Nourriture vivante et morte
 

Personne ne peut imaginer sa vie sans nourriture. Mais pensons-nous si souvent à quel type de nourriture est conçue pour l'homme par la nature et à ce que certains produits nous donnent. Pourquoi un aliment est-il appelé aliment vivant et un autre mort ? Il semble que tout le monde sait que la cause de la maladie et de la mauvaise santé est souvent une alimentation malsaine. Seulement, généralement, tout se résume au fait que ceci ou cela est nocif. Maintenant, il existe de nombreux régimes différents et des règles de nutrition adéquates. Cependant, tout est beaucoup plus simple. Il existe des principes de nutrition qui sont créés par la nature elle-même. Nous nous soucions tous de la beauté extérieure, mais nous ne pensons pratiquement pas à la beauté intérieure. Mais juste une montagne de déchets s'accumule en nous. Nos systèmes excréteurs ne peuvent tout simplement pas faire face à débarrasser le corps des déchets inutiles, et ils commencent à pousser tous ces déchets dans nos organes internes. Le corps devient comme une plomberie négligée qui n'a jamais été nettoyée. D'où l'obésité, la maladie et, par conséquent, la mauvaise santé. Cette nourriture nous est donnée par la nature elle-même. Ces aliments qui sont naturels pour la nutrition humaine. Ce sont sans ambiguïté :

- légumes et fruits

- herbes fraîches

– graines et noix non grillées

- plants de céréales et légumineuses

- fruits secs, séchés à une température ne dépassant pas 42 degrés

- les céréales Les aliments vivants ne subissent pas de traitement chimique. Il ne contient pas d'additifs provoquant une dépendance alimentaire. Autrement dit, toutes les substances utiles et nécessaires y sont stockées et cela nous donne force et énergie, nous saturant de toutes les substances utiles et de l'énergie du soleil. Une telle nourriture est facilement absorbée par notre corps, sans accumuler de toxines et de toxines dans les organes.

Sur la base de ces règles, vous pouvez développer cette liste. Écoutez toujours votre corps, faites attention à ce que vous ressentez après avoir mangé un aliment particulier, soyez conscient en mangeant, et votre alimentation peut être beaucoup plus variée sans compromettre votre santé. Toute nourriture créée artificiellement est de la nourriture morte. Les aliments chimiques artificiels et artificiels sont la cause de la plupart des maladies. Sans ambiguïté, les aliments morts comprennent:

– les produits carnés semi-finis, ainsi que les viandes d'animaux élevés dans des conditions pénibles

- aliments contenant des OGM

- aliments contenant des additifs E

- boissons énergisantes

– produits obtenus par voie chimique

Et, tout comme dans le cas des aliments vivants, cette liste peut être élargie. Par exemple, de nombreuses personnes devraient arrêter de manger du pain à la levure et d'autres produits de boulangerie contenant de la levure, certains adultes ne digèrent pas bien le lait et si les aliments contenant du gluten sont mal tolérés, ils devront renoncer au blé, au seigle et à l'avoine. C'est à vous de déterminer quels aliments ajouter à votre longue liste d'aliments morts. Encore une fois, la seule façon de le faire est d'observer et d'écouter votre corps après chaque repas.

Si, après avoir consommé un produit, vous rencontrez un ou plusieurs des symptômes suivants:

- fatigue

- envie de dormir

- il y a des brûlures d'estomac, une sensation de suralimentation, des ballonnements, des maux de tête

- vingt à trente minutes après avoir mangé votre humeur gâte

- anxiété

- il y a une odeur de la bouche ou du corps

- le champignon apparaît à l'intérieur ou à l'extérieur

- il y a une douleur dans la région des reins

alors, c'est un signe clair que le produit ne vous convient pas. Notez simplement les aliments qui vous rendent malade et éliminez-les de votre alimentation.

Au 17ème siècle, le chimiste Helmont, qui a étudié la digestion, a constaté que la nourriture que nous mangeons n'est pas décomposée dans le corps sans substances, qu'il a donné le nom d'enzymes (en lat signifie fermentation) ou, comme on dit maintenant, d'enzymes.

À l'aide d'enzymes, tous les processus métaboliques ont lieu dans le corps. Ces processus peuvent être divisés en 2 types:

- Anabolisme (processus de création de nouveaux tissus)

- Catabolisme (processus par lequel des substances plus complexes se décomposent en composés plus simples)

Dès la naissance, une personne a une certaine quantité d'enzymes. Cette réserve d'enzymes est conçue pour durer toute une vie.

Lorsqu'il mange des aliments morts dépourvus d'enzymes, le corps doit prendre ces enzymes pour digérer les aliments à partir de ses réserves. Cela conduit à une diminution de leur apport dans le corps. Et lorsque vous mangez des aliments vivants, les aliments se décomposent d'eux-mêmes, tout en préservant nos enzymes.

Il peut être comparé au capital de départ. Si ce capital est dépensé et non reconstitué, une «faillite» peut survenir. Une mauvaise nutrition épuise très rapidement cette banque, puis les problèmes de santé commencent. Lorsque vient le moment où les enzymes ne se reproduisent plus, la vie se termine. De la nourriture que nous consommons, nous obtenons l'énergie dont nous avons besoin pour vivre normalement. Pourquoi, alors, il y a souvent un sentiment quand on comprend : il n'y a de force pour rien. L'irritation et la faiblesse apparaissent. Le fait est que le corps énergétique humain réagit très subtilement aux scories du corps. Les flux d'énergie sont réduits, ce qui entraîne une perte de vitalité. Il y a un sentiment « pressé comme un citron » La réponse est évidente : il n'y a pas assez d'énergie. Et cela vient d'une mauvaise alimentation. Pourquoi un aliment nous donne de l'énergie, tandis que l'autre, au contraire, en enlève ?

C'est simple, les plantes reçoivent de l'énergie solaire, c'est pourquoi les fruits, les légumes et les céréales nous donnent de la force. L'énergie solaire est transmise avec la nourriture vivante. Le corps n'a pas à dépenser beaucoup d'énergie et d'énergie pour digérer les aliments morts, et nous préservons notre potentiel énergétique sans le gaspiller à digérer des aliments morts et mal digérés, compte tenu du fait que les aliments et les boissons obtenus chimiquement, y compris les OGM et les E- additifs, sont apparus assez récemment, et le tube digestif humain s'est formé depuis des millions d'années, nous pouvons en conclure: Un organisme vivant doit manger de la nourriture vivante.

    

Laissez un commentaire

Live and dead food
 

No person can imagine their life without food. But do we so often think about what kind of food is conceived for humans by nature and what certain foods give us. Why is one food called living food and another dead? It seems that everyone knows that the cause of illness and poor health is often unhealthy diet. Only usually it all comes down to the fact that this or that is harmful. Now there are many different diets and rules of proper nutrition. However, everything is much simpler. There are principles of nutrition that are created by nature itself. We all care about external beauty, but we practically do not think about internal beauty. But just a mountain of garbage is accumulating inside us. Our excretory systems simply cannot cope with ridding the body of unnecessary junk, and they begin to shove all this junk into our internal organs. The body becomes like a neglected plumbing that has never been cleaned. Hence obesity, and illness, and, accordingly, poor health. This food is given to us by nature itself. Those foods that are natural for human nutrition. These are unambiguously:

vegetables and fruits

– fresh herbs

– unroasted seeds and nuts

– seedlings of cereals and legumes

dried fruits, dried at a temperature not higher than 42 degrees

– cerealsLive food does not undergo chemical processing. It does not contain additives that cause food addiction. That is, all the useful and necessary substances are stored in it and it gives us strength and energy, saturating us with all the useful substances and energy of the sun. Such food is easily absorbed by our body, without accumulating toxins and toxins in the organs.

Based on these rules, you can expand this list. Always listen to your body, pay attention to how you feel after eating a particular food, be aware while eating, and your diet can be much more varied without compromising your health. All food that is artificially created is dead food. Man-made unnatural, chemical food is the cause of most diseases. Unambiguously, dead food includes:

– semi-finished meat foods, as well as meat from animals raised in painful conditions

– foods containing GMOs

– food containing E additives

– energy drinks

– foods obtained by chemical means

 

And, just as in the case of live food, this list can be expanded. For example, many people should stop eating yeast bread and other bakery foods containing yeast, some adults do not digest milk well, and if gluten-containing foods are poorly tolerated, they will have to give up wheat, rye, and oats. It’s up to you to figure out which foods to add to your extended dead food list. Again, the only way to do this is to observe and listen to your body after each meal.

If, after consuming a product, you experience one or more of the following symptoms:

– tiredness

 

– desire to sleep

– there is heartburn, a feeling of overeating, bloating, headache

– twenty to thirty minutes after eating your mood spoils

 

– anxiety

– there is a smell from the mouth or from the body

– fungus appears inside or outside

– there is pain in the kidney area

then, this is a clear sign that the product is not suitable for you. Just write down the foods that make you sick and eliminate them from your diet.

In the 17th century, chemist Helmont, who studied digestion, found that the food we eat is not broken down in the body without substances, which he gave the name enzymes (in lat means fermentation) or, as they say now, enzymes.

With the help of enzymes, all metabolic processes take place in the body. These processes can be divided into 2 types:

– Anabolism (the process of creating new tissues)

– Catabolism (the process by which more complex substances break down into simpler compounds)

From birth, a person has a certain amount of enzymes. This enzyme reserve is designed to last a lifetime.

When eating dead food devoid of enzymes, the body has to take these enzymes to digest food from its reserves. This leads to a decrease in their supply in the body. And when eating live food, foods break down on their own, while preserving our enzymes.

It can be compared to the start-up capital. If this capital is spent and not replenished, then “bankruptcy” may occur. Improper nutrition very quickly depletes this bank, and then health problems begin. When the moment comes when enzymes are no longer reproduced, life ends.From the food we consume, we get the energy that we need for normal life. Why, then, there is often a feeling when you understand: there is no strength for anything. Irritation and weakness appear. The fact is that the human energy body reacts very subtly to the slagging of the body. Energy flows are reduced, which leads to the loss of vitality. There is a feeling “squeezed like a lemon” The answer is obvious: there is not enough energy. And this comes from improper nutrition. Why does one food give us energy, while the other, on the contrary, takes away?

It’s simple, plants receive solar energy, which is why fruits, vegetables and grains give us strength. Solar energy is transmitted along with living food. The body does not have to spend a lot of energy and energy on digesting dead food, and we preserve our energy potential without wasting it on digesting dead, poorly digested foods.Considering the fact that chemically obtained food and drinks, including GMOs and E-additives, have appeared quite recently, and the human digestive tract has been formed for millions of years, we can conclude: A living organism must eat live food.

    

Leave a Reply