Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

Contenu

Les perturbations intestinales affectent le bien-être de la personne. On pense que la santé du corps dépend principalement de son état. Lourdeur, ballonnements, indigestion, métabolisme lent - tout cela peut être combattu avec une nutrition adéquate.

Trouble

Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

La cause de la diarrhée peut être une réaction allergique aux aliments, une intolérance aux ingrédients, des toxines ou un empoisonnement. Les troubles conduisent à un déséquilibre des fluides dans le corps, en déduisent non seulement toute l'eau mais les sels minéraux.

La meilleure façon de résoudre ce problème – le bouillon de légumes. Cela aidera à compenser le manque de liquides et de sels perdus. Reliez également le riz, l'avoine, les bananes, les pommes et les carottes - ces produits aideront à faire face à l'aggravation et à adoucir les muqueuses.

Faible métabolisme

Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

Un faible métabolisme est causé en raison des difficultés de passage du contenu intestinal. Il y a une sensation constante de lourdeur, malaise général. Le manque d'eau et de fibres dans l'alimentation déclenche la constipation et ralentit le métabolisme.

S'en débarrasser est possible en établissant un régime d'eau potable. Pour accélérer le métabolisme, les nutritionnistes conseillent de manger une cuillère à café d'huile de lin avant les repas et d'en introduire contenant des fibres, des fruits et des légumes. Mais la viande, le poisson, les glucides rapides devraient être réduits.

Flatulence

Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

Une accumulation excessive de gaz dans l'intestin est un symptôme désagréable accompagné de ballonnements et de crampes douloureuses. La raison de cet état est l'ingestion d'air pendant les repas. De plus, le dysfonctionnement de l'intestin peut être associé à une dysbiose ou à une consommation excessive d'aliments riches en fibres.

Assurez-vous d'inclure dans votre alimentation du yogourt naturel non sucré, des légumes verts, des kakis et des germes. J'ai vraiment besoin de nettoyer les légumineuses et les produits laitiers.

Intolerance au gluten

Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

L'intolérance au gluten (maladie coeliaque) est une maladie rare, mais à des degrés divers, la surabondance de produits à base de gluten obstrue nos intestins. Qu'est-ce que la maladie coeliaque – une maladie congénitale de l'intestin associée à une intolérance aux protéines de céréales.

Les personnes souffrant d'intolérance au gluten doivent renoncer à toute farine, beurre et lait. Le menu principal devrait être basé sur des haricots, du riz, des noix, du poisson, des fruits et des légumes.

Intestin irritable

Ce dont vous avez besoin pour la santé intestinale

Après un traitement antibiotique, un stress prolongé ou des allergies en conséquence, vous recevez un syndrome du côlon irritable. Elle peut se manifester par des ballonnements, de la constipation ou de la diarrhée, des douleurs, une faiblesse générale.

Cela aiderait si vous réduisiez immédiatement la viande, les produits laitiers et les légumineuses complètement exclus du pain blanc diététique. Pour donner l'avantage de meilleures fibres, fruits et légumes. Faites attention au maïs - il a un effet calmant sur la muqueuse enflammée de l'intestin.

Laissez un commentaire

What you need to eat for gut health

Contents

 

Disruptions in the bowel affect the well-being of the person. It is believed that the health of the body depends primarily on its condition. Heaviness, bloating, indigestion, slow metabolism – all of this can be combated with proper nutrition.

Disorder

What you need to eat for gut health

 

The cause of diarrhea can be an allergic reaction to foods, intolerance to ingredients, toxins, or poisoning. Disorders lead to an imbalance of fluid in the body, deduce from it not only all the water but mineral salts.

The best way to solve this problem – vegetable broth. It will help to compensate for the lack of fluids and salts that are lost. Also, connect the rice, oats, bananas, apples, and carrots — these foods will help to cope with the aggravation and soften mucous membranes.

Low metabolism

What you need to eat for gut health

Low metabolism is caused because of the difficulties of the passage of intestinal contents. There is a constant feeling of heaviness, General malaise. Not enough water and fiber in the diet trigger constipation and slow metabolism.

To get rid of it is possible by establishing a drinking water regime. To accelerate metabolism, nutritionists advise eating a teaspoon of Flaxseed oil before food and introducing containing ing fiber, fruits, and vegetables. But meat, fish, fast carbs should be reduced.

 

Flatulence

What you need to eat for gut health

Excessive gas accumulation in the gut is an unpleasant symptom accompanied by bloating, painful cramps. The reason for this state is the swallowing of air during meals. Also, the intestine malfunction may be associated with dysbiosis or excessive consumption of foods rich in fiber.

Be sure to enter in your diet natural unsweetened yogurt, greens, persimmons, and sprouts. I really need to clean legumes and dairy foods.

 

Gluten intolerance

What you need to eat for gut health

Gluten intolerance (celiac disease) is a rare disease, but in varying degrees, the overabundance of gluten foods clogs our intestines. What celiac disease – a congenital disease of the intestine associated with intolerance to the cereal’s protein.

Those suffering from gluten intolerance need to give up all flour, butter, and milk. The main menu should be based on beans, rice, nuts, fish, fruits, and vegetables.

 

Irritable bowel

What you need to eat for gut health

After treatment with antibiotics, prolonged stress, or allergies as a consequence, you receive irritable bowel syndrome. It can be manifested by bloating, constipation or diarrhea, pain, General weakness.

It would help if you immediately reduce meat, dairy, and legumes completely excluded from the diet white bread. To give the advantage of better fiber, fruit, and vegetables. Pay attention to corn — it has a calming effect on the inflamed mucosa of the intestine.

 

Leave a Reply