Teneur en calories du safran. Composition chimique et valeur nutritionnelle.

Valeur nutritionnelle et composition chimique.

Le tableau indique la teneur en nutriments (calories, protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux) par 100 grammes partie comestible.
NutritifQuantitéNorme**% de la norme en 100 g% de la norme en 100 kcal100% normale
Valeur calorique310 kcal1684 kcal18.4 % 5.9 % 543 g
Protéines11.43 g76 g15 % 4.8 % 665 g
Graisses5.85 g56 g10.4 % 3.4 % 957 g
Les glucides61.47 g219 g28.1 % 9.1 % 356 g
Fibre alimentaire3.9 g20 g19.5 % 6.3 % 513 g
Eau11.9 g2273 g0.5 % 0.2 % 19101 g
Frêne5.45 g~
Vitamines
Vitamine A, RE27 μg900 μg3%1%3333 g
Vitamine B1, thiamine0.115 mg1.5 mg7.7 % 2.5 % 1304 g
Vitamine B2, riboflavine0.267 mg1.8 mg14.8 % 4.8 % 674 g
Vitamine B6, pyridoxine1.01 mg2 mg50.5 % 16.3 % 198 g
Vitamine B9, folate93 μg400 μg23.3 % 7.5 % 430 g
Vitamine C, ascorbique80.8 mg90 mg89.8 % 29 % 111 g
Vitamine PP, NE1.46 mg20 mg7.3 % 2.4 % 1370 g
macronutriments
Potassium, K1724 mg2500 mg69 % 22.3 % 145 g
Calcium, Ca111 mg1000 mg11.1 % 3.6 % 901 g
Magnésium, Mg264 mg400 mg66 % 21.3 % 152 g
sodium, Na148 mg1300 mg11.4 % 3.7 % 878 g
Soufre, S114.3 mg1000 mg11.4 % 3.7 % 875 g
Phosphore, P252 mg800 mg31.5 % 10.2 % 317 g
Éléments traces
Fer, Fe11.1 mg18 mg61.7 % 19.9 % 162 g
Manganèse, Mn28.408 mg2 mg1420.4 % 458.2 % 7 g
Cuivre, Cu328 μg1000 μg32.8 % 10.6 % 305 g
Sélénium, Se5.6 μg55 μg10.2 % 3.3 % 982 g
Zinc, Zn1.09 mg12 mg9.1 % 2.9 % 1101 g
Acides gras saturés
Acides gras saturés1.586 gmax 18.7 г
14: 0 Myristique0.006 g~
16: 0 Palmitique1.157 g~
18: 0 Stéarine0.247 g~
Acides gras monoinsaturés0.429 gmin 16.8 г2.6 % 0.8 %
Palmitoléique 16: 10.003 g~
18: 1 Oléine (oméga-9)0.39 g~
20: 1 gadoléique (oméga-9)0.006 g~
Acides gras polyinsaturés2.067 gà partir de 11.2 20.618.5 % 6%
18: 2 Linoléique0.754 g~
18: 3 Linolénique1.242 g~
20: 4 Arachidonique0.013 g~
Les acides gras oméga-31.248 gà partir de 0.9 3.7100 % 32.3 %
22: 5 Docosapentaénoïque (DPC), Oméga-30.006 g~
Les acides gras oméga-60.767 gà partir de 4.7 16.816.3 % 5.3 %
 

La valeur énergétique est de 310 kcal.

  • cuillère à soupe = 2.1 g (6.5 kCal)
  • c. à thé = 0.7 g (2.2 kCal)
Safran riche en vitamines et minéraux tels que: vitamine B2 - 14,8%, vitamine B6 - 50,5%, vitamine B9 - 23,3%, vitamine C - 89,8%, potassium - 69%, calcium - 11,1 %, magnésium - 66%, phosphore - 31,5%, fer - 61,7%, manganèse - 1420,4%, cuivre - 32,8%
  • Vitamine B2 participe aux réactions redox, améliore la sensibilité aux couleurs de l'analyseur visuel et l'adaptation à l'obscurité. Un apport insuffisant en vitamine B2 s'accompagne d'une violation de l'état de la peau, des muqueuses, d'une vision altérée de la lumière et du crépuscule.
  • Vitamine B6 participe au maintien de la réponse immunitaire, des processus d'inhibition et d'excitation dans le système nerveux central, à la conversion des acides aminés, au métabolisme du tryptophane, des lipides et des acides nucléiques, contribue à la formation normale des érythrocytes, au maintien du niveau normal d'homocystéine dans le sang. Un apport insuffisant en vitamine B6 s'accompagne d'une diminution de l'appétit, d'une violation de l'état de la peau, du développement de l'homocystéinémie, de l'anémie.
  • Vitamine B6 en tant que coenzyme, ils participent au métabolisme des acides nucléiques et des acides aminés. Une carence en folates conduit à une altération de la synthèse des acides nucléiques et des protéines, ce qui entraîne une inhibition de la croissance et de la division cellulaires, en particulier dans les tissus à prolifération rapide: moelle osseuse, épithélium intestinal, etc. malnutrition, malformations congénitales et troubles du développement de l'enfant. Une forte association a été démontrée entre les taux de folate et d'homocystéine et le risque de maladie cardiovasculaire.
  • Vitamine C participe aux réactions redox, au fonctionnement du système immunitaire, favorise l'absorption du fer. Une carence entraîne des gencives lâches et saignantes, des saignements de nez dus à une perméabilité accrue et à la fragilité des capillaires sanguins.
  • potassium est le principal ion intracellulaire qui participe à la régulation de l'équilibre hydrique, acide et électrolytique, participe aux processus de l'influx nerveux, à la régulation de la pression.
  • Calcium est le composant principal de nos os, agit comme un régulateur du système nerveux, participe à la contraction musculaire. Une carence en calcium entraîne une déminéralisation de la colonne vertébrale, des os pelviens et des membres inférieurs, augmente le risque d'ostéoporose.
  • Magnésium participe au métabolisme énergétique, à la synthèse des protéines, des acides nucléiques, a un effet stabilisateur sur les membranes, est nécessaire pour maintenir l'homéostasie du calcium, du potassium et du sodium. Le manque de magnésium entraîne une hypomagnésémie, un risque accru de développer une hypertension, une maladie cardiaque.
  • Phosphore participe à de nombreux processus physiologiques, dont le métabolisme énergétique, régule l'équilibre acido-basique, fait partie des phospholipides, des nucléotides et des acides nucléiques, est nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Une carence entraîne une anorexie, une anémie, un rachitisme.
  • Fer fait partie de protéines de diverses fonctions, y compris les enzymes. Participe au transport des électrons, de l'oxygène, assure le déroulement des réactions redox et l'activation de la peroxydation. Une consommation insuffisante entraîne une anémie hypochrome, une atonie déficiente en myoglobine des muscles squelettiques, une fatigue accrue, une myocardiopathie, une gastrite atrophique.
  • Manganèse participe à la formation des os et du tissu conjonctif, fait partie des enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés, des glucides, des catécholamines; indispensable à la synthèse du cholestérol et des nucléotides. Une consommation insuffisante s'accompagne d'un ralentissement de la croissance, de troubles du système reproducteur, d'une fragilité accrue du tissu osseux, de troubles du métabolisme des glucides et des lipides.
  • Cuivre fait partie des enzymes à activité redox et impliquées dans le métabolisme du fer, stimule l'absorption des protéines et des glucides. Participe aux processus de fourniture d'oxygène aux tissus du corps humain. La carence se manifeste par des troubles de la formation du système cardiovasculaire et du squelette, le développement d'une dysplasie du tissu conjonctif.
Mots clés: teneur en calories 310 kcal, composition chimique, valeur nutritionnelle, vitamines, minéraux, comment le safran est utile, calories, nutriments, propriétés utiles du safran

Laissez un commentaire

Calorie content Saffron. Chemical composition and nutritional value.

Nutritional value and chemical composition.

The table shows the content of nutrients (calories, proteins, fats, carbohydrates, vitamins and minerals) per 100 grams edible part.
NutrientQuantityNorm**% of the norm in 100 g% of the norm in 100 kcal100% normal
Calorie value310 kCal1684 kCal18.4%5.9%543 g
Proteins11.43 g76 g15%4.8%665 g
Fats5.85 g56 g10.4%3.4%957 g
Carbohydrates61.47 g219 g28.1%9.1%356 g
Alimentary fiber3.9 g20 g19.5%6.3%513 g
Water11.9 g2273 g0.5%0.2%19101 g
Ash5.45 g~
Vitamins
Vitamin A, RE27 μg900 μg3%1%3333 g
Vitamin B1, thiamine0.115 mg1.5 mg7.7%2.5%1304 g
Vitamin B2, riboflavin0.267 mg1.8 mg14.8%4.8%674 g
Vitamin B6, pyridoxine1.01 mg2 mg50.5%16.3%198 g
Vitamin B9, folate93 μg400 μg23.3%7.5%430 g
Vitamin C, ascorbic80.8 mg90 mg89.8%29%111 g
Vitamin PP, NE1.46 mg20 mg7.3%2.4%1370 g
Macronutrients
Potassium, K1724 mg2500 mg69%22.3%145 g
Calcium, Ca111 mg1000 mg11.1%3.6%901 g
Magnesium, Mg264 mg400 mg66%21.3%152 g
Sodium, Na148 mg1300 mg11.4%3.7%878 g
Sulfur, S114.3 mg1000 mg11.4%3.7%875 g
Phosphorus, P252 mg800 mg31.5%10.2%317 g
Trace Elements
Iron, Fe11.1 mg18 mg61.7%19.9%162 g
Manganese, Mn28.408 mg2 mg1420.4%458.2%7 g
Copper, Cu328 μg1000 μg32.8%10.6%305 g
Selenium, Se5.6 μg55 μg10.2%3.3%982 g
Zinc, Zn1.09 mg12 mg9.1%2.9%1101 g
Saturated fatty acids
Saturated fatty acids1.586 gmax 18.7 г
14: 0 Myristic0.006 g~
16: 0 Palmitic1.157 g~
18: 0 Stearin0.247 g~
Monounsaturated fatty acids0.429 gmin 16.8 г2.6%0.8%
16: 1 Palmitoleic0.003 g~
18: 1 Olein (omega-9)0.39 g~
20: 1 Gadoleic (omega-9)0.006 g~
Polyunsaturated fatty acids2.067 gfrom 11.2 to 20.618.5%6%
18: 2 Linoleic0.754 g~
18: 3 Linolenic1.242 g~
20: 4 Arachidonic0.013 g~
Omega-3 fatty acids1.248 gfrom 0.9 to 3.7100%32.3%
22: 5 Docosapentaenoic (DPC), Omega-30.006 g~
Omega-6 fatty acids0.767 gfrom 4.7 to 16.816.3%5.3%
 

The energy value is 310 kcal.

 
  • tbsp = 2.1 g (6.5 kCal)
  • tsp = 0.7 g (2.2 kCal)
Saffron rich in vitamins and minerals such as: vitamin B2 – 14,8%, vitamin B6 – 50,5%, vitamin B9 – 23,3%, vitamin C – 89,8%, potassium – 69%, calcium – 11,1 %, magnesium – 66%, phosphorus – 31,5%, iron – 61,7%, manganese – 1420,4%, copper – 32,8%
  • Vitamin B2 participates in redox reactions, enhances the color sensitivity of the visual analyzer and dark adaptation. Insufficient intake of vitamin B2 is accompanied by a violation of the condition of the skin, mucous membranes, impaired light and twilight vision.
  • Vitamin B6 participates in the maintenance of the immune response, inhibition and excitation processes in the central nervous system, in the conversion of amino acids, in the metabolism of tryptophan, lipids and nucleic acids, contributes to the normal formation of erythrocytes, maintenance of the normal level of homocysteine ​​in the blood. Insufficient intake of vitamin B6 is accompanied by a decrease in appetite, a violation of the condition of the skin, the development of homocysteinemia, anemia.
  • Vitamin B6 as a coenzyme, they participate in the metabolism of nucleic acids and amino acids. Folate deficiency leads to impaired synthesis of nucleic acids and protein, which results in inhibition of cell growth and division, especially in rapidly proliferating tissues: bone marrow, intestinal epithelium, etc. Insufficient consumption of folate during pregnancy is one of the causes of prematurity, malnutrition, congenital malformations and developmental disorders of the child. A strong association has been shown between folate and homocysteine ​​levels and the risk of cardiovascular disease.
  • Vitamin C participates in redox reactions, the functioning of the immune system, promotes the absorption of iron. Deficiency leads to loose and bleeding gums, nosebleeds due to increased permeability and fragility of the blood capillaries.
  • potassium is the main intracellular ion that takes part in the regulation of water, acid and electrolyte balance, participates in the processes of nerve impulses, pressure regulation.
  • Calcium is the main component of our bones, acts as a regulator of the nervous system, participates in muscle contraction. Calcium deficiency leads to demineralization of the spine, pelvic bones and lower extremities, increases the risk of osteoporosis.
  • Magnesium participates in energy metabolism, synthesis of proteins, nucleic acids, has a stabilizing effect on membranes, is necessary to maintain homeostasis of calcium, potassium and sodium. Lack of magnesium leads to hypomagnesemia, an increased risk of developing hypertension, heart disease.
  • Phosphorus takes part in many physiological processes, including energy metabolism, regulates acid-base balance, is a part of phospholipids, nucleotides and nucleic acids, is necessary for the mineralization of bones and teeth. Deficiency leads to anorexia, anemia, rickets.
  • Iron is a part of proteins of various functions, including enzymes. Participates in the transport of electrons, oxygen, ensures the course of redox reactions and activation of peroxidation. Insufficient consumption leads to hypochromic anemia, myoglobin-deficient atony of skeletal muscles, increased fatigue, myocardiopathy, atrophic gastritis.
  • Manganese participates in the formation of bone and connective tissue, is part of the enzymes involved in the metabolism of amino acids, carbohydrates, catecholamines; essential for the synthesis of cholesterol and nucleotides. Insufficient consumption is accompanied by a slowdown in growth, disorders in the reproductive system, increased fragility of bone tissue, disorders of carbohydrate and lipid metabolism.
  • Copper is a part of enzymes with redox activity and involved in iron metabolism, stimulates the absorption of proteins and carbohydrates. Participates in the processes of providing the tissues of the human body with oxygen. The deficiency is manifested by disorders in the formation of the cardiovascular system and skeleton, the development of connective tissue dysplasia.
Tags: calorie content 310 kcal, chemical composition, nutritional value, vitamins, minerals, how Saffron is useful, calories, nutrients, useful properties of Saffron

Leave a Reply