview.
  • Carl Lewis. 9 fois champion olympique et 8 fois champion du monde de sprint et de saut en longueur. Il est à juste titre considéré comme le meilleur de son sport pour le fait qu'il a pu remporter l'or 4 fois de suite. À la question «Comment parvient-il à atteindre de tels sommets?» il répond que tout est question de nutrition. Depuis 1990, ses principes végétariens stricts lui ont permis de ne manger que le meilleur de la nature. Selon lui, il a montré ses meilleurs résultats précisément au cours de la première année de changement de régime.
  • Bill Pearl est un bodybuilder et un entraîneur réputé qui a publié le livre «Keys to the Inner Universe», qui est devenu une sorte de guide pour les athlètes en herbe. Bill a reçu le titre Mr. Universe 4 fois.
  • Mohammed Ali est un boxeur américain qui a remporté les Jeux olympiques de 1960. Ali est devenu le champion du monde professionnel des poids lourds à plusieurs reprises. En 1999, il a reçu le titre de «Sportif du siècle».
  • Robert Parish est 4 fois champion de l'association, un basketteur de réputation mondiale, solidement ancré dans l'histoire de la NBA, grâce au nombre de matches disputés. Il y en a pas moins de 1611. Avec son style de vie végétarien, il a prouvé que même une taille énorme (216 cm) n'est pas une condition préalable pour manger de la viande.
  • Edwin Moses est un athlète d'athlétisme, détenteur du record du monde, deux médaillés d'or olympiques et végétarien vétéran.
  • John Sully est un basketteur légendaire, un acteur et un vrai fan de végétarisme.
  • Tony Gonzalez est un footballeur espagnol qui a longtemps expérimenté la nutrition. Le fait est qu'il a "essayé" le véganisme et le végétarisme, mais a par la suite décidé d'adhérer aux principes d'un régime végétarien, dilué sur les conseils de son entraîneur avec plusieurs portions de viande de poisson ou de poulet par semaine.
  • Martina Navratilova - cette joueuse de tennis a 18 victoires en simple, 10 en double mixte et 31 en double féminin. Et elle-même n'est pas seulement une vraie végétarienne, mais aussi une ardente représentante de l'organisation PETA, qui se bat pour les droits des animaux.
  • Prince Fielder est un célèbre joueur de baseball qui a abandonné la viande après avoir appris le fardeau de transporter du bétail et de la volaille dans les fermes.
  • Tony La Russa est un entraîneur de baseball qui travaille pour les ligues nationale et américaine. Il est devenu végétarien après avoir vu dans l'un des programmes comment la viande de veau se retrouve sur les tables de ses consommateurs.
  • Joe Namat est une star du football américain qui a été intronisé au NFL Hall of Fame en 1985. Par son exemple, il a montré que pour bien jouer au football, il n'est pas du tout nécessaire de manger de la viande.
  • David Zabriskie est un cycliste de renom qui a remporté 5 fois le championnat national américain de course, prenant une place honorable dans le Grand Tour. Il n'est pas seulement un cycliste expérimenté, mais aussi un vegan passionné.
  • Bill Walton est un basketteur américain qui a remporté le titre NBA à deux reprises. Il a ensuite été nommé joueur le plus utile. Il a réussi à remporter de grandes victoires et une reconnaissance sans une goutte de protéines animales.
  • Ed Templeton est un skateur, artiste et vegan depuis 1990.
  • Scott Jurek est multiple vainqueur d'ultra marathons, ou ultra marathon, et est devenu végétarien en 1999.
  • Amanda Riester est boxeuse, culturiste, entraîneuse, gagnante de 4 titres Golden Gloves of Chicago, championne nord-américaine de fitness et de musculation. Amanda est une vegan passionnée qu'elle dit être devenue enfant. Elle est également engagée dans la rééducation des chiens errants et en même temps élève 4 pit-bulls qu'elle a sauvés.
  • Alexey Voevoda est l'une des personnes les plus puissantes au monde. Il a remporté la Coupe du monde de bras de fer à trois reprises et est devenu deux fois champion olympique (bobsleigh).
  • Ekaterina Sadurskaya est une nageuse synchronisée de notre pays qui fait partie de l'équipe nationale et adhère aux principes de la nutrition végétarienne.
  • Denis Mikhailov n'est pas seulement un végétalien, mais aussi un foodist cru. En tant que coureur d'ultramarathon, il a remporté un record du monde Guinness pour son tapis roulant de 12 heures.
  • Natasha Badman est végétarienne et la première femme au monde à remporter le titre mondial de triathlon.

Scientifiques végétariens

Les médecins disent qu'un régime végétarien affecte négativement le fonctionnement du cerveau. Cependant, les découvertes grandioses du monde faites par les vrais végétariens la rendent douteuse. Il est difficile de dire combien d'experts ont en fait abandonné les protéines animales. Néanmoins, il est tout à fait possible de nommer les admirateurs les plus éminents de ce système électrique.

  • Léonard de Vinci est un célèbre mathématicien, physicien, naturaliste et anatomiste, ainsi qu'un architecte, sculpteur, peintre, qui était à juste titre considéré comme un exemple de «l'homme universel». Il a traité tous les êtres vivants avec soin, les rançonnant souvent et les libérant. Par conséquent, il ne pouvait tout simplement pas manger de viande.
  • Pythagore de Samos est un philosophe et mathématicien de la Grèce antique. Il a expliqué sa passion pour le végétarisme avec une phrase simple: «Vous ne pouvez pas manger ce qui a des yeux.»
  • Plutarque est un philosophe, moraliste et biographe de la Grèce antique, qui croyait fermement que «l'esprit humain devient terne à cause de la viande».
  • Albert Einstein est le scientifique qui a été à l'origine de la physique théorique moderne, qui a remporté le prix Nobel en 1921. En tant que docteur honoris causa des 20 meilleures universités du monde, membre de plusieurs académies des sciences, dont l'URSS, il a été un vrai végétarien. Parallèlement, il a écrit des articles, des livres et des articles scientifiques. Un an avant sa mort, il est devenu végétalien.
  • Nikolai Drozdov - Docteur en sciences biologiques, professeur, animateur du programme «Dans le monde animal» et véritable végétarien, qu'il est devenu en 1970.
  • Benjamin MacLaine Spock est un pédiatre américain de renommée mondiale, auteur de The Child and his Care (1946), qui est devenu l'un des plus grands best-sellers de l'histoire de ce pays. Depuis sa création, le livre a été traduit dans 39 langues du monde et publié plusieurs fois à des millions d'exemplaires. Dans la dernière septième édition, son auteur recommande vivement aux enfants de tous âges de passer à un régime végétalien, dont il est un adhérent.
  • Benjamin Franklin est un scientifique, éditeur, homme politique, franc-maçon, journaliste et diplomate qui est devenu le premier Américain à être admis à l'Académie des sciences de Russie. Un végétarien convaincu qui a insisté sur le fait qu'il valait mieux dépenser de l'argent en livres qu'en viande.
  • Bernard Shaw est écrivain, dramaturge, romancier et lauréat du prix Nobel. En 1938, il remporte un Oscar pour le scénario de Pygmalion. Personnage public avec une position de vie active, qui a vécu jusqu'à 94 ans, il est resté jusqu'à récemment un végétarien avec un grand sens de l'humour. Au début, il s'est plaint des médecins, qui l'ont convaincu qu'il ne durerait pas longtemps sans viande. Et puis il a résumé que tous ceux qui s'inquiétaient de son état de santé étaient morts depuis longtemps. Il a lui-même adhéré aux principes du végétarisme pendant 70 ans!

Stars végétariennes

Parmi les végétariens avides, il y a des acteurs, des musiciens, des mannequins, des présentateurs de télévision et de vraies stars du show business mondial et national, à savoir:

  • Brian Adams est un musicien rock, guitariste et auteur-compositeur qui a pris la scène en 1976. Étant un végétarien convaincu et ne voulant pas dévier de ses principes, il apporte constamment de la nourriture à ses concerts, quel que soit le pays dans lequel ils se déroulent.
  • Pamela Anderson est une actrice et mannequin qui non seulement adhère aux principes de la nutrition végétarienne, mais défend également les droits des animaux et participe également à de nombreux événements caritatifs. En 1999, elle a reçu le prix Linda McCartney pour son attitude proactive envers ce système nutritionnel.
  • Olga Budina est une actrice russe qui a depuis longtemps abandonné la viande. Selon elle, cela lui rappelle des animaux qui «couraient, respiraient, tombaient amoureux et vivaient leur propre vie». C'est pourquoi il est impossible de les manger.
  • Laima Vaikule est une chanteuse et actrice avec plus de 20 millions de CD vendus aux USA, en Europe et en Russie. Il est végétarien pour des raisons éthiques, car il n'accepte pas la mise à mort d'animaux.
  • Timur «Kashtan» Batrutdinov est un présentateur de télévision et un comédien qui admet qu'étant végétarien, il porte toujours des chaussures en cuir.
  • Richard Gere est un acteur célèbre et un vegan convaincu.
  • Bob Dylan est un chanteur, poète, acteur et artiste qui est également membre de la Vegetarian Society of Australia.
  • Kim Basinger est une actrice talentueuse qui a remporté des Golden Globe et des Oscars. Il est un vrai végétalien et aime beaucoup les animaux.
  • Madonna est une chanteuse, productrice, actrice, scénariste, réalisatrice et, en combinaison, une végétalienne avec de l'expérience et un niveau de QI de 140 points.
  • Paul McCartney est un musicien, chanteur et compositeur de rock, l'un des membres du groupe légendaire The Beatles. Il a remporté plusieurs prix Grammy. Pendant longtemps, il a défendu les droits des animaux avec sa femme Linda. Par la suite, leur fille Stella, une créatrice de mode qui a abandonné la fourrure et le cuir dans ses collections, est également devenue végétarienne.
  • Ian McKellen est un acteur qui a joué dans les films X-Men et Le Seigneur des anneaux, auteur de l'article Why I'm a Vegetarian.
  • Bob Marley est un musicien et compositeur qui a interprété des chansons reggae.
  • Moby est une chanteuse et compositrice religieusement végétalienne.
  • Brad Pitt est un acteur et producteur renommé qui est végétarien depuis environ 10 ans. Pendant tout ce temps, il essaie d'inculquer l'amour pour lui et ses enfants, et sa femme - Angelina Jolie, mais jusqu'à présent en vain.
  • Natalie Portman est une actrice et une vraie vegan depuis l'âge de 8 ans.
  • Kate Winslet est la star de «Titanic» et une végétarienne ardente qui a transféré ses enfants à ce système de nutrition.
  • Adriano Celentano est un acteur, chanteur et auteur-compositeur vegan et des droits des animaux.
  • Orlando Bloom est la star du Seigneur des Anneaux et de Pirates des Caraïbes. Étant végétarien, il peut manger de la viande, mais uniquement dans les cas où le réalisateur en a besoin lors du tournage de la photo suivante.
  • Keanu Reeves est un acteur et musicien qui est également végétarien.
  • Uma Thurman est une actrice devenue végétarienne à 11 ans.
  • Steve Jobs – ils ont commencé à parler de lui après l'apparition sur le marché des produits de l'entreprise "", dont il était le fondateur. Atteint d'un cancer presque dès l'âge de 20 ans, le célèbre ingénieur a décidé de devenir végétalien. Cela lui a permis de vivre beaucoup plus longtemps que ne l'avaient prévu les médecins.

Ci-dessus, seuls les adeptes les plus brillants du végétarisme sont répertoriés. Cette liste est incomplète, cependant, elle contient les noms de personnes qui ont montré par leur exemple que ce système alimentaire est non seulement inoffensif, mais aussi très utile. Certes, sous réserve d'une planification minutieuse de votre alimentation.

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Famous vegetarians
 

There are thousands, if not tens of thousands of true vegetarians among us. Among them are not the most ordinary people, but also outstanding athletes, famous actors, singers, scientists and writers. Every day, they adhere to the principles of vegetarian nutrition, set new goals, reach incredible heights and at the same time sincerely enjoy life. Looking at them, it’s hard to believe that vegetarianism can be dangerous. Is that inspired by their victories and in some way follow their example.

Vegetarian athletes

Some doctors say that sports and vegetarianism are incompatible. Simply because people who deliberately refuse protein will subsequently experience a lack of it, suffer from anemia, feel a lack of energy, and sometimes even not have them in order to get out of bed. However, true vegetarians, whose achievements have gone down in the history of world sports, do not think so. On the contrary, they argue that exercise and a vegetarian diet are complementary things.

Below is a list of some of them:

 
  • Mike Tyson, or Iron Mike, is an American boxer and undisputed world champion, whom he, by the way, became at the age of 21. During his career, Mike managed to set several records, which they cannot break to this day. The athlete switched to strict vegetarianism back in 2010. This decision allowed him not only to lose 45 kg, but also to become much happier, which he told reporters in a recent interview.
  • Carl Lewis. 9-time Olympic champion and 8-time world champion in sprint and long jump. He is rightfully called the best in his sport for the fact that he was able to win gold 4 times in a row. To the question “How does he manage to reach such heights?” he replies that it’s all about nutrition. Since 1990, his strict vegetarian principles have allowed him to eat only the best that nature has to offer. According to him, he showed his best results precisely in the first year of changing the diet.
  • Bill Pearl is a bodybuilder and famous trainer who published the book “Keys to the Inner Universe”, which has become a kind of guide for aspiring athletes. Bill has been awarded the Mr. Universe title 4 times.
  • Mohammed Ali is an American boxer who won the 1960 Olympics. Ali has become the professional heavyweight champion of the world on several occasions. In 1999 he was awarded the title of “Sportsman of the Century”.
  • Robert Parish is a 4-time champion of the association, a basketball player with a worldwide reputation, which is firmly entrenched in the history of the NBA, thanks to the number of matches played. There are no less than 1611 of them. With his vegetarian lifestyle, he proved that even a huge height (216 cm) is not a prerequisite for eating meat.
  • Edwin Moses is a track and field athlete, world record holder, two Olympic gold medalists and veteran vegetarian.
  • John Sully is a legendary basketball player, actor and a true fan of vegetarianism.
  • Tony Gonzalez is a Spanish footballer who has long experimented with nutrition. The fact is that he “tried on” veganism and vegetarianism, but subsequently decided to adhere to the principles of a vegetarian diet, diluted on the advice of his trainer with several servings of fish or chicken meat a week.
  • Martina Navratilova – this tennis player has 18 victories in singles, 10 in mixed doubles and 31 in women’s doubles. And she herself is not only a true vegetarian, but also an ardent representative of the PETA organization, which fights for animal rights.
  • Prince Fielder is a famous baseball player who gave up meat after learning about the burdens of carrying cattle and poultry on farms.
  • Tony La Russa is a baseball coach who works for the National and American Leagues. He became a vegetarian after in one of the programs he saw how veal meat gets on the tables of its consumers.
  • Joe Namat is an American football star who was inducted into the NFL Hall of Fame in 1985. By his example, he showed that in order to play well at football, it is not at all necessary to eat meat.
  • David Zabriskie is a renowned cyclist who has won the American National Racing Championship 5 times, taking an honorable place in the Grand Tour. He is not only an experienced cyclist, but also a passionate vegan.
  • Bill Walton is an American basketball player who has won the NBA title twice. He was subsequently named Most Valuable Player. He managed to achieve great victories and recognition without a drop of animal protein.
  • Ed Templeton is a skateboarder, artist, and vegan since 1990.
  • Scott Jurek is a multiple winner of ultra marathons, or ultra marathon, and became a vegetarian in 1999.
  • Amanda Riester is a boxer, bodybuilder, trainer, winner of 4 Golden Gloves of Chicago titles, North American champion in fitness and bodybuilding. Amanda is a passionate vegan who she says she became as a child. She is also engaged in the rehabilitation of stray dogs and at the same time raises 4 pit bulls she rescued.
  • Alexey Voevoda is one of the most powerful people in the world. He won the World Cup in arm wrestling three times and twice became the Olympic champion (bobsleigh).
  • Ekaterina Sadurskaya is a our country synchronized swimmer who is part of the national team and adheres to the principles of vegetarian nutrition.
  • Denis Mikhailov is not only a vegan, but also a raw foodist. As an ultramarathon runner, he has earned a Guinness World Record for his 12-hour treadmill.
  • Natasha Badman is a vegetarian and the first woman in the world to win the triathlon world title.

Vegetarian scientists

Doctors say that a vegetarian diet negatively affects the functioning of the brain. However, the grandiose world discoveries made by true vegetarians make it doubtful. It’s hard to say how many pundits have actually given up on animal protein. Nevertheless, it is quite possible to name the most prominent admirers of this power system.

  • Leonardo da Vinci is a famous mathematician, physicist, naturalist and anatomist, as well as an architect, sculptor, painter, who was rightfully considered an example of the “Universal Man”. He treated all living beings with care, often ransoming them and releasing them. Therefore, he simply could not eat meat.
  • Pythagoras of Samos is a philosopher and mathematician of ancient Greece. He explained his passion for vegetarianism with a simple phrase: “You cannot eat what has eyes.”
  • Plutarch is a philosopher, moralist and biographer of ancient Greece, who firmly believed that “the human mind becomes dull from meat.”
  • Albert Einstein is the scientist who stood at the origins of modern theoretical physics, who won the Nobel Prize in 1921. Being an honorary doctor of the 20 best universities in the world, a member of several Academies of Sciences, including the USSR, he was a true vegetarian. Along with this, he wrote scientific papers, books and articles. A year before his death, he became a vegan.
  • Nikolai Drozdov – Doctor of Biological Sciences, professor, host of the program “In the animal world” and a true vegetarian, which he became back in 1970.
  • Benjamin MacLaine Spock is a world-renowned American pediatrician, author of The Child and his Care (1946), which became one of the largest bestsellers in the history of this country. Since its inception, the book has been translated into 39 languages ​​of the world and published in millions of copies several times. In the latest, seventh edition, its author strongly recommends that children of all ages switch to a vegan diet, of which he is an adherent.
  • Benjamin Franklin is a scientist, publisher, politician, freemason, journalist and diplomat who became the first American to be admitted to the Russian Academy of Sciences. A convinced vegetarian who insisted that it was better to spend money on books than on meat.
  • Bernard Shaw is a writer, playwright, novelist and Nobel laureate. In 1938 he won an Academy Award for the screenplay for Pygmalion. A public figure with an active life position, who lived to be 94 years old, until recently he remained a vegetarian with a great sense of humor. At first, he complained about the doctors, who convinced him that he would not last long without meat. And then he summed up that all those who were concerned about his state of health had died long ago. He himself adhered to the principles of vegetarianism for 70 years!

Vegetarian stars

Among avid vegetarians there are actors, musicians, models, TV presenters and real stars of world and domestic show business, namely:

  • Brian Adams is a rock musician, guitarist and songwriter who took the stage back in 1976. Being a staunch vegetarian and not wanting to deviate from his principles, he constantly takes food to his concerts, regardless of the country in which they are taking place.
  • Pamela Anderson is an actress and fashion model who not only adheres to the principles of vegetarian nutrition, but also defends the rights of animals, and also takes part in many charity events. In 1999, she was awarded the Linda McCartney Prize for her proactive attitude towards this nutritional system.
  • Olga Budina is a Russian actress who has long given up meat. According to her, it reminds her of animals that “ran, breathed, fell in love and lived their own lives.” That is why it is impossible to eat them.
  • Laima Vaikule is a singer and actress with over 20 million CDs sold in the USA, Europe and Russia. He is a vegetarian for ethical reasons, as he does not accept the killing of animals.
  • Timur “Kashtan” Batrutdinov is a TV presenter and comedian who admits that being a vegetarian he still wears leather shoes.
  • Richard Gere is a famous actor and staunch vegan.
  • Bob Dylan is a singer, poet, actor and artist who is also a member of the Vegetarian Society of Australia.
  • Kim Basinger is a talented actress who has won Golden Globe and Academy Awards. He is a true vegan and loves animals very much.
  • Madonna is a singer, producer, actress, screenwriter, director and, in combination, a vegan with experience and an IQ level of 140 points.
  • Paul McCartney is a rock musician, singer and composer, one of the members of the legendary band The Beatles. He won several Grammy awards. For a long time, he defended animal rights with his wife Linda. Subsequently, their daughter Stella, a fashion designer who abandoned fur and leather in her collections, also became a vegetarian.
  • Ian McKellen is an actor who has starred in the films X-Men and The Lord of the Rings, author of the article Why I’m a Vegetarian.
  • Bob Marley is a musician and composer who performed reggae songs.
  • Moby is a religiously vegan singer and songwriter.
  • Brad Pitt is a renowned actor and producer who has been a vegetarian for about 10 years. All this time he is trying to instill love for him and his children, and his wife – Angelina Jolie, but so far to no avail.
  • Natalie Portman is an actress and a true vegan since she was 8 years old.
  • Kate Winslet is the star of “Titanic” and an ardent vegetarian who transferred her children to this nutrition system.
  • Adriano Celentano is a vegan and animal rights actor, singer and songwriter.
  • Orlando Bloom is the star of The Lord of the Rings and Pirates of the Caribbean. Being a vegetarian, he can eat meat, but only in cases when the director requires it during the filming of the next picture.
  • Keanu Reeves is an actor and musician who is also a vegetarian.
  • Uma Thurman is an actress who became a vegetarian at age 11.
  • Steve Jobs – they started talking about him after the appearance on the market of the company’s foods “”, Of which he was the founder. Suffering from cancer almost from the age of 20, the famous engineer decided to become a vegan. This allowed him to live much longer than the doctors predicted.

Above are listed only the brightest adherents of vegetarianism. This list is incomplete, however, it contains the names of people who have shown by their example that this food system is not only harmless, but also very useful. True, subject to careful planning of your diet.

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply