Herbes de printemps: préparer des salades vitaminées

Avec l'arrivée du printemps, beaucoup se sentent fatigués, somnolents, manquent d'énergie. Les médecins conseillent à cette occasion de boire des multivitamines. Mais nous savons qu'il y aura plus d'avantages des analogues naturels, non synthétiques, mais naturels! Il s'agit de la verdure printanière, qui contient des vitamines, des micro-éléments et de l'énergie solaire vitale pour une personne. Le mois de mai est le moment de récolter les légumes verts qui poussent à l'état sauvage, qui, contrairement à ceux de jardin, dégagent déjà un arôme puissant. Quelles herbes peuvent être récoltées pour faire des salades? Les nuances de la cuisson des salades «vertes»?

Plantain

La plante que l'on voit dans la cour, dans le champ, dans les prés. Un vrai Klondike de substances utiles, vitamines, micro-éléments. C'est le leader dans la teneur en carotène et en vitamine C. Il est connu pour sa capacité à arrêter rapidement le sang (vitamine K), à soulager l'inflammation (vitamine E). Le plantain est largement utilisé en cosmétologie et convient à la préparation de salades. Ses jeunes feuilles sont recommandées pour l'alimentation. Des soupes et des salades sont préparées à partir d'eux. Lavez bien les feuilles de plantain, coupez-les en fines lanières ou «déchirez» en morceaux. Ajouter l'oignon tranché en rondelles ou demi-rondelles. Poivre, sel. Arroser d'huile de lin.

Pulmonaire

Depuis l'Antiquité, la pulmonaire est utilisée par les guérisseurs traditionnels pour traiter les maladies du système bronchopulmonaire. Il est riche en acide ascorbique, fer, potassium, carotène et autres substances bénéfiques. La pulmonaire mérite l'attention, également pour la raison qu'elle peut éliminer les métaux lourds, les sels et les substances radioactives du corps. Pour préparer une délicieuse salade de pulmonaire, il suffit de bien la rincer, de la couper, d'ajouter des radis râpés et d'assaisonner avec de l'huile d'olive ou de la crème sure. En option – sel et poivre.

Plus sur le sujet :  Que cuisiner avec des côtes de porc

Ortie

Pourquoi acheter des vitamines en pharmacie si l'ortie est le meilleur complexe multivitaminé ! Il apparaît au début du printemps dès la fonte des neiges. Une plante qui améliore les fonctions des reins, du foie, active le métabolisme, nettoie le sang, améliore l'état de la peau et rajeunit le corps. L'ortie fait de délicieux bortschs et salades. Ébouillanter la plante avec de l'eau bouillante avant de l'utiliser dans les aliments. Salade d'orties - si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des feuilles de laitue, des oignons, coupés en rondelles. Assaisonner avec de l'huile végétale.

Prêle

La prêle pousse généralement dans les falaises, les pentes sablonneuses, dans les champs. Contient des flavonoïdes, des résines, du carotène, des tanins, de la vitamine C. En médecine populaire, cette plante est connue pour ses excellentes propriétés de « nettoyage général » du corps. Nos ancêtres préparaient des tartes, des cassolettes, des soupes à base de prêle des champs. Vous pouvez cuisiner de délicieuses okroshka, prenez simplement de l'oseille et de la prêle comme légumes verts. Versez du kvas maison. Savoureux et sain ! Montrez votre imagination de spécialiste culinaire, n'ayez pas peur d'expérimenter dans la préparation de salades à partir de verdures printanières. Mélangez des herbes aux saveurs acides, sucrées, de noisette ou amères. Ajouter le jus de citron, le poivre moulu, les épices. Pour la satiété, vous pouvez ajouter de l'avocat, des pommes de terre bouillies. Santé, beauté et bon appétit !

Laissez un commentaire

Spring herbs: preparing vitamin salads

With the arrival of spring, many feel tired, sleepy, lack of energy. Doctors on this occasion advise to drink multivitamins. But we know that there will be more benefits from natural analogues, not synthetic ones, but natural ones! This is spring greenery, which carries vitamins, microelements and life-giving energy of the sun for a person. May is the time to collect wild-growing greens, which, unlike garden ones, already radiate aroma with might and main. What herbs can be harvested for making salads? The nuances of cooking “green” salads?

 

Plantain

The plant that we see in the yard, in the field, meadows. A real Klondike of useful substances, vitamins, microelements. It is the leader in the content of carotene and vitamin C. It is known for its ability to quickly stop blood (vitamin K), relieve inflammation (vitamin E). Plantain is widely used in cosmetology and is suitable for preparing salads. Its young leaves are recommended for food. Soups and salads are prepared from them. Wash the plantain leaves well, cut into thin strips, or “tear” into pieces. Add onion sliced ​​into rings or half rings. Pepper, salt. Drizzle with flaxseed oil.

 

Lungwort

Since ancient times, lungwort has been used by traditional healers to treat diseases of the bronchopulmonary system. It is rich in ascorbic acid, iron, potassium, carotene, and other beneficial substances. The lungwort deserves attention, also for the reason that it can remove heavy metals, salts, radioactive substances from the body. To prepare a delicious salad of lungwort, it is enough to rinse it well, cut it, add grated radish, and season with olive oil or sour cream. Optionally – salt and pepper.

Nettle

Why buy vitamins from the pharmacy if nettle is the best multivitamin complex! It appears in early spring as soon as the snow melts. A plant that improves the functions of the kidneys, liver, activates metabolism, cleanses the blood, improves skin condition, and rejuvenates the body. Nettle makes delicious borscht and salads. Scald the plant with boiling water before using it in food. Nettle salad – if desired, you can add lettuce leaves, onions, cut into rings. Season with vegetable oil.

Horsetail

 

Horsetail usually grows in cliffs, sandy slopes, in fields. Contains flavonoids, resins, carotene, tannins, vitamin C. In folk medicine, this plant is known for its excellent properties of “general cleaning” of the body. Our ancestors prepared pies, casseroles, soups from field horsetail. You can cook delicious okroshka, just take sorrel and horsetail as greens. Pour homemade kvass. Tasty and healthy! Show your imagination of a culinary specialist, do not be afraid to experiment in preparing salads from spring greens. Mix herbs with sour, sweet, nutty, or bitter flavors. Add lemon juice, ground pepper, spices. For satiety, you can add avocado, boiled potatoes. Health, beauty, and bon appetit!

Leave a Reply