sagou

Contenu

Description

Ce mot exotique signifie petit grain blanc, qui à l'époque soviétique était considéré comme un produit assez trivial et vendu dans presque toutes les épiceries. Aujourd'hui, cependant, le sagou s'est avéré être injustement oublié et est tombé dans la catégorie des curiosités.

Il existe deux types de sagou: le vrai et le faux. Réel fabriqué à partir de certains types de palmiers. De tels arbres peuvent être trouvés en Asie du Sud et en Inde. Soit dit en passant, où le sagou est un aliment de base.

Et il y a aussi artificiel; il est fabriqué à partir d'amidon de pomme de terre ou de maïs. Bien sûr, il possède toutes les propriétés utiles de ces produits. Pour acheter des céréales naturelles, le sagou est désormais principalement possible dans les magasins en ligne.

Cette céréale n'a presque pas de goût mais absorbe les odeurs d'autres aliments, et le goût est la principale raison des propriétés uniques du sagou. En effet, le grain est un caméléon: ce sera ce que vous voulez - la partie d'une soupe, d'un plat principal, d'une boulangerie ou d'un dessert.

Composition et propriétés utiles

Nous parlons de sagou naturel, qui est plus riche en composition que ses substituts. Le gruau de sagou contient des protéines, des graisses, des glucides simples, des fibres alimentaires, de l'amidon et du sucre. Il contient des vitamines telles que E, PP, choline, légèrement dans une moindre mesure H, vitamines du groupe B, A. La composition minérale du sagou est également diversifiée; il comprend le titane, le phosphore, le bore, le calcium, le molybdène, le vanadium, le potassium, le fer, l'iode, le silicium, le zirconium, le magnésium, le cuivre, le strontium, le zinc, etc.

Le sagou contient très peu de calories et il est très bien absorbé. Parmi les autres avantages de ce produit, on peut également noter l'absence de gluten (gluten) et de protéines complexes, dont les céréales courantes en Europe ne peuvent se vanter. Le mal de ces deux substances est leur forte allergie; ils peuvent également provoquer une maladie cœliaque ou une inflammation de l'intestin grêle. Pour ces raisons, les gens utilisent avec succès le sagou dans leur alimentation et se substitue à de nombreux autres types de céréales pour diverses maladies.

Teneur en calories

Valeur énergétique du produit Sago:

  • Protéines: 16 g.
  • Lipides: 1 g.
  • Glucides: 70 g.

100 g de sagou contiennent en moyenne environ 336 kcal.

sagou

Propriétés utiles du sagou:

  • L'absence de protéines complexes du gluten, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui ont une intolérance au gluten. Pour ces raisons, le sagou a été utilisé avec succès dans les régimes alimentaires et est un substitut à de nombreuses autres céréales dans diverses maladies.
  • Le sagou contient des protéines, des graisses, des glucides simples, des fibres alimentaires, de l'amidon et du sucre. Il contient des vitamines telles que E, PP, choline, un peu moins N, les vitamines B et A.
  • La composition minérale du sagou est également riche; il comprend le titane, le phosphore, le bore, le calcium, le molybdène, le vanadium, le potassium, le fer, l'iode, le silicium, le zirconium, le magnésium, le cuivre, le strontium, le zinc, etc.
  • Les calories dans le sagou sont assez importantes et elles sont très bien absorbées. On pense que cette céréale peut vous donner la norme quotidienne de tous les minéraux nécessaires. Sago peut être utilisé pour tous les enfants et adultes.

Que faire cuire du sagou? Nous avons choisi 3 plats: porridge, dessert et plat principal.

Les méfaits du sagou et les contre-indications

Le sagou peut être nocif en raison de sa teneur élevée en calories puisqu'il y a 335 kcal pour 100 g. En outre, les céréales sont riches en glucides simples, ce qui, avec l'utilisation accrue du produit, entraîne une prise de poids. Le sagou n'est pas bon en cas d'intolérance individuelle au produit est détectée.

Utilisation en cuisine

Les cuisiniers utilisent le sagou en cuisine pour préparer de nombreux plats de différentes cuisines du monde. Cette céréale n'a pas de goût propre, mais elle absorbe parfaitement l'arôme et les saveurs des autres produits. Il se marie bien avec du riz, ce qui permet d'obtenir une bouillie originale.

Le sagou peut être un ingrédient des premier et deuxième plats. Les cuisiniers utilisent souvent le gruau comme épaississant naturel. Vous pouvez l'ajouter à une variété de boissons.

Le sagou est une partie importante de nombreuses recettes de pâtisserie, et des desserts, des garnitures et des bonbons sont également préparés. En Inde, la farine de sagou est très populaire, à partir de laquelle sont faites de délicieuses tortillas. Pour le dessert, vous pouvez ajouter du miel, des fruits et des baies à la bouillie.

Comment faire cuire le sagou?

Il faut dire que le sagou artificiel est plus difficile à préparer que le sagou naturel. Ce produit est assez « capricieux ». Chaque amateur de ce produit peut avoir ses propres recettes pour sa préparation, mais examinons l'option la plus courante. Prendre 1 cuillère à soupe. De l'eau et 0.5 cuillère à soupe. Du lait. Mélangez les liquides, ajoutez du sel au goût et 0.5 cuillère à café de sucre. Faire bouillir puis ajouter 3 cuillères à soupe de céréales et cuire 25 minutes. En fin de compte, mettez le moule au four pendant 5 minutes. Il est recommandé de mettre de l'huile dans la bouillie avant de servir.

Comment faire cuire le sagou (Tapioca Pearl) - Walang naiiwang puti sa gitna

La bouillie de sagou peut également être cuisinée dans une mijoteuse. Cela nécessite 4 cuillères à soupe. Lait à ébullition. Pour ce faire, sélectionnez le programme de cuisson vapeur. Cela prendra environ 5 minutes. Ajoutez ensuite une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de sucre. Versez 11 cuillères à soupe de sagou dans le lait bouillant. Et remuer. Sélectionnez le réglage Porridge au lait et faites cuire pendant 50 minutes. Après le bip, ajoutez 20 g d'huile et laissez encore 10 minutes en mode «Chauffage». C'est tout; une délicieuse bouillie est prête.

Vous pouvez fabriquer un produit semi-fini à partir de sagou qui convient à différents plats. Il est conservé pendant plusieurs jours. Pour ce faire, faites bouillir les céréales jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites et mettez-les dans une passoire pour éliminer l'excès de liquide. Ensuite, étalez la bouillie en une fine couche sur une serviette propre et séchez-la. Après cela, mettez tout dans un récipient et mettez-le au réfrigérateur.

Bouillie de sagou

sagou

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe. Céréale
  • 1 l d'eau
  • 0.5 l de lait
  • 25 g beurre

Préparation :

1. Tout d'abord, vous devez laver les gruaux de la tasse à l'eau froide. Ensuite, mettez de l'eau bouillante salée et laissez cuire environ une demi-heure, en remuant tout le temps.

2. Vous devez marquer la bouillie semi-finie dans une passoire et égoutter toute l'eau. Vous versez ensuite les grains dans une petite casserole et un couvercle bien fixé qui est inclus dans la capacité.

3. Après cela, il est nécessaire de faire cuire la bouillie dans le bain-marie pendant 30 minutes supplémentaires. En fin de cuisson, nous ajoutons du lait et du beurre.

Soufflé de sagou

sagou

Ingrédients:

  • 300 g de sagou
  • 50 g beurre
  • 1200 g de lait
  • 200 g de sucre
  • 9 œufs
  • 30 g de farine
  • Est un bon choix. Vanille, sel

Préparation :

1. 800 g de lait, sagou, beurre, vanille et une pincée de sel et cuire, refroidir, ajouter 80 g de sucre et 6 jaunes d'œufs (un par un).

2. Mélanger tous les produits jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Ajouter ensuite 6 blancs d'œufs montés avec 40 g de sucre.

3. Graisser avec du beurre, mettre la masse et cuire lentement.

4. Soumettre un soufflé à la vanille. La méthode pour préparer la sauce vanille: 300 g de lait, 40 g de sucre et une petite vanille à bouillir. 100 g de lait froid, 40 g de sucre, 30 g de farine, 3 jaunes d'oeuf bon RUB et versez dans le lait bouillant, en fouettant continuellement avec un fouet. Retirer une masse bouillante du feu et ajouter une mousse solide de 3 blancs d'œufs.

Gâteaux de sagou

sagou

Ingrédients:

  • 1 tasse - sagou.
  • 2 tasses de purée de pommes de terre froide.
  • 1 oeuf.
  • 2 cuillères à soupe d'amidon.
  • 1/2 cuillère à café de curcuma (assaisonnement marjolaine, poivre noir, coriandre, céleri)
  • aneth + persil en option
  • huile pour la friture (ghee)
  • sauce:
  • Tomate 3
  • un poivron
  • 1 carotte
  • un oignon
  • légumes verts (aneth, persil, coriandre)
  • sel, épices.

Méthode de préparation:

  1. Faites tremper le sagou dans l'eau pendant 1 heure.
  2. Égouttez l'eau et mélangez le sagou avec la purée de pommes de terre. Ajoutez l'œuf et la fécule.
  3. Avec les mains humides, façonnez les presses à boulettes de viande et faites un morceau de forme ronde de la taille d'une pomme trempée dans de la friture (dans du ghee), mais dans l'huile bouillante.
  4. Faites frire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  5. Obtenez une serviette pour enlever l'huile et la disposition sur un plat.
  6. Faites une sauce. Punch dans un mélangeur tous les ingrédients (sauf les épices), et votre supplément le fera.
  7. Faites chauffer dans une casserole avec le beurre, faites mijoter les épices et ajoutez les légumes. Faire sauter 5 minutes, ajouter 50 ml. d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide s'évapore. Cool.

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Sago

Contents

 

Description

This exotic word means small white grit, which in Soviet times was considered quite a trivial product and sold in almost any grocery store. Today, however, sago turned out to be undeservedly forgotten and fell into the category of curiosities.

There are two types of sago: real and faux. Real made from certain types of palm trees. Such trees can be found in South Asia and India. By the way, where sago is a staple food.

 

And there is also artificial; it is made from potato or corn starch. Of course, it has all the useful properties of these foods. To buy natural cereals, sago now is mainly possible in online stores.

This cereal has almost no taste but absorbs other foods’ odors, and the taste is the main reason for sago’s unique properties. Indeed, the grain is a chameleon: it will be what you want — the part of a soup, a main dish, bakery, or dessert.

Composition and useful properties

We are talking about natural sago, which is richer in composition than its substitutes. Sago groats contain proteins, fats, simple carbohydrates, dietary fiber, starch, and sugar. It contains vitamins such as E, PP, choline, slightly to a lesser extent H, vitamins of group B, A. The sago’s mineral composition is also diverse; it includes titanium, phosphorus, boron, calcium, molybdenum, vanadium, potassium, iron, iodine, silicon, zirconium, magnesium, copper, strontium, zinc, etc.

There are very few calories in sago, and it is very well absorbed. Among other advantages of this product, one can also note the absence of gluten (gluten) and complex proteins, which the cereals common in Europe cannot boast of. The harm of these two substances is their high allergy; they can also cause celiac disease or inflammation of the small intestine. For these reasons people successfully use sago in their diets and is a substitute for many other cereal kinds for various diseases.

Calorie content

Energy value of the Sago product:

 
  • Proteins: 16 g.
  • Fat: 1 g.
  • Carbohydrates: 70 g.

100 g of sago contains, on average, about 336 kcal.

Sago

Useful properties of sago:

  • The absence of gluten complex proteins, which is great news for those who have gluten intolerance. For these reasons, sago has been successfully used in diets and is a substitute for many other grains in various diseases.
  • Sago contains proteins, fats, simple carbohydrates, dietary fiber, starch, and sugar. It has vitamins such as E, PP, choline, a slightly lesser extent N, the B vitamins, and A.
  • The sago’s mineral composition is also rich; it includes titanium, phosphorus, boron, calcium, molybdenum, vanadium, potassium, iron, iodine, silicon, zirconium, magnesium, copper, strontium, zinc, etc.
  • Calories in sago are quite a bit, and it is very well absorbed. It is believed that this cereal can give you the daily norm of all necessary minerals. Sago can be used for all children and adults.

What to cook from sago? We chose 3 dishes: porridge, dessert, and main dish.

 

The harm of sago and contraindications

Sago can be harmful due to its high-calorie content since there is 335 kcal per 100 g. Besides, cereals are rich in simple carbohydrates, which, with the increased use of the product, lead to weight gain. Sago is not good in case of individual intolerance to the product is detected.

Cooking use

Cooks use Sago in cooking to prepare numerous dishes from different cuisines of the world. This cereal does not have its own taste, but it perfectly absorbs other foods’ aroma and flavors. It goes well with rice, which allows you to get an original porridge.

Sago can be an ingredient of first and second courses. Cooks often use Groats as a natural thickener. You can add it to a variety of drinks.

 

Sago is an important part of many baking recipes, and desserts, fillings, and sweets are also prepared. In India, sago flour is very popular, from which delicious tortillas are made. For dessert, you can add honey, fruits, and berries to the porridge.

How to cook sago?

We should say that artificial sago is more difficult to prepare than natural sago. This product is quite “capricious.” Each lover of this product may have his own recipes for its preparation, but let’s look at the most common option. Take 1 tbsp. Water, and 0.5 tbsp. Milk. Combine the liquids, add salt to taste, and 0.5 teaspoons of sugar. Boil and then add 3 tablespoons of cereal and cook for 25 minutes. In the end, put the pan in the oven for 5 minutes. It is recommended to put oil in the porridge before serving.

How to Cook Sago (Tapioca Pearl) - walang naiiwang puti sa gitna

Sago porridge you may also cook in a slow cooker. This requires 4 tbsp. Milk to boil. To do this, select the Steam cooking program. This will take about 5 minutes. Then add a pinch of salt and 1 tbsp of sugar. Pour 11 tbsp of sago into boiling milk. And stir. Select the Milk Porridge setting and cook for 50 minutes. After the beep, add 20 g of oil and leave for another 10 minutes in the “Heating” mode. That’s all; delicious porridge is ready.

 

You can make a semi-finished product from sago that is suitable for different dishes. It is stored for several days. To do this, boil the cereal until half cooked and put it in a colander to remove excess liquid. Then spread the porridge in a thin layer on a clean towel and dry it. After that, put everything in a container and put it in the refrigerator.

Sago-porridge

Sago

Ingredients:

 
  • 1 tbsp. Cereal
  • 1 l Water
  • 0.5 l Milk
  • 25 g butter

Preparation:

1. First, you need to wash the Cup groats in cold water. Then put in salted boiling water and cook for about half an hour, all the time stirring all the while.

2. You should mark Semi-finished porridge in a colander and drain all the water. You then pour grits into a small pan and tightly secured cover that is included in the capacity.

3. After this, it is necessary to cook porridge in the water bath for another 30 minutes. At the end of cooking, we add some milk and butter.

Sago souffle

Sago

Ingredients:

  • 300 g Sago
  • 50 g butter
  • 1200 g Milk
  • 200 g Sugar
  • 9 PCs Egg
  • 30 g Flour
  • Is a good choice. Vanilla, salt

Preparation:

1. 800 g of milk, sago, butter, vanilla, and a pinch of salt and cook, cools, add 80 g of sugar, and 6 egg yolks (one by one).

2. Mix All foods until a homogeneous mass. Then add 6 egg whites, whipped with 40 g of sugar.

3. Grease it with butter, put the mass, and slowly bake.

4. To submit a soufflé vanilla sauce. The method to prepare the vanilla sauce: 300 g milk, 40 g of sugar, and small vanilla to boil. 100 g of cold milk, 40 g sugar, 30 g flour, 3 egg yolk good RUB and pour into the boiling milk, whisking continuously with a whisk. Remove A boiling mass from heat and add a solid foam of 3 egg whites.

Cakes of sago

Sago

Ingredients:

Method of preparation:

  1. Soak sago in water for 1 hour.
  2. Drain the water and mix the sago with mashed potatoes. Add the egg and starch.
  3. With wet hands, shape the meatballs presses and make a round shape piece the size of an Apple dipped in deep-fried(in ghee), but the boiling oil.
  4. Fry for 15-20 minutes until golden brown.
  5. Get a napkin to remove oil and layout on a dish.
  6. Make a sauce. Punch in a blender all the ingredients (except spices), and your Supplement will.
  7. Heat in a saucepan with the butter, stew the spices, and add the vegetables. Saute 5 minutes, add 50 ml. of water and simmer until the liquid is evaporated. Cool.

Bon appetit!

Leave a Reply