Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

Noix de cajou - parmi toutes les variétés de noix, ce type de noix se distingue par sa configuration arquée extraordinaire et son goût sucré agréable. Ces fruits qui poussent au Brésil sont intéressants d'un point de vue botanique. En fait, les fruits de la plante de cajou ne sont pas ce que nous voyons dans le magasin. C'est un vrai fruit à part entière avec de la pulpe et un noyau, et non des noix ordinaires avec une coque et un noyau.

Le pédoncule est rond, en forme de pomme et a une couleur rouge vif ou orange et une pulpe juteuse et appétissante. Cependant, le fruit cueilli dans la brousse se détériore en une journée, c'est pour cette raison banale que les Ukrainiens n'ont même pas l'occasion de le voir.

Ceux qui vivent sur le continent sud-américain ou visitent le Brésil peuvent déguster ces fruits au goût étonnant et les nombreux produits à base de pulpe de noix de cajou : conserves, confitures, boissons alcoolisées et non alcoolisées. Les noix de cajou peuvent être récoltées annuellement jusqu'à 25,000 XNUMX tonnes.

Au milieu de la pulpe juteuse se trouve une noix. Les noix sont protégées de manière fiable par une coque solide d'une couche toxique située entre la pulpe comestible et le cœur du fruit. Cette couche est littéralement saturée d'huile brûlante qui peut nuire à la peau d'une personne.

Lorsque vous coupez des noix de cajou à la main, vous pouvez vous brûler, mais les noix de cajou ne peuvent pas être empoisonnées: les noix sont d'abord frites dans la coquille, ce qui conduit à l'évaporation de l'huile toxique, puis pelées. Par conséquent, les noix de cajou sont toujours vendues pelées.

L'huile de cajou a également trouvé une utilisation: maintenant qu'elle a commencé à être utilisée dans l'industrie du bois, l'imprégnation avec une telle huile protège les surfaces en bois de la pourriture et de la destruction prématurée.

Composition de noix de cajou

Semblable à ses homologues, les noix de cajou contiennent également un grand nombre de substances utiles pour le corps humain. Légèrement beurrées mais incroyablement tendres, les noix de cajou sont plus faibles en gras que les noix comme les amandes ou les noix. Mais il y a encore plus de protéines, de glucides et d'autres substances importantes dans les noix de cajou.

Les noix de cajou contiennent toutes les sous-espèces de vitamines B, de vitamines PP, E, de fer, de sélénium, de potassium, de nombreux autres oligo-éléments importants, ainsi que des oméga-3, ce qui fait de ces noix une source de substances essentielles.

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé
  • Valeur calorique 600 kcal 39.04%
  • Protéines 18.5 g
  • Fat 48.5 g
  • Glucides 22.5 g
  • Les fibres alimentaires 2 g
  • Eau 5 g

Histoire des noix de cajou

Le Brésil tropical est considéré comme le berceau de la noix de cajou exotique. Les Indiens Chikuna ont mangé l'écorce, les feuilles et les fruits jaunes de l'arbre. Pendant la récolte, les colons ont même mené des «guerres akaia» car les noix de cajou étaient un produit très précieux. Il y avait des moments où une personne recevait une amende pour avoir coupé un arbre.

Jusqu'à présent, les plus grandes plantations de cajou du monde sont situées au Brésil. Mais le principal fournisseur de cette noix sur le marché mondial est le Vietnam, l'Inde et le Nigéria.

À propos, le nom de la noix vient du mot grec kardia, qui signifie cœur. C'est le nom de la pomme (faux fruit), où se trouve la noix. Il ressemble à une forme de cœur irrégulière.

Les bienfaits des noix de cajou

À ce jour, les avantages et les inconvénients des noix de cajou ont été étudiés en profondeur par des médecins et des scientifiques. Désormais, ces noix occupent une place digne parmi de nombreux autres produits utilisés dans divers domaines et domaines de notre vie.

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix de cajou sont particulièrement vénérées par les dentistes. Ainsi, des experts japonais ont trouvé des substances spéciales dans les noyaux de ce type de noix qui peuvent supprimer la croissance de micro-organismes nocifs qui causent des caries.

Les guérisseurs africains appliquent de la poudre de noix de cajou aux patients souffrant de maladies des gencives ou de maux de dents. En our country, les dentistes recommandent également d'utiliser ces noix pour le traitement et la prévention de diverses maladies.

La présence de vitamine E dans les noix fait de la noix de cajou un excellent aphrodisiaque, augmentant la puissance et affectant positivement la fonction reproductrice du corps des hommes et des femmes.

A été utilisé avec succès dans le traitement des problèmes de peau. Les dermatologues recommandent de manger ces noix pour l'eczéma, les patients atteints de psoriasis, souffrant de divers problèmes causés par des troubles métaboliques. Il est possible d'éliminer les fissures, les papillomes, les verrues ou les symptômes de dermatite en utilisant une décoction d'une coquille de noix.

Ce sont ces noix qui aident les patients à renforcer le système immunitaire, sont capables de normaliser des indicateurs tels que les taux de sucre et de cholestérol, de guérir l'asthme, la bronchite, d'arrêter le développement d'une maladie infectieuse, de se débarrasser de la dysenterie, des troubles intestinaux et de renforcer les vaisseaux sanguins. . En raison de ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, toniques et autres, les noix de cajou apporteront des avantages considérables à presque toutes les affections.

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix de cajou sont hypoallergéniques, elles peuvent être consommées par toute personne qui aime une telle friandise et veut tirer le maximum d'avantages des propriétés et de la composition des noix. C'est un produit préféré des nutritionnistes qui recommandent d'utiliser des noix pour prendre du poids dans l'anorexie, et ces noix seront également utiles pour essayer de perdre des kilos en trop.

Ces noix n'ont pas été épargnées par l'industrie cosmétique. L'huile de cajou se retrouve aujourd'hui dans de nombreux produits de soin de la peau et des cheveux : crèmes, masques, baumes. Les zones cutanées touchées par la chaleur du soleil peuvent être facilement soulagées des rougeurs au moyen d'un mélange dans lequel vous devez ajouter de l'huile de noix et de rose (vous pouvez remplacer par du géranium ou de la lavande) à raison de : 1 cuillère à soupe + 2-3 gouttes, respectivement.

Les noix de cajou sont considérées comme un excellent ajout à diverses salades, toutes sortes de sauces, pâtisseries, soupes et plats d'accompagnement. L'huile obtenue à partir de ce type de noix ajoute des notes plus vives et plus originales au produit que l'arachide ou toute huile végétale.

Cette plante peut même être utilisée comme antidote contre les morsures de serpent. Par exemple, les Indiens utilisent les cosses des noyaux de noix, font une décoction de leurs coquilles pour neutraliser le poison mortel du cobra. Les médicaments à base de noix de cajou sont pris par voie orale, appliqués à l'extérieur à petites doses.

Mal de cajou

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix de cajou peuvent provoquer une intolérance individuelle. Par conséquent, la première fois, vous devez l'essayer en petites portions - 1-2 noix. Aussi, n'abusez pas des noix de cajou crues. Il est riche en graisses, ce qui fera plus de mal que de bien. Mieux vaut manger des noix de cajou grillées.

Comment choisir les noix de cajou

Vous pouvez acheter ces noix chez Yammi. Il est à noter que les noix de cajou sont souvent proposées sous forme salée et grillée, les noix en chocolat et le miel sont également en vente, toutes ces options de transformation augmentent légèrement la teneur en calories des noix. Il convient de rappeler que, quelle que soit la forme finie, les noix apporteront plus d'avantages si vous choisissez entre elles et des chips ou du pop-corn.

Si vous décidez d'acheter des noix fraîches régulières, le seul conseil ici est de choisir des noix avec des grains entiers. Les noix de cajou déchiquetées sont moins stockées et se gâtent plus rapidement.

Méthodes de stockage des noix de cajou

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix achetées doivent être stockées en tenant compte de leurs caractéristiques, puis elles vous raviront longtemps avec leur goût invariablement délicat, vous fourniront tous les éléments utiles et vitaux dont cette variété de noix est riche.

Il est fortement déconseillé de stocker les noix de cajou dans des endroits chauds - à une température suffisamment élevée, l'amertume s'accumule dans leurs grains et après un certain temps, les noix peuvent devenir non seulement insipides, mais également non comestibles. La meilleure option est de les mettre au réfrigérateur: au congélateur ou au réfrigérateur.

Ces noix peuvent être conservées congelées pendant une année entière, au réfrigérateur pendant 2 à 5 mois. Mais si vous ne voulez pas réserver une place pour les noix dans le réfrigérateur, mettez les noix achetées dans un petit récipient, fermez le couvercle et placez-le dans un endroit où il n'y a pas d'humidité élevée et est suffisamment frais. De cette façon, les noix peuvent être stockées pendant environ un mois.

L'utilisation des noix de cajou en médecine

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Les noix de cajou ont des propriétés antidiabétiques, abaissent la glycémie et préviennent les complications du diabète. Réduit les réactions inflammatoires. Les noix de cajou sont bénéfiques pour l'athérosclérose. Il contient beaucoup de magnésium, qui détend les vaisseaux sanguins, comprend la pression. En plus des amandes de cajou, il affecte le système respiratoire. Nous supprimons le SPM chez les femmes.

Le cuivre améliore l'état de la peau, en particulier le collagène (squelette cutané). A un effet bénéfique sur les cheveux, les ongles. Les noix de cajou sont le plus souvent vendues grillées. Depuis la couche elle-même entre la coquille et le noyau, il est très toxique. Mais le traitement thermique supprime les effets négatifs possibles de ces toxines.

L'utilisation des noix de cajou en cuisine

Les noix de cajou sont utilisées pour fabriquer de l'huile, qui est ajoutée aux salades, soupes, plats d'accompagnement, etc. Il donne aux plats un goût et un arôme acidulés originaux.

Des noix entières sont ajoutées aux plats asiatiques et indiens en tant qu'additif ou en tant qu'ingrédient autonome. Les noix de cajou sont mélangées avec d'autres noix et le mélange sain est recommandé pour une collation sur la route ou au travail.

Brownie léger aux noix de cajou

Noix de cajou - description des noix. Avantages et inconvénients pour la santé

Cette gâterie végétalienne est préparée sans four. Le gâteau aux fruits à coque est utile pour les sportifs et ceux qui suivent un régime. Il s'avère délicieux et nutritif.

Ingrédients

  • Abricots secs - 100 grammes
  • Dates - 100 grammes
  • Noix de cajou - 100 grammes
  • Graines de sésame - 100 grammes
  • Raisins secs légers - 70 grammes

Préparation

Faire dorer les noix de cajou au four et les broyer en farine dans un mélangeur. Faites tremper les raisins secs, les dattes (dénoyautées) et les abricots secs dans de l'eau tiède pendant 20 minutes. Ajouter ensuite les fruits secs aux noix de cajou et porter à une masse homogène dans un mélangeur. Aveugle les boules et les rouler dans les graines de sésame grillées.

Laissez un commentaire

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

Contents

Description

Cashew nuts – among all the variety of nuts, this type of nut stands out for its extraordinary arched configuration and a pleasant sweetish taste. These fruits that grow in Brazil are interesting from a botanical point of view. In fact, the fruits of the cashew plant are not what we see in the store. This is a real full-fledged fruit with pulp and core, and not ordinary nuts with shell and core.

The peduncle is round, apple-like in shape and has a bright red or orange color and juicy, appetizing pulp. However, the fruit plucked from the bush deteriorates within a day, it is for this banal reason that Ukrainians do not even have the opportunity to see it.

Those who live in the South American continent or visit Brazil can taste these amazing-tasting fruits and the many foods made from cashew pulp: preserves, jams, alcoholic and non-alcoholic drinks. Cashews can be harvested annually up to 25,000 tons.

In the middle of the juicy pulp is a nut. Nuts are reliably protected by a strong shell from a poisonous layer located between the edible pulp and the heart of the fruit. This layer is literally saturated with burning oil that can harm the skin of a person.

When cutting cashews by hand, you can get burned, but cashews cannot be poisoned: the nuts are first fried in the shell, which leads to the evaporation of the poisonous oil, and then peeled. Therefore, cashews are always sold peeled.

Cashew oil has also found a use: now it has begun to be used in the woodworking industry, impregnation with such oil protects wooden surfaces from rotting and premature destruction.

Cashew nuts composition

Similar to its counterparts, cashews also contain a huge number of substances useful for the human body. Slightly buttery but incredibly tender, cashews are lower in fat than nuts like almonds or walnuts. But there is even more protein, carbohydrates, and other important substances in cashew nuts.

Cashews contain all subspecies of B vitamins, vitamins PP, E, iron, selenium, potassium, many other important trace elements, as well as Omega-3, which makes these nuts a source of most vital substances.

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms
  • Caloric value 600 kcal 39.04%
  • Proteins 18.5 g
  • Fat 48.5 g
  • Carbohydrates 22.5 g
  • Dietary fiber 2 g
  • Water 5 g
馃殌More on topic:  Chestnuts - description of nuts. Health benefits and harms

Cashew nuts history

Tropical Brazil is considered the birthplace of exotic cashew nut. The Chikuna Indians ate the bark, leaves and yellow fruits of the tree. During the harvest, the settlers even waged “akaia wars” as cashews were a very valuable product. There were times when a person received a fine for cutting down a tree.

Until now, the world’s largest cashew plantations are located in Brazil. But the main supplier of this nut to the world market is Vietnam, India and Nigeria.

By the way, the name of the nut comes from the Greek word kardia, which means heart. This is the name of the apple (false fruit), where the nut is located. It resembles an irregular heart shape.

The benefits of cashew nuts

To date, the benefits and harms of cashews have been thoroughly studied by doctors and scientists, now these nuts occupy a worthy place among many other foods used in various spheres and areas of our life.

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

Cashew nuts are especially revered by dentists. So, experts from Japan have found special substances in the kernels of this type of nuts that can suppress the growth of harmful microorganisms that cause caries.

 

African healers apply cashew powder to patients suffering from gum disease or toothache. In Ukraine, dentists also recommend using these nuts for the treatment and prevention of various diseases.

The presence of vitamin E in nuts makes cashews an excellent aphrodisiac, increasing potency and positively affecting the reproductive function of the body of men and women.

Has been used successfully in treating skin problems. Dermatologists recommend eating these nuts for eczema, psoriasis patients, suffering from various problems caused by metabolic disorders. It is possible to eliminate cracks, papillomas, warts or symptoms of dermatitis by using a decoction from a nutshell.

 

It is these nuts that help patients to strengthen the immune system, are able to normalize such indicators as sugar and cholesterol levels, cure asthma, bronchitis, stop the development of an infectious disease, get rid of dysentery, intestinal disorders, and strengthen blood vessels. Due to its antiseptic, antibacterial, tonic and other unique properties, cashew nuts will bring considerable benefit to almost any ailment.

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

Cashews are hypoallergenic, they can be eaten by anyone who loves such a treat and wants to get the maximum benefits from the properties and composition of the nuts. This is a favorite product of nutritionists who recommend using nuts for weight gain in anorexia, and these nuts will also be useful in trying to lose excess pounds.

馃殌More on topic:  Almond - description of the nut. Health benefits and harms

These nuts were not spared by the cosmetic industry. Cashew oil today can be seen in many skin and hair care foods: creams, masks, balms. Skin areas affected by hot sunlight can be easily relieved of redness by means of a mixture where you need to add nut and rose oil (you can replace with geranium or lavender) in the amount of: 1 tablespoon + 2-3 drops, respectively.

 

Cashews are considered an excellent addition to various salads, all kinds of sauces, pastries, soups, and side dishes. The oil obtained from this type of nuts adds brighter and more original notes to the product than peanut or any vegetable oil.

This plant can even be used as an antidote for snake bites. For example, Indians use the husks from the kernels of nuts, make a decoction from their shells to neutralize the deadly poison of the cobra. The drugs made from cashew nuts are taken orally, applied externally in small doses.

Cashew harm

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

Cashew nuts can cause individual intolerance. Therefore, the first time you need to try it in small portions – 1-2 nuts. Also, don’t overuse raw cashews. It’s high in fat, which will do more harm than good. Better to eat roasted cashews.

How to choose cashews nuts

You can buy these nuts at Yammi. It should be noted that cashews are often offered in salted and toasted form, nuts in a chocolate and honey shell are also on sale, all these processing options slightly increase the calorie content of nuts. It is worth remembering that in any finished form, nuts will bring more benefits if you choose between them and chips or popcorn.

If you decide to purchase regular fresh nuts, then the only advice here is to choose nuts with whole kernels. Shredded cashews are stored less and spoil faster.

Cashew storage methods

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

The purchased nuts must be stored taking into account their characteristics, then they will delight you for a long time with their invariably delicate taste, provide you with all the useful, vital elements that this variety of nuts is rich in.

It is strongly discouraged to store cashews in warm places – at a sufficiently high temperature, bitterness accumulates in their kernels, and after a while the nuts can become not only tasteless, but also inedible. The best option is to put them in the refrigerator: in the freezer or refrigerator.

馃殌More on topic:  Macadamia nut - description of the nut. Health benefits and harms

These nuts can be stored frozen for a whole year, in a refrigerator for 2-5 months. But if you do not want to set aside a place for nuts in the refrigerator, then put the purchased nuts in a small container, close the lid and put it in a place where there is no high humidity and is cool enough. This way the nuts can be stored for about one month.

The use of Cashew nuts in medicine

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

Cashews have anti-diabetic properties, lower blood sugar and prevent diabetes complications. Reduces inflammatory reactions. Cashews are beneficial for atherosclerosis. It contains a lot of magnesium, which relaxes blood vessels, understands pressure. As well as cashew almonds, it affects the respiratory system. We remove PMS in women.

Copper improves the condition of the skin, in particular the collagen (skin skeleton). Has a beneficial effect on hair, nails. Cashews are most often sold roasted. Since the layer itself between the shell and the core, it is very poisonous. But heat treatment removes the possible negative effects of these toxins.

The use of cashews in cooking

Cashews are used to make oil, which is added to salads, soups, side dishes, and so on. It gives the dishes an original tart taste and aroma.

Whole nuts are added to Asian and Indian dishes as an additive or as a stand-alone ingredient. Cashews are mixed with other nuts, and the healthy mixture is recommended for a snack on the road or at work.

Light cashew brownie

Cashew nuts – description of nuts. Health benefits and harms

This vegan treat is prepared without an oven. Nut-fruit cake is useful for athletes and those who follow a diet. It turns out delicious and nutritious.

Ingredients

  • Dried apricots – 100 grams
  • Dates – 100 grams
  • Cashews – 100 grams
  • Sesame seeds – 100 grams
  • Light raisins – 70 grams

Preparation

Brown the cashews in the oven and grind to flour in a blender. Soak raisins, dates (pitted) and dried apricots in warm water for 20 minutes. Then add dried fruits to cashews and bring to a homogeneous mass in a blender. Blind balls, and roll them in toasted sesame seeds.

Leave a Reply