Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

La noix la plus chère au monde qui pousse en Australie est la macadamia. Il contient une tonne d'acides gras et de vitamines particulièrement bénéfiques pour la peau et les cheveux.

La noix de macadamia (lat. Macadamia) ou kindal appartient à la famille des plantes Protean qui ne poussent que dans quelques endroits de la planète Terre. Il n'y a qu'environ neuf types de noix de macadamia qui sont consommées et également utilisées à des fins pharmacologiques et médicales.

Cinq des neuf types de noix de macadamia poussent uniquement sur le sol australien, les autres variétés de la plante sont cultivées au Brésil, aux États-Unis (Californie), à ​​Hawaï, ainsi que dans la région sud-africaine.

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Cependant, l'Australie est considérée comme le berceau de la noix de macadamia. La noix de macadamia australienne tire son nom distinctif du célèbre chimiste John Macadam, le meilleur ami du botaniste Ferdinant von Müller, qui à son tour est devenu le découvreur de la plante. Au début du siècle dernier, les botanistes ont commencé à étudier les propriétés bénéfiques de la noix de macadamia.

Il est à noter que la noix de macadamia fait partie de ces rares espèces de plantes fruitières qui tolèrent bien les changements de température et peuvent également pousser jusqu'à 750 mètres d'altitude au niveau de la mer. Les arbres à noix de macadamia commencent à porter des fruits à l'âge de 7 à 10 ans. De plus, un arbre donne une récolte d'au moins 100 kg de noix de macadamia.

Histoire de la noix de macadamia

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

La noix pousse dans les climats tropicaux et est considérée comme l'une des plus «capricieuses» - elle est souvent attaquée par des ravageurs et l'arbre ne porte ses fruits que la dixième année. C'est ce qui le rend relativement rare et ajoute de la valeur.

La macadamia a été décrite pour la première fois il y a 150 ans. Au départ, la collecte se faisait à la main uniquement. Peu à peu, des variétés végétales plus sans prétention ont été développées, ce qui a permis de la diffuser plus largement: à Hawaï, au Brésil et en Afrique du Sud. Mais principalement la macadamia pousse toujours en Australie.

Composition et teneur en calories

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

La noix de macadamia est riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B1 - 79.7%, vitamine B5 - 15.2%, vitamine B6 - 13.8%, vitamine PP - 12.4%, potassium - 14.7%, magnésium - 32.5%, phosphore - 23.5%, fer - 20.5%, manganèse - 206.6%, cuivre - 75.6%

Valeur énergétique de la noix de macadamia (Le rapport protéines, graisses, glucides - bju):

  • Protéines: 7.91 g (~ 32 kcal)
  • Lipides: 75.77 g. (~ 682 kcal)
  • Glucides: 5.22 g. (~ 21 kcal)

Profiter

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

La macadamia regorge de nutriments. Surtout, il contient des vitamines B, de la vitamine E et du PP, ainsi que des minéraux: calcium, sélénium, cuivre, phosphore, zinc, potassium. Comme avec les autres fruits à coque, la macadamia a une forte concentration d'acides gras.

La consommation systématique de macadamia dans les aliments réduit les problèmes de peau, normalise sa couleur et son gras et améliore l'état des cheveux grâce à des graisses nutritives.
Les nutritionnistes recommandent de remplacer un repas par une poignée de macadamia pour perdre du poids, ce qui reconstituera l'énergie manquante et réduira l'appétit. En outre, les oméga-3 dans la composition de la noix réduisent le taux de cholestérol dans le sang, ce qui permet de prévenir les maladies cardiaques et vasculaires.

Une grande quantité de calcium dans la macadamia peut être une mesure préventive pour les maladies des articulations et des os.

Mal de la macadamia

Cette noix est l'une des plus nutritives, donc la quantité maximale par jour est une petite poignée. Une intolérance individuelle au produit est possible, les personnes allergiques doivent donc faire attention à la macadamie, ainsi qu'aux femmes qui allaitent afin de ne pas provoquer de réaction chez l'enfant. Il n'est pas recommandé de manger de la macadamia dans la phase aiguë des maladies de l'estomac, des intestins, du pancréas et du foie.

L'utilisation de la macadamia en médecine

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Une huile cosmétique est produite à partir de macadamia, qui a les propriétés de lisser les rides et d'accélérer la régénération des peaux abîmées. Il est également utilisé pour renforcer les follicules pileux.

Il est utile d'inclure cette noix dans l'alimentation des personnes souffrant de dystrophie. La macadamia aidera à restaurer la force après une maladie prolongée pendant la grossesse. Ce n'est pas sans raison que la macadamia est une composante traditionnelle du régime alimentaire des aborigènes d'Australie, qui donnent des noix aux enfants en retard de développement, ainsi qu'à ceux qui sont malades.

La teneur élevée en calcium, potassium et fer de ces noix peut aider à réduire les envies de sucre. Il existe une hypothèse selon laquelle le désir de se gaver de sucreries est causé, entre autres, par une carence en graisses et en minéraux dans l'alimentation. Dans tous les cas, une poignée de noix est un dessert beaucoup plus sain.

L'utilisation de la macadamia en cuisine

La macadamia a un goût sucré et est utilisée pour faire des desserts et des salades.

Cheesecake diététique aux noix

Noix de macadamia - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Tout dessert est toujours un produit riche en calories, mais même ceux qui suivent un régime peuvent se faire dorloter avec un petit morceau d'un tel cheesecake. Le son dans sa composition est utile pour la digestion et peu de sucre est ajouté.

Ingrédients

  • Macadamia - 100 gr
  • Fromage cottage faible en gras - 700 gr
  • Agar ou gélatine - la quantité selon les instructions
  • Œufs - 2 pièces
  • Maïzena - 0.5 cuillère à soupe
  • Bran - 2 cuillères à soupe
  • Sucre, sel - au goût

Préparation

Mélanger le son, la fécule et 1 œuf, sucrer légèrement et saler. Verser sur le fond du moule à gâteau au fromage et cuire au four à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle gonfle, puis chauffer en remuant jusqu'à dissolution. Sucrez le fromage cottage, la gélatine et l'œuf, battez avec un mélangeur. Vous pouvez ajouter de la vanille ou de la cannelle. Verser sur la pâte cuite et cuire encore 30 à 40 minutes. Hachez les noix avec un couteau bien aiguisé et saupoudrez sur les produits de boulangerie finis.

commentaires

  1. Nashukuru sana kutokana na maelezo ya zao hili ila naweza kulipataje ili nam niweze kulima nipo kagera karagwe numéro 0622209875 Ahsant

Laissez un commentaire

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

Contents

Description

The most expensive nut in the world growing in Australia is macadamia. It contains a ton of fatty acids and vitamins that are especially beneficial for the skin and hair.

The macadamia nut (lat. Macadamia) or kindal belongs to the family of Protean plants that grow only in a few places on planet Earth. There are only about nine types of macadamia nuts that are eaten and also used for pharmacological and medical purposes.

Five of the nine types of macadamia nuts grow only on Australian soil, the remaining varieties of the plant are cultivated in Brazil, the USA (California), Hawaii, as well as in the South African region.

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

However, Australia is considered the birthplace of the macadamia nut. The Australian macadamia nut got its distinctive name from the famous chemist John Macadam, the best friend of the botanist Ferdinant von Müller, who in turn became the discoverer of the plant. At the beginning of the last century, botanists began to study the beneficial properties of the macadamia nut.

It is noteworthy that the macadamia nut belongs to those rare species of fruit-bearing plants that tolerate temperature changes well, and can also grow at an altitude of up to 750 meters at sea level. Macadamia nut trees begin to bear fruit at 7-10 years of age. Moreover, one tree gives a crop of at least 100 kg of macadamia nuts.

Macadamia nut history

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

The nut grows in tropical climates, and is considered one of the most “capricious” – it is often attacked by pests, and the tree bears fruit only in the tenth year. This is what makes it relatively rare and adds value.

Macadamia was first described 150 years ago. Initially, collection was done by hand only. Gradually, more unpretentious plant varieties were developed, which made it possible to spread it more widely: in Hawaii, Brazil and South Africa. But mainly macadamia is still growing in Australia.

Composition and calorie content

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

Macadamia nut is rich in vitamins and minerals such as: vitamin B1 – 79.7%, vitamin B5 – 15.2%, vitamin B6 – 13.8%, vitamin PP – 12.4%, potassium – 14.7%, magnesium – 32.5%, phosphorus – 23.5%, iron – 20.5%, manganese – 206.6%, copper – 75.6%

Energy value of macadamia nut (The ratio of proteins, fats, carbohydrates – bju):

  • Proteins: 7.91 g (~ 32 kcal)
  • Fat: 75.77 g. (~ 682 kcal)
  • Carbohydrates: 5.22 g. (~ 21 kcal)

Benefit

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

Macadamia is packed with nutrients. Most of all it contains B vitamins, vitamin E, and PP, as well as minerals: calcium, selenium, copper, phosphorus, zinc, potassium. As with other nuts, macadamia has a high concentration of fatty acids.

Systematic consumption of macadamia in food reduces skin problems, normalizes its color and oiliness, and improves the condition of the hair thanks to nutritious fats.
Nutritionists recommend replacing one meal with a handful of macadamia for weight loss, which will replenish the missing energy and reduce appetite. Also, omega-3 in the composition of the nut reduces the level of cholesterol in the blood, which is the prevention of heart and vascular diseases.

A large amount of calcium in macadamia can be a preventive measure for diseases of the joints and bones.

Macadamia harm

This nut is one of the most nutritious, so the maximum amount per day is a small handful. Individual intolerance to the product is possible, so allergy sufferers need to be careful about macadamia, as well as nursing women so as not to cause a reaction in the child. It is not recommended to eat macadamia in the acute phase of diseases of the stomach, intestines, pancreas and liver.

 

The use of macadamia in medicine

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

A cosmetic oil is produced from macadamia, which has the properties of smoothing wrinkles and accelerating the regeneration of damaged skin. It is also used to strengthen hair follicles.

It is useful to include this nut in the diet of people suffering from dystrophy. Macadamia will help restore strength after prolonged illness during pregnancy. It is not without reason that macadamia is a traditional component of the diet of the aborigines of Australia, who give nuts to children who are lagging behind in development, as well as those who are sick.

The high calcium, potassium, and iron content of these nuts can help reduce sugar cravings. There is a hypothesis according to which the desire to gorge on sweets is caused, among other things, by a deficiency of fats and minerals in the diet. In any case, a handful of nuts is a much healthier dessert.

 

The use of macadamia in cooking

Macadamia has a sweet taste and is used for making desserts and salads.

Diet Cheesecake with Nuts

Macadamia nut – description of the nut. Health benefits and harms

Any dessert is still a high-calorie product, but even those who are on a diet can pamper themselves with a small piece of such a cheesecake. The bran in its composition is useful for digestion, and little sugar is added.

Ingredients

  • Macadamia – 100 gr
  • Low-fat cottage cheese – 700 gr
  • Agar or gelatin – the amount according to the instructions
  • Eggs – 2 pieces
  • Cornstarch – 0.5 tablespoons
  • Bran – 2 tablespoons
  • Sugar, salt – to taste

Preparation

Mix bran, starch and 1 egg, lightly sweeten and salt. Pour onto the bottom of the cheesecake pan and bake at 180 degrees for 10 – 15 minutes. Soak gelatin in cold water until it swells, and then heat, stirring, until dissolved. Sweeten cottage cheese, gelatin and egg, beat with a blender. You can add vanilla or cinnamon. Pour on top of the baked dough and cook for another 30-40 minutes. Chop the nuts with a sharp knife, and sprinkle on the finished baked goods.

 

Leave a Reply