2018: tendances alimentaires
 

La nouvelle année nous apporte des découvertes gastronomiques intéressantes, de nouveaux coups de cœur et de nouveaux goûts. Découvrez les douzaines de tendances de l'année à venir alors qu'elles sont sur le point de changer votre vie culinaire. 

  • Nouvelle farine

Il existe de nombreuses alternatives à la farine de blé. Les nutritionnistes apprécient depuis longtemps les farines plus saines de graines de lin, d'amandes, de noix de coco et de riz. En 2018, une autre farine originale fera son apparition dans les rayons des magasins : la farine de manioc. 

Le manioc est une plante tropicale à feuilles persistantes populaire en Afrique et en Amérique du Sud. Les tubercules de manioc, à partir desquels la farine est fabriquée, sont similaires aux tubercules de pomme de terre, mais contiennent beaucoup de substances utiles. 

  • Motifs coréens

La cuisine coréenne deviendra encore plus populaire en 2018. Son courage et son originalité ont été appréciés aussi bien par les chefs que par les convives des restaurants et des cafés. La cuisine coréenne témoigne de la façon dont les plats classiques peuvent être diversifiés avec seulement quelques ingrédients supplémentaires. Plats phares : brochettes de tofu et calamars grillés panés. 

  • Poudres utiles

L'industrie alimentaire ne s'arrête pas : au cours des dernières années, une variété de poudres saines sont apparues dans les rayons des supermarchés et dans l'assortiment des boutiques en ligne. Le matcha et la maca péruvienne se partageront le piédestal de la popularité cette année. N'ayez pas peur des expériences audacieuses: ajoutez-les aux soupes, smoothies et autres boissons, salades, collations et, bien sûr, desserts. 

 
  • Production sans déchets

Prendre soin de l'environnement devient à la mode dans le monde gastronomique. En la matière, les tendances sont dictées par les chefs scandinaves. Les chefs nordiques utilisent non seulement la pulpe du fruit pour la cuisson, mais également les racines, les cosses, le zeste et d'autres ingrédients. De plus en plus de projets culinaires à travers le monde adoptent cette approche. 

  • Transparence de la formulation

Les clients de projets alimentaires de différents niveaux et échelles deviennent de plus en plus exigeants et curieux. Ils sont intéressés à profiter de la nourriture non seulement au moment du repas, mais aussi à étudier la recette, les caractéristiques des technologies de cuisson et l'histoire de certains ingrédients. En conséquence, nous verrons de plus en plus de cuisines ouvertes et de chefs publics prêts à partager leurs secrets. 

  • Cuisine orientale

La cuisine européenne perd du terrain depuis plusieurs années sous les assauts des pays de l'Est. Et dans l'année à venir, le monde découvrira de nouvelles routes gastronomiques : Irak, Iran, Libye, Syrie. Une caractéristique commune de ces cuisines nationales est l'amour des épices et des arômes riches. 

  • l'alimentation de rue

La cuisine de rue continuera de gagner en popularité. De nouveaux venus sur le marché sont attendus, et la plupart d'entre eux vendront des aliments issus de cuisines nationales originales. 

  • Salade "Poke"

Amateurs de ceviche, réjouissez-vous ! En 2018, la salade la plus populaire sera la salade Hawaiian Poke, qui est mélangée avec du poisson cru. Assurément, bientôt ce plat hawaïen remplacera César et niçois et prendra sa juste place dans le cœur de tous les gourmets. 

  • Nouveautés japonaises

La cuisine japonaise a longtemps été une surprise. Les sushis, les petits pains et les sashimis sont aussi populaires que les pizzas et les pâtes. Mais dès la nouvelle année, les convives des restaurants japonais pourront goûter et apprécier de nouveaux plats originaux : par exemple, des brochettes de yakitori et du tofu frit en bouillon. 

  • Recettes originales de tacos

Les tacos sont un plat mexicain populaire. Les Mexicains mangent des tacos au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Le plat est composé de tortillas de maïs enveloppées dans une variété de garnitures. Les chefs modernes ont des occasions incroyables d'utiliser leur imagination. Vous pouvez expérimenter à l'infini avec les garnitures. 

Laissez un commentaire

2018: food trends
 

The New Year brings us interesting gastronomic discoveries, new favorites and new tastes. Check out the stellar dozen trends of the coming year as they are about to change your culinary life. 

  • New flour

There are many alternatives to wheat flour. Nutritionists have long appreciated the healthier flaxseed, almond, coconut and rice flours. In 2018, another original type of flour will appear on store shelves – cassava flour. 

Cassava is an evergreen tropical plant popular in Africa and South America. Cassava tubers, from which flour is made, are similar to potato tubers, but contain a lot of useful substances. 

  • Korean motives

Korean cuisine will become even more popular in 2018. Her courage and originality were appreciated by both chefs and guests of restaurants and cafes. Korean cuisine is a testament to how classic dishes can be diversified with just a few additional ingredients. Headliner dishes: tofu skewers and grilled squid in breadcrumbs. 

  • Useful powders

The food industry does not stand still: over the past few years, a variety of healthy powders have appeared on supermarket shelves and in the assortment of online stores. Matcha and Peruvian maca will share the popularity pedestal this year. Do not be afraid of daring experiments: add them to soups, smoothies and other drinks, salads, snacks and, of course, desserts. 

 
  • Waste-free production

Taking care of the environment is becoming fashionable in the gastronomic world. In this matter, the trends are dictated by the scandinavian chefs. Nordic chefs use not only the pulp of the fruit for cooking, but also the roots, husks, zest and other ingredients. More and more culinary projects around the world are adopting this approach. 

  • Formulation transparency
🚀More on topic:  Fashionable kitchens: photos

Guests of food projects of different levels and scales are becoming more demanding and inquisitive. They are interested in enjoying food not only at the time of the meal, but also to study the recipe, features of cooking technologies and the history of certain ingredients. As a result, we will see more and more open kitchens and public chefs willing to share their secrets. 

  • Eastern cuisine

European cuisine has been losing ground for several years under the onslaught of eastern countries. And in the coming year, the world will discover new gastronomic routes: Iraq, Iran, Libya, Syria. A common feature of these national cuisines is a love of spices and rich aromas. 

  • Street food

Street food will continue to gain popularity. New market entrants are expected, and most of them will sell food of original national cuisines. 

  • Salad “Poke”

Ceviche lovers, rejoice! In 2018, the most popular salad will be the Hawaiian Poke salad, which is mixed with raw fish. Surely, soon this Hawaiian dish will replace Caesar and Nicoise and will take its rightful place in the heart of every gourmet. 

  • Japanese novelties

Japanese cuisine has long been a surprise. Sushi, rolls and sashimi are as popular as pizza and pasta. But in the new year, guests of Japanese restaurants will be able to taste and appreciate new original menu items: for example, yakitori kebabs and fried tofu in broth. 

  • Original taco recipes

Tacos are a popular Mexican dish. Mexicans eat tacos for breakfast, lunch and dinner. The dish is made from corn tortillas wrapped in a variety of fillings. The modern chefs have incredible opportunities to use their imagination. You can experiment endlessly with fillings. 

Leave a Reply