Célébrons le jour de l'œuf: un jour férié pour les amateurs d'œufs, d'omelettes, de casserole

Contenu

Le 12 octobre marque la Journée mondiale de l'œuf. Et peu importe à quel point les scientifiques ont déjà fait remarquer ce produit, nous mangeons toujours des œufs. Le tai vaut toujours la peine d'être mangé. Au moins un par jour.

Les œufs sont un produit alimentaire universel, ils sont populaires dans la cuisine de tous les pays et cultures, en grande partie parce qu'ils peuvent être consommés de différentes manières.

22 ans se sont écoulés depuis le début des vacances gastronomiques. Et il y a déjà certaines traditions, puisque le jour de l'œuf est célébré dans tous les pays. Organisez des compétitions familiales, des conférences, des promotions et des flashmobs. Et certains établissements de restauration préparent même un menu spécial à ce jour, surprenant les visiteurs avec une variété de plats aux œufs.

 

La rédaction de Food & Mood a décidé de se joindre à la célébration et nous vous invitons.

Ce que vous devez savoir sur les œufs

Les œufs sont absorbés par le corps humain à 97%. C'est-à-dire que les protéines et 12 vitamines, le calcium, le phosphore, le cuivre et le fer sont bénéfiques. Les œufs de poule, de caille et d'autruche sont utilisés pour l'alimentation. Les œufs de pintade sont consommés moins souvent et l'oie et le canard ne peuvent être pris que pour la cuisson.

Les œufs de caille sont les plus caloriques – 168 calories pour 100 grammes. Dans un œuf de poule – 157 calories pour 100 grammes ; et dans l'autruche 118 calories pour 100 grammes. 

Pour réduire la teneur en calories des œufs, il est recommandé de le manger bouilli, puis il ne contient que 63 calories et frit 5 fois plus - 358 calories pour 100 grammes.

Plus sur le sujet :  Les meilleures boissons chaudes du monde

Faire bouillir, frire, cuire

Les œufs sont un produit idéal pour le petit-déjeuner. Faites-les cuire facilement et rapidement, et il existe de nombreuses options pour les plats. D'autant plus qu'il existe 9 appareils de cuisson qui vous aideront à préparer un plat appétissant proprement et littéralement en quelques minutes.

Rencontre: gadgets oeufs!

Support pour la cuisson des œufs vous devrez faire bouillir plusieurs œufs à la fois. Ils ne se toucheront pas, ne se battront pas et la coquille ne se fissurera pas.

Formes pour œufs pochés – ce sont des coupelles en silicone dans lesquelles l'œuf est cassé, de préférence pour que le jaune ne soit pas endommagé. Les formes sont placées dans de l'eau bouillante et la structure est fermée avec un couvercle - et en une minute, l'œuf est prêt. Simple et sans saleté dans la cuisine. Dans les mêmes moules, vous pouvez cuire des œufs en portions au four, en ajoutant des tranches de jambon ou de poisson rouge salé. À propos, ils peuvent être remplacés par des moules à cupcakes et muffins.

Egg timer Est un appareil que nous mettons dans une casserole pour cuire des œufs. Il change de couleur en fonction du degré de préparation des œufs - durs ou mous. Vous voulez que le jaune se propage - voyez immédiatement quand vous devez arrêter la cuisson. 

Formulaires pour la cuisson des œufs sans la coquille, ils aident à cuire les œufs à un état «frais», et en même temps ils n'ont pas besoin d'être nettoyés. L'œuf est brisé en une forme, puis il est hermétiquement fermé et immergé dans de l'eau bouillante. Fait!

Cuiseurs d'oeufs ont plusieurs avantages par rapport à la casserole classique d'eau bouillante, où nous cuisinons des œufs. Ils cuisent eux-mêmes les œufs à l'état souhaité: au frais, «dans un sac», etc. Ils sont cuits à la vapeur, de sorte que les œufs seront plus savoureux et plus sains que bouillis dans l'eau. ne craquez pas et ne fuyez pas.

 
Plus sur le sujet :  Bon goût du palais: le dessert le plus léger du monde a été préparé - 1 gramme

Un appareil très utile pour ceux qui cuisinent et adorent la meringue - séparateur pour le jaune. Rapide et pratique - sépare le jaune de la protéine.

Friteuses à œufs - formes spéciales pour la cuisson des œufs, des omelettes ou du brouillage cuit à la vapeur.

Mini batteur pour les amateurs d'omelettes. Afin de ne pas laver souvent un grand mélangeur ou un mélangeur.

 

Formes pour les œufs sous la forme d'anneaux, de cœurs, de pistolets ou de crânes - il existe un grand nombre de formes différentes pour les œufs. Cool et amusant pour les enfants, les adultes thaïlandais font parfois frire des œufs parfaitement ronds pour les hamburgers.

Coupe-oeufs à l'aide de fines fléchettes métalliques, coupez un œuf à la coque au niveau des cercles transversaux. Ajoutez du pain, des sprats ou du hareng – et de délicieux sandwichs sont prêts.

Et même si vous n'avez pas tous ces gadgets, rien ne vous empêchera de célébrer délicieusement et utilement la Journée mondiale de l'œuf. Préparez des omelettes, des shakshuks, des brouilles, des muffins selon les recettes déjà présentes sur notre site. 

 

Délicieuse célébration!

Laissez un commentaire

Let’s celebrate Egg Day: a holiday for lovers of eggs, omelets, casserole

Contents

October 12 marks World Egg Day. And no matter how bad or good scientists have already pointed out about this product, we still eat eggs. Tai is still worth eating. At least one a day.

Eggs are a universal food product, they are popular in the cuisine of all countries and cultures, largely due to the fact that they can be eaten in different ways.

22 years have passed since the beginning of the gastronomic holiday. And there are already certain traditions, as Egg Day is celebrated in every country. Hold family competitions, lectures, promotions and flash mobs. And some catering establishments even prepare a special menu to this day, surprising visitors with a variety of egg dishes.

 

The editorial staff of Food & Mood has decided to join the celebration and we invite you.

What you need to know about eggs

Eggs are absorbed by the human body by 97%. That is, protein and 12 vitamins, calcium, phosphorus, copper and iron are beneficial. Chicken, quail and ostrich eggs are used for food. Guinea fowl eggs are consumed less often, and goose and duck can be taken only for baking.

The most caloric are quail eggs – 168 calories per 100 grams. In a chicken egg – 157 calories per 100 grams; and in ostrich 118 calories per 100 grams. 

To reduce the calorie content of eggs, it is recommended to eat it boiled, then it has only 63 calories, and fried 5 times more – 358 calories per 100 grams.

🚀More on topic:  "Navalny's entourage played an information bacchanalia": a well-known Moscow doctor defended his Omsk colleagues who were treating the oppositionist

Boil, fry, bake

Eggs are an ideal product for breakfast. Cook them easily and quickly, and there are many options for dishes. Especially since there are 9 cooking devices that will help to prepare an appetizing dish neatly and literally in minutes.

Meet: egg gadgets!

Stand for cooking eggs you will need to boil several eggs at once. They will not touch each other, will not fight and the shell will not crack.

Forms for poached eggs – these are silicone cups into which the egg is broken, preferably so that the yolk is not damaged. The forms are placed in boiling water, and the structure is closed with a lid – and in a minute the egg is ready. Simple and without dirt in the kitchen. In the same molds, you can bake eggs in portions in the oven, adding slices of ham or salted red fish. By the way, they can be replaced by molds for cupcakes and muffins.

Egg timer Is a device that we put in a pan for cooking eggs. It changes color depending on the degree of readiness of the eggs – hard or soft. You want the yolk to spread – immediately see when you need to stop cooking. 

Forms for cooking eggs without the shell they help to cook the eggs to a state of “cool”, and at the same time they do not need to be cleaned. The egg is broken into a form, then it is tightly closed and immersed in boiling water. Done!

Egg cookers have several advantages over the classic pot of boiling water, where we cook eggs. They will cook the eggs themselves to the desired state: cool, “in a bag” and so on. They are steamed, so eggs will be tastier and healthier than boiled in water. do not crack or leak.

 
🚀More on topic:  Holiday beauty kit: the best natural foods to take with you

A very useful device for those who bake and adore meringue – separator for yolk. Fast and convenient – separates the yolk from the protein.

Egg fryers – special forms for cooking eggs, omelets or steamed scramble.

Mini beater for lovers of omelets. In order not to wash often a large blender or mixer.

 

Forms for eggs in the form of rings, hearts, pistols or skulls – there are a huge number of different shapes for eggs. Cool and fun for kids, Thai adults sometimes fry so perfectly round eggs for burgers.

Egg cutter with the help of thin metal darts cut a boiled egg at the level of transverse circles. Add bread, sprats or herring – and delicious sandwiches are ready.

And even if you don’t have all these gadgets, nothing will stop you from celebrating World Egg Day deliciously and usefully. Prepare omelets, shakshuks, scrambles, muffins according to recipes that are already on our website. 

 

Delicious celebration!

Leave a Reply