Nutrition pour la glande pituitaire
 

L'hypophyse est située sur la surface inférieure du cerveau dans une poche osseuse appelée la selle turque. C'est le principal régulateur du système endocrinien. Responsable de la production d'hormones de croissance, ainsi que des processus métaboliques et de la fonction de reproduction.

C'est intéressant:

  • En apparence, la glande pituitaire peut être comparée à un gros pois. Ils sont très similaires.
  • Plus de 50 nerfs vont à l'hypophyse!
  • La croissance d'une personne dépend de l'activité de l'hypophyse. Les nains et les Gullivers apparaissent dans notre monde grâce aux «excentricités» de Sa Majesté la glande pituitaire.

Aliments utiles pour l'hypophyse

  • Noix. Ils sont riches en graisses, vitamines A, B et C. Parmi les oligo-éléments, on retrouve tels que : le fer, le cobalt, l'iode, le magnésium et le zinc. Les noix inhibent le processus de vieillissement du corps. Stimule les performances de l'hypophyse.
  • Oeufs de poule. Outre le fait que les œufs contiennent une grande quantité de vitamines et de micro-éléments, ils sont également une source d'une substance telle que la lutéine, indispensable à l'hypophyse.
  • Chocolat noir. Ce produit, étant un stimulant cérébral, est également responsable des processus se produisant dans l'hypophyse. Il active les cellules nerveuses, stimule les vaisseaux sanguins et améliore l'apport d'oxygène au cerveau.
  • Carotte. Grâce au bêta-carotène qu'elle contient, les carottes ralentissent le processus de vieillissement, stimulent la formation de nouvelles cellules et sont également responsables de la conduction de l'influx nerveux.
  • Algue. Grâce à sa forte teneur en iode, l'algue est capable de lutter contre l'insomnie et l'irritation causées par la fatigue et le surmenage. De plus, ce produit a un effet bénéfique sur l'apport d'oxygène au cerveau. Et comme l'hypophyse fait également partie du cerveau, l'inclusion d'algues dans l'alimentation est un élément très important pour la santé de cet organe.
  • Poisson gras. Les graisses présentes dans les poissons comme le hareng, le maquereau et le saumon sont essentielles à la nutrition de l'hypophyse. Cela est dû au fait qu'ils empêchent le dépôt de cholestérol et stimulent la production d'hormones. De plus, ils équilibrent toutes les glandes endocrines.
  • Poulet. Il est riche en protéines, qui sont les éléments constitutifs de nouvelles cellules. De plus, il contient du sélénium et des vitamines B, tout simplement indispensables à l'hypophyse.
  • Épinard. Le fer contenu dans les épinards est responsable de l'apport sanguin normal à l'hypophyse. Les antioxydants le protègent d'une maladie aussi grave que l'adénome hypophysaire. De plus, les épinards contiennent des vitamines A, C et K, qui sont essentielles au fonctionnement normal du système nerveux.

Recommandations générales

Pour le travail actif de l'hypophyse, une alimentation saine est nécessaire. Il est conseillé d'exclure de l'alimentation les conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, qui peuvent perturber la conduction des fibres nerveuses. De plus, leur utilisation peut entraîner une violation de l'état osmotique des cellules cérébrales.

Remèdes populaires pour normaliser le travail de l'hypophyse

Un mélange de noix et de fruits composé de noix, d'abricots secs, de miel et de mandarines est très utile pour l'hypophyse. A consommer à jeun pendant six mois.

Produits nocifs pour l'hypophyse

  • Boissons alcoolisées… Ils provoquent un spasme des vaisseaux sanguins, et par conséquent, il y a une malnutrition des cellules et leur destruction ultérieure.
  • Sel… En plus de retenir l'humidité dans le corps, il provoque une surexcitation des fibres nerveuses qui vont à l'hypophyse. En conséquence, les nerfs surexcités commencent à mal remplir leurs fonctions, ce qui entraîne des dysfonctionnements de l'hypophyse.
  • Viande grasse… En raison de la quantité élevée de cholestérol, il peut provoquer la formation de plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner une diminution de la conductivité vasculaire et une hypoxie des cellules hypophysaires.
  • Saucisses, "crackers" et autres produits de stockage à long terme… Ils peuvent provoquer une intoxication chimique des cellules hypophysaires qui, à la suite de la dégénérescence, forment un adénome hypophysaire.

Lisez aussi sur la nutrition pour d'autres organes:

Laissez un commentaire

Nutrition for the pituitary gland
 

The pituitary gland is located on the lower surface of the brain in a bony pocket called the Turkish saddle. It is the main regulator of the endocrine system. Responsible for the production of growth hormones, as well as for metabolic processes and reproductive function.

 

This is interesting:

  • In appearance, the pituitary gland can be compared to a large pea. They are very similar.
  • More than 50 nerves go to the pituitary gland!
  • The growth of a person depends on the activity of the pituitary gland. Dwarfs and Gullivers appear in our world thanks to the “eccentricities” of His Majesty the pituitary gland.

Useful foods for the pituitary gland

  • Walnuts. They are rich in fats, vitamins A, B and C. Among the trace elements, there are such as: iron, cobalt, iodine, magnesium and zinc. Nuts inhibit the aging process of the body. Stimulates the performance of the pituitary gland.
  • Chicken eggs. In addition to the fact that eggs contain a large amount of vitamins and microelements, they are also a source of such a substance as lutein, which is indispensable for the pituitary gland.
  • Dark chocolate. This product, being a brain stimulant, is also responsible for the processes occurring in the pituitary gland. It activates nerve cells, stimulates blood vessels and improves oxygen supply to the brain.
  • Carrot. Thanks to the beta-carotene contained in it, carrots slow down the aging process, stimulate the formation of new cells, and are also responsible for the conduction of nerve impulses.
  • Seaweed. Due to its high iodine content, seaweed is able to fight insomnia and irritation caused by fatigue and overexertion. In addition, this product has a beneficial effect on the supply of oxygen to the brain. And since the pituitary gland is also part of the brain, the inclusion of seaweed in the diet is a very important component for the health of this organ.
  • Fatty fish. The fats found in fish such as herring, mackerel and salmon are essential for the nutrition of the pituitary gland. This is due to the fact that they prevent the deposition of cholesterol and stimulate the production of hormones. In addition, they balance all the endocrine glands.
  • Chicken. It is rich in proteins, which are the building blocks of new cells. In addition, it contains selenium and B vitamins, which are simply indispensable for the pituitary gland.
  • Spinach. The iron in spinach is responsible for the normal blood supply to the pituitary gland. Antioxidants protect it from such a serious disease as pituitary adenoma. In addition, spinach contains vitamins A, C and K, which are essential for the normal functioning of the nervous system.

General recommendations

For the active work of the pituitary gland, a healthy diet is necessary. It is advisable to exclude preservatives, dyes, flavor enhancers from the diet, which can cause disruption of the conduction of nerve fibers. In addition, their use can lead to a violation of the osmotic state of brain cells.

Folk remedies for normalizing the work of the pituitary gland

A nut-fruit mixture consisting of walnuts, dried apricots, honey and tangerines is very useful for the pituitary gland. Consume on an empty stomach for six months.

 

Harmful foods for the pituitary gland

  • Alcoholic drinks… They cause a spasm of blood vessels, and as a result, there is a malnutrition of cells and their subsequent destruction.
  • Salt… In addition to retaining moisture in the body, it causes overexcitation of the nerve fibers that go to the pituitary gland. As a result, overexcited nerves begin to perform their functions worse, which leads to malfunctions of the pituitary gland.
  • Fat meat… Due to the high amount of cholesterol, it can cause the formation of cholesterol plaques in the blood vessels. That can lead to a decrease in vascular conductivity and hypoxia of pituitary cells.
  • Sausages, “crackers” and other foods of long-term storage… They can cause chemical poisoning of pituitary cells, which, as a result of degeneration, form a pituitary adenoma.

Read also about nutrition for other organs:

Leave a Reply