Quelle est l'utilité de l'origan
 

La marjolaine, l'origan est une épice utilisée pour la cuisson des soupes, des sauces, des légumes, de la viande et du poisson. En combinaison avec d'autres épices, il se révèle à chaque fois, permettant de cuisiner des plats intéressants chaque jour. Quelle est l'utilité de l'origan et pourquoi devrait-il être inclus dans votre alimentation ?

  • La médecine traditionnelle apprécie les propriétés de l'origan – il aide contre l'insomnie, l'hypertension, la névrose, l'athérosclérose, l'épilepsie, les troubles de l'intestin, la gastrite chronique, les maladies de la vésicule biliaire et du foie.
  • La composition de l'origan peut être utilisée pour détecter une variété d'huiles essentielles, des substances telles que le carvacrol, le thymol, les tanins et l'acide rosmarinique. Une partie si précieuse de faire de l'origan indispensable dans plusieurs maladies.
  • Pour les femmes, l'origan est utile dans les muscles lisses des organes internes liés à la reproduction. Un danger connexe - l'origan a un effet abortif et peut conduire à l'échec précoce de la grossesse souhaitée. L'origan des mères qui allaitent aide considérablement à augmenter la production de lait lors de l'alimentation du bébé.
  • L'origan aide à rétablir le cycle menstruel et peut être très utile aux femmes ménopausées. Les légumes verts auront un effet calmant sur le système nerveux et aideront les organes internes à survivre à la tempête hormonale.
  • Un autre effet bénéfique de l'origan - la normalisation des fonctions de nature sexuelle, inhibe la libido de l'origan, réduisant ainsi le risque d'organiser des réactions indésirables et intempestives.
  • L'origan est utilisé dans la nutrition des enfants - il aide à se calmer et à se préparer au sommeil des enfants émotionnellement fatigués.
  • Pour le tube digestif, aider l'origan augmente le tonus des parois et la motilité intestinale améliore l'appétit et la digestion. L'origan a des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et diaphorétiques.
  • L'origan est également utilisé en cosmétique, en raison de son utilisation externe en médecine populaire. Ainsi, la crème à l'origan peut éliminer les rougeurs, soulager les démangeaisons et, par conséquent, aider à lutter contre l'eczéma, la dermatite, les brûlures et les réactions allergiques de la peau.
  • Pendant les rhumes, l'origan aide à prévenir et à éclaircir les mucosités, soulage les maux de tête, renforce le système immunitaire.

Pour plus d'informations sur avantages et inconvénients pour la santé de l'origan lisez notre grand article.

Laissez un commentaire

How useful is oregano
 

Marjoram, oregano is a spice used for cooking soups, sauces, vegetables, meat, and fish. In combination with other spices, it is revealed every time, making it possible to cook interesting dishes every day. How useful oregano, and why should it be included in your diet?

  • Traditional medicine appreciates the properties of oregano – it helps with insomnia, hypertension, neurosis, atherosclerosis, epilepsy, disorders of the intestine, chronic gastritis, diseases of the gallbladder and liver.
  • The composition of oregano can be used to detect a variety of essential oils, substances such as carvacrol, thymol, tannins, and rosmarinic acid. Such a valuable part of doing oregano indispensable in several diseases.
  • For women, oregano is useful in the smooth muscles of internal organs related to reproduction. A related danger – oregano has an abortive effect and can lead to the desired pregnancy’s early failure. Nursing mothers’ oregano significantly helps increase milk production when feeding the baby.
  • Oregano helps to restore the menstrual cycle and can be very helpful to women who are experiencing menopause. The greens will have a calming effect on the nervous system and help the internal organs to survive the hormonal storm.
  • Another beneficial effect of oregano – normalization of the functions of a sexual nature, the libido oregano inhibits, thereby reducing the likelihood of unwanted and untimely reactions organize.
  • Oregano is used in children’s nutrition – it helps to calm down and prepare for sleep emotionally tired children.
  • For the digestive tract, helping oregano increases the walls’ tone, and intestinal motility improves appetite and digestion. Oregano has anti-inflammatory, diuretic, and diaphoretic.
  • Oregano is also used in cosmetics, based on its external use in folk medicine. So cream with oregano can remove redness, relieve itching, and, therefore, help with eczema, dermatitis, burns, and allergic reactions of the skin.
  • During colds, oregano helps prevent and thinning phlegm, relieves headaches, strengthens the immune system.
🚀More on topic:  10 tips to fight constipation

For more about oregano health benefits and harms read our big article.

Leave a Reply