Le fromage cottage

Contenu

Description

Sans aucun doute, vous savez que le fromage cottage est bon pour la santé et la forme. Dans le même temps, le caillé en tant que produit alimentaire a ses propres caractéristiques - nous en parlerons dans cet article.

Depuis l'enfance, on nous dit que le caillé est une source irremplaçable de calcium, nécessaire à la croissance et au renforcement des os. En principe, c'est tout ce que le consommateur sait de ce lait caillé.

Savourant un fromage cottage de haute qualité, nous ne soupçonnons pas qu'il soit pour le corps une source de protéines, d'acides aminés, de fer, de magnésium facilement digestibles. Il contient des vitamines A, E, PP, C et du groupe B, de l'acide pantothénique et plus encore.

Le fromage cottage est le parent du fromage

Le fromage cottage

Ce n'est un secret pour personne que le fromage est fabriqué à partir de caillé. Même le mot «cheesecake», utilisé pour désigner le gâteau au caillé frit, parle de lui-même. Certains types de fromage sont généralement très difficiles à distinguer du fromage cottage par leur goût et leur apparence.

Et dans la langue ukrainienne, il n'y a pas du tout de mot distinct pour le fromage cottage. Le fromage et lui sont appelés simplement du fromage là-bas.

Et c'est précisément en détruisant toutes les bactéries présentes dans le caillé après avoir effectué leurs fonctions de fermentation que les producteurs de fromage s'assurent qu'il n'y a personne d'autre pour gâcher le produit obtenu. Et certains fromages, qui sont essentiellement du fromage cottage soumis à un traitement thermique, sont stockés sans dommage pendant plusieurs dizaines, voire des centaines d'années.

Faits intéressants sur le fromage cottage

Avant de clarifier l'utilité du caillé, voici quelques faits à ce sujet:

  1. contrairement au lait, il ne contient pas de lactose, que l'organisme cesse de «percevoir» avec l'âge;
  2. on distingue la teneur en matières grasses: matières grasses (18-23%), classiques (4-18%), faibles en matières grasses (2-4%), sans matières grasses (0%). Les deux dernières catégories comprennent également le fromage cottage - le fromage cottage en grains mélangés à de la crème;
  3. plus le caillé est gros, moins il est stocké. Le produit est frais pendant deux à trois jours - s'il est conservé à une température ne dépassant pas 8 ºC, et lorsqu'il est congelé à -35 ºC, les propriétés utiles sont conservées jusqu'à deux mois;
  4. le fromage de chèvre est plus gras, bien que selon les préférences, il puisse sembler plus savoureux que celui de vache.

Composition et teneur en calories du fromage cottage

Le fromage cottage

Le fromage cottage peut être appelé concentré de lait. La plupart des protéines du lait, des graisses, des composants organiques et minéraux y sont conservés, mais en même temps le liquide en est éliminé pour créer une consistance solide.

Ce liquide – le lactosérum – contient de nombreuses enzymes, et c'est leur absence qui permet au Cottage cheese de se conserver plus longtemps que les produits laitiers fermentés liquides.

fromage blanc

Et dans la même masse de produit, la concentration de graisses animales, et avec elles – et de cholestérol, est nettement inférieure à celle des produits à base de crème transformée. Et c'est la grande quantité de protéines qui fait du fromage cottage le produit préféré des enfants.

À propos, la composition du fromage ccurdottage contient les huit acides aminés essentiels pour le corps humain adulte. Ce que les athlètes végétariens utilisent activement.

  • Valeur calorique 236 kcal 1684 kcal
  • Protéines 15 g 76 g
  • Graisse 18 g 56 g
  • Glucides 2.8 g 219 g

Les bienfaits du fromage cottage

Pour la santé, le fromage cottage est utile en ce qu'il aide à perdre du poids, est une excellente source de protéines, de vitamines B et de graisses saines, ainsi que de divers minéraux - calcium, magnésium, potassium, phosphore, zinc et sélénium, chacun étant nécessaire au fonctionnement normal du corps.

Le fromage cottage

Une tasse (226 g) de lait caillé faible en gras (1% de matière grasse) fournit:

  • Calories - 163
  • Protéine - 28 g
  • Glucides - 6.1 g
  • Lipides - 2.3 g
  • Phosphore - 30% de la DV
  • Sodium - 30% DV
  • Seleniy - 29% de la valeur quotidienne
  • Vitamine B12 - 24% DV
  • Riboflavine - 22% de la DV
  • Calcium - 14% DV
  • Folate - 7% DV

Protéine dans le fromage cottage

L'une des caractéristiques les plus importantes du caillé est sa teneur élevée en protéines. Chaque tissu et cellule du corps humain contient des protéines et les molécules de protéines doivent être produites pour une croissance et un fonctionnement normaux.

Le caillé contient des acides aminés qui aident le corps à produire des protéines. De plus, le fromage cottage est une source irremplaçable de protéines complètes, c'est-à-dire d'acides aminés nécessaires à l'organisme et ne pouvant être produits seuls. La consommation d'aliments contenant des protéines complètes réduit le risque de carence en acides aminés, nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme.

Graisses

Le caillé est une excellente source d'acides gras sains. Les produits laitiers contiennent de l'acide palmitoléique insaturé, que des scientifiques de l'Université de Harvard ont découvert pour réduire le risque de diabète de type 2.

Dans le même temps, la quantité optimale de cet acide gras n'a pas encore été établie, donc la modération est recommandée lors de la consommation de fromage cottage gras et partiellement sans gras.

Vitamines et oligo-éléments

Le fromage cottage

En plus de vous aider à perdre du poids, ce produit laitier contient beaucoup de nutriments nécessaires pour vous sentir bien. Le nombre d'éléments contenus dans le fromage cottage comprend la vitamine B12 (nécessaire au fonctionnement normal du système nerveux), la vitamine B2 ou la riboflavine (responsable du métabolisme et du fonctionnement des organes vitaux), la vitamine A (utile pour la production de cellules qui sont responsable du système immunitaire et de la peau) et autres.

Comme les autres produits laitiers, le fromage cottage contient du calcium et du phosphore, qui renforcent les os et les dents, et le calcium a un effet positif sur l'état du système nerveux et musculaire. De plus, le caillé contient du sodium, qui est nécessaire à la régulation de la pression artérielle.

Dans le même temps, certains types de fromage cottage peuvent contenir beaucoup de sodium. Par conséquent, si vous surveillez la teneur en sel de l'alimentation, faites attention au contenu du caillé.

Quand est-il préférable de manger du fromage cottage - le matin ou le soir

Une personne en bonne santé peut manger du fromage cottage à tout moment de la journée - tout dépend de son alimentation, de sa routine quotidienne et de ses préférences personnelles. Comme vous le savez, le caillé est un produit riche en protéines et les protéines sont absorbées pendant longtemps, le caillé est donc parfait pour le petit-déjeuner. En prenant votre petit-déjeuner avec du caillé, vous n'aurez pas faim pendant plusieurs heures (la caséine est une protéine difficile à digérer et cela peut prendre de 4 à 6 heures pour la digérer). La seule mise en garde est que vous ne devez pas manger de fromage cottage gras au dîner, afin de ne pas surcharger le pancréas.

De plus, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez essayer du fromage cottage faible en gras pour le dîner, quelques heures avant le coucher. En voici quelques uns:

Le fromage cottage sature parfaitement et réduit la faim matinale

La protéine du caillé est appelée caséine. La caséine est traitée par le corps humain plus lentement que les autres types de protéines. Grâce à cela, en prenant une collation sur du fromage cottage le soir, vous ressentirez moins de faim le matin.

Le fromage à la crème accélère le métabolisme

Le fromage cottage

Les protéines, en particulier la caséine, sont des nutriments qui sont lentement transformés par le corps. Par rapport à d'autres nutriments, plus de calories sont nécessaires pour assimiler les protéines, ce qui entraîne un métabolisme plus rapide et une perte de poids plus rapide. Ainsi, si vous prenez l'habitude de grignoter du fromage cottage le soir, il vous sera plus facile de perdre ces kilos en trop.

Сurd augmente la dépense énergétique au repos

En plus de brûler des calories pendant le sommeil, la consommation régulière de fromage cottage avant le coucher peut aider à augmenter votre dépense énergétique au repos (le nombre de calories que vous brûlez après l'exercice et lorsque vous êtes au repos). Selon une étude de 2014, la consommation de protéines de caséine avant le coucher augmente l'énergie au repos le lendemain matin. Bien sûr, certaines calories sont brûlées pendant le sport, mais 60 à 75% des calories sont brûlées pendant la journée - donc si vous voulez perdre du poids, pensez à la dépense énergétique au repos.

Le fromage cottage améliore le sommeil

Le fromage cottage est l'un des aliments riches en tryptophane. Le tryptophane est un acide aminé qui vous aide à mieux dormir la nuit et prévient également l'insomnie, la dépression et l'anxiété.

Сurd aide à développer la masse musculaire

Cela se produit de deux manières. Tout d'abord, en raison de sa teneur élevée en protéines et en glucides, ce qui augmente le niveau d'hormone de croissance. Deuxièmement, en raison de la teneur importante en calcium, ce qui augmente les niveaux de testostérone. Les deux facteurs vous aident à développer vos muscles plus rapidement.

Le fromage cottage aide à perdre du gras

Le fromage cottage

Les produits laitiers, dont le fromage cottage, qui contiennent beaucoup de protéines et de calcium, aident à perdre du gras plus rapidement. Dans une étude dans laquelle les participants mangeaient des produits laitiers trois fois par jour, il était clair que la perte de graisse était plus rapide que d'habitude. De plus, le caillé contient l'acide aminé leucine, qui participe activement à la combustion des graisses et à la construction musculaire.

Contre-indications

Malheureusement, il n'y a pas de produits parfaits, vous devez toujours tenir compte des risques possibles. Par exemple, tels que :

L'intolérance individuelle est rare, mais cette option doit être prise en compte.
Réactions allergiques. Le caillé lui-même est hypoallergénique, mais il peut devenir un catalyseur de processus «dormants».
Maladie du rein. Une teneur élevée en sel (400 mg pour 100 g à raison de 500 mg / jour) peut provoquer une inflammation et une rechute chez les patients chroniques.
Obésité. En cas de problème de poids, vous devez surveiller attentivement la teneur en calories du produit.

Conclusions

Quelle est la ligne de fond? Le fromage cottage fait définitivement partie des produits bons pour la santé et la forme, et vous pouvez manger du caillé à tout moment, aussi bien le matin que le soir.

Laissez un commentaire

Cottage cheese

Description

Undoubtedly, you know that cottage cheese is good for health and shape. At the same time, curd as a food product has its own characteristics – we will talk about them in this article.

Since childhood, we are told that curd is an irreplaceable source of calcium, which is necessary for the growth and strengthening of bones. In principle, this is all that the consumer knows about this sour milk.

 

Savoring high-quality cottage cheese, we do not suspect that for the body it is a source of easily digestible protein, amino acids, iron, magnesium. It contains vitamins A, E, PP, C and group B, pantothenic acid and more.

Cottage cheese is the parent of cheese

Cottage cheese

It’s no secret that cheese is made from curd. Even the word “cheesecake”, used to refer to fried curd cake, speaks for itself. Some types of cheese are generally very difficult to distinguish from cottage cheese in taste and appearance.

And in the Ukrainian language there is no separate word for cottage cheese at all. Both he and cheese are called simply cheese there.

And it is precisely by destroying all bacteria in the curd after they have performed their fermenting functions that cheese producers ensure that there is no one else to spoil the resulting product. And some cheeses, which are essentially cottage cheese subject to heat treatment, are stored without damage for many tens, and sometimes even hundreds of years.

Interesting Facts About Cottage Cheese

Before we clarify how useful curd is, here are a few facts about it:

 
  1. unlike milk, it does not contain lactose, which the body ceases to “perceive” with age;
  2. the fat content is distinguished: fat (18-23%), classic (4-18%), low-fat (2-4%), fat-free (0%). The last two categories also include cottage cheese – Cottage cheese grain mixed with cream;
  3. the fatter the curd, the less it is stored. The product is fresh for two to three days – if stored at a temperature not higher than 8 ºС, and when frozen to -35 ºС, useful properties are preserved for up to two months;
  4. goat cheese is fatter, although depending on preference it may seem tastier than cow’s.

Composition and calorie content of cottage cheese

Cottage cheese

Cottage cheese can be called milk concentrate. Most of the milk proteins, fats, organic and mineral components are preserved in it, but at the same time the liquid is removed from it to create a solid consistency.

This liquid – whey – contains many enzymes, and it is their absence that allows Cottage cheese to be stored longer than liquid fermented milk foods.

curd

 

And in the same mass of the product, the concentration of animal fats, and with them – and cholesterol, is significantly lower than that of processed cream foods. And it is the large amount of protein that makes cottage cheese the preferred product for children.

By the way, the composition of ccurdottage cheese contains all eight amino acids essential for the adult human body. What vegetarian athletes actively use.

  • Caloric value 236 kcal 1684 kcal
  • Proteins 15 g 76 g
  • Fat 18 g 56 g
  • Carbohydrates 2.8 g 219 g

The benefits of cottage cheese

For health, cottage cheese is useful in that it helps to lose weight, is an excellent source of proteins, B vitamins and healthy fats, as well as various minerals – calcium, magnesium, potassium, phosphorus, zinc and selenium, each of which is necessary for the normal functioning of the body.

 
Cottage cheese

One cup (226 g) low fat curd (1% fat) provides:

  • Calories – 163
  • Protein – 28 g
  • Carbohydrates – 6.1 g
  • Fat – 2.3 g
  • Phosphorus – 30% of the DV
  • Sodium – 30% DV
  • Seleniy – 29% of the daily value
  • Vitamin B12 – 24% DV
  • Riboflavin – 22% of the DV
  • Calcium – 14% DV
  • Folate – 7% DV

Protein in Cottage cheese

One of the most important characteristics of curd is its high protein content. Every tissue and cell in the human body contains proteins, and protein molecules must be produced for normal growth and function.

Curd contains amino acids that help the body produce protein. In addition, cottage cheese is an irreplaceable source of complete protein, that is, amino acids that are necessary for the body and cannot be produced on its own. The consumption of foods containing complete protein reduces the risk of deficiency of amino acids, which are necessary for the normal functioning of the body.

 

Fats

Curd is an excellent source of healthy fatty acids. Dairy foods contain unsaturated palmitoleic acid, which scientists at Harvard University have found to reduce the risk of type 2 diabetes.

At the same time, the optimal amount of this fatty acid has not yet been established, so moderation is recommended when consuming fatty and partial fat-free cottage cheese.

Vitamins and trace elements

Cottage cheese

In addition to helping you lose weight, this dairy product contains a lot of nutrients needed to feel good. The number of elements contained in cottage cheese includes vitamin B12 (necessary for the normal functioning of the nervous system), vitamin B2 or riboflavin (responsible for the metabolism and functioning of vital organs), vitamin A (useful for the production of cells that are responsible for the immune system and skin), and others.

 

Like other dairy foods, cottage cheese contains calcium and phosphorus, which strengthen bones and teeth, and calcium has a positive effect on the state of the nervous and muscular system. Also, curd contains sodium, which is necessary for the regulation of blood pressure.

At the same time, some types of cottage cheese can contain a lot of sodium. Therefore, if you are monitoring the salt content in the diet, pay attention to the contents of the curd.

When is it better to eat cottage cheese – in the morning or in the evening

A healthy person can eat cottage cheese at any time of the day – it all depends on the diet, daily routine and personal preferences. As you know, curd is a protein-rich product, and protein is absorbed for a long time, so curd is perfect for breakfast. Having breakfast with curd, you will not feel hunger for several hours (casein is a difficult-to-digest protein and it can take from 4 to 6 hours to digest it). The only caveat is that you should not eat fatty curdcottage cheese for dinner, so as not to overload the pancreas.

Plus, there are many reasons why you should try low-fat cottage cheese for dinner, a few hours before bed. Here are some of them:

Cottage cheese perfectly saturates and reduces morning hunger

The protein in curd is called casein. Casein is processed by the human body more slowly than other types of protein. Thanks to this, having a snack on cottage cheese in the evening, you will experience less hunger in the morning.

Сurd cheese speeds up metabolism

Cottage cheese

Proteins, especially casein, are nutrients that are slowly processed by the body. Compared to other nutrients, more calories are required to assimilate protein, resulting in faster metabolism and faster weight loss. Thus, if you get into the habit of snacking on cottage cheese in the evening, it will be easier for you to lose those extra pounds.

Сurd increases energy expenditure at rest

In addition to burning calories while sleeping, regularly consuming cottage cheese before bed can help increase your resting energy expenditure (the number of calories you burn after exercising and when you are at rest). According to a 2014 study, consuming casein protein before bed increases resting energy the next morning. Of course, some of the calories are burned during sports, but 60-75% of calories are burned during the day – so if you want to lose weight, consider the energy expenditure at rest.

Cottage cheese improves sleep

Cottage cheese is one of the tryptophan-rich foods. Tryptophan is an amino acid that helps you sleep better at night and also prevents insomnia, depression, and anxiety.

Сurd helps build muscle mass

This happens in two ways. Firstly, due to its high protein and low carbohydrate content, which increases the level of growth hormone. Secondly, due to the significant calcium content, which increases testosterone levels. Both factors help you build muscle faster.

Cottage cheese helps to lose fat

Cottage cheese

Dairy foods, including cottage cheese, which contain a lot of protein and calcium, help to lose fat faster. In a study in which participants ate dairy foods three times a day, it was clear that fat loss was faster than usual. In addition, curd contains the amino acid leucine, which is actively involved in fat burning and muscle building.

Contraindications

Unfortunately, there are no perfect foods, you always need to consider the possible risks. For example, such as:

Individual intolerance is rare, but this option must be taken into account.
Allergic reactions. The curd itself is hypoallergenic, but it can become a catalyst for “dormant” processes.
Kidney disease. High salt content (400 mg per 100 g at a rate of 500 mg / day) can provoke inflammation and relapse in chronic patients.
Obesity. With a problem with weight, you need to carefully monitor the calorie content of the product.

Conclusions

What’s the bottom line? Cottage cheese definitely belongs to foods that are good for health and shape, and you can eat curd at any time – both in the morning and in the evening.

Leave a Reply