Quelle est la particularité des asperges et comment les cuisiner?

Contenu

 

Il existe 2 principaux types de asperges: blanc et vert. L'asperge blanche est celle qui pousse sous le sol, ce qui empêche la lumière du soleil de pénétrer. Il a une saveur plus délicate que le vert, mais une teneur en vitamines plus faible car certaines vitamines ne se forment que sous la lumière du soleil. Les asperges vertes sont moins fantaisistes, donc plus que populaires et bon marché.

Quelle est la particularité des asperges et comment les cuisiner?

L'asperge est considérée comme un légume polyvalent qui se marie bien avec d'autres plats, salades, accompagnements et pâtisseries. Et grâce à leurs faibles calories, il est recommandé lors d'un régime et de perdre des kilos en trop. Peut se vanter d'un certain nombre d'autres nutriments.

  • Contient de nombreuses vitamines bénéfiques, des micro et macro éléments, des protéines, des glucides, des minéraux et des fibres.
  • Il normalise la coagulation du sang, empêche la formation de tumeurs malignes.
  • Soutient le tonus du muscle cardiaque, normalise la pression artérielle, a un effet positif sur la vision, en raison du contenu du produit de phosphore et le bêta-carotène.
  • En outre, les asperges sont bonnes pour les femmes enceintes - favorisent le bon développement du fœtus dans l'utérus; lactation en lactation.
  • Les légumes aident à lutter contre l'infertilité - ont un effet rajeunissant et ramènent l'équilibre hormonal à la normale.
  • Favorise un traitement rapide de la prostatite et du diabète.

Comment faire cuire les asperges

Asperges rôties

Un excellent accompagnement presque instantané cuisine - délicieux, sain et faible en calories. Vous aurez besoin de: asperges - 1 kg, huile d'olive - 1 cuillère à café, Beurre - 2 cuillères à soupe, sel, poivre - au goût sauce soja - 2 cuillères à café de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café

Asperges laver et sécher. Dans une casserole, faites fondre le beurre, laissez-le refroidir à température ambiante. Dans le beurre refroidi, ajoutez la sauce soja et le vinaigre balsamique, remuez. Les asperges arrosent d'huile d'olive puis les placent sur un cuisson plaque, assaisonner de sel et de poivre au goût, cuire au four préchauffé à 190 degrés pendant 12 minutes. Les asperges prêtes arrosent de sauce balsamique.

Quelle est la particularité des asperges et comment les cuisiner?

Je conseille de cuisiner une soupe d'asperges, qui combine miraculeusement les asperges et champignons. Les spaghettis aux asperges sont une bonne option lorsque vous dînez ou que vous voulez cuisiner quelque chose de délicieux et rapide. Fatigué des garnitures habituelles - mettez en service une recette de risotto à base de sarrasin et les asperges.

Plus d'informations sur avantages et inconvénients pour la santé des asperges lire dans notre grand article.

Laissez un commentaire

What is so special about asparagus and how to cook it?

Contents

 

There are 2 main types of asparagus: white and green. White asparagus is the one that grows under the soil, causing it to no sunlight to penetrate. It has a more delicate flavor than green, but lower content of vitamins because some vitamins are formed only under sunlight. Green asparagus is less whimsical, so more than popular and cheap.

What is so special about asparagus and how to cook it?

Asparagus is considered a versatile vegetable that goes well with other dishes, salads, side dishes, and pastries. And thanks to their low calories, it is recommended when dieting and dropping the extra pounds. Can boast of a number of other nutrients.

  • Contains many beneficial vitamins, micro and macro elements, proteins, carbohydrates, minerals, and fiber.
  • It normalizes blood clotting, prevents the formation of malignant tumors.
  • Supports heart muscle tone, normalizes blood pressure, has a positive effect on vision, due to the content in the product of phosphorus and beta carotene.
  • Also, asparagus is good for pregnant women – promotes good development of the fetus in the womb; lactating lactation.
  • Vegetable helps with infertility – has a rejuvenating effect and brings hormonal balance back to normal.
  • Promotes rapid treatment for prostatitis and diabetes.

How to cook asparagus

Roasted asparagus

An excellent side dish to almost instant cooking – delicious, healthy, and low-calorie. You will need: asparagus — 1 kg, olive oil — 1 tsp, butter — 2 tbsp, salt, pepper — to taste soy sauce — 2 tsp balsamic vinegar — 1 tsp

Asparagus wash and dry. In a saucepan melt the butter, cool it to room temperature. Into the cooled butter, add soy sauce and balsamic vinegar, stir. Asparagus drizzle with olive oil then places on a baking sheet, season with salt and pepper to taste, bake in a preheated 190-degree oven for 12 minutes. Ready asparagus drizzle with balsamic sauce.

🚀More on topic:  Hypertonia during pregnancy

What is so special about asparagus and how to cook it?

I advise cooking asparagus soup, which miraculously combines the asparagus and mushrooms. Spaghetti with asparagus is a good option when out to dinner or the meal you want to cook something delicious and fast. Tired of the usual toppings – take into service a recipe for a risotto made from buckwheat and asparagus.

More about asparagus health benefits and harms read in our big article.

Leave a Reply