Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

La noix exotique, qui est couramment disponible sous forme de noix de coco en flocons, n'est pas seulement savoureuse et savoureuse. La noix de coco a un certain nombre de propriétés bénéfiques et peut améliorer la santé du corps dans de nombreuses maladies.

Aujourd'hui, la noix de coco n'est plus un exotique inexploré. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel supermarché. Aujourd'hui, nous allons porter une attention particulière à ce fruit: nous vous dirons comment il pousse, ce qu'il contient, comment il peut être utilisé, fendu et mangé, comment la noix de coco est utile et qui devrait en limiter l'utilisation. Nous essaierons même de faire pousser un cocotier pour vous faire plaisir.

La noix de coco est le fruit du cocotier, qui peut vivre jusqu'à 100 ans et produire plus de quatre cents noix par an. Le fruit pèse parfois 2.5 kilogrammes et est recouvert d'une coque dure. À l'intérieur se trouvent de la pulpe de coprah blanche et de l'eau de coco.

Le nom de la noix est traduit du portugais par «singe». Le fruit mûr pelé est de couleur brune avec trois bosses, qui ressemble au visage d'un singe. Certains cueilleurs de noix de coco entraînent des singes apprivoisés à grimper sur les palmiers et à laisser tomber les fruits.

À propos, la noix de coco n'est pas du tout une noix, comme on le croit généralement. C'est en fait un fruit à noyau, comme la pêche, l'abricot, la cerise douce ou la cerise. La classification stricte est la suivante: division des angiospermes, classe monocotylédone, ordre des palmiers, famille des palmiers, genre cocotier et espèces de cocotiers.

Composition et teneur en calories

La noix de coco, la pulpe crue est riche en vitamines et minéraux tels que: potassium - 14.2%, phosphore - 14.1%, fer - 13.5%, manganèse - 75%, cuivre - 43.5%, sélénium - 18, 4%

  • Contenu calorique 354 kcal
  • Protéines 3.33 g
  • Fat 33.49 g
  • Glucides 6.23 g

Faits intéressants sur les noix de coco

Ils disent que les noix de coco existent sur Terre depuis au moins 3,000 XNUMX ans. On pense qu'ils ont été vus par des dinosaures. Aujourd'hui, la plante se trouve dans les tropiques des deux hémisphères: au Brésil, en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie, en Inde, au Sri Lanka, au Vietnam, aux Philippines. L'Asie du Sud-Est est considérée comme la patrie de la plante.

Les noix de coco sont imperméables et insubmersibles. Grâce à cela, leur zone de culture est si étendue: les courants océaniques portent des fruits presque partout dans le monde.

Les noix de coco sont des camarades tenaces. Ils peuvent dériver dans l'océan pendant une année entière, s'échouer à terre et germer: soit dans le sol, soit dans le sable. L'histoire connaît des cas où des noix de coco individuelles sont restées viables, atteignant la Norvège.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix de coco poussent en grands groupes sur la paume. Les fruits mûrissent en 9 à 10 mois et peuvent atteindre 30 centimètres de diamètre, tout en se resserrant de 2-3 kg.

Curieusement, plus le cocotier est éloigné de l'océan, plus il est petit. La raison en est la petite quantité de sel extraite du sable. On estime qu'un palmier extrait 1.34 kg de sel du sol par an. Près de l'océan, il peut atteindre la hauteur d'un immeuble de dix étages.

Selon la légende, la noix de coco est le fruit le plus proche des dieux. On l'appelle l'eau de tous les océans: l'eau de l'océan remonte le tronc du palmier, devenant l'eau douce de la noix de coco.

La noix de coco est utilisée dans les rites religieux hindous. Peut-être que l'attitude sacrée envers le fœtus est due à sa similitude avec la tête humaine. Les noix de coco dans les tribus ont remplacé les sacrifices des gens.

Les missionnaires appelaient le cocotier «l'arbre paresseux», estimant qu'il corrompt la population locale, en faisant un consommateur inactif, alors que chacun doit travailler et gagner sa propre nourriture.

Et les cocotiers n'ont pas besoin d'être arrosés, transformés ou quoi que ce soit d'autre. Ils poussent et portent des fruits. Cela s'avère une vie paradisiaque: ramasser une noix de coco, la fendre - se saouler et manger. Eh bien, nous adorons ça.

Les bienfaits de la noix de coco

La noix de coco est principalement connue pour sa teneur élevée en divers acides gras. C'est la pulpe de noix de coco qui est riche en huiles, et le liquide à l'intérieur du fruit contient beaucoup d'antioxydants et de minéraux. C'est grâce à eux que l'eau de coco apaise si bien la soif.

La pulpe de coco est très nutritive, rajeunit et soulage la fatigue musculaire. Les acides panthénique et folique et les vitamines B sont importants dans les processus métaboliques et pour le fonctionnement du système immunitaire et nerveux.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Il y a beaucoup de potassium, de magnésium et d'iode dans la noix de coco. Ils soutiennent le cœur et les vaisseaux sanguins, et l'iode est essentiel pour les glandes endocrines.

La pulpe de coco est riche en fibres et en acides gras, qui sont bénéfiques pour la flore intestinale. Une petite quantité de ce produit soulage l'inflammation des ulcères d'estomac et de la colite intestinale.

La vitamine E est considérée comme une «vitamine de beauté» et est bonne pour la peau. L'huile de coco nourrit et rafraîchit la peau, ralentit le processus de vieillissement et combat les inflammations mineures. L'acide laurique supprime les microorganismes pathogènes. En outre, l'huile de coco améliore l'état des cheveux et des ongles.

Dommage à la noix de coco

La noix de coco est très riche en calories, elle est donc contre-indiquée chez les personnes obèses. En raison de l'index glycémique élevé du diabète sucré, il est préférable de ne manger de la noix de coco qu'avec l'autorisation d'un médecin.

La noix de coco est riche en fibres et est un laxatif naturel. Pour les personnes sujettes à la diarrhée, la noix de coco, en particulier la noix de coco fraîche, peut provoquer des poussées. En outre, il est préférable de ne pas donner de nourriture aussi lourde aux enfants de moins de 2 ans. Les personnes allergiques à la noix de coco ont un risque accru de réactions allergiques.

L'utilisation de la noix de coco en médecine

La noix de coco est recommandée pour toutes les personnes qui font du sport ou qui travaillent dur. Pour maintenir la force, la pulpe de la noix n'interférera pas avec les mères enceintes et allaitantes.

En raison de sa teneur élevée en fibres, la noix de coco améliore la motilité intestinale et combat la constipation. Les huiles enveloppent les muqueuses enflammées et accélèrent leur guérison.L'huile de coco est donc recommandée pour les ulcères d'estomac, la gastrite, la colite.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

L'huile de coco est activement utilisée en massage et en cosmétologie. Les acides laurique, oléique et caprylique sont bons pour la peau. Ils maintiennent l'équilibre hydrique, activent les processus métaboliques et ont des propriétés curatives. La peau est saturée de nutriments et devient plus hydratée.

Mais la peau grasse présente un risque élevé de pores obstrués, l'huile est donc plus adaptée aux peaux sèches. L'huile de coco peut également être utilisée pour les cheveux, les ongles. Les savons, crèmes et baumes sont fabriqués sur sa base.

La vitamine E présente dans la pulpe renforce les parois des vaisseaux sanguins, réduit le risque d'athérosclérose et améliore généralement l'état du cœur et des vaisseaux sanguins. Vous ne pouvez pas manger plus de 100 à 200 grammes de noix de coco fraîche par jour et assurez-vous de surveiller la teneur en calories.

L'utilisation de la noix de coco en médecine

La noix de coco est recommandée pour toutes les personnes qui font du sport ou qui travaillent dur. Pour maintenir la force, la pulpe de la noix n'interférera pas avec les mères enceintes et allaitantes.

En raison de sa teneur élevée en fibres, la noix de coco améliore la motilité intestinale et combat la constipation. Les huiles enveloppent les muqueuses enflammées et accélèrent leur guérison.L'huile de coco est donc recommandée pour les ulcères d'estomac, la gastrite, la colite.

L'huile de coco est activement utilisée en massage et en cosmétologie. Les acides laurique, oléique et caprylique sont bons pour la peau. Ils maintiennent l'équilibre hydrique, activent les processus métaboliques et ont des propriétés curatives. La peau est saturée de nutriments et devient plus hydratée.

Mais la peau grasse présente un risque élevé de pores obstrués, l'huile est donc plus adaptée aux peaux sèches. L'huile de coco peut également être utilisée pour les cheveux, les ongles. Les savons, crèmes et baumes sont fabriqués sur sa base.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

La vitamine E présente dans la pulpe renforce les parois des vaisseaux sanguins, réduit le risque d'athérosclérose et améliore généralement l'état du cœur et des vaisseaux sanguins. Vous ne pouvez pas manger plus de 100 à 200 grammes de noix de coco fraîche par jour et assurez-vous de surveiller la teneur en calories.

Cuisson à la noix de coco

En cuisine, la pulpe de coco est le plus souvent utilisée; sous forme séchée, on le retrouve dans les confiseries sous forme de copeaux. L'eau de coco et le lait sont encore plus populaires dans la cuisine asiatique - ils sont ajoutés aux soupes, aux poissons et aux plats de céréales.

Le goût de la pulpe elle-même et de l'eau de coco dépend de la maturité de la noix. Les plus jeunes n'ont pas de pulpe en tant que telle, le fruit est presque entièrement rempli d'eau aigre-douce. Peu à peu, le liquide s'épaissit et prend la forme d'une gelée. Il y a peu d'eau dans les noix mûres; la plupart durcit au niveau des parois sous forme de pulpe de noix de coco blanche. Il est utilisé sous sa forme pure dans les salades, les desserts et même les soupes.

L'huile de noix de coco est obtenue à partir de la pulpe pressée. Il peut être consommé comme du beurre ordinaire et a une douce saveur de noix de coco. Les fourrages à base d'huile sont fabriqués dans les produits de confiserie, les crèmes. L'huile de coco naturelle s'épaissit déjà à +24 degrés. Pour le faire fondre, il suffit de le maintenir un court instant dans un bain-marie ou de le faire chauffer dans une casserole.

Lorsque la pulpe râpée est trempée dans l'eau, le liquide devient du lait de coco. Il est souvent ajouté à des soupes comme le fameux tom yam.

Le lait de coco

Vous pouvez fabriquer vous-même du lait de coco naturel.

Il se boit pur et s'ajoute à de nombreux desserts. Il est indispensable dans la cuisine asiatique. Après avoir pressé la pulpe, les flocons de noix de coco restent, qui peuvent être utilisés dans la recette suivante.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

La noix de coco fraîche est utilisée pour faire du lait, mais la boisson peut également être préparée à partir de copeaux secs. Bien qu'il soit beaucoup moins intense et savoureux.

  • Pâte de coco - verre
  • Eau

Retirer la coque extérieure sombre de la pulpe, puis râper ou hacher avec une moissonneuse-batteuse. Transférer dans un bol et verser de l'eau bouillante dessus pour qu'elle ne recouvre que légèrement la chair. Laisser reposer une demi-heure, puis mettre sur une serviette en gaze et presser le lait dans un bol. Vous devez presser presque à sec.

Le lait est conservé au réfrigérateur pendant une journée au maximum, où il s'épaissit progressivement et est divisé en deux couches. La «crème de coco» monte vers le haut - la partie grasse du lait. Ils peuvent être utilisés seuls ou mélangés avec du lait.

Le lait de coco remplace complètement le lait de vache habituel dans toutes les recettes: avec du café, lors du pétrissage de la pâte, de la cuisson de la viande. Il donne à tous les plats une saveur de noisette intéressante.

Les copeaux obtenus peuvent être séchés au four à 80 degrés, en remuant de temps en temps. Transférer dans des bocaux scellés après refroidissement.

Comment choisir et conserver la noix de coco

Les noix de coco sont vendues dans deux états: vert et brun trop mûr. Les plus fraîches, «directement de l'arbre» ​​- les noix de coco vertes, elles sont livrées le plus rapidement possible et récoltées encore jeunes. Mais les nettoyer est plus difficile et coûte beaucoup plus cher.

Vous pouvez choisir une bonne noix de coco brune - elle est déjà pelée et vous pouvez voir les fibres dessus. Faites attention à l'apparence - au moindre dommage, la noix se détériore rapidement, la noix de coco doit donc être exempte de fissures et de perforations.

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Secouez la noix - vous pouvez entendre le liquide éclabousser dans les fruits mûrs. La noix de coco doit être lourde en poids. La coquille doit être serrée, non comprimée et s'affaisser en appuyant avec un doigt. Plus c'est léger, mieux c'est.

Après avoir acheté une noix de coco, il est préférable de ne pas la conserver longtemps, mais de l'ouvrir et de la manger. Pour ce faire, dépliez l'écrou avec trois «yeux» vers vous. Insérez un couteau fin ou un tournevis au centre, en faisant un trou. Retourner la noix et égoutter l'eau de coco.

Ensuite, vous devez supprimer le shell. Vous pouvez simplement l'écraser avec un marteau ou jeter avec force l'écrou sur le sol. Mais il existe un moyen plus précis: avec un couteau lourd ou un marteau, tapez sur toute la surface de la noix de coco, en la tenant suspendue dans votre main. Périodiquement, il doit être tourné de l'autre côté.

Peu à peu, la coque commencera à prendre du retard en morceaux. Ils doivent être retirés et les fruits pelés qui en résultent doivent être coupés avec un couteau. L'intérieur sera de chair blanche et la croûte molle brune extérieure peut être enlevée si vous le souhaitez.

Une fois ouverte, la noix de coco est conservée dans un récipient scellé au réfrigérateur pendant quelques jours. Pour un stockage plus long, râpez et séchez la pulpe. Il est conservé à température ambiante dans un bocal avec un couvercle étanche, sinon il absorbera toutes les odeurs étrangères.

Si vous achetez des flocons de noix de coco prêts à l'emploi, faites attention à la composition: le produit ne doit contenir aucun ingrédient autre que la noix de coco.

Comment faire pousser un cocotier

Noix de coco - description de la noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les habitants de la côte du Pacifique plantent un cocotier à la naissance d'un enfant

Tout d'abord, vous avez besoin de la bonne noix de coco pour la germination: de taille moyenne, de préférence oblongue, dans la peau, non traitée, gargouillant une fois secouée, ce qui indique un apport de jus contenant des nutriments pour la jeune plante.

La noix de coco doit être mûre. Veuillez noter que la plupart des noix de coco de nos magasins - les brunes - ont été enlevées avant la maturation. Par conséquent, les chances d'une plante vivante ne sont pas grandes.

Donc, il y a un candidat pour un beau palmier. Il doit être placé dans l'eau pendant plusieurs jours, ce qui créera les conditions naturelles de germination. Préparez un pot de plantation avec un diamètre de deux fois la taille de la noix de coco. Remplissez-le de terre meuble nutritive avec du sable. S'il y a de l'humus ou de la tourbe, vous pouvez en ajouter.

Le cocotier n'est pas exigeant sur la composition du sol. Humidifiez-le bien. Il est nécessaire. Placez la noix de coco sur le côté dans le récipient, de sorte que les yeux regardent sur le côté. Une pousse en sortira. Très souvent, la pousse apparaît après avoir «trempé» la noix de coco. Cela signifie que le fruit est choisi correctement.

Ne mangez que la moitié de la noix de coco. Le second - avec la future pousse doit être situé au même niveau que le sol.

Ne vous attendez pas à des résultats rapides. Le processus prend jusqu'à six mois. Plus rapide dans les climats chauds et humides. La température optimale est de 30 ° C. C'est bien que ce soit l'été.

Au fur et à mesure de sa croissance, la plante est transplantée dans un pot plus grand afin qu'il y ait de la place pour le développement du système racinaire. Un palmier a besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d'humidité.

Laissez un commentaire

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Contents

 

Description

The exotic nut, which is commonly available as flaked coconut, is not only flavorful and tasty. Coconut has a number of beneficial properties and can improve the health of the body in many diseases.

Today, coconuts are no longer an unexplored exotic. You can buy them at any supermarket. Today we will pay special attention to this fruit: we will tell you how it grows, what is inside it, how it can be used, split and eaten, how is coconut useful and who should limit its use. We will even try to grow a coconut tree to make you happy.

 

Coconut is the fruit of the coconut tree, which can live up to 100 years and produce over four hundred nuts per year. The fruit sometimes weighs 2.5 kilograms, and is covered with a hard shell. Inside is white copra pulp and coconut water.

The name of the nut is translated from Portuguese as “monkey”. The ripe peeled fruit is brown in color with three dents, which resembles the face of a monkey. Some coconut gatherers train tame monkeys to climb palms and drop the fruit down.

By the way, coconut is not a nut at all, as is commonly believed. It is actually a stone fruit, like peach, apricot, sweet cherry or cherry. The strict classification is as follows: angiosperm division, monocotyledonous class, palm order, palm family, coconut genus and coconut palm species.

Composition and calorie content

Coconut, pulp, raw is rich in vitamins and minerals such as: potassium – 14.2%, phosphorus – 14.1%, iron – 13.5%, manganese – 75%, copper – 43.5%, selenium – 18, 4 %

  • Caloric content 354 kcal
  • Proteins 3.33 g
  • Fat 33.49 g
  • Carbohydrates 6.23 g

Interesting facts about coconuts

They say coconuts have existed on Earth for at least 3,000 years. It is believed that they were seen by dinosaurs. Today the plant can be found in the tropics of both hemispheres: in Brazil, Malaysia, Thailand, Indonesia, India, Sri Lanka, Vietnam, the Philippines. Southeast Asia is considered the homeland of the plant.

 

Coconuts are waterproof and unsinkable. Thanks to this, their growing area is so extensive: ocean currents carry fruits almost all over the world.

Coconuts are tenacious comrades. They can drift in the ocean for a whole year, wash ashore and germinate: either in the ground or in the sand. History knows of cases when individual coconuts remained viable, reaching Norway.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Coconuts grow in large groups on the palm. Fruits ripen within 9-10 months and can reach 30 centimeters in diameter, while tightening by 2-3 kg.

 

Curiously, the farther from the ocean the coconut tree grows, the smaller it is. The reason for this is the small amount of salt extracted from the sand. It is estimated that one palm tree extracts 1.34 kg of salt from the soil per year. Near the ocean, it can reach the height of a ten-story building.

According to legend, the coconut is the closest fruit to the gods. It is called the water of all oceans: the ocean water rises up the trunk of the palm tree, becoming the sweet water of the coconut.

Coconut is used in Hindu religious rites. Perhaps the sacred attitude towards the fetus is due to its similarity to the human head. Coconuts in the tribes replaced the sacrifices of people.

 

Missionaries called the coconut tree the “lazy tree”, believing that it corrupts the local population, making them an inactive consumer, while everyone must work and earn their own food.

And coconut trees do not need to be watered, processed or anything else. They just grow and bear fruit. It turns out a heavenly life: picked up a coconut, split it – got drunk and ate. Well, we love that.

The benefits of coconut

Coconut is known primarily for its high content of various fatty acids. It is the pulp of coconut that is rich in oils, and the liquid inside the fruit contains a lot of antioxidants and minerals. It is thanks to them that coconut water quenches thirst so well.

 

Coconut pulp is highly nutritious, rejuvenates and relieves muscle fatigue. Panthenic and folic acids and B vitamins are important in metabolic processes and for the functioning of the immune and nervous system.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

There is a lot of potassium, magnesium and iodine in coconut. They support the heart and blood vessels, and iodine is essential for the endocrine glands.

Coconut pulp is high in fiber and fatty acids, which are beneficial for the intestinal flora. A small amount of this product relieves inflammation in stomach ulcers and intestinal colitis.

 

Vitamin E is considered a “beauty vitamin” and is good for the skin. Coconut oil nourishes and refreshes the skin, slows down the aging process, and fights minor inflammation. Lauric acid suppresses pathogenic microorganisms. Also, coconut oil improves the condition of hair and nails.

Coconut harm

Coconut is very high in calories, therefore it is contraindicated in obese people. Because of the high glycemic index in diabetes mellitus, it is better to eat coconut only with the permission of a doctor.

Coconut is high in fiber and is a natural laxative. For people prone to diarrhea, coconut, especially fresh coconut, can cause flare-ups. Also, it is better not to give such heavy food to children under 2 years of age. Coconut allergy sufferers have an increased risk of allergic reactions.

The use of coconut in medicine

Coconut is recommended for all people who play sports or hard physical work. To maintain strength, the pulp of the nut will not interfere with pregnant and lactating mothers.

Due to its high fiber content, coconut enhances intestinal motility and fights constipation. The oils envelop the inflamed mucous membranes and accelerate their healing, so coconut oil is recommended for stomach ulcers, gastritis, colitis.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Coconut oil is actively used in massage and cosmetology. Lauric, oleic and caprylic acids are good for the skin. They maintain water balance, activate metabolic processes and have healing properties. The skin is saturated with nutrients and becomes more hydrated.

But oily skin has a high risk of clogged pores, so the oil is more suitable for dry skin. Coconut oil can also be used for hair, nails. Soaps, creams and balms are made on its basis.

Vitamin E in the pulp strengthens the walls of blood vessels, reduces the risk of atherosclerosis and generally improves the condition of the heart and blood vessels. You can eat no more than 100-200 grams of fresh coconut per day, and be sure to monitor the calorie content.

The use of coconut in medicine

Coconut is recommended for all people who play sports or hard physical work. To maintain strength, the pulp of the nut will not interfere with pregnant and lactating mothers.

Due to its high fiber content, coconut enhances intestinal motility and fights constipation. The oils envelop the inflamed mucous membranes and accelerate their healing, so coconut oil is recommended for stomach ulcers, gastritis, colitis.

Coconut oil is actively used in massage and cosmetology. Lauric, oleic and caprylic acids are good for the skin. They maintain water balance, activate metabolic processes and have healing properties. The skin is saturated with nutrients and becomes more hydrated.

But oily skin has a high risk of clogged pores, so the oil is more suitable for dry skin. Coconut oil can also be used for hair, nails. Soaps, creams and balms are made on its basis.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Vitamin E in the pulp strengthens the walls of blood vessels, reduces the risk of atherosclerosis and generally improves the condition of the heart and blood vessels. You can eat no more than 100-200 grams of fresh coconut per day, and be sure to monitor the calorie content.

Coconut cooking

In cooking, coconut pulp is most often used; in dried form, it can be found in confectionery departments in the form of shavings. Coconut water and milk are even more popular in Asian cuisine – they are added to soups, fish and cereal dishes.

The taste of the pulp itself and the coconut water depends on the ripeness of the nut. The youngest have no pulp as such, the fruit is almost entirely filled with sweet and sour water. Gradually, the liquid thickens and becomes jelly-like. There is little water in mature nuts; most of it hardens at the walls in the form of white coconut pulp. It is used in its pure form in salads, desserts and even soups.

Coconut oil is obtained from the pressed pulp. It can be eaten like regular butter and has a sweet coconut flavor. Oil-based fillings are made in confectionery foods, creams. Natural coconut oil thickens already at +24 degrees. To make it melt, it is enough to hold it for a short time in a water bath or heat it up in a pan.

When the grated pulp is soaked in water, the liquid becomes coconut milk. It is often added to soups such as the famous tom yam.

Coconut milk

You can make natural coconut milk yourself.

It is drunk neat and added to many desserts. It is indispensable in Asian cuisine. After squeezing the pulp, the coconut flakes remain, which can be used in the next recipe.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Fresh coconut is used to make milk, but the drink can also be made from dry shavings. Although it will be much less intense and tasty.

  • Coconut pulp – glass
  • Water

Remove the outer dark shell from the pulp, then grate or chop with a combine. Transfer to a bowl and pour boiling water over so that it only slightly covers the flesh. Leave for half an hour, then put it on a gauze napkin and squeeze the milk over a bowl. You need to squeeze out almost dry.

Milk is stored in the refrigerator for no more than a day, where it gradually thickens and is divided into two layers. The “coconut cream” rises upward – the fatty part of the milk. They can be used alone or mixed with milk.

Coconut milk completely replaces the usual cow milk in all recipes: with coffee, when kneading dough, stewing meat. It gives all dishes an interesting nutty flavor.

The resulting shavings can be dried in the oven at 80 degrees, stirring occasionally. Transfer to sealed jars after cooling.

How to choose and store coconut

Coconuts are sold in two states: green, and overripe brown. The freshest, “straight from the tree” – green coconuts, they are delivered as quickly as possible and harvested while still young. But cleaning them is more difficult, and they cost significantly more.

You can choose a good brown coconut – it is already peeled and you can see the fibers on it. Pay attention to the appearance – at the slightest damage, the nut quickly deteriorates, so the coconut should be free of cracks and punctures.

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Shake the nut – you can hear the liquid splashing in the ripe fruit. The coconut should be heavy by weight. The shell should be tight, not squeezed and sag from pressing with a finger. The lighter it is, the better.

After buying a coconut, it is better not to store it for a long time, but to open it and eat it. To do this, unfold the nut with three “eyes” towards you. Insert a thin knife or screwdriver into the center, making a hole. Turn the nut over and drain the coconut water.

Next, you need to remove the shell. You can simply smash it with a hammer or forcefully throw the nut onto the floor. But there is a more accurate way: with a heavy knife or hammer, tap on the entire surface of the coconut, holding it suspended in your hand. Periodically it needs to be turned by the other side.

Gradually, the shell will begin to lag behind in pieces. They need to be removed, and the resulting peeled fruit should be cut with a knife. The inside will be white flesh, and the outer brown soft rind can be removed if desired.

Once opened, the coconut is stored in a sealed container in the refrigerator for a couple of days. For longer storage, grate and dry the pulp. It is stored at room temperature in a jar with a tight lid, otherwise it will absorb all foreign odors.

If you buy ready-made coconut flakes, pay attention to the composition: the product should not contain any ingredients other than coconut.

How to grow a coconut tree

Coconut – description of the nut. Health benefits and Harms

Pacific Coast residents plant a coconut tree when a child is born

First of all, you need the right coconut for germination: medium size, preferably oblong, in the skin, untreated, gurgling when shaken, which indicates a supply of juice containing nutrients for the young plant.

The coconut must be ripe. Please note that most of the coconuts in our stores – brown ones – were removed prior to ripening. Therefore, the chances of a living plant are not great.

So, there is a candidate for a beautiful palm tree. It needs to be placed in water for several days, which will create natural conditions for germination. Prepare a planting container with a diameter of twice the size of the coconut. Fill it with nutritious loose soil with sand. If there is humus or peat, you can add.

The coconut palm is not demanding on the composition of the soil. Moisten it well. It is necessary. Place the coconut sideways in the container, so that the eyes are looking to the side. A sprout will come out of them. Very often the sprout appears after “soaking” the coconut. This means that the fruit is chosen correctly.

Eat only half of the coconut. The second – with the future sprout should be located at the same level with the ground.

Don’t expect quick results. The process takes up to six months. Faster in hot and humid climates. The optimum temperature is 30 ° C. It’s good that it’s summer.

As it grows, the plant is transplanted into a larger pot so that there is room for the development of the root system. A palm tree needs a lot of light, warmth and moisture.

Leave a Reply