Régime finlandais, 7 jours, -3 kg

Contenu

Perdre du poids jusqu'à 3 kg en 7 jours.

La teneur quotidienne moyenne en calories est de 1150 Kcal.

Le régime finlandais a été développé pour le compte du gouvernement de ce pays il y a environ 40 ans. Ensuite, la Finlande occupait l'une des premières places parmi les pays européens en termes de nombre de personnes en surpoids. De plus, beaucoup de cette catégorie de personnes souffraient de maladies du système cardiovasculaire. Pour sauver la nation, les nutritionnistes finlandais ont rapidement développé ce régime, qui a aidé un grand nombre de personnes obèses à perdre du poids. Maintenant, le régime finlandais est également activement utilisé.

Exigences alimentaires finlandaises

Une condition préalable au régime finlandais est l'exclusion des graisses animales du régime. Vous ne pouvez laisser que de l'huile végétale non chauffée, qui peut être utilisée pour assaisonner les salades.

Cette technique prescrit de fournir au régime le maximum de légumes, de décoctions et de jus. Les soupes faibles en gras sont l'un des principaux éléments du menu. Ils doivent être mangés trois fois par jour. Préparez des plats liquides à base d'oignons, de céleri, de chou, de tomates, mélangez les ingrédients. Un bon choix serait une soupe de poisson, mais avec un bouillon de légumes. Voici une recette pour une soupe qui est recommandée comme base du régime.

Prendre 300 g de céleri, 500 g d'oignons, 250 g de carottes, chou blanc et persil chacun, 200 g de chou-fleur et poireaux chacun, une tête d'ail, un verre de jus de tomate, poivrons noir et rouge, basilic, autres épices et herbes au goût… Rincez bien les légumes et les herbes, hachez-les et faites-les cuire dans l'eau pendant environ 30 minutes. Ensuite, broyez-les avec un mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée ou passez-les au tamis. Versez le mélange obtenu avec le jus de tomate, ajoutez les épices et laissez mijoter encore 10 minutes. Ne pas ajouter de sel. Le plat utile pour la silhouette et le corps est prêt !

En outre, il est conseillé aux développeurs du régime finlandais de manger du poisson. Vous pouvez le manger bouilli, cuit au four, mais vous ne devez pas utiliser de produits marinés ou fumés. Pour que les fruits de mer ne s'ennuient pas, alternez-les avec de la viande, qui vaut également la peine d'être cuite de la manière susmentionnée. Vous pouvez utiliser des viandes maigres, et n'oubliez pas de les peler. Surveillez vos portions, ne mangez pas plus de 300 g de poisson ou de viande à la fois.

Pour les autres aliments, essayez de ne pas trop manger non plus. Écoutez votre corps et habituez-vous à vous lever de table avec une légère sensation de faim. Il est préférable, si vous le souhaitez, de prendre une collation plus tard que de manger jusqu'à ce que l'estomac soit lourd.

Si vous voulez que le régime finlandais soit efficace, assurez-vous d'abandonner les sucreries sous toutes leurs formes, les pâtes (même à base de blé dur), tous les produits à base de farine, le riz blanc, les conserves, les viandes fumées. Parmi les céréales, il est recommandé de manger de l'orge, des flocons d'avoine, du sarrasin. Vous pouvez également utiliser divers produits laitiers et laitiers fermentés faibles en gras, jus de fruits, thés, infusions et décoctions à base de plantes, café. Aucun aliment ne doit être salé. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à manger des aliments insipides. Vous pouvez y ajouter des épices et des assaisonnements (par exemple, paprika, poivre, herbes diverses).

Il est recommandé de boire au moins deux litres d'eau propre par jour sans gaz. En ce qui concerne le régime, vous devez manger au moins trois fois par jour. Mais idéalement, mangez 4 à 5 fois par jour. Ne mangez tout simplement pas les 3-4 prochaines heures avant le coucher. Bien sûr, l'exercice améliorera les résultats alimentaires. Dans tous les cas, essayez d'être aussi actif que possible.

En fonction des données initiales et des caractéristiques du corps, une semaine de régime finlandais laisse généralement de 2 à 4 kilos en trop. Vous pouvez vous asseoir sur cette technique jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Mais il n'est toujours pas recommandé de dépasser la période de 3-4 semaines.

Vous devez quitter le régime finlandais en douceur, en introduisant progressivement de nouveaux aliments dans le régime, en particulier ceux qui sont riches en calories. Sinon, le poids perdu peut revenir très rapidement, et même avec un poids supplémentaire. Il est également possible que des problèmes avec le corps, en particulier avec l'estomac, surviennent, qui pendant le régime s'habitueront à manger sain et faible en gras. C'est très bien si la soupe sera présente dans votre alimentation tous les jours pendant au moins 10 à 15 jours supplémentaires. Si vous voulez que votre nouvelle silhouette vous ravisse longtemps, essayez très rarement de manger des produits sucrés et à base de farine même après avoir terminé le régime finlandais.

Menu diététique finlandais

Un exemple de régime quotidien avec un régime finlandais

Petit déjeuner: une portion de soupe aux légumes; flocons d'avoine cuits dans du lait (2-3 cuillères à soupe l.); un verre de jus de fruits fraîchement pressé; thé ou café.

Snack : une portion de soupe de légumes ; salade de pommes et d'oranges.

Déjeuner : bol de soupe de poisson ; environ 200 g de poitrine de poulet au four; salade de chou blanc et légumes verts; un verre de fruits frais.

Collation de l'après-midi: un verre de lait faible en gras.

Dîner : une portion de soupe aux champignons avec des légumes ; quelques tranches de ragoût de bœuf; 2-3 st. l. sarrasin bouilli; salade de fruits non féculents (environ 200 g), assaisonnée de kéfir ou de yaourt allégé ; une tasse de tisane.

Contre-indications pour le régime finlandais

  • Il est interdit de suivre le régime finlandais pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les adolescents.
  • Ce n'est qu'après avoir consulté un médecin que les personnes âgées devraient le faire.
  • Vous ne pouvez pas vous référer à cette technique si vous êtes individuellement intolérant à l'un ou l'autre des produits proposés sur celle-ci.
  • Les maladies gastro-intestinales (en particulier l'augmentation de l'acidité de l'estomac), le pancréas et d'autres maladies graves sont également des contre-indications pour adhérer au régime finlandais.

Les bienfaits du régime finlandais

  1. Le régime finlandais regorge d'avantages tangibles. La bonne nouvelle est que les premiers résultats de la perte de poids sont perceptibles après la première semaine.
  2. L'ingrédient principal du menu - la soupe - est idéal pour le remplissage, et les repas fractionnés recommandés aident à réduire le poids sans avoir faim. Lors de la perte de poids, comme vous le savez, les aliments liquides sont préférables aux aliments solides. La soupe prend beaucoup de place dans l'estomac, est faible en calories et vous fait vous sentir rassasié. Les nutritionnistes recommandent particulièrement l'utilisation de soupes liquides pour les résidents de pays où la température moyenne de l'air est assez basse.
  3. De plus, la nutrition selon cette méthode réchauffe le métabolisme, renforce le système immunitaire et a un léger effet antibactérien.
  4. Il est à noter que la nutrition finlandaise contribue à l'enrichissement du corps avec de nombreuses vitamines, le nettoie des toxines et aide également à rétablir l'équilibre hydrique.

Inconvénients du régime finlandais

  • La teneur en calories des produits proposés, en particulier la soupe, est faible. Par conséquent, les personnes habituées à manger abondamment peuvent se sentir faibles.
  • Tout le monde n'aime pas le goût d'un plat liquide recommandé au régime, c'est pourquoi il existe un risque de rupture du régime, de baisse d'humeur, d'apathie (car le plaisir de la nourriture est perdu).
  • Ce régime n'est pas facile pour les amateurs de bonbons, qui sont désormais strictement interdits.
  • La méthode finlandaise peut ne pas fonctionner pour ceux qui n'ont pas l'habitude de cuisiner. Il est néanmoins nécessaire de mettre à jour la soupe de temps en temps. Il est préférable de toujours utiliser de la soupe fraîche, ou du moins celle d'hier.

Réappliquer le régime finlandais

Si vous vous sentez à l'aise et que vous souhaitez perdre une quantité plus tangible de kilogrammes, vous pouvez à nouveau vous tourner vers le régime finlandais pour obtenir de l'aide deux à trois semaines après son achèvement.

Laissez un commentaire

Finnish diet, 7 days, -3 kg

Contents

 

Losing weight up to 3 kg in 7 days.

The average daily calorie content is 1150 Kcal.

 

The Finnish diet was developed on behalf of the government of this country about 40 years ago. Then Finland occupied one of the “leading” places among European countries in terms of the number of overweight people. In addition, many of this category of people suffered from diseases of the cardiovascular system. To save the nation, Finnish nutritionists quickly developed this diet, which has helped a large number of obese people lose weight. Now the Finnish diet is also actively used.

Finnish diet requirements

A prerequisite for the Finnish diet is the exclusion of animal fats from the diet. You can only leave unheated vegetable oil, which can be used to season salads.

This technique prescribes providing the diet with the maximum amount of vegetables, decoctions and juices from them. Low-fat soups are one of the main components of the menu. They need to be eaten three times a day. Prepare liquid dishes from onions, celery, cabbage, tomatoes, combine ingredients. A good choice would be fish soup, but with vegetable broth. Below is a recipe for a soup that is recommended to be the basis of the diet.

Take 300 g of celery, 500 g of onions, 250 g of carrots, white cabbage and parsley each, 200 g of cauliflower and leeks each, one head of garlic, a glass of tomato juice, black and red pepper, basil, other spices and herbs to taste … Rinse the vegetables and herbs well, chop them and cook in water for about 30 minutes. Then grind them with a blender until puree or pass through a sieve. Pour the resulting mixture with tomato juice, add spices and simmer for another 10 minutes. Do not add salt. The dish useful for the figure and the body is ready!

 

Also, the developers of the Finnish diet are advised to eat fish. You can eat it boiled, baked, but you should not use pickled or smoked foods. So that the seafood does not get bored, alternate them with meat, which is also worth cooking in the aforementioned ways. You can use lean meats, and don’t forget to peel them off. Watch your portion sizes, do not eat more than 300 g of fish or meat at a time.

For other foods, try not to overeat either. Listen to your body and get used to getting up from the table with a slight feeling of hunger. It is better, if desired, to have a snack later than to eat until the stomach is heavy.

If you want the Finnish diet to be effective, be sure to give up sweets in any form, pasta (even from durum wheat), all flour foods, white rice, canned food, smoked meats. From cereals, it is recommended to eat barley, oatmeal, buckwheat. You can also use various low-fat dairy and fermented milk foods, fruit juices, teas, herbal infusions and decoctions, coffee. No food should be salted. Do not be alarmed, you will not have to eat tasteless foods. You can add spices and seasonings to them (for example, paprika, pepper, various herbs).

 

It is recommended to drink at least two liters of clean water a day without gas. As for the diet, you should eat at least three times a day. But ideally – eat fractionally 4-5 times a day. Just don’t eat the next 3-4 hours before bedtime. Of course, exercise will improve dietary results. In any case, try to be as active as possible.

Depending on the initial data and the characteristics of the body, a week of the Finnish diet, as a rule, leaves from 2 to 4 extra pounds. You can sit on this technique until you achieve the desired result. But still it is not recommended to exceed the period of 3-4 weeks.

You need to exit the Finnish diet smoothly, gradually introducing new foods into the diet, especially high-calorie ones. Otherwise, the lost weight can return very quickly, and even with an additional weight. It is also possible that problems with the body, in particular, with the stomach, will arise, which during the diet will get used to eating low-fat and healthy. It is very good if soup will be present in your diet every day for at least another 10-15 days. If you want your new figure to delight you for a long time, try very rarely to eat sweet and flour foods even after completing the Finnish diet.

 

Finnish diet menu

An example of a daily diet on a Finnish diet

Breakfast: a portion of vegetable soup; oatmeal cooked in milk (2-3 tbsp. l.); a glass of freshly squeezed fruit juice; tea or coffee.

Snack: a portion of vegetable soup; apple and orange salad.

Lunch: bowl of fish soup; about 200 g of baked chicken breast; white cabbage and greens salad; a glass of fresh fruit.

 

Afternoon snack: a glass of low-fat milk.

Dinner: a portion of mushroom soup with vegetables; a couple of slices of beef stew; 2-3 st. l. boiled buckwheat; salad of non-starchy fruits (about 200 g), seasoned with kefir or low-fat yogurt; a cup of herbal tea.

Contraindications for the Finnish diet

  • It is forbidden to sit on the Finnish diet for women during pregnancy and lactation, children and adolescents.
  • Only after consulting a doctor should older people do it.
  • You cannot refer to this technique if you are individually intolerant of one or another product offered on it.
  • Also contraindications for adhering to the Finnish diet are gastrointestinal diseases (especially increased acidity of the stomach), pancreas and other serious diseases.

The benefits of the Finnish diet

  1. The Finnish diet is full of tangible benefits. The good news is that the first results of weight loss are noticeable after the first week.
  2. The main ingredient in the menu – soup – is great for filling, and the recommended fractional meals help to reduce weight without feeling hungry. When losing weight, as you know, liquid food is preferable to solid food. The soup takes up a lot of space in the stomach, is low in calories, and makes you feel full. Nutritionists especially recommend using liquid soups for residents of countries with a fairly low average air temperature.
  3. In addition, nutrition according to this method warms up the metabolism, strengthens the immune system and has a mild antibacterial effect.
  4. It is worth noting that Finnish nutrition contributes to the enrichment of the body with many vitamins, cleans it of toxins, and also helps to restore water balance.

Disadvantages of the Finnish diet

  • The calorie content of the proposed foods, especially soup, is low. Therefore, people who are accustomed to eating plentifully may feel weak.
  • Not everyone likes the taste of a liquid dish recommended on a diet, which is why there is a likelihood of a breakdown from the diet, a decline in mood, apathy (since the pleasure from food is lost).
  • This diet is not easy for lovers of sweets, which are now strictly prohibited.
  • The Finnish method may not work for those who are not used to cooking. It is nevertheless necessary to update the soup from time to time. It is better to always use fresh, or at least yesterday’s, soup.

Reapplying the Finnish diet

If you feel comfortable and want to lose a more tangible amount of kilograms, you can turn to the Finnish diet for help again after two to three weeks after its completion.

 

Leave a Reply